Bon j'ai joué à la "chose", on va appeler ça comme ça.
Déjà j'ai joué sur PS3, j'en ai eu un peu ras-le-cul de 2k étapes juste pour pouvoir jouer sur PC olol donc un JoLien m'a passé un Key PS3 et je l'ai DL. Bref de lance le jeu en me disant : "go² voir le massacre". Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu du voyage.
Je sais pas par où commencer, le début ?
J'arrive sur le multi, la partie se trouve assez rapidement pàf j'atterris sur les gentils térorisT, là s'oppose à mon accession un choix... Où je dois choisir une classe ! *musique stressante*.
Une Ak47-double noobtubes.
Une Aku-double croquettes.
Un... espèce de Dragunov avec un viseur laser... D'accord pour quoi pas... C'est vrai c'est original, les autres jeux foutent tous des Lunettes sur les Snipes, on en a marre putaing ! go mettre des viseurs au fusil de Sniper... Ou pas.
Donc on arrive déjà dans le vif du sujet : Les terroriste utilisent tous des Kalashnikov, c'est connu !... Et c'est pas démenti.
Je prends l'Ak et pàf me voilà sur la mappynette, 1sec après mon respawn, le jeu ralenti et l'image s'arrête presque, c'est normal : on m'a tué. Dieu que c'est fluide

Bref j'ai joué 3 parties, dont 1 en Rangers, et là c'est encore plus kikoofun !
Toujours nos 3 classes pré-commandés : M4/M16/M21, vous avez dit cliché ? J'trouve pas...

La M4 et la M16 sont sensiblement pareilles... Interêt de faire 2 armes identiques ? et le M21 oh mon dieu je me suis tapé un fou rire avec ce magnifique viseur Holographique qui endosse le role de viseur, c'est pitoyable, on nous propose un Snipe et on a un fusil d'assaut coup par coup.

Tant qu'on est dans les armes, pour une fois j'ai envie de dire que le son est réaliste mais ça s'arrête là. Aucun recul, une cdt assez ahurissante, un skin a faire pâlir Jordan 5ans qui veut la même à Carrouf' avec le bout rouge fluo.
Passons au gameplay. Personnelement j'ai découvert un BF:BC2 en moins bien avec peut-être un pet de poil de cul de MW2 dedans, mais vraiment même à la loupe il faut le chercher.
Toujours le syndrome Battlefield... C'est lent, c'est lourd, c'est passif, c'est du vieux BF quoi. Un petit plus comparé au dernier BF c'est quand même l'augmentation de puissance des armes, il faut grosso-merdo 4-5 balles pour tuer (ce qui est déjà trop pour moi, lol) contre un demi-chargeur chez Bad Company. Ce qui, je l'avoue, rend le gameplay un peu plus réactif... Mais putain ça reste toujours lent !

.
Les maps sont petites et extrêmement encombrées (= Camping

) et elle ne sont ni particulièrement belle, ni originale. C'est clairement pas un plus.
Ah ! aussi au niveau des unlocks, j'espère vraiment que les devs ne comptent pas laisser les 3 accessoires supplémentaires possible, parce que d'un côté on a le joueur A, M4 et c'est tout (1mn de jeu) et de l'autre B Ak47-Chargeur grd Capa-Tubes-Viseur-Ball2laMor (2d de jeu).

Et les célèbres killstreak où comment faire un jeu pour kikoo's avec au choix un tir de mortier ou un radar à partir de 3KS et rien après (pour l'instant j'imagine)
Voilà mes premières impressions si je devais résumer :
- C'est pas particulièrement beau.
- C'est pas vraiment fun à jouer.
- C'est pas innovant
- C'est pas un jeu qu'on verra se hisser au dessus du rang de 'casual'.
- C'est un peu du grand n'importe quoi niveau balistique et armement.
- C'est pas le jeu de l'année.
Bref, vous l'avez compris, énormément déçu par le titre, moi qui m'attendait à voir un MW2 remasterisé avec des serveurs dédiés vu que les devs ont avoué avoir pompé sur MW2 (Lolilol C'est où ? Hein ??) Mais il y a quand même potentiel fun casual surtout si le jeu comporte des serveurs dédiés alors des mods seront envisageable et ce serait vraiment pas de refus !