MMOGs non sexistes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais me mettre à un MMOG, si possible gratuit, et surtout qui ne soit pas sexiste (pas d'avatars féminins qui se battent nus ou presque). Est-ce que vous en connaissez ?

J'ai aussi une deuxième question : existe-il des MMOG immersifs et dépaysants qui soient sans combats ?
Sexistes c'est un bien grand mots.
Sinon, tu peux regarder du coté de WOW,WAR,LOTRO (je pense?) qui ne font pas spécialement l'éloge des caractères féminins !
(Oublie les F2P, généralement.)

Pour les mmos sans combat... Second life? Je peux pas trop t'aider.
Bonne chance sinon.
On peut pas dire que dans WAR la Furie soit très couverte, si ? ^^ (à moins que ça ait changé depuis, mais de mon temps elles ne portaient qu'un string en tout et pour tout ^^)

Valeur sure :
Tout le monde, femme ou homme, porte soit des robes de nones soit des armures intégralement couvrantes dans LOTRO.
Les robes cosmétiques les plus sexy n'iront pas plus loin que la longue robe au timide et très décent décolleté, subtilement suggestif sans rien dévoiler.
Les sous vêtement d'un perso sont intégralement couvrants (la skin du perso "tout nu" si tu veux), et sont tellement moches que personne n'oserait se ballader ainsi
LOTRO passera à un mode mixte gratuit/item-shop/abo en automne mais attention, le mode gratuit sans passer par l'item shop sera fortement bridé ; tout est visiblement fait pour faire pousser les gens à l'abo (Ca ne devrait rien changer pour les abonnés dont le compte sera crédité automatiquement de "points-Turbine" chaque mois ; le recours à la carte bleue devrait être inutile).
Sur ce jeu là je te certifie à 100% que t'es certain(e) de trouver ton bonheur.

Autre valeur sure :
EQ2 pourrait te satisfaire, mais vieux jeu, graphismes un peu dépassé, et plus beaucoup de renouvellement de la population qui est HL majoritairement. Après c'est histoire de trouver une guilde je pense.

Si t'es aventureux(se) et anglophile :
En anglais seulement, le merveilleux monde de Vanguard. Mais il n'en finit d'agoniser (dommage, très dommage au passage). Fusion des trois derniers serveurs (US et EU en un seul serveur international) pour bientôt. Enfin vaut mieux prévenir ; bien que ce soit un jeu excellent il est laché de son éditeur, SoE, qui le laisse moisir depuis deux ans.
Pas sexiste du tout, très décent.
Après, si tu veux en prendre le risque, aller sur VG c'est comme faire tout un long voyage inoubliable (mais à ne pas faire seul non plus, il est pas solo-friendly).

Pour sourire :
Sinon AoC. Ok elles sont à poil ... mais les mecs aussi

J'avais entendu parler d'un mmo qui serait basé principalement sur le craft mais je me rappelle plus du nom.
Unhappy
Citation :
Publié par NetAnarchy
Bonjour,

Je voudrais me mettre à un MMOG, si possible gratuit, et surtout qui ne soit pas sexiste (pas d'avatars féminins qui se battent nus ou presque). Est-ce que vous en connaissez ?

J'ai aussi une deuxième question : existe-il des MMOG immersifs et dépaysants qui soient sans combats ?
On auras tout vu ici...

Non mais le but d'un jeu c'est avant tout d'amuser avec un bon gameplay, du contenu, de la qualité...

Si tu veut retirer 90% des jeu de ta liste de choix, pour t'amuser c'est mal parti.
Tu risque de rater un bon jeu a cause de ça.
Citation :

Dans Eve online tu peux acheter des cartes d'abonnement en avec ta monnaie du jeux, les avatar ne sont représente par une photo: les vaisseaux sont les mêmes que le pilote soit féminin au masculin.
et tu as possibilité de faire des personnages non combattants:
une chercheur, un industriel, un mineur, un politicien, un transporteur de cargo, un exploiteur de planète etc...

puisque Eve et très riche en terme d'économie de commerce et tout autre chaque chose que tu entreprends demande beaucoup de temps et de travail mais on peut tout faire en contre partie

comme tu peux le voir aussi ce sont les actions du joueurs qui déterminent tout l'univers. si des pirates font un blocus quelque part les prix des modules et autres augmentent vu que la logistique et impacté
si une alliance pacifique prend le contrôle d'une autre zone elle peux décider d'en contrôler les activités tout aussi bien.
tu as darkfall, dont les armures sont autant couvrantes pour les avatars masculins, que féminin.
par contre, question absence de combat, c'est raté. le jeu est particulièrement anxiogène (combat partout et à tout moment).
Merci pour ces réponses !

LOTR version gratuite, intéressant, peut-être que j'essaierai à sa sortie.

Ensuite c'est du payant, si je ne me trompe pas.
EQ2, Vanguard, Darkfall, intéressants merci.
Eve Online a l'air original et plein de possibilités, effectivement.
A Tale In The Desert, sympa. Graphismes rudimentaires, mais on ne peut pas tout avoir, je suppose.
Hello Kitty Online, ah ils ont osé... Pas très immersif, de toute façon.

Pour l'instant le plus intéressant pour moi, c'est A Tale In The Desert. Il me donne presque envie de payer pour le découvrir. Je pense que j'essaierai un de ces jours. Si vous connaissez d'autres jeux qui vont un peu dans cette direction, je serais content de les connaître ^^

Sinon pour les "fake" et "troll", j'ai pas compris. Faudra qu'on m'explique.

Ah oui aussi il y a Second Life... mais son look "fashion" et la pauvreté de son imaginaire ne m'intéresse pas bien. LokaThorn, à propos de "l'éloge des caractères féminins", pour moi ce n'est pas de l'éloge mais un manque de respect : Janne d'Arc ne se baladait pas en culotte quand elle se battait, je suppose... elle se serait faite trucider ou violer vite fait. Bon je sais que là c'est du divertissement et tout, mais l'idée est là quand même : faut être fragile (nue et mince) même quand tu te bats.
Tu as aussi "The saga of Ryzom", un univers immersif et dépaysant, le combat c'est si tu veut, et les armures féminines... bah quand c'est léger, c'est léger, et quand c'est lourd, c'est lourd. (http://ballisticmystix.net/?p=armor pour te faire une idée)
Le jeu est gratuit, il y a un abonnement pas très élevé par rapport à la concurrence.
Citation :
Publié par LokaThorn
Sexistes c'est un bien grand mots.
Sinon, tu peux regarder du coté de WOW,WAR,LOTRO (je pense?) qui ne font pas spécialement l'éloge des caractères féminins !
(Oublie les F2P, généralement.)

Pour les mmos sans combat... Second life? Je peux pas trop t'aider.
Bonne chance sinon.
Oublie carrément second life, car le sexe y est omniprésent, sous toutes les formes possibles et inimaginable (je n'ai pas fait de fautes dans ce dernier mot).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Eve évite aussi, du même coup, "l'autre" problème des avatars féminins, à savoir leur carrure de crevette même quand on joue une hardcore-warrior, tandis que son homologue mâle semble se nourrir exclusivement de créatine. ^^
(cf WoW - oui, je sais, esthétique cartoon, tout ça. C'est tout de même pas crédible de se retrouver frêle guerrière face à un mage bodybuildé )
et moi je cherche un Mmorpg où l'on ne maltraite pas les animaux !!!!!

c'est abject ces chasses aux sangliers par paquets de vingt !!
sans parler de ces pauvres loups que l'on nous demande de génocider pour leur fourrures !!!

tout simplement honteux ces comportements.

(cette intervention vous est gracieusement offerte par Troll.com)
Bob l'éponge le MMORPG as été annoncé...

Blague a part, comme dis précédemment, voir du sexisme partout, c'est un peu dommage, tu passe certainement a côté de pas mal d'univers et/ou jeu de qualité certaine.
Je pense notamment a Age of Conan, qui possède une atmosphère vraiment immersive, malgré effectivement un peu de nudité, mais qui reste trés cohérente avec l'univers sauvage de Conan.

A la limite, oriente ta demande, sur un type d'univers.

Y a toujours Dofus sinon... (cherchez pas, je suis déjà dehors...)
The Saga of Ryzom, merci mais je crois qu'y a du sexisme...

karavan_02.jpg

C'est comme si elle était nue. Sauf qu'elle a moins froid que si elle était nue. Et puis elle a l'air très fragile, avec sa silhouette de guêpe. Et puis les fesses en arrière, je vois pas trop le truc. On dirait qu'elle pose pour une photo de lingerie. Je trouve pas ça crédible, dans ce type d'univers.

Pour Second Life et le sexe, en fait ça ne me dérange pas, le sexe. C'est le sexisme qui me dérange. C'est à dire lorsque les femmes sont montrées comme étant inférieures aux hommes (plus vulnérables en combat, par exemple), et/ou que les différences entre les sexes sont amplifiées à outrance. M'enfin tu as raison kham l'orc, Second Life est sexiste, y a pas de soucis :

article_secondlifebisous1.jpg

Le bras du gars fait l'épaisseur du corps de la femme... soumise ?
Ah vous m'avez démasqué, je suis de ni pute ni soumise ! Non, je suis simplement sensible au sexisme.

Bon alors je suis un troll, d'accord. Si être un troll c'est parler d'un truc dont la majorité des gens ne parle pas.

Merci Gnome-troll, En effet c'est un grand truc du sexisme actuel : femmes-crevettes et hommes-boeufs. Si Eve Online est comme ça, ça ne me dit rien en effet.

Je suis casse-couille, hein ^^
Vivement que Bob l'éponge le MMORPG sorte !

Sinon pour la maltraitance aux animaux, vous allez rire, mais oui c'est aussi un sujet auquel je suis sensible ! Quand j'étais petit j'ai trucidé des animaux et monstres à la pelle dans les jeux vidéo, mais maintenant ça ne me dit plus rien.

Ah, Dofus, oui ! Alors celui-là je le déteste particulièrement. En plus ses concepteurs sont dans ma région... M'enfin pour l'immersion c'est pas top, de toute façon, de mon point de vue : la caméra survole les lieux, comme dans hello kitty online, on (je, en tout cas) n'est pas vraiment dedans.

Endless Forest, merci reanimator. C'est le seul que j'ai, dans tous ceux dont on n'a parlé. En effet y a ni sexisme ni boucherie. J'ai essayé mais je n'ai pas compris grand chose. Faudrait peut-être que je réessaie. Cependant là aussi la caméra ne fait que survoler les lieux, si je me souviens bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés