Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est trèèèès largement inférieur * ...

Pour dessous :

Heu non faut arrêter de délirer ... Le Ben doit être de la même difficulté ouai, pas l'Obsi. Ca tape beaucoup plus fort qu'un pauvre N qui fait à peine mal sous GB...

Edit Serifas : J'en sais rien sachant que je suis quasi jamais spoil pour les donjons et que j'ai perdu uniquement mes 2 premiers N avant de la trouver. Si tu écoute 17 ça va être rigolo de te voir découvrir frigost et de voir les claques que tu vas te prendre comparé au N .
Citation :
Il est trèèèès largement inférieur * ...
'Vec la soluce ué.

Citation :
L'Obsidiantre doit être globalement de la même difficulté.
Oki merci.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Le Ben doit être de la même difficulté ouai, pas l'Obsi. Ca tape beaucoup plus fort qu'un pauvre N qui fait à peine mal sous GB...
Le Ben il n'y a pas vraiment de difficulté une fois la technique connue et rodée.

L'Obsidiantre, ok il y a des dégâts à gérer, et des dégâts à faire, ok... mais c'est tout. Premier tour, tu réunis la team, tu fais un sacrifice, tu clean la map tu vulné et à+.

C'est vrai que le N peut pas te OS si tu te places à l'arrache, mais c'est pas vraiment compliqué à éviter sur la map de l'Obsidiantre non plus, la plupart du temps tu ne remarques même pas qu'il peut OS d'ailleurs.

L'Obsidiantre tu meurs à coup sûr la première fois si tu n'as pas été spoil par contre, mais la seconde tu ne te fais plus avoir.

Allez on peut dire qu'il est un peu plus dur que le N, mais ça reste globalement du même niveau.

Je ne vais pas en dire plus parce que je spoil déjà suffisamment d'indices là.
Toute façon je ne ferai probablement ni N ni l'obsi avant TRES longtemps.

C'est juste pour mon classement mental des mobs les plus puissants.

Obsi > N > Ben > Ougah?

Ou bien l'ougah est il hors course dans la mesure où c'est un gros sac à pdv?
Tout ça n'est que subjectif de toute façon. Je n'ai pas encore fait l'Hypogée, mais à voir les monstres en liberté, je vois un classement comme ça : Obsidiantre > Ougah > N > Ben.

A voir tes commentaires Dy Seath, on dirait que tu joues avec une team "classique". Il faut penser qu'il y a d'autres compositions de teams...

Edit : par classique j'entendais en effet côté classes de personnages, l'optimisation côté fm et dofus c'est autre chose
Ce classement est logique d'après moi. Mais ça dépend effectivement des team.

Une team avec gros potentiel de dommage qui possède un sacri et un féca gère l'obsi aussi bien que n'importe quel autre mob, dès que le potentiel de réduction de dégât ou de dommage diminue, là, ça devient problématique car l'ensemble des mobs en face tape bien plus fort que n'importe qu'elle autre team de mob (ougah y compris, sauf si on se met en croix pour qu'il fasse bobo exprès à la rigueur ^^).

Il doit être très difficile voir impossible, contrairement à l'ougah ou il suffit d'entraver un seul mob, de jouer l'obsi avec douleur partagée sans sacrifice /imu etc
Je trouve l'ougah plus difficile que les autres : Je peux les laisser gambader, j'ai presque aucun risque de mourir... par contre, l'ougah, je suis obligé de le tuer en 2 tours chrono sans quoi ça devient vite la *****.

D'ailleurs, à l'époque (c'était à l'époque me direz-vous...), le ougah a fait la misère de toutes les grosse équipes, moi-même étant mort 6 fois dessus avant de le réussir.
Citation :
Publié par Gawel
A voir tes commentaires Dy Seath, on dirait que tu joues avec une team "classique". Il faut penser qu'il y a d'autres compositions de teams...
La team là c'est Panda/Sacri/Eni/Eni/Xelor/Iop/Crâ/Enu, ça reste très classique comme team (panda/sacri/eni), et le Xélor ne sert à rien et l'utilité de l'Enutrof est réduite. Des personnages comme Féca/Osa/Sadida ou un 2eme Panda pour les remplacer composeraient des teams largement plus performante.

Sinon, j'aimerais préciser que si tu insinues dans le "classique" qu'on est une team suroptimisé (exo, dofus), ben... ce n'est pas le cas. On compte 1 à 2 dofus ocre pour la team entière, 5 tutu, et ptet 3 pourpre 3 émeraude. Il y a 8PM sur le Panda (dinde et limbe) et c'est tout.

Enfin bref, on en reparlera quand la technique de l'Obsidiantre sera connue de tous, ça sera plus évident!
Citation :
Publié par Dy Seath
La team là c'est Panda/Sacri/Eni/Eni/Xelor/Iop/Sacri/Crâ/Enu, ça reste très classique comme team (panda/sacri/eni), et le Xélor ne sert à rien et l'utilité de l'Enutrof est réduite. Des personnages comme Féca/Osa/Sadida ou un 2eme Panda pour les remplacer composeraient des teams largement plus performante.

Sinon, j'aimerais préciser que si tu insinues dans le "classique" qu'on est une team suroptimisé (exo, dofus), ben... ce n'est pas le cas. On compte 1 à 2 dofus ocre pour la team entière, 5 tutu, et ptet 3 pourpre 3 émeraude. Il y a 8PM sur le Panda (dinde et limbe) et c'est tout.

Enfin bref, on en reparlera quand la technique de l'Obsidiantre sera connue de tous, ça sera plus évident!
J'avoue ... On doit être 4 - 5 teams sur le jeu à le taper ce truc ... Et à savoir le tuer. ( Mais ne pas y arriver pour nous xD )
Citation :
Publié par Dy Seath
La team là c'est Panda/Sacri/Eni/Eni/Xelor/Iop/Sacri/Crâ/Enu,
okééé c'est pour ça que tu gagens facilement, tu joues a 9 en fait !

*va eviter de lancer la polemique sur le concept de team "classique" avec deux enis*
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Je viens de drop un kama de glace sur La Bête. Bizarre.
Non, normal. Celui qui a pas envie de se faire chier avec les quêtes campe sur la map et rejoint ceux qui ouvrent. En quelques heures je suis sûr qu'il y a moyen de se faire une bonne 50ène de kamas de glace.
A rien pour le moment. Plusieurs personnes (et je suis plutôt d'accord avec elles) qu'ils serviront à l'obtention du Dofus des glaces. Après tout, faire toutes les quêtes de l'épisode 1 à l'épisode 3 demandera beaucoup de temps, ça se vaut. Après s'il suffit d'un bête farm sur "La bête" ...
Citation :
Publié par Tikounay \o/
J'avoue ... On doit être 4 - 5 teams sur le jeu à le taper ce truc ... Et à savoir le tuer. ( Mais ne pas y arriver pour nous xD )
Je pense qu'il y a une dizaine de teams qui connaissent la technique. 6-7 qui le gagnent. Après une semaine de sortie de l'extension, je trouve ça pas mal comparé au N.

Sinon, oui Obsi > Ougah > N >>>>> Ben.
Et si le dofus des glaces avait une obtention sur et certaine après avoir battu le Comte Harebourg ?
Du genre il reprend ses esprits (vu qu'il est dit qu'il a pété un plomb),et nous demanderait si nous avons aidé les pauvres villageois qui ont souffert par sa faute ( et donc validé la globalité des quêtes sans que les kamas de glaces n'ai un impact sur l'obtention).
Et il serait aussi très bien que ce fameux dofus est une condition pour être porté du genre "avoir toutes les quêtes validées",ce qui limiterait les abus de mulapvp full dofus niv 50. C'est une idée .
Plus mieux encore,

hypothèse :

effectivement, le dofus s'obtient automatiquement après avoir rencontré Harebourg.

Mais il est vide.

Pour activer son pouvoir, il faut avoir fait toutes les quêtes "de base" de frigost.
Son pouvoir est indéxé sur le nombre de kamas de glaces possédés.

Par exemple, + 1 de résistance par kamas, limité à 100 résistances cumulé.

Donc le gars qui "finit frigost" en ayant obtenu 10 kamas de glace, il a un dofus
+1 res feu/terre/eau/air/neutre
+1% res feu/terre/eau/air/neutre

celui qui a 100 kamas de glace à
+10 res feu/terre/eau/air/neutre
+10% res feu/terre/eau/air/neutre

ça c'est un dofus intéressant, car tout le monde peut l'avoir plus ou moins facilement, mais plus on a participé à la vie de Frigost, plus on est puissant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés