[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je passe actuellement Iop multi-élément orienté Terre/Feu 11 PA's 7 PM's.
J'aimerais votre aide pour les sorts à monter. J'avais pensé à :

Sorts d'Attaque : 75

Couper 6
Epée du Destin 6
Epée du Jugement 6
Tempête de Puissance 5
Epée de Iop 5
Colère de Iop 5

Sorts de Boosts : 95

Vitalité 6
Compulsion 6
Amplification 6
Guide de Bravoure 6
Maîtrise 6
Puissance 5
Mutilation 5

Sorts de Placement : 30

Souffle 6
Intimidation 6

Autres : 30

Chaferfu 6
Cawotte 6

Ici nous avons 230 points soit 230/141
J'aimerais avoir votre aide pour supprimer ceux qui serait éventuellement "supprimables" :]
Merci Q+ §
Citation :
Publié par hardyz-boyz619
Super l'auto-contradiction, tu dis que un iop feu n'est pas viable seulement en 11 Pa, alors tu dis que tu joues toi même un iop MULTI axé feu... Super le rapport quand même. Ensuite si, un iop feu n'est vraiment viable qu'avec 11 Pa, sinon c'est juste un pseudo-iop feu (à mes yeux, évidemment on pense pas pas tous pareil...).
Ok si tu prefere : "Un iop feu n'est pas viable seulement en 11 Pa, je joue moi meme un iop multi axé feu en 10 Pa de base seulement..."

Et je pence maitriser ce domaine d'une maniere considérable. Ainsi j'essaye de faire passer le message suivant :
Si j'arrive a jouer avec "seulement" 10 Pa tout en ayant une bonne fréquence de victoire, c'est que le mode 11 Pa n'est pas "obligatoire" comme tu le prétend.

Pour moi le mode 11 Pa est très limité et n'a qu'un aspect brute sans aucun coté stratege dans la plupart des builds intel.

Ps : j'vois pas ou j'me contredit, si j'parle de mon iop MULTI (T'a l'air d'être choqué par ce mot) c'est parcqu'il a énormement de points communs avec un build classique "full intel" et que c'est mon élement de frappe le plus globale depuis toujours et que je connais ses possibilités.

A partir du moment ou mon mode est basé généralement sur le meme gameplay qu'un iop full intel, mon message a tout a fait sa place je pense.
Instanza > Deboost Charferu , Colère , Jugement , Guide de Bravoure au lv1 et passe Souffle lv5. Après c'est soit Compulsion ou Ampli je pense (je garderai Ampli dans ce build) et la Cawotte n'est pas indispensable donc à toi de voir. Sa fait déjà entre 65 et 95 pts économisés.
Citation :
Publié par Instanza
Salut, je passe actuellement Iop multi-élément orienté Terre/Feu 11 PA's 7 PM's.
J'aimerais votre aide pour les sorts à monter. J'avais pensé à :

Sorts d'Attaque : 75

Couper 6
Epée du Destin 6 a remplacer par flamiche a mon gout mais bon a toi de voir, trois flamiches+bond vive le mode fuyard XD
Epée du Jugement 6 On oublie
Tempête de Puissance 5
Epée de Iop 5
Colère de Iop 5 On oublie sa roxx lvl 1 aussi

Sorts de Boosts : 95

Vitalité 6
Compulsion 6
Amplification 6
Guide de Bravoure 6 on oublie injouable sans le 1/50& antrins
Maîtrise 6 on oublie, mode a la limbe ... j'imagine ...
Puissance 5
Mutilation 5 on oublie, pas vraiment utile, une flamiche te servira plus, pour le meme coup en pa

Sorts de Placement : 30 indispensables

Souffle 6
Intimidation 6

Autres : 30

Chaferfu 6 on oublie
Cawotte 6

Ici nous avons 230 points soit 230/141
J'aimerais avoir votre aide pour supprimer ceux qui serait éventuellement "supprimables" :]
Merci Q+ §
voila sa te fait 150 points plus qu'a up un peu
Citation :
Publié par TonyPimp
Et pourquoi une sangle? Ceinture fulgu mieux non?
{sangle hynere}

elle te permetter de tromper ton adversaire plus facilement, un mec qui voit iop 12 pa il fera plus gaffe et 3po couper en plus te permet un peux d anticipation le tour d'avant ^^
Bien le bonjour,
Ayant actuellement un iop agi/intell en full sagesse, équipé d'une panoplie cérémoniale et d'une tige de brouture,je souhaite changer de voie, le iop multi.

Je suis parcho agi/intel/sagesse et je suis sur la voie du lvl 158.

Voici le stuff prévu:

- Marteau de la Gamine Zoth+10do pas trouvé mieux, peut être La Baguette des Limbes ou ??

-Sceau Souverain du Roissingue +7do
-Gelano pm
-[Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats]+6do
-La Feuille de Printemps+10 pas trouvé mieux non plus, peut être Collier du Minotot +10?
-Bottes Antrin
-Masque Vaudou Sarbak+15do
-Dragodinde Prune et Emeraude
-Ceinture des Vents +8do peut être [String Automnal du Chêne Mou]+10do?

Afin de rendre le sort épée de iop viable, je compte parcho force et investir dedans jusqu'à 200, le reste en vita.

C'est un build pour le pvp essentiellement (si en + il sert en pvm )

Cependant j'ais quelques doute, sur papier ça fait jolie, mais ne pouvant pas tester....
Je n'atteins pas, ou presque pas les +60 dommages, donc sur des resists j'imagine pas.
Ma sagesse n'est pas extra (adieu le sort couper?)
Une vitalité assez base (heureusement que l'investissement dedans arrive)
Une portée par contre de +9
Des résistances par ci par là.

J'avais opté pour un Solomonk, qui comble la vita,mais le manque de sagesse sera encore plus pénible et réduit les +dommages.
Par contre je n'ais aucun bonus force, mais le bonus aux antrin sur épée iop devraient m'aider.
Le mode 9pa permettrais de lancer muti*2 + épée .

Je m'adresse donc a vous, pour m'aider dans ce stuff, notamment me décider niveau coiffe, ceinture et armes, parce que je doute un peu.
Et enfin, j'aurais voulu savoir si le marteau est plus util fm 80% air ou le laisser neutre.

Je suis ouvert a toutes propositions, même si je dois encore xp un peu.
Des dommages de kikou avec tempete, Un sort qui tappe a 1XPo avec de bons dommages et un vol de vie, Un sort bourrin en zone : Epee Celeste (et plus tard Epee Iop).

Le stuff maintenant:

PvP: Limbe, Nahitse des que tu peux, sinon La coiffe Zoth qui donne 1Po, des dommages, des resists (Maitre Zoth?) est ideale, Cape Cere, Feuille Printemps, CM, Gelano Pm, Antrin, Sceau et Dinde Prune Emeraude
On obtient 7Pm, 7Po, 10Pa

Stuff PvM:

Masque Sarbak, Mastrali (sagesse, Po, resist), Ceinture Cm, Antrin, Sceau, Gelano Amu Tot, Hache GZ, Meme dinde

On obtient:
6Pm, 10Pa, 7Po, bonne sagesse.
On peut aussi mettre Cape Fulgu pour faire amplifi avant CaC x2

De rien.
Pour revenir sur les sorts du mode d'Instanza, est ce qu'on peut considérer compulsion comme un imperatif ? Souvent en pvp les combats commencent très vite et il vaut mieux taper au premier tour que se booster ( avant une armure ou une momification par ex ), l'amplification devient utile lorsque tu tapes avec épée de iop, ou un tour de full intimidation.
Citation :
Publié par Marrkus
Pour revenir sur les sorts du mode d'Instanza, est ce qu'on peut considérer compulsion comme un imperatif ? Souvent en pvp les combats commencent très vite et il vaut mieux taper au premier tour que se booster ( avant une armure ou une momification par ex ), l'amplification devient utile lorsque tu tapes avec épée de iop, ou un tour de full intimidation.
il n est pas imperatif mais utile, a monter en dernier sur la liste si dessus
J'pence pareil qu'au dessus, vers le niveau 150 je le possédais 6 (C'est ca ou rien je pense...) Et l'ai deboost a l'arrivé de tempete 6 et inti 6 pour gagner quelque points.

Cependant, meme si il est moindre, c'est un boost qui dure quand meme longtemps (enfin autant que puissance et vita), et c'est là le seul avantage, et le seul truc sympa qui vaille le coup dans ce sort.

Instanzia, je me séparerais de ces sorts si je devais avoir a en choisir :

Amplification
Cawotte
Épée de jugement
Guide de bravoure
Compulsion
Mutilation

(Cette liste dans un ordre de priorité : Virer ampli en premier, cawote second et ainsi de suite.)

Le chafer seulement utile si tu a le 1/2 donc bien sur le supprimer si tu ne l'a pas (enfin bon, c'est pas comme si c'était risqué de s'en servir pour un placement/blocage, de plus, si tu veut te regen, c'est pas non plus optimale), ne pas jouer guide et amplification délaiste aussi. (Imo compulsion est plus valable que ces deux boosts "versatiles").

J'ai moi même joué avec jugement 6 a une époque, en étant multi et non pas dommage, c'est un sort intéressant mais ce n'était pas vraiment valable :

Rare sont les cas ou l'on s'en sert, Une tempete ou une celestre a un coup en pa similaire ou encore plus moindre, et les dommages sont plus réguliés.

De plus l'utiliser avec Brokle fonctionnerait si le temps a passer a faire brokle+3 jugement (ou dans ton cas, brokle + jugement +tempete, et le tour suivant jugementX2 + tempete) était plus rentable que de balancer une muti + 3 tempete, et le tour suivant la meme chose.

A toi de calculer si c'est interessant j'connais pas ton build par coeur.

De plus Jugement n'est pas valable contre bon nombre d'ennemis :
-Feca
-Xel
-Eni qui sort un mot d'épine
-N'importe quel random avec max de resi fixe...

Il faut pas oublier non plus que si tu brokle, ya pas que tes dégats qui seront boost, mais aussi les armures, les heals et les contres (r'marque j'suis pas sur pour les contres d'un coup, j'ai un doute).
Salut, merci à vous pour ces réponses.
Je pense en effet passer Terre/Feu et avoir un mode à la limbe donc 11 PA's 7 PM's et un mode au marteau de la terps pour le Fun

Donc d'après vos conseils je devrais monter :

Obligatoires :

Bond 6 -15 pts
Vitalité 6 -15 pts
Couper 6 -15 pts
Intimidation 6 -15 pts
Souffle 6 -15 pts
Compulsion 6 -15 pts
Tempête de Puissance 5 -10 pts
Epée de Iop 5 -10 pts
Puissance 5 -10 pts

141 - 120 = 21

Autres au choix :

Amplification 6 -15 pts
Mutilation 5 -10 pts
Maitrise 6 -15 pts
Colère de Iop 2 -10 pts
Cawotte 6 -15 pts
Guide de Bravoure 6 -15 pts

Donc possibilité de monter soit 2 sorts au lvl 6 soit 3 sorts au lvl 5...

Comme je pensais jouer au terps, je pe nse monter la maitrise et mutilation.
Vos avis ?

@druwaithh : ou en effet c'est pour cela que je pensais mettre la sangle pour le fun =] ça peut être drôle x)
Citation :
Publié par Instanza
Salut, merci à vous pour ces réponses.
Je pense en effet passer Terre/Feu et avoir un mode à la limbe donc 11 PA's 7 PM's et un mode au marteau de la terps pour le Fun

Donc d'après vos conseils je devrais monter :

Obligatoires :

Bond 6 -15 pts
Vitalité 6 -15 pts
Couper 6 -15 pts
Intimidation 6 -15 pts
Souffle 6 -15 pts
Compulsion 6 -15 pts
Tempête de Puissance 5 -10 pts
Epée de Iop 5 -10 pts
Puissance 5 -10 pts

141 - 120 = 21

Autres au choix :

Amplification 6 -15 pts
Mutilation 5 -10 pts
Maitrise 6 -15 pts
Colère de Iop 2 -10 pts
Cawotte 6 -15 pts
Guide de Bravoure 6 -15 pts

Donc possibilité de monter soit 2 sorts au lvl 6 soit 3 sorts au lvl 5...

Comme je pensais jouer au terps, je pe nse monter la maitrise et mutilation.
Vos avis ?

@druwaithh : ou en effet c'est pour cela que je pensais mettre la sangle pour le fun =] ça peut être drôle x)
monte ampli et cawotte lvl, c'est sorts ne sont pas "au choix" mais obligatoirs
Je plussoie cawotte qui te sauvera plus d'une fois . Contre les classes qui ont pas de sorts de déplacement, après 2 coupers, ils ont pas grand chose à faire §

et ça casse la retraite anticipée de l'enu.
Bonsoir bonsoir,

Je suis à la recherche d'un stuff au marteau de la Terps pour mon iop. Il est non parchotté. Il est actuellement niveau 182 full sagesse.

J'aimerais un stuff 1/2 terps donc, mais je ne trouve pas de bons stuffs 10pa/bonne vita ....

Merci d'avance, sync0pe.
Citation :
Publié par Sync0pe
Bonsoir bonsoir,

Je suis à la recherche d'un stuff au marteau de la Terps pour mon iop. Il est non parchotté. Il est actuellement niveau 182 full sagesse.

J'aimerais un stuff 1/2 terps donc, mais je ne trouve pas de bons stuffs 10pa/bonne vita ....

Merci d'avance, sync0pe.

Ben disons que ça va être difficile d'être 1/2 au 1/35 tout en ayant 10 Pa de base et de la vita.

En pvm, ça peut être sympa, mais en pvp, tu vas cruellement manquer de vita.

Pour jouer le Terps 1/2, il te faut +30cc et 134 d'agilité.

Donc, on peut éventuellement penser à ce stuff :

Là, il te manque seulement 3cc, à toi de voir quels items tu vas overmaxer.

Personnellement j'avais Terps cc, Fulgu cc et Gelano cc. Mais je pense que le mieux au niveau du budget est Gelan 2cc et Terps cc.

Bon comme tu peux le voir, peu de vita, et une force assez dérisoire (+85...).

A toi de voir si ça te plait, moi j'aimais bien en pvm, surtout aux Zoths et à la Caverne Fungus.
Citation :
Publié par Starkadh

Intéressant ... j'ai ce stuff avec dragoeufs + cape tot actuellement ... jmets une dinde prune/emeraude? A quel niveau aurais-je 2500 vita et toujours mon terps? Sans tutu donc
Citation :
Publié par Sync0pe
Intéressant ... j'ai ce stuff avec dragoeufs + cape tot actuellement ... jmets une dinde prune/emeraude? A quel niveau aurais-je 2500 vita et toujours mon terps? Sans tutu donc
Ben avec ce stuff, tu n'as que +780 vita maxi, donc pour atteindre les 2500...

Le mieux serait de parchotter la vita à 101, puis de mettre des points dedans suivant ta convenance.

Mais bon, même avec une dinde et le parchottage, il te manque 1419 en vita pour atteindre les 2500, c'est-à-dire presque 284 lvl (en points de carac, je ne compte pas le gain de vita par lvl).

La dinde prune émeraude est vraiment optimale du moment que tu utilises des sorts à Po modifiable.
Si ce n'est pas le cas, préfère un autre mixe d'émeraude : rousse pour la vita, amande pour l'init, pourpre pour optimiser ta force de frappe, etc etc.

Sinon, oui, tu peux prendre des {Bottes dorées d'hogmeiser}, mais après faut voir si ça vaut le coup.
Je vais faire l'acquisition d'un tutu +11 dans les plus brefs delais, et je pense m'equiper comme sa, qu'en pensez vous ?

{Anneau Bliteré}
{ceinture tore}
{bottes repane}

pm

tutu 11cc

Parcho complet, investissement en force jusqua 400
Citation :
Publié par druwaithh
Je vais faire l'acquisition d'un tutu +11 dans les plus brefs delais, et je pense m'equiper comme sa, qu'en pensez vous ?

{Anneau Bliteré}{ceinture tore}{bottes repane} pm

tutu 11cc

Parcho complet, investissement en force jusqua 400
Ça à l'air sympa, et tu passe directement au full ventouse au 199. Avec une rasboulaire/chapignon et éventuellement bottes de classes.

Ici le gladia te permet une bonne intell donc avec tempête du sera asser bon, sans parler du jet FEU du terps :}

Sinon stuff avec fulgurante :

//
/
/{Bracelet Ventré}
PM

///
/

Ça reste correct =/ à toi de voir ^^
Le harnage sans le reste de la pano a quand même un intérêt hyper faible sur un Iop.

La chance sert à rien, les deux créas pas mieux, pas de rés 4cc qu'on peut largement trouver sur un autre chapeau une vita faible pour le niveau. Les deux autres chapeaux oui voir la coiffe ougah si pas besoin de cc mais le harnage bof à mon avis.

En full krala, il est obligé de foutre un item fulgu contrairement au stuff gladia.
A la place du il vaut mieux une {Coiffe du Chêne Mou}.
Tu perd de l'intelligence. Mais tu as de la force et pas de la chance. Tu gagnes 1 CC, 11 à 20% de dommages qui compense les jets plus faible de Force/Intelligence. Tu perds aussi 2 +Dommages, mais tu gagnes 4/5% de résistance Terre et Feu.
Citation :
Publié par Blackjak
Tu perd de l'intelligence. Mais tu as de la force et pas de la chance. Tu gagnes 1 CC, 11 à 20% de dommages qui compense les jets plus faible de Force/Intelligence. Tu perds aussi 2 +Dommages, mais tu gagnes 4/5% de résistance Terre et Feu.
En faite non, remplacer la harnage par la CM c'est perdre 2 cc 10 agi et 1PA, et en plus c'est perdre un skin de malade x)

Edit : je voulai aussi avoir votre avis (vous Joliens)

J'ai exactement le même stuff que druwaithh sauf pour le cac (az) et ayant un tutu PERFECT , je voulai avoir vos avis sur un stuff qui gère bien en pvp pour ne pas gacher ce formidable jet ^^ sans trop changer ma voie et sans fm exotique (en cours) et sans dofus ocre(en cours mais loin) si c'est possible
merci d'avance
Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
En faite non, remplacer la harnage par la CM c'est perdre 2 cc 10 agi et 1PA, et en plus c'est perdre un skin de malade x)

Edit : je voulai aussi avoir votre avis (vous Joliens)

J'ai exactement le même stuff que druwaithh sauf pour le cac (az) et ayant un tutu PERFECT , je voulai avoir vos avis sur un stuff qui gère bien en pvp pour ne pas gacher ce formidable jet ^^ sans trop changer ma voie et sans fm exotique (en cours) et sans dofus ocre(en cours mais loin) si c'est possible
merci d'avance
Il te faut une arme a une main, c'est la base

-Le roxx ainsi que le tu serais 1/2 au 1/50 dc tt les sorts avec ces deux marteaux et ils sont a une main,

-Mais avec le ful gladia tu a quand meme une bonne base de chance donc pourquoi pas penser au il te manque 4cc sur le stuff :s dc 2sur le gela, un sur les repanees, un sur le gartal, donc pas facile :s

-{Hache à Lamelles} bon cac a bonus, tu serais 1/2 mais pas tres roxxatif

-J'ai vu un iop jouer la {Epée du Dark Vald} en 1/2 et sa roxx ^^, mais meme pb que le gartal

en gros fait tes calculs mais un teprