[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zynia
Dead Set c'est du reality show zombiesque donc oui pour te reprendre c'est assez "lulz" ce qui ne m'a pas choqué plus que çà.
Nan mais tu n'es pas sérieux j'espère?
Spoil sur la fin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde meurt, l'héroine et ses copains sont devenus des zombies...

Shawn of the dead, c'est drôle. Dead Set, non.
Je n'ai pas dis que la série entière était LuLz ! Mais il y a 2-3 passages sympa
Shaun of the dead est la référence en humour zombie avec Zombieland pour moi ^^
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Suis entrain de lire le comics & j'espere que ça sera pas fidèle a 100%, car les gens qu'il rencontre & même le héros, sont trop cons.
Les personnages évoluent beaucoup pendant toute l'histoire. Je trouve leur comportement et leurs réactions très cohérents. Au début ils n'y connaissent rien en survie et ne maîtrisent pas ce nouvel environnement. Ils s'adaptent et gagnent en expérience au fil du comics. Donc oui j'espère que la série sera fidèle à 100% au niveau des personnages.
Après c'est une série qui repose essentiellement sur les personnages. Si tu as du mal à les apprécier et que tu ne les trouves pas attachant après plusieurs tomes j'aurais du mal à te conseiller de continuer.
Citation :
Publié par Zynia
Je n'ai pas dis que la série entière était LuLz ! Mais il y a 2-3 passages sympa
Shaun of the dead est la référence en humour zombie avec Zombieland pour moi ^^
ça reste quand même très dur de comparer Shaun à Dead Set Shaun c'est de l'humour du début à la fin alors que Dead Set comporte juste quelques situations ou phrases rigolotes (la blonde est vraiment super conne ). Mais le reste est assez trash et déprimant quand même !
Les personnages ne font pas tout, je trouve l'intrigue intéressante, et les situations dans lesquelles ils se trouvent aussi, mais ils se font overrun comme des bouses pour des erreurs de merdes, ya autant de morts a cause des zombies que des humains, et de leur propre connerie.
Les zombis c'est un décor dans le comics, une menace présente en fond qui fait de temps en temps des victimes mais les survivants font surtout face a une situation qui les dépasse, qui semble sans issue et désespérée leur fait perdre peu à peu leur humanité en les opposant les uns aux autres. J'en suis qu'au tome 7 mais c'est mon ressenti principal.

C'est tous des inconnus qui se retrouvent en groupe pour survivre mais peuvent pas non plus se faire totalement confiance vu leur background et les sentiments humains basiques (amour, haine, jalousie, ...)
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Les personnages ne font pas tout, je trouve l'intrigue intéressante, et les situations dans lesquelles ils se trouvent aussi, mais ils se font overrun comme des bouses pour des erreurs de merdes, ya autant de morts a cause des zombies que des humains, et de leur propre connerie.
Bin je crois que c'est tout l'intérêt du bouquin, donc si ça te plaît pas comme point de vue, effectivement, continue pas.
A la différence des histoires classiques de zombies, Walking dead se focalise bien plus sur la psychologie des personnages et leurs évolutions, que sur le phénomène zombie. Et en réalité, on se rend compte, au fur et à mesure des comics, que les morts vivants, ce sont les humains, que ce sont eux qui sont, à la limite, les plus dangereux. C'est ça qui rend l'ambiance de plus en plus malsaine, les hommes se comportent comme des bêtes.
Perso, c'est ça qui fait, selon moi, que Walking dead est un excellent comic, et j'espère que la série sera à la hauteur et gardera la même trame.
Si la psychologie des personnages est traitée à la Lost, ca peut être très intéressant en effet.
Il y a aussi les situations très malsaines autant psychologique que physique qui apparaissent à plusieurs reprises dans l'histoire. C'est aussi sur ces "scènes" que la série devra ne pas décevoir. Le comic impressionne par le choc qu'il procure (il m'est arrivé d'arrêter de lire pour reprendre plus tard car je me sentais assez mal à l'aise).

Même si il va être très difficile pour transposer certains passages en version télévisée, il faudra veiller à ne pas les vider de leur substance. L'ambiance de menace et de désolation crée par les zombies est également d'une importance capitale pour retrouver l'essence du comic dans la série.
Je pense (corrigez moi si je me trompe), que la série ne sera pas fidèle au comic sur tous les points. Y a des trucs qui ne pourront simplement pas passer à la tv.
C'est les risques de l'adaptation, ne pas pouvoir tout retranscrire et donc trahir ou en tout cas trop s'écarter de l'original.
Tout ce que j'attends de la série, c'est qu'elle colle à l'esprit du comic, qu'on y retrouve la trame principale, que ce soit surtout axé sur la psychologie des personnages, et comme tu dis, Miragul, sur l'ambiance de désolation totale, d'abandon et de perte d'humanité. Bref, ce que j'attends, c'est que ce soit une série intelligente, comme l'est le comic, et pas juste une série où on butte du zombie. Et je fais parfaitement confiance à Darabont.
Citation :
Publié par Finn
Je pense (corrigez moi si je me trompe), que la série ne sera pas fidèle au comic sur tous les points. Y a des trucs qui ne pourront simplement pas passer à la tv.
C'est ce que je me disais aussi. Il y a clairement des passages extrêmement trash qui déjà en bouquin étaient très choquants.
-attentions gros spoilers, ne lire que si vous avez lu tous les walking dead
La mort de Lori et de son bébé, explosés au shotgun sur une page entière.
Le passage chez le Gouverneur : viols, mutilations, cuillère dans le cul et caca dans l'oeil...Ou encore Tyreese qui se fait décapiter à petit feu et de manière assez dégueulasse.

Ces passages m'ont vraiment choqué et ça m'a coûté de les lire (ou de les relire). C'est pas du trash à la Preacher ou The Boys, là il n'y a aucun second degrés et à l'écran ça ne passera jamais comme ça l'est présenté dans le comics. Par contre avec une mise en scène adaptée (hors champs, jeux d'ombres...) ça pourrait être très intéressant.
MOUARF §§

Je propose qu'on instaure une règle pour le futur de ce topic, on dit si on spoil sur le livre ou la série et quel arc, s'il vous plait :/
Bah lis pas les spoilers si tu veux pas te faire spoil .

[/obvious]
La scène ou ils se débarrassent des cannibales et même adoucie dans le bouquin, c'est pour dire.
Bah je suis bien d'accord mais on sait pas si ça va parler de la série ou du comic, ni de quel tome dans le dernier cas.

Bref, je prends sur moi pour celui là mais je pense qu'il y a pas mal d'autres joliens en train de lire, ou n'ayant pas lus.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ces passages m'ont vraiment choqué et ça m'a coûté de les lire (ou de les relire). C'est pas du trash à la Preacher ou The Boys, là il n'y a aucun second degrés et à l'écran ça ne passera jamais comme ça l'est présenté dans le comics. Par contre avec une mise en scène adaptée (hors champs, jeux d'ombres...) ça pourrait être très intéressant.
C'est vrai qu'il y a certains points du comics que j'imagine difficilement dans une série TV ; en fait, j'ai pas souvenir d'une série TV qui serait allé aussi loin dans le choquant que ne va le comics.
Citation :
Publié par Snire
MOUARF §§

Je propose qu'on instaure une règle pour le futur de ce topic, on dit si on spoil sur le livre ou la série et quel arc, s'il vous plait :/
Boarf à mon avis, pour l'instant, on peut être plus ou moins certain que ça ne spoile que sur le comics...
Citation :
Publié par Victhor
C'est vrai qu'il y a certains points du comics que j'imagine difficilement dans une série TV ; en fait, j'ai pas souvenir d'une série TV qui serait allé aussi loin dans le choquant que ne va le comics.
Dans le genre Dead Set est assez trash.
Citation :
Publié par Snire
MOUARF §§

Ou alors on fait comme sur 90% des topics ou les séries sont dérivés de bouquin divers et varié.

On passe pas dessus sous peine de se prendre un gros spoil dans la tronche.

C'est con mais c'est comme ca :/
Citation :
Publié par Victhor
Je connais pas ; mais c'est aussi trash que le serait une adaptation 100% fidèle au comics Walking dead?
Nan je pense qu'on en serait loin. Le truc que j'avais trouvé le plus trash dans dead set, c'est les dialogues ; du "fuck" et du "fuck off" à toutes les sauces
A mon sens, la différence entre Dead Set et the Walking Dead, pour ce qui est du trash, c'est que dans le premier ce sont les zombies qui en sont la cause, tandis que dans le second ce sont les hommes. Dans un monde où tout fout le camp, où il n'y a plus d'espoir, tu arrives encore à être surpris de la cruauté et animalité des hommes envers leurs pairs.
Citation :
Publié par Victhor
Je connais pas ; mais c'est aussi trash que le serait une adaptation 100% fidèle au comics Walking dead?
C'est pas le même trash. Dead Set joue plus sur le gore et le dernier épisode est vraiment dégueu de dégueu ! Walking Dead c'est plus des atrocités faites par les humains qui choquent. C'est plus malsain que Dead Set.
Un petit teaser qui date déja où l'on découvre un peu plus la scène du "reveil". Pas de quoi fouetter un chat (surtout après la 1ère minute).

http://www.youtube.com/watch?v=vaPd4YzDRuA
Citation :
Publié par Soroia
En tout cas, et comme j'ai vu que la série est terminée et en VF, premier tome commandé.
Tu veux dire quoi par terminée ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés