[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baal'
Suffit de regarder les temps de récolte, 10 secondes pour le tremble, 2 pour le frostiz et 4 pour l'obsidienne je crois, pour le perce neige j'ai pas relevé mais c'est de l'ordre de 2/3 secondes aussi.
Certes, j'avais noté cette évidence, mais ça ne me dit pas pourquoi les bûcherons doivent mettre 5 fois plus de temps qu'un paysan ou un mineur ou un alchi. On parle de récoltes équivalente 1/1.
Personnellement, la commande /god me manque.
Les ailes invisible en combat, la disparition du point d'exclamation sont des détails très embêtant en combat.

En HDV, l'actualisation de la page a chaque fois que le prix de la ressource change, chose qu'il n'y avait pas en 1.29

Encore un détail tout con, l'ancien bouton " Changer d'orientation" s'appel désormais "orienter mon personnage", je me trompe régulièrement et choisis d'organiser mon magasin

A cela s'ajoute les infobulles pas toujours pratique.


Bref, c'est un assemblages de détails qui rendent le jeu moins fluide, moins agréable à jouer
Citation :
Publié par Toile
Bref, c'est un assemblages de détails qui rendent le jeu moins fluide, moins agréable à jouer
+1

Personnellement, j'aimerais bien qu'on retrouve nos anciennes Hôtels de ventes, ça me manque.
Sinon, j'dirais pas non de revoir le skill des ailles en PvP et leur système de perte de ph une fois Haut Gradés.
Citation :
Publié par Eras
Certes, j'avais noté cette évidence, mais ça ne me dit pas pourquoi les bûcherons doivent mettre 5 fois plus de temps qu'un paysan ou un mineur ou un alchi. On parle de récoltes équivalente 1/1.
surement pour l'utilité.

Frostiz = pain/viande, un petit peu quete
tremble = beaucoup quete, clefs
obsidiante : clefs et jesaispastropquoi x)
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Nan c'est pas une question d'habitude, passer 10 minutes pour trouver LE truc qui n'a pas encore été FM c'est chiant...
Je dois être vachement bizarre parce que je les trouve plutôt sympa ces infos-bulles, elles ne me gêne pas du tout. De même pour les Hdv et je trouve très pratique l'insertion dans les canals (canaux?), notamment le nouveau Pop-up lorsqu'on clique sur un objet dans les canals, ça permet de continuer à jouer, fouiller les Hdv en regardant l'item.
L'actualisation c'est aussi pour nous forcer à regarder si le prix change.
Imagine que tu achètes des ailes moskito par 100
Au bout de 10 lots au même prix, tu achètes sans trop regarder.
Et là ! Un lot à 100 000 k les 100 apparaît et avant de t'en rendre compte, ton porte-monnaie s'est alégé.
Juste pour éviter cela
Je ne sais pas si ça a été dit, mais un problème de "finition" assez gênant traîne encore sur Dofus2. En effet, les clics ne sont plus aussi précis qu'en 1.XX, lorsqu'on souhaite cliquer sur quelqu'un/quelque chose, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises.

Les extrémités des personnages, décors, bref tout ce qui est ciblable avec son curseur ne sont pas tout à fait au point.

Exemple bête : La barre de défilement des zaapis de cités, on clique dessus et bien on tombe souvent sur ce qui se trouve à côté du curseur, pourtant ce dernier est bel est bien sur cette dite barre.

C'est peut être pas une prio, mais c'est bien lourd.

edit@@Ajout d'un screen pour ceux qui n'auraient pas compris.

http://img526.imageshack.us/img526/108/pbclic.png

Mon curseur était là où y a la tache rouge. Le personnage était donc ciblé alors que je n'étais pas dessus. (cf le nom et la guilde qui apparaissent.)
Le mode invisible merde à mort. Si j'ai le malheur de m'en servir une fois je repasse en invisible à chaque nouveau joueur (et y'en a qui restent en pas invi... je sais plus qui est qui à la fin >.<)

Lourd. Surtout que maintenant les mobs sont gros.
J'ai régulièrement le mm souci. A cause des disproportions, on jongle entre les ronds et le visible... au bout d'un moment, certains sont visibles, d'autres en rond... et en cliquant sur le mode, ça ne change plus rien.
Cela a peut être été déjà dit, mais j'trouve qu'un sorts des Pandawas est vraiment à refaire. Je parle du Souffle Alcoolisé qui est vraiment horrible (il faudrait un effet aussi simple que sur la 1.XX).
Je suis pas sûr que ça figure dans ce débat, m'enfin...
Moi un truc qui m'embête, c'est l'unification des zones. Je veux dire par là qu'avant, par exemple la zone des kanis, elle tenait dans un gros bloc, et s'étendait via de petites routes étroites dans les champs et jusqu'à la plage. C'était assez sympa, ça permettait d'aller chercher loin du coin où la plupart des gens se concentraient des groupes oubliés, d'être plus tranquille, aussi, puis ça variait un peu.
Maintenant, j'ai l'impression que les zones de ce genre ont été concentrées, de façon à ne plus constituer que de gros blocs carrés bien homogènes, il n'y a plus ce côté "maps qui s'enchevêtrent", et je trouve ça assez déplaisant.

Après ça gêne probablement que moi, mais bon. <_<
Ce sont surtout les limites de zone qui ont parfois été un peu déplacées, et parfois c'est déplaisant, effectivement. Je pense comme toi aux kanis sur le chemin vers la baie de cania, mais aussi aux créatures des champs qui vont jusqu'à la limite de la montagne de cania (je reconnais que ça me dérange surtout pour xp mes dindes au niveau 5, je dois aller plus loin pour trouver des craqueleurs).
Un autre point qui me chagrine est l'interface de conquête, avant, nous avions un beau listing des différents territoires, c'était clair et fonctionnel, de même pour les villages, on voyait au premier coups d'œil si la porte/le cœur était ouvert.
Maintenant, il faut chercher sur la carte, c'est beaucoup moins intuitif, il faut chercher sur toute la carte.

Encore au niveau des conquêtes de territoires, problème qui existait déjà en 1.29, le message Le prisme est attaqué est le même pour une attaque et une défense.

L'amélioration de ces petits détails simplifieraient bien le PvP multi
Ah tiens je viens de remarquer un truc.

La jauge j'xp autour de la map/portrait/horloge est partagée en 8 segments, je trouve que ça serait plus logique d'en faire 10 puisqu'elle est affichée en pourcents. C'est plus simple pour connaitre notre %xp sans devoir emmerder le peuple avec des "12%". D'autant plus que la commande /%xp% ne marche plus

Ou alors afficher directement notre pourcentage au survol de la jauge.

Inutile et donc indispensable
Citation :
Publié par Viddharta
Moi un truc qui m'embête, c'est l'unification des zones. Je veux dire par là qu'avant, par exemple la zone des kanis, elle tenait dans un gros bloc, et s'étendait via de petites routes étroites dans les champs et jusqu'à la plage. C'était assez sympa, ça permettait d'aller chercher loin du coin où la plupart des gens se concentraient des groupes oubliés, d'être plus tranquille, aussi, puis ça variait un peu.
Je n'aime pas non plus. Il est devenu trop facile de ratisser une zone de manière systématique et le pavé sur une carte est assez moche. Il suffirait de pas grand chose pour casser la monotonie. Ce n'est pas trop systématique néanmoins.
Ca a sûrement déjà été dit mais je trouve le nouveau système de forgemagie génial...quand on possède le métier.
Si l'on ne le possède pas bonjour la galère.En effet deux choix se proposent à vous:
-soit on dit chaque rune qu'il faut passer à chaque tentative à l'artisan,
-soit on laisse faire le mage.

La première solution est particulièrement affreuse si c'est un item type Annolamour...
La seconde ben faut être sur que c'est un excellent mage et qu'il sait ce que vous voulez :/

J'aime vraiment pas le système pour le client.
Je suis allé faire un tour à la foire du trool, et j'ai été déçu. La foire a perdue de sa vie, elle est inanimée ... Plus de PNJ pour nous faire dépenser nos sous, plus rien. A part l'hdv des fées d'artifices, et encore y avait pas grand chose en vente.

Sinon j'ai remarqué sur mon serveur (pouchecot) que frigost a amené une espèce de vague de RP, c'est sympa, alors je me prete au jeu aussi

Je viens de remarquer que je peux surcharger l'inventaire de ma monture. J'ai mis tout mes céréales dessus, elle est à 4601 pour 1250
__________________
tayo, sacrieur intellectuel niveau 14X sur pouchecot

"Mon nom est goultard petite larve. Contemple ma noirceur, car c'est la dernière chose que tu verras ..."
Citation :
Publié par Yan-ou
Ca a sûrement déjà été dit mais je trouve le nouveau système de forgemagie génial...quand on possède le métier.
Si l'on ne le possède pas bonjour la galère.En effet deux choix se proposent à vous:
-soit on dit chaque rune qu'il faut passer à chaque tentative à l'artisan,
-soit on laisse faire le mage.

La première solution est particulièrement affreuse si c'est un item type Annolamour...
La seconde ben faut être sur que c'est un excellent mage et qu'il sait ce que vous voulez :/

J'aime vraiment pas le système pour le client.
Oui peut-être mais tu peux toujours donner les runes 1 à 1 comme avant, alors au final ça revient au même avec la possibilité de tout donner d'un coup et de laisser faire l'artisan. Je trouve ça pas mal moi.
ça fait qu'a chaque fois le mage doit, en plus d'accepter la fusion,double cliquer sur la rune.Fin tu as raison j'avais pas pensé à ça.
Vivement que j'ai tous les métiers.
Un truc qui me gene fortement, mais ca date pas de 2.0 , c'est de devoir cliquer des centaines de fois sur le pains pour l'utiliser avec des cliques qui marchent une fois sur 3 (Oui je joue sacri).
Peut-etre une commande pour utiliser nombre de pain à utiliser d'un coup?
Un bug qui me soule pas mal , je deco reco en combat , mon cac ne s'affiche plus ( le poing ) , et mon inventaire disparait , ce qui fait que je dois redeco rereco pour prendre mon pain x_x
C'est soulant de devoir garder la fenêtre avec "Jouer" ouverte pour avoir le son.

Pourquoi faut passer par ce truc pour pouvoir se co au jeu ?

Sur la version 1.X il y avait pas besoin de cliquer sur Jouer, sauf à la 1.28 ou 29 je crois, mais avant il y avait pas et tant mieux.

Bref faut résoudre le problème du son et faut permettre d'accéder à la 2.0 sans passer par la fenêtre avec "Jouer".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés