Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nalypra
Sinon, dire que le ougah est plus dur... une team correct le plie en 10min. Baal, pour ne citer que lui l'a plié en 6min. Je vois mal Obsi se faire plier en moins de 15min.
J'ai jamais dit qu'il était plus dur, j'ai dit qu'il est plus puissant. Tu peux pas comparer la puissance d'un mob à la rapidité pour le tuer.
Sinon oui la team "correcte le plie en 10 min", ça serait cool de jouer à un jeu sur lequel on discute aussi, non?
Si on part d'une team fixe de 3 joueurs avec 3-3-2 persos. Ca te laisse au minimum 5 persos pour parler, et tu joues tes persos bien et vite quand c'est à toi. Je vois pas la difficulté.

Concernant le mob en lui même, Ougah tape certes bcp plus fort que Obsi mais pour Ougah, on peut quasiment dire qu'il est solo. Vu la map, un panda sous accel vire tout chaque tour, alors que les potes de Obsi sont bien violent, tapent à PO et la map est naze donc impossible de les empêcher de le faire.
Et pour conclure, le temps qu'on met sur un boss est pour moi un facteur de difficulté. Si tu arrives à plier un mob en moins de 10min, c'est qu'il est vraiment très faible, que tu as pu jouer vite tes tours sans réfléchir à 2 fois avant de faire une action. Par exemple, pour mon premier N je ne passais pas mes tours des persos pour pouvoir réfléchir à ce que je devais faire, de ce fait le temps perdu se fait ressentir à la fin.
Citation :
Publié par Nalypra
Et pour conclure, le temps qu'on met sur un boss est pour moi un facteur de difficulté. Si tu arrives à plier un mob en moins de 10min, c'est qu'il est vraiment très faible, que tu as pu jouer vite tes tours sans réfléchir à 2 fois avant de faire une action. Par exemple, pour mon premier N je ne passais pas mes tours des persos pour pouvoir réfléchir à ce que je devais faire, de ce fait le temps perdu se fait ressentir à la fin.
Mais pourquoi tu viens confirmer ce que j'dis en avançant le contraire?
Donc pour toi le N était difficile ya 3 semaines mais ne l'est plus? J'ai mis 1h30 sur mon premier N et 25 sur le suivant, il aurait baissé 3 fois en puissance? C'est un N soldé qu'on se tape alors?
Le temps passé sur le groupe ne relate pas la puissance d'un Mob. Si tu réfléchis pas à 2 fois avant de faire une action c'est que tu es habitué à faire tout le temps, toujours pareil mais ça n'a rien à voir avec la puissance du monstre.
C'est pas compliqué.
Bah oui, il était plus difficile il y a 3 semaines car on était pas habitué. Je pense qu'on parle pas de la même chose, c'est tout. Toi tu parles de la puissance d'un boss en lui même, dans ce cas là oui Ougah > Obsi, mais si l'on parle de la puissance du groupe, donc la difficulté du mob, Obsi > Ougah.
En voyant ,tout vos screens ,spoils et vos niveaux ,je remarque qu'on dépasse largement le "épisode 1 = 100-140".
Finalement ,Frigost sera à 80% axée TTHL .

J'aimerai savoir ce qu'en pense les joueurs en dessous du lvl 160 (moi j'ai pas vraiment eu le temps de tester tout ).
Citation :
Publié par Wenawix
En voyant ,tout vos screens ,spoils et vos niveaux ,je remarque qu'on dépasse largement le "épisode 1 = 100-140".
Finalement ,Frigost sera à 80% axée TTHL .

J'aimerai savoir ce qu'en pense les joueurs en dessous du lvl 160 (moi j'ai pas vraiment eu le temps de tester tout ).
La première partie était annoncée comme étant prévue pour des niveaux de 100 à 180. L'Antre de l'Obsidiantre était donc destinée à un groupe de joueurs de niveau ~180.

Et c'est bel et bien le cas. Cependant le groupe qui pourrait en venir à bout à ce niveau doit être très spécifique, avec certaines races de personnages pratiquement indispensables - je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Nous n'avions pas ces races, mais Tikounay a mis un point d'honneur à réussir sans changer notre groupe, et ça a fini par passer, à force d'acharnement. (C'est moi Cid-Ier :°)

Donc non, l'annonce n'était pas fausse.
Citation :
Publié par Kam'
C'est quoi les croix rouges dans les lignes de drop?
Ce sont les objets de quête qu'on remet au PNJ de fin, qui nous permet alors de passer dans la zone suivante.
Si je me souviens bien d'ailleurs, l'objet de quête droppé par Ben le Ripate n'avait pas non plus de skin.
C'est débile, Ankama sort frigost sans avoir donné un skin aux objets de quêtes les plus importants de l'extension?
C'est pas un troll, j'essaie vraiment de comprendre.

@ dessous : pas faux
Citation :
Publié par Kam'
C'est débile, Ankama sort frigost sans avoir donné un skin aux objets de quêtes les plus importants de l'extension?
En même temps quand on voit le nombre de teams qui les voient .
Hum j'aime pas trop ça...

Devoir être obligé de se taper à chaque fois les boss pour aller d'une zone à l'autre, je trouve que ça restreint énormément les possibilités d'exploration de l'île.

Si je ne me trompe pas, déjà, il faut tuer le Boufmouth Royal + le Mansot pour avoir accès au transporteur, et là maintenant pour passer va falloir les objet de quête obsidiantre mini lvl 180+???

Finalement, une petite minorité aura accès a l'ensemble de l'île et nous les <180 on restera cloîtrés dans notre banquise...
Citation :
Publié par Kam'

@ dessous : pas faux
En même temps, l'objet tu le perds en parlant au PNJ en sortant du donjon, tu l'as sur toi pendant 1 map et le temps de dire sur Jol et en /g que tu viens de tuer le boss, c'est pas la mort hein. Enfin ça fait une raison de gueuler pour gueuler pour certains apparemment...

Citation :
Publié par Papy-Increvable

Devoir être obligé de se taper à chaque fois les boss pour aller d'une zone à l'autre, je trouve que ça restreint énormément les possibilités d'exploration de l'île.

Si je ne me trompe pas, déjà, il faut tuer le Boufmouth Royal + le Mansot pour avoir accès au transporteur, et là maintenant pour passer va falloir les objet de quête obsidiantre mini lvl 180+???

Finalement, une petite minorité aura accès a l'ensemble de l'île et nous les <180 on restera cloîtrés dans notre banquise...
C'est pas comme si les 2 premiers donjons étaient infaisables pour des teams ML, il suffit juste de savoir jouer mais ça c'est loin d'être le cas de tout le monde. Remets toi un peu en question avant de remettre le système en cause.
Et certes les donjons demandent un panda et un éni et à la limite un sacri et alors ? C'est normal qu'il faille des classes de "soutiens" lorsque les donjons deviennent tactiques. Et ca laisse quand même 5 slots Random c'est pas comme si c'était inconcevable comme team.
Et je suis loin d'être le premier à approuver tous les choix d'Ankama d'habitude mais venir chouiner comme ça pour des raisons qui relèvent à priori plus de la logique ( ben ouais faut finir le 1 et le 2 pour accéder au 3, et alors ? ) que de l'erreur de Gameplay , c'est plus ridicule qu'autre chose et surtout ça m'énerve.
Citation :
Publié par Mr. Burns
La première partie était annoncée comme étant prévue pour des niveaux de 100 à 180. L'Antre de l'Obsidiantre était donc destinée à un groupe de joueurs de niveau ~180.

Et c'est bel et bien le cas. Cependant le groupe qui pourrait en venir à bout à ce niveau doit être très spécifique, avec certaines races de personnages pratiquement indispensables - je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Nous n'avions pas ces races, mais Tikounay a mis un point d'honneur à réussir sans changer notre groupe, et ça a fini par passer, à force d'acharnement. (C'est moi Cid-Ier :°)

Donc non, l'annonce n'était pas fausse.
Oui t'as raison ,c'est moi qui avais un problème là .J'ai toujours cru voir "140".
N'empêche que en recherchant la tranche de niveau concernée (qui est donc bien 100-180) je suis retombé sur ça : Contenu Par Episode
Et on remarque qu'il disent "160-200" pour le deuxième épisode .Donc surement "180-200" (probablement que les mobs basiques pourront être tués par des groupes de 16x).

Cela m'inquiète , au final dans Dofus il y aura 53 Donjons (après tout Frigost).
Dont environ 18 pour THL ,soit 30% de tout les donjons

Après ,reste à voir si les Donjons de Frigost pourront être accessibles à des moindres level même avec beaucoup de difficultés .Mais vu le roxx de l'Obsidiantre ,c'est mal parti .

EDIT Exited : Justement ,le Mansot est faisable (le Mouth aussi donc) mais après ,on reste cloîtré dans la Banquise puisqu'on peut pas battre Ben le Ripate.
Citation :
Publié par ExiTeD
En même temps, l'objet tu le perds en parlant au PNJ en sortant du donjon, tu l'as sur toi pendant 1 map et le temps de dire sur Jol et en /g que tu viens de tuer le boss, c'est pas la mort hein. Enfin ça fait une raison de gueuler pour gueuler pour certains apparemment...
Je gueule absolument pas, c'est juste que ça m'étonne franchement qu'ils aient pas pensé à donner un skin à ces ressources, même si elles restent dans ton inventaire moins de 5 minutes.
Citation :
Publié par Wenawix
EDIT Exited : Justement ,le Mansot est faisable (le Mouth aussi donc) mais après ,on reste cloîtré dans la Banquise puisqu'on peut pas battre Ben le Ripate.
Je trouve Ben plus simple à faire que le Mansot surtout que les Team ML sont quasiment toutes obligées de clean la Map du Mansot et de le tuer en Dernier à cause des gros dommages / combo de sorts relou que possèdent les mobs.
Alors certes pour Ben un Cra c'est conseillé et sa facilite grandement la tâche mais même remarque qu'au dessus c'est pas comme si les gens se plaignaient pas de la recrudescence de ces derniers depuis quelques mois.
Citation :
Publié par Papy-Increvable

au contraire sa relance le coter challenge et c'est vraiment appréciable

sa donne de l'intérêt ^^
Citation :
Publié par Kam'
Je gueule absolument pas, c'est juste que ça m'étonne franchement qu'ils aient pas pensé à donner un skin à ces ressources, même si elles restent dans ton inventaire moins de 5 minutes.
Et à aucun moment, tu te dis qu'il pourrait s'agir d'un bug ?

Pour l'histoire des "ouin l'épisode 3 c'est pour les 180+ et nous ne pouvons pas y aller parce que les boss de donjon d'avant sont trop durs", si ces donjons étaient accessibles à tous nous aurions "ouin, ces donjons sont trop durs pour des niveaux<180, il faut baisser la difficulté".

Certains joueurs se plaignaient de ne pas avoir de contenu haut niveau. A présent, d'autres joueurs se plaignent de l'arrivé de ce contenu. En résumé : quelque soit le contenu, tout est prétexte à râler.

Edit : je rejoins Exited et d'autres sur le fait que le combat contre Ben le Ripate est plus facile que celui contre le Mansot Royal.
Citation :
Publié par ExiTeD
Je trouve Ben plus simple à faire que le Mansot surtout que les Team ML sont quasiment toutes obligées de clean la Map du Mansot et de le tuer en Dernier à cause des gros dommages / combo de sorts relou que possèdent les mobs.
Alors certes pour Ben un Cra c'est conseillé et sa facilite grandement la tâche mais même remarque qu'au dessus c'est pas comme si les gens se plaignaient pas de la recrudescence de ces derniers depuis quelques mois.
Idem je trouve le Mansot bien plus hard à cause des mobs autour du Mansot qui cognent quand même pas mal.

Alors qu'au Ben on peut tuer les mobs tranquillement de loin en leur virant des PM sans prendre de degats et s'occuper du Ben en dernier.
Premier Obsidiantre réussi sur Silvosse en 29 minutes.

Au passage, quelqu'un saurait pourquoi Paint m'affiche chaque fois un petit un carré blanc lorsque je fais "printscreen + Edition : Collé" ? C'est la même chose sur Word, un petit carré blanc inutilisable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés