[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
C'est soulant de devoir garder la fenêtre avec "Jouer" ouverte pour avoir le son.

Pourquoi faut passer par ce truc pour pouvoir se co au jeu ?

Sur la version 1.X il y avait pas besoin de cliquer sur Jouer, sauf à la 1.28 ou 29 je crois, mais avant il y avait pas et tant mieux.

Bref faut résoudre le problème du son et faut permettre d'accéder à la 2.0 sans passer par la fenêtre avec "Jouer".
Cette interface est assez pratique pour Ankama, puisque il peux y avoir des "mini-MaJ" sans avoir à télécharger le client Dofus par le site Off'. Il suffit de lancer Dofus et le client se met à jour automatiquement. Tu remarqueras que pas mal de jeux ont cette interface (Wow pour ne citer que lui).

Sinon, effectivement, que garder cette fenêtre pour avoir le son est un peu stupide.
Je ne vois pas pourquoi c'est comme ça alors que dans la 1.29, il n'y avait pas besoin de cette interface pour avoir le son.
Citation :
Publié par Nelyos
Cette interface est assez pratique pour Ankama, puisque il peux y avoir des "mini-MaJ" sans avoir à télécharger le client Dofus par le site Off'. Il suffit de lancer Dofus et le client se met à jour automatiquement. Tu remarqueras que pas mal de jeux ont cette interface (Wow pour ne citer que lui).

Sinon, effectivement, que garder cette fenêtre pour avoir le son est un peu stupide.
Je ne vois pas pourquoi c'est comme ça alors que dans la 1.29, il n'y avait pas besoin de cette interface pour avoir le son.
C'est du a adobe air, le lanceur permet d'avoir une parcelle entre le jeu et le son, ça a été dit par sylf sur je ne sais pas quel post, c'est prévu que ça disparaisse mais il faut attendre de l'évolution du côté d'adobe.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est du a adobe air, le lanceur permet d'avoir une parcelle entre le jeu et le son, ça a été dit par sylf sur je ne sais pas quel post, c'est prévu que ça disparaisse mais il faut attendre de l'évolution du côté d'adobe.
Okay, autant pour moi.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour la question du post de base : Une simplification de l'obtention des clés de donjon (pas que frigost)
Franchement, les clefs sont pas trop dure à obtenir. Maintenant, en plus, il y a le trousseau de clefs, donc...
Le fait que les clefs soient difficiles a crafter/obtenir est une volonté d'Ankama (imo), ça permet de limiter le farm, mais en même temps, ça laisse la chance à des joueurs peu fortuné du pouvoir faire ses donjons grâce au trousseau. Puis, avec le temps, le prix des clefs des donjons de Frigost vont considérablement baisser.
Citation :
Publié par Nelyos
Franchement, les clefs sont pas trop dure à obtenir. Maintenant, en plus, il y a le trousseau de clefs, donc...
Le fait que les clefs soient difficiles a crafter/obtenir est une volonté d'Ankama (imo), ça permet de limiter le farm, mais en même temps, ça laisse la chance à des joueurs peu fortuné du pouvoir faire ses donjons grâce au trousseau. Puis, avec le temps, le prix des clefs des donjons de Frigost vont considérablement baisser.
Ouai, mais faciliter l'obtention des clés ce ne serais pas permettre à des joueurs peu fortunés de pouvoir faire les donjons? Dofus est le seul jeu que je connaisse où les clés de donjons sont si difficiles à obtenir (olol clé tot/croca), et où d'autres sont si simples (olol ougah/bouftou).

Peut-etre permettre le drop de ces dites-clés sur des mobs pourraient arranger les choses (ile mino pour la tot et dragoeufs pour la croca), et ainsi, revaloriser certaines zones par la même.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ouai, mais faciliter l'obtention des clés ce ne serais pas permettre à des joueurs peu fortunés de pouvoir faire les donjons? Dofus est le seul jeu que je connaisse où les clés de donjons sont si difficiles à obtenir (olol clé tot/croca), et où d'autres sont si simples (olol ougah/bouftou).

Peut-etre permettre le drop de ces dites-clés sur des mobs pourraient arranger les choses (ile mino pour la tot et dragoeufs pour la croca), et ainsi, revaloriser certaines zones par la même.
Je suis d'accord sur ce point : Facilité l'obtention des clefs permet à des joueurs peu fortunés de pouvoir faire les donjons.
Mais, les donjons seront farmer comme le donjon des Blops ou le Donjon des Bouftouts. Avec des Clefs difficiles à obtenir et par conséquent, le donjon sera moins farmer.
Rahlala Kam... tu abuse de trop là !
Je trouve le Royalmouth vraiment très simple à battre, pour ma part je l'ai bien géré lors de mon premier donjon, après... on perd toujours une première fois (voir plus) avant de bien pouvoir maitriser la technique d'un nouveau boss (comme au Mansot Royal où je suis mort une première fois, et lorsque j'y suis retourné je connaissais bien la technique !).
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
La barre de raccourcis. Elle me manque
Depuis que j'ai vu que la molette permettait de passer du menu sorts 1 (en bas à droite) au menu sorts 2, elle me manque plus du tout
Citation :
Publié par Ewak
Rahlala Kam... tu abuse de trop là !
Je trouve le Royalmouth vraiment très simple à battre, pour ma part je l'ai bien géré lors de mon premier donjon, après... on perd toujours une première fois (voir plus) avant de bien pouvoir maitriser la technique d'un nouveau boss (comme au Mansot Royal où je suis mort une première fois, et lorsque j'y suis retourné je connaissais bien la technique !).
Nan mais on connaissait la technique, c'est ça le pire
C'est juste qu'au lieu de tuer les mobs un par un on a complètement dilué les dégâts, et du coup bah... on s'est vite fait submerger par les mobs, et on est tous morts

@ dessous : en gros, ouais ^^
Y a rien à nerf. J'ai fait le donjon après plusieurs semaine sans jouer à Dofus, à 3 persos et j'ai pas eu de mal. Suffit de pas jouer comme un pied, et y'a pas de technique à faire, j y suis allé à l'arrache.

C'est un donjon bouftou où les mobs ont 2500 pdv et tapent à 300, wouah.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Y a rien à nerf. J'ai fait le donjon après plusieurs semaine sans jouer à Dofus, à 3 persos et j'ai pas eu de mal. Suffit de pas jouer comme un pied, et y'a pas de technique à faire, j y suis allé à l'arrache.

Un eni dans les 3 persos?
Par contre quand tu dis à l'arrache tu avais quand même vu sur Jol ou un fan site, que le Royal OS si on le décale contre un obstacle?
Non parce que moi aussi j'y suis allé à l'arrache,sans connaitre quoi que ce soit du donjon.J'ai pris cher (dispersion boom plus de Cra ).
Citation :
Publié par 'Ellyandre

C'était 3 lvl 200 je suppose ...
Parce que déjà ,ils tapent pas à 300 comme tu dis ,ça c'est juste le jet minimum .
A la dernière salle ,la map est tellement petite qu'il est presque impossible de jamais se faire pousser contre un obstacle .Je dirais plutôt -600 moi

De plus ,quand on connait pas les facultés du royalmouth ,on se fait buter comme un con (quand on voit un monstre invulnérable arriver devant soi ,le premier réflexe est de ... BAM ,Os en zone ).

Ne viens surtout mais surtout pas dire que le donjon mouth est un donjon bouftou à peine corsé si tu joues un lvl 200.
Comme si un lvl 100 disait que le Bouftou royal est facile pour des lvl 20 u_u
Ce qui reste à améliorer...au risque de me répéter.
_Le lag et les fuites énormes de mémoire.
_Le pvp d'un ridicule jamais égalé qui vaux son pesant de cacahuètes.
_Les cases cliquables cachées par les gros moobs qui empêchent de placer son sort,...frustrant et énervant.
_Les équipements qui pour moi se font de plus en plus rares au fil des mois,qui arrivent au compte goutte et pas forcement indispensables au final,d'ailleurs les équipements Frigost ne sont pas trop inventifs et on préfèrera les plus anciens qui commencent quand même à dater.
N'allant plus sur Dofus que 5 minutes par semaine ma vision est un peu limitée.
Mais ce qui me gave est me rend le jeu insupportable au but de ces 5 minutes c'est cet affichage tout azimut d'icônes explicatives et informatives pour tout et rien.
Le mieux est l'ennemi du bien!
Vous allez me dire qu'il y a des options pour les réduire, mais moi je voudrais pouvoir tout retirer pour que cesse ce gâchis visuel.
Citation :
Publié par -Touti-
_Les cases cliquables cachées par les gros moobs qui empêchent de placer son sort,...frustrant et énervant.
_Les équipements qui pour moi se font de plus en plus rares au fil des mois,qui arrivent au compte goutte et pas forcement indispensables au final,d'ailleurs les équipements Frigost ne sont pas trop inventifs et on préfèrera les plus anciens qui commencent quand même à dater.
Pour les cases cliquables, tu peux utiliser la sélection par case dans option / fonctionnalité / fonction de combat / sélection par case. Moins intuitif puisqu'il faut alors viser les pieds des cibles mais très efficace.

J'attend avant de voir ce que valent les nouveaux items, certains me paraissent pas si mal pour leur niveau, comme alternative et non comme must have.
1. Encore et toujours l'obligation d'avoir une mule au pied d'un transporteur pour savoir de quel alignement il est
2. Les inventaires, c'est mieux, mais ils sont encore inversés quand on sélectionne le filtre sur l'hdv
3. Les pods des inventaires... toujours aussi excessif mais ça, de l'avis de beaucoup, c'est pas un bug urgent à régler
4. Les infobulles et les fenêtres qui s'affichent comme des malades dès qu'on a le malheur de rater le curseur dans le chat... je HAIS les raccourcis ! Après un chemin ch**** jusqu'à la mkt, me suis retrouvée au zaap !
Citation :
Publié par Black Reaper
Y a pas assez de contenue (donjon entre autre) intéressant (qui vaux la peine d'être fait)
Quasiment tous les donjons d'amakna et de cania sont faisable par cette tranche de niveau, du contenu pour ces niveaux là, c'est un peu faire un doublon de ce qu'il y a là maintenant.
En plus, plus personne reste lvl 50 plus d'une journée, vive le mulage full sagesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés