Publié par
Northernlights
Ca fait déja un long momment que l'on perds en qualité sur dofus...
Evidemment, et c'est normal.
Il faut que l'on comprenne qu'un MMORPG a ses périodes.
Au début il y a "peu" de personnes (moins de un million de comptes)
Il n'y a pas encore de goldfarmer, peu de mulage, et pas encore assez de personne pour qu'il y ai trop de lags a répétition quotidiens.
Ensuite (et nous sommes dans cette phase depuis déja 5-6 mois) Les changements les plus emmerdants commencent a apparaître dans dofus.
Dofus c'est vulgarisé et les goldfarmers/Hackers s'y intéressent.
Or le jeu n'étant pas encore assez développé, et ils en profitent, il hackent en masse ou goldfarment à foison.
Des mesures prisent à la va vite par le jeu ont été prises, elles ont leur défaut bien entendu. Il faut comprendre aussi que Dofus est un jeu relativement peu cher, donc on ne s'attend pas a des anti-hack de plusieurs millers d'euros, et encore, je ne m'y connais pas tellement à leurs prix.
Cette dure période dure souvent entre 10 et 20 mois (d'apres ce que j'ai vu sur les autres MMORPG).
Puis, 2 issus à cela : le jeu s'écroule, trop de hack, mauvaise réputation a force, le multi représente 70% des joueurs... bref, ankama passe à autre chose, dofus, c'étais bien marrant, maintenant c'est wakfu.
Ou, le jeu a attiré suffisamment de gens pour que le jeu aie assez d'argent et de prestige pour prendre des mesures réellement efficaces (bien chère quoi).
Et là, le jeu est, disons, a fini ses trois phases. Ca a été le cas pour guild wars, Wow, Ragnarock...
Alors, nous devons attendre, hein, c'est normal.