La modération sur le forum Dofus, c'est assez drôle parfois. J'ai un peu l'impression que les modérateurs ne savent pas ce que c'est que suspendre l'accès au forum.
Je me suis pris deux bans sur le forum officiel, les deux pour flood.
La première fois, j'avoue, c'était du flood. Je n'avais pas pu m'empêcher de lâcher "Master fail" en caps lock sur le post d'un boulet de première catégorie.
La deuxième fois, je n'ai toujours pas compris pourquoi. J'expliquais sur le post des pages persos les raisons pour lesquelles je n'aimais pas tout dedans, mais je n'ai fait aucun gros troll gras, ni dénigré Ankama ou insulté quoi que ce soit dans le dit post, contrairement à d'autres. Mon message a été effacé et j'ai reçu le traditionnel message "votre accès au forum a été suspendu, blabla"...
Oui mais les deux fois, alors que je recevais les messages comme quoi j'étais bannie une semaine... je n'ai jamais été réellement bannie. J'ai toujours pu continuer à poster avec mon compte, comme si je n'avais jamais reçu de sanction. Faut apprendre à se servir d'un forum les gars. J'ai bien rigolé à chaque fois.
Sinon j'ai déjà vu un cas de copinage, le même qu'Eckhaert dans la mesure où j'ai été téléportée avec lui pour avoir dénoncé ce copinage qui était plus qu'évident. D'ailleurs en relisant le post incriminé sur le forum officiel, avec du recul, je constate que les intéressés ont vraiment eu des réactions de gamins pris en faute.
Je me rappelle aussi de Triangle, ce modérateur en jeu qui m'avait mute 60 minutes car je l'avais mp pour lui donner la position d'un groupe de bots alors que ce pauvre chou était occupé. Sympa non ?
Enfin, j'ai envie de dire, le copinage, les injustices, il y en a partout, pas seulement sur dofus.
Mais c'est vrai que la modération, que ce soit sur le forum ou en jeu, ne se montre pas vraiment, et lorsqu'elle se montre, ce n'est pas sous son meilleur jour.
|