Y-a-t-il un moyen pour réduire le lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Disiz [Men]
J'en profite pour savoir si je passe de XP à vista (au moins,car 7 ne fonctionnera pas selon le test) est ce que je laggerai moins que maintenant ou alors plus pire on m'a dit que vista/7 faisait un truc avec les RAMs ou même qu'on pouvait en rajouter avec la clé USB mais bon j'ai peur de faire ça pour rien, si quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne, merci d'avance.
Vista demande encore plus de ressources et la mémoire RAM basale utilisée sera plus forte. Donc tu risqueras de plus lagguer.
Si tu peux pas mettre 7, mets pas Vista, Vista est le pire de tous.
Message supprimé par son auteur.
Personne n'aura la réponse excepté ankama et encore mais on sait jamais : quand est-ce que les fuites de mémoires encore présentes seront définitivement enlevées ? Aucune communication d'Adobe ?
La question s'adresse bien sûr à Fourbasse .
Citation :
Publié par Squeezette
Personne n'aura la réponse excepté ankama et encore mais on sait jamais : quand est-ce que les fuites de mémoires encore présentes seront définitivement enlevées ? Aucune communication d'Adobe ?
Je ne sais pas si c'est du côté d'Air qu'il faut continuer de chercher, côté RAM c'est clean maintenant (voir ce qu'on a dit il y a quelques posts).
Que j'aimerais avoir des fuites de mémoire au point de m'en plaindre....... le jeux passe en mode pompage de proc a mort bien avant de voir ces fameuses fuites dont tout le monde parle :x
Bah je sais pas d'où vient le problème désormais mais au bout d'une heure à 5-6 comptes le jeu commence à beaucoup ramer chez moi. Et une demi-heure après on se retrouve avec un truc injouable. A un compte ça me fait le même soucis même si les problèmes arrivent plus tard.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'approuve, Vista est une plaie.
A mon gout, 7 est vraiment très fluide. Mais après, ce n'est qu'a mon gout ...

Comme le dit le vieu et célèbre proverbe chinois: ne jamais passer sous Vista si on ne peut pas passer sous Seven
Je suis sous seven, je joue en 8 comptes et c'est assez fluide, juste quelques lags par ci et par là. Je joue en qualité supérieur avec toutes les animations et le tralala donc s'normal que ça lag un peu.
Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai la même chose en double compte, et après à chaque tour de jeu du compte je suis déco et je ne peux plus le jouer du combat. Mais le plus étrange est que cela ne se passe que en combat contre le Koulosse, jamais dans un combat contre un autre monstre, c'est pratique vu que je fais la course au donjon
Pareil moi a 4 comptes au Blop Multi, première fois que j'en faisais hier, bah au boss 1 de mes 4comptes joue le premier tour, ensuite il bug et déco ( connexion interrompue inopinément) plus moyen de jouer avec.Jme dit c'est un ptit bug rien de grave mais pareil pour la capture mais avec un autre compte. wtf?
Citation :
Publié par MrFourbasse
As-tu essayé Air 1.5 ou Air 2.0 ?
Je lag aussi je suis sous air 1.5.
Mon pc est un
amd athlon 64 processor
3200+
2.01Ghz 1g de ram.

Doit je faire la maj ?

Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
je te conseille d'ajouter au moins 1 Go supplémentaire.
Le probleme c'est que j'ai un port pour le ram qui est dead :/
1 Go de RAM à l'heure actuelle ce n'est plus suffisant en effet, je te conseille d'ajouter au moins 1 Go supplémentaire.

Et sinon tu peux aussi màj Air à la v2. Sense the R2D2's power !
Sinon, bouuuhh AMD .
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
1 Go de RAM à l'heure actuelle ce n'est plus suffisant en effet, je te conseille d'ajouter au moins 1 Go supplémentaire.
Faux.

Rendez-vous ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...7388440&page=2

J'ai l'impression que c'est autre chose qui joue là-dessus, peut-être la sainteté du PC comme l'avait laissé suggérer Exited.

C'est comme dire que Vista est pourri hein, j'ai pu résoudre mon problème d'alimentation et donc je suis re sur PC portable, et j'ai 0 lag.

Le problème viens pas du processeur ou je sais pas quoi, ça vient d'autre part.

Configuration du PC fixe :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/19/10061902055533012.jpg

Configuration du PC portable :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/24/100624041209445621.jpg

Globalement des configurations très simplistes, PC fixe vieux de 5 ans, portable de 3 ans.

Aucun lag avec les deux, je peux mettre des vidéos Youtube et masse onglet Mozilla ça ne change rien, ça ne lag pas.

Nettoyez vos PC.
Franchement je déconseil vista a tout le monde. j'ai 2 pc un sous xp et un sous vista :

celui sous vista est plus récent, a un meilleur processeur et 0.5 go de rame en plus et le disque dur est presque vide . résultat : je gère deux comptes au maximum.

l'autre sous xp a 2 ans de plus que l'autre et seulement 1go de rame et je gère 3 comptes sans difficultés .

