Y-a-t-il un moyen pour réduire le lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Que je joue sur Jiva ou le SH, je lag à donf et le jeu est injouable
J'ai essayé la qualité flash faible pour tenter d'améliorer mais c'est sans effet.

Le pire étant à Astrub (ville des neutres) du SH où on est en mode pommes mais ça lag tellement, que même le t'chat prend 3 plombes.

En bref, ya t-il des options à modifier pour réduire ce lag, ou on doit aller sur WoW en attendant que les dev' résolvent le problème ?
T'as quoi comme config? Il a quel âge ton PC?
T'as quoi comme connexion internet? je me souviens que tu disais que ton PC plantait en ouvrant l' HdV runes en 1.29, ça vient peut être de la...
Parce que personnellement, j'ai peut être un ou deux ptits coups de lag vite fait dans un combat sinon je lag pas du tout. (3X ms de ping en moyenne)
Citation :
Publié par cryptique
En bref, ya t-il des options à modifier pour réduire ce lag, ou on doit aller sur WoW en attendant que les dev' résolvent le problème ?
Fait se que tu veut

Sinon

-Stop DL du prOn (aucune insulte , juste désactive les pages internets)
-Achète un meilleur PC
-Limite le passage en mode créature a 5
-Évite astrub
-Achète toi de la RAM

Ouned de 5 minutes
ben, c'est sur DOFUS 2 nécessite une meilleure qualité de ton ordinateur, j'ai un pc de merde, super vieux mais j'arrive quand même à tenir sur des maps surpeuplées avec tout réduit au minimum

suffit de mettre la qualité inférieure, la limite de passage en mode créatures au minimum, petite fenêtre, ou carrément acheter un nouveau pc ou de la ram
Bon, mon ordi a certes 5 ans mais j'ai pas les moyens d'en acheter un surpuissant. Quant à la RAM, j'ai 1,5Go. Si y avait pas de fuites de mémoire, je pense que ce serait amplement suffisant vu que je suis monocompte.

Et dites-moi comment éviter astrub sur le SH

En 1.29, la qualité inférieure permettait d'améliorer ces latences mais j'ai l'impression que la nouvelle qualité faible ne joue que sur le graphisme

PS: à part JoL, je n'ai rien d'autre qui tourne en parallèle
Ben, limite ouvre le et nettoie le bien (niveau ventilateur toussa) t'imagine pas le nombre de poussières qu'il y a la dedans. Surtout après 5 ans. Il chauferra moins sur le processeur, normalement ça devrait allez mieux si je ne dis pas de connerie.

Ou rajoute quelques RAM aussi, rien de bien méchant.

Citation :
Publié par [Sum]Shuwik'n
-Évite astrub
Sur SH, un peu chaud non ?
La Limite du passage en mode créature est à 5 ?

Met tous en mini . en /ping ça donne quoi ? Tu es en wi-fi ? Tu es le seul qui profite de ta connexion internet ? (je sais pas moi , un fréro avec un réseaux CPL dans sa chambre par exemple)

Moi mon PC a je-ne-sais-plus-combien-d'année mais il a proc de 1.60Ghz et 1.43Go de RAM (rajout d'une barrette de 1Go) et je tiens deux comptes . J'ai ouvert mon pc quand j'ai rajouter la RAM et j'ai tous nétoyer dedans . un petit coup de Ccleaner de temps en temps , une défragmentation du disque dur voir une réinstall de windows et je tiens deux comptes + firefox tranquilou

Citation :
Sur SH, un peu chaud non ?
Je parlais surtout sur Jiva
Je suppose que tu es sur XP ? Sur un pc de 5 ans on met pas de VISTA/seven si ?
Ou alors t'es sur mac ?

Mais ce qui est bizarre, c'est que lagg moins sur wow ?
Message supprimé par son auteur.
Mon passage en mode pommes est à 20, mais à Astrub, on est bien plus que ça sur les maps et ma connexion est encore + vieille que l'ordi : ADSL USB 512Kb (mais je suis le seul à l'utiliser)

Snif, c'est donc mon ordi trop poussiéreux qui pose problème Moi qui croyait que j'étais pas le seul...
J'en profite pour savoir si je passe de XP à vista (au moins,car 7 ne fonctionnera pas selon le test) est ce que je laggerai moins que maintenant ou alors plus pire on m'a dit que vista/7 faisait un truc avec les RAMs ou même qu'on pouvait en rajouter avec la clé USB mais bon j'ai peur de faire ça pour rien, si quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne, merci d'avance.
Citation :
Publié par Papnaruto
Enfin! Je croyais que j'étais le seul à avoir cette impression.
Cette qualité faible, elle améliore par les performances ! Que je joue en supérieure ou en inférieure, c'est la même!(Donc je joue évidemment en supérieure)
Tu a une bonne config ? Car sur ma petite config bah je la sens la différence .
J'ai aussi des soucis de lag, pourtant mon portable n'est pas si vieux (2-3ans) , et de toute façon y'a quand même 3 gig de ram, donc même avec un vista y'a une grande marge.

En faite mon soucis ne vient pas de la mémoire, mais de l'occupation processeur : je joue (au pire a 3 compte) et d'un seul coup, sans prévenir, l'occupation des cpu passe a fond et oscille entre 85%-max. Donc le jeu rame a mort. Et ça peut arriver apres 1h de jeu comme 10 minute. Et ceux quelque soit la qualité ou la version d'air que j'utilise.

Bref j'aime bien la 2.0 (étant sur ménalt je peux enfin en profiter) et tout ce que ça apporte, sauf ce point la, malheureusement essentiel. Même pas pouvoir allez au bout d'un donjon craqueleur sans devoir tout relancer c'est gavant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Disiz [Men]
J'en profite pour savoir si je passe de XP à vista (au moins,car 7 ne fonctionnera pas selon le test) est ce que je laggerai moins que maintenant ou alors plus pire on m'a dit que vista/7 faisait un truc avec les RAMs ou même qu'on pouvait en rajouter avec la clé USB mais bon j'ai peur de faire ça pour rien, si quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne, merci d'avance.
Passez de XP à vista ... T'es pas fou ? C'est vraiment pas terrible vista, j'ai moi même des problèmes avec dofus dans certaine zone de jeu (Sakai par exemple) où il me faut 3 heures pour taper mon message dans le tchat et pour l'envoyer j'en parle pas. Depuis 2.0 je revois les message que je n'avais plus vu depuis plus de deux ans pour moi "En attente de ..." Choquey.

EDIT : maintenant c'peu être mon pc :

AMD TURION 64 X2 Dual-core Mobile Technology TL-60 (2.0 GHz, 2x 512 KB L2 cache)
UP to 1791MB NVIDIA GeForce 8600M GS TurboCache
4GB DDR2
15.4" WXGA ACER Crystalbrite LCD (8 ms/220-nit)
250GB HDD
DVD-Super Multi DL
802.11b/g WLAN
Citation :
Publié par Angua
En faite mon soucis ne vient pas de la mémoire, mais de l'occupation processeur : je joue (au pire a 3 compte) et d'un seul coup, sans prévenir, l'occupation des cpu passe a fond et oscille entre 85%-max. Donc le jeu rame a mort. Et ça peut arriver apres 1h de jeu comme 10 minute. Et ceux quelque soit la qualité ou la version d'air que j'utilise.
J'ai fait le même constat, côté RAM le jeu n'est ps si gourmand, mais côté processeur, ça tourne à fond tout le temps c'est de ce côté là qu'il faut trouver une solution...
J'ai fait la MAJ Abode Air 2.0 quand on m'y a invité.

Mais, je crois que je vais nettoyer le boitier et les ventillo (c'est l'été) et mon très vieux DD (60Go, on se moque pas)
Citation :
Publié par Gawel
J'ai fait le même constat, côté RAM le jeu n'est ps si gourmand, mais côté processeur, ça tourne à fond tout le temps c'est de ce côté là qu'il faut trouver une solution...

Haa, donc ça ne vient pas de mon protable ça me rassure un peu. Enfin ça change rien au probleme pour ceux ou c'est le proc qui pédale : c'est pas agréable et difficilement jouable.
Je confirme, même mon Quad Core s'emballe au bout de maxi 1h de jeu, même en mono-compte.
Niveau RAM, pas de souci.

Par contre, en multi-comptes, je me retrouve forcément avec un voire deux comptes en état de latence complet ("En attente de ...") avec la page freezée, mais les actions que je peux y faire se déroulent tout de même (s'affichent sur les autres comptes) mais pas celui-ci. Assez ... Etrange !
Je te conseil de faire un nettoyage complet de ton Windows.
Il y a beaucoup d'astuces sur Internet assez intéressantes et qui fonctionnent très bien.
Je l'ai déjà fait avec mon ancien PC qui a actuellement 10 ans d'existence( et oui) et j'arrive à jouer. Avec du lag évidemment mais pas énormément.
Je ne sais pas si sous windows ça fonctionne de la même manière mais, en jouant sous Ubuntu 10.04, je n'ai qu'à fermer l'updater pour supprimer le lag... Enfin, jsais pas, c'est peut-être seulement une coïncidence.
Enfin quand un logiciel passe sans prévenir de 30-40% d'occup proc (en comptant treees large) a 90-100 sans prévenir tu auras beau tout tenter en nettoyage/optimisation le problème vient pas de la mais du logiciel en question.

Et la a part attendre et espérer une correction de la part du studio....... ben rien a faire.

Edit : j'ai essayer de jouez en fermer la lanceur une fois les compte ouvert, ben a part le fait que y'a plus de son (normal) ça change rien. Ça tiens peut être un poil plus longtemps mais a part ça....
Citation :
Publié par Tay-Ash
Par contre, en multi-comptes, je me retrouve forcément avec un voire deux comptes en état de latence complet ("En attente de ...") avec la page freezée, mais les actions que je peux y faire se déroulent tout de même (s'affichent sur les autres comptes) mais pas celui-ci. Assez ... Etrange !
J'ai la même chose en double compte, et après à chaque tour de jeu du compte je suis déco et je ne peux plus le jouer du combat. Mais le plus étrange est que cela ne se passe que en combat contre le Koulosse, jamais dans un combat contre un autre monstre, c'est pratique vu que je fais la course au donjon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés