Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

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La nouvelle caractéristique "Dommages poussée" n'est elle pas un peu trop spécialisée ?

Je veux dire ,toutes les classes n'ont pas de sort de poussée :

Sram - coup sournois
Crâ - Flèche de Recul (qui n'a vraiment pas besoin d'un up :/)
Iop - Intimidation (qui est le sort "poussée" le plus puissant : 2PA ,pousse à 3cases)
Sacrieur - Rien
Pandawa - Epouvante
Enirispa - Mot de Frayeur
Enutrof - La Pelle qui tacle pas
Xélor - Rien
Sadida - Rien
Ecaflip - Rien (ou Destin éventuellement )
Osamodas - Rien
Féca - Rien

Alors Coup sournois et Intimidation promettent carrément de nouvelles catégories de Sram et de Iop.
Mot de Frayeur et Epouvante ne feront pas trop mal .
Recul deviendra encore plus énervante et puissante qu'elle ne l'est déjà

Bref ,3 classes pourront vraiment bénéficier de ses dommages poussée.
Après on va me dire qu'ils existent des soins et des dommages pièges mais c'est assez différent dans le sens qu'ils n'ouvrent pas de nouvelles voies .

PS : Et en plus ,les boucliers des Féca ne protègent pas contre ce genre de dommages
Citation :
Publié par Falcon Jab
Tu te trompes, toutes les classes ont accès à au moins un sort de poussée.
Libé ?
1 tour sur 2 donc Epic fail
Enutrof ? Pelle animée ? Pas boostée par notre équipement. Donc non, on a pas de sorts de poussée.

Edit : Owned massif >o<
Citation :
Publié par Wenawix
La nouvelle caractéristique "Dommages poussée" n'est elle pas un peu trop spécialisée ?
C'est vrai que c'est vachement plus spécialisé que Dommages Piège par exemple.
Citation :
Publié par Narzaal
C'est vrai que c'est vachement plus spécialisé que Dommages Piège par exemple.
Bien vue, ce type de dégâts reste quand même plutôt réserver a une minorité de classes.

Donc maintenant pourquoi ne pas rajouter des effets boostant les invoques (en +Do, %DO, tacle/fuite, resist ou vita/%vita....) ? apres tout ça concerne peut etre plus de monde que les pieges ou degats de poussée et c'est demandé depuis pas mal de temps déjà.......

Et pourquoi pas des bonus pour les metiers autre que les pods ? je révérais d'avoir des item +quantité_récolte, -temps_récolte etc....

Quitte a rajouté des effets, autant allez jusqu'au bout non ?
a part intimi dans des cas tres specifique personne n'utilise les degats de poussés pour faire du degat a l'exception du panda full agi avec souffle alcoolisé.

alors bon, un truc qui boost les degats du panda, c'est pas du luxe
Citation :
Publié par Falcon Jab
Tu peux développer ?
Tu dis que tout le monde aun sort de poussée.
Libé est 1 tour sur 2 et ne pousse pas vraiment ( en plus de voir être au cac ).
Donc ces dommages ne servent pas sur libération.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Tu dis que tout le monde aun sort de poussée.
Libé est 1 tour sur 2 et ne pousse pas vraiment ( en plus de voir être au cac ).
Donc ces dommages ne servent pas sur libération.
Je ne comprend pas.
Même si on ne peut l'utiliser qu'un tour sur deux et seulement au CaC, Libération devrait normalement être affecté par ces dommages...

Edit : Certes c'est ridicule d'utiliser Libération comme sort d'attaque mais on est bien d'accord sur le fait que ça reste un sort de poussée influencé par les dommages de poussée.
Citation :
Publié par Yserym
Je ne comprend pas.
Même si on ne peut l'utiliser qu'un tour sur deux et seulement au CaC, Libération devrait normalement être affecté par ces dommages...
Il l'est mais bon tu te vois taper avec libé ?
Juste lol ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a part intimi dans des cas tres specifique personne n'utilise les degats de poussés pour faire du degat
Et même, pour un iop les dégâts d'intimidation ne justifient pas de porter un stuff +poussée. L'utilisation de stuff +poussée sera plutôt un effet secondaire.
La pano royalmouth est assez accessible et offre un bon compromis vita/intell/sagesse/do feu, elle pourra intéresser certains iops feu qui profiteront au passage du bonus de dommages de poussée avant la CM. Mais prendre un item qui file du +poussée quand on a déjà une intimidation qui fait du 40-120 exprès pour monter les dommages de poussée, c'est assez discutable comme choix.

Le +poussée/résistance à la poussée est loin d'être LE bonus imba introduit par Frigost. C'est bien d'en avoir sur certaines classes, mais ça se limite à ça.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Il l'est mais bon tu te vois taper avec libé ?
Juste lol ...
Libé lvl 6 c'est 4 cases non ? Donc facilement 100 à 150 dommages purs pour 3 PA ? Pourquoi cracher sur 50 dommages de plus alors ?

Aucun sort de poussée n'a pour vocation d'être une source de dommages de poussée (je parle pas des dégâts associés comme sur Inti ou Souffle alcoolisé), et tout ce que je dis c'est que n'importe qui peut profiter de cette stat, pas que ça permet un build spé dommages de poussée performant pour chaque classe. Y'a que le Iop qui doit pouvoir faire un truc performant avec +60 dom poussée, et encore ça se limiterait aux Fecas et aux Gourlos.

En tout cas comme ça a été dit on est loin de la spécificité des bonus pièges, c'est un peu à voir comme les bonus soins : Ca sert beaucoup sur une ou deux classes, c'est gadget sur les autres (Cawotte), mais ça reste un bonus appréciable ponctuellement.
Si les devs ont rajoutés les "dommages poussée" c'est bien pour qu'on les utilise maintenant ,non?
C'est pas une volonté d'augmenter seulement les dommages d'un panda air ou d'une libération qu'il faut monter lvl6 .

Puis les "dommages pièges" sont très spécialisés ok ,mais sont juste des vestiges des temps anciens de Dofus (ils parlaient de les supprimer).
Hum, les dégâts de poussée inutiles ?
On va faire un petit calcul (en supposant que l'adversaire a pas de résistance à la poussée).
Eni en full Royalmouth, dommage de poussée perfect, avec en plus un autre item 10 dopoussée (ça doit pouvoir se trouver), 10 PA de base donc 12 sous stim.
bonus total de 70 dommages de poussée, disons 20 dommages de base de frayeur (contre un obstacle).
12*90=1080, pas réductibles à part par les réductions de poussée.

pas forcément évident à placer, mais sur le papier c'est loin d'être ridicule (et même surpuissant contre un adversaire disposant de 50% de res feu), ça passe toutes les armures.
Et c'est sûrement utilisable par d'autres (plus le iop ou le cra que le sram, coup sournois coûte quand même 3 PA, et rend visible), moi je pense que ça peut permettre des builds vraiment puissants.

Et pour les dommages pièges, c'est certes réservé à une race, mais ça permet un build vraiment fun à jouer, je serai très déçu qu'ils disparaissent. En revanche, ça pourrait être sympa qu'ils boostent aussi les glyphes. Et puis pour les autres, ça fait de jolis puits pour la FM non ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a part intimi dans des cas tres specifique personne n'utilise les degats de poussés pour faire du degat a l'exception du panda full agi avec souffle alcoolisé.

alors bon, un truc qui boost les degats du panda, c'est pas du luxe

oupah juste pour ajouter une classe eni, jouant eni vs feca et sacri frayeur est hyper utile, exemple concret vs sacri

11 pa sous stimu je joue regen (3pa) drainant (2pa) cac (4pa) reste 2 pa hop frayeur x2 et aprfoi je fraye meme 3 fois au lieu de interdit car sa tape quasi autant qu'un interdi sur des rez et que sa boost pas le sacri donc tout benef (eni 200)

donc des bonus de poussé peuvent etre sympa pas transcendant mais sympa
Oui, tu as raison, mais c'était pour préciser que en 1v1 ça ne sera pas un abus et que cela sera anecdotique en pvm, vu le placement nécessaire (imagine qu'il faut être dans un coin de map avec les mobs autour, comme silvos l'a précisé sur le papier c'est impressionnant, mais dans son exemple il dit 'sur un adversaire à 50% feu c'est impressionnant', je ne pense pas qu'il s'était rappelé de la contrainte de lancé de frayeur.


ps: et pano royalmouth a l'air spécialisée dans ces dommages, c'est pas évident que les items d'un lvl 200 donnent 70 do aussi.. Et je ne pense pas que beaucoup de gens sacrifieront un item avantageux pour un item donnant des dommages à la poussée (en tout cas, pas moi^^)
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