Après j'ai peut-être chopé un virus sur le plus récent mais dès que je l'ai eu je sentais qu'il était moins rapide sur internet et même sur la 1.29
Les PC acheté tout fait dans le commerce laisse à désirer aussi, tu peux rien modifier car le bios est verrouillé. En optimisant bien le bios, tu gagne pas mal de perf', rien qu'un overclock de 20% qui est simple comme bonjour (modifie les FSB et regarde juste si c'est stable), modification des timings de la ram...

2Go de ram c'est bien beau mais il faut voir à combien elle est cadencé, si tu prend une barrette plus lente que ceux que t'as actuellement, elles vont toutes fonctionner à la même vitesse, celle de la plus lente, donc des fois c'est normal qu'en ajoutant de la ram on voit pas le résultat.
Pour le disque dur c'est pareil, si tu fais du raid ou pas, si t'es encore en IDE ou SATA, etc...

Vista c'est vraiment nul, c'est pas pour rien que Seven est sortie pas longtemps après (de mémoire 2 ans), personne ne voulait payer pour ça, un XP SP2 était pendant un bon moment beaucoup plus stable et performant.

Comme dis précédemment, nettoyer le PC (suppression des fichiers temporaires de temps en temps ça fait pas de mal), optimiser un minimum Windows (supprime tout ce qui nous intéresse pas, exemple: suppression de la fonction indexation si on utilise la fonction recherche tout les 36 mois...). Desactive tout les programmes en de fond qui ne servent à pas grand chose.

Voilà ce que tu peux faire pour améliorer de TON coté l'utilisation du client 2.0, de l'autre coté c'est Ankama et également Adobe.
Bonjour !

Je viens juste de me remettre au jeu, et déjà un détail vraiment désagréable qui risque de me faire encore stopper le jeu : ça rame !

Certains vont me dire "1 Go ça suffit plus, faut passer à 2 Go mini" ou "Te faut un I7, ton proco c'est de la m****" sous prétexte que les applications "évoluent" et qu'il devient "normal" qu'elles soient de plus en plus gourmandes ... Pourtant, j'ai des contre-exemples : la plupart des logiciels libres, et en particulier Ubuntu qui devient de plus en plus rapide à chaque nouvelle version, et qu'est-ce qui empêcherait Ankama de se payer des optimisateurs ?

Ensuite, quand je vois les "achete-toi une autre barette 1Go", ça me fait rire En quoi l'ajout de RAM est-il censé améliorer les performances ? Surtout que le mono-compte n'a besoin que de 512Mo ( voire 768 Mo si on veut faire tourner d'autres trucs en même temps ) ? À part débloquer le Dual-Channel ( truc que la plupart ont déjà avec 2 barrettes identiques ), cela ne sert à rien dans ce cas, donc évitez ce genre de réponses stupides

En plus, si je me rappelle bien, les dev's nous avaient bel et bien promis que Dofus 2.0 serait au moins aussi rapide que Dofus 1.29, promesse qu'ils n'ont pas réussi à tenir ... Cela me fait rire car y a plusieurs mois, on se disait ici sur JoL "wow réécriture complète du code, cool ça va être plus rapide que la 1.29 pleine de patchs inutiles", et là, on s'aperçoit que c'est devenu encore pire .

Certes, le jeu occupe maintenant moins de RAM, mais l'utilisation du CPU tourne à 70~80% ... Tests faits sur ma vieille bécane avec un P4 2.8 Ghz et 768Mo de RAM sous Windows XP, et sur mon portable avec un Dual-Core T2330 1.6 Ghz, 2Go de RAM sous Ubuntu 10.04 . Avec Air 1.5 ou 2.0, cela ne change rien .

Avant, ces deux machines me suffisaient pour faire du multi-comptes avec 3 ou 4 persos sans ramer, là je galère avec un voire 2 comptes ...

PS : après, ouép, si vous avez le choix, downgradez de Vista/Seven à XP .
Bah tout le monde n'est pas à égalité on dirait. J'ai un Acer Aspire 5920G, intell core 2 duo processor T5550 (1,83ghz) avec 3go de ram qui tourne sous ... Vista. Je fais tourner 5 comptes sans aucun problème ! Alors qu'avant à 4 comptes ça ramait un peu. Il ne reste que la fuite de mémoire qui m'ennuie, sinon le jeu est parfait de mon côté.

Pour moi, le pari d'Ankama ("tournera au moins aussi bien") est très largement tenu vu que ça marche mieux (toujours sans les fuites mémoires).
Citation :
Publié par --White-spirit--
Ensuite, quand je vois les "achete-toi une autre barette 1Go", ça me fait rire En quoi l'ajout de RAM est-il censé améliorer les performances ?
A éviter de swapper sur le disque dur quand c'est possible.
Citation :
Publié par Squeezette
Bah tout le monde n'est pas à égalité on dirait. J'ai un Acer Aspire 5920G, intell core 2 duo processor T5550 (1,83ghz) avec 3go de ram qui tourne sous ... Vista. Je fais tourner 5 comptes sans aucun problème ! Alors qu'avant à 4 comptes ça ramait un peu. Il ne reste que la fuite de mémoire qui m'ennuie, sinon le jeu est parfait de mon côté.
Et ben , j'ai moi un Acer Aspire 7720G, intel core 2duo T5450 (1.66ghz) et 3 gig de ram avec vista aussi. Bref un modèle quasi identique et chez moi ça merdouille.

En gros pas de bol pour moi on dirait
Citation :
Publié par krava
A éviter de swapper sur le disque dur quand c'est possible.
Pourquoi Windows swapperait quand il reste encore de la RAM ? Quand il te reste 200~300Mo libres ( pour quelqu'un qui n'a que 768Mo ou 1Go ), Windows ne swappe pas ( en tout cas pas chez moi ), et même s'il le faisait, ce serait inutile de sa part et y a une jolie modif dans Regedit qui permet d'interdire à Windows de swapper quand il reste encore de la RAM libre .

En d'autres mots, le client Dofus consomme 200 à 300Mo, et avec une Ubuntu 10.04 dont les progs n'occupent pas plus de 100Mo, il suffirait de 300 à 400Mo de RAM, et donc, une config avec 768Mo à 1Go devrait suffir .

Une nouvelle fois, à part si on voit bien que le jeu occupe toute la RAM ou si on veut jouer à plus de comptes, l'ajout de barrettes ne sert strictement à rien niveau performances .
Citation :
PS : après, ouép, si vous avez le choix, downgradez de Vista/Seven à XP .

T'es sûr que ce serait pas plus intéressant de carrément passer de Vista/Seven à Windows ME, voire même Windows 98?
Mon pc tient trop bien la route là, ça commence à devenir chiant

edit @ dessous : mieux que vista, ok, mieux que seven, juste un gros lol
Citation :
Une nouvelle fois, à part si on voit bien que le jeu occupe toute la RAM ou si on veut jouer à plus de comptes, l'ajout de barrettes ne sert strictement à rien niveau performances .
Tu dis exactement la même chose que moi : on rajoute de la RAM pour éviter les accès disque d'une manière ou d'une autre. Aujourd'hui ça ne coûte pas grand chose, sur n'importe quelle bécane actuelle, on te propose 3 ou 4Go de base maintenant que les OS courants en permettent l'exploitation.
D'où ma réponse ironique sur ta réflexion à l'emporte-pièce : tant qu'on n'est pas au maxi de la RAM exploitable, autant en rajouter, c'est au moins ça de gagné en confort et c'est à la portée de tout le monde (rien à voir avec l'upgrade sur un proc.).

Sinon pour seven/xp/vista, xp est moins lourd mais limité à 3Go RAM, Vista est une erreur, seven est plus joli mais n'a pas cette limite sur la RAM. Seven est juste un peu chiant pour la compatibilité sur quelques vieux matos/softs. Seven et xp sont carrément comparables en terme de performance, pas vista.
Le lagu n'est clairement pas dû à notre configuration pc. Arrêtez de dire des conneries.
Si on lagu pas en 3 comptes sur 1.29 et qu'on lag en un sur 2.0 c'est qu'il y a un problème.
Pour ma part je tiens en général 30 minute tranquille. Après quoi le jeu devient injouable. Message qui mettent 10 ans à s'écrire, action qui se font 5 secondes plus tard, ...
Avec air 1.5 je ne rencontre pas trop le problème mais le jeu consomme naturellement 2 à 3 fois plus. Donc savoir quoi choisir est assez difficile... Puisque 1.5, dans tout les cas, fait laguer.

Moi j'ai choisis air 2.0. Il m'arrive de jouer 1 heure sans laguer, et il m'arrive aussi de devoir relancer le jeu toutes les 5 minutes.
Sans compter, bien sûr, toutes les fois où je relance et ne peut plus me connecter.
La version 2.0 de dofus est elle vraiment finit ?
D'un point de vue graphique ,parce que oui c'est très important ,XP est bien trop moche pour y revenir .
Seven a de superbes graphismes ,de superbes performances donc on ne peut que le conseiller .Mais bien des gens jouent au phénomène mouton "Windaube" .Critiquer Microsoft par plaisir c'est vraiment nul ...Tout ça parce qu'ils ont le monopole sur le marché .

Enfin bref ,je remarque que ça lag énormément sur adobe 1.5 (dès le début) alors que sur adobe 2.0 c'est jouable pendant une demi heure ...

Un conseil pour les gens de Vista : Cliquer droit sur "Ordinateur">>Propriétés >> Paramètres systèmes avancés dans le volet de gauche >>Performance >> Paramètres>>Ajuster afin d'avoir les meilleures performances .

On obtient un windows vista digne de windows 96 en terme d'apparence mais qui va bien plus vite ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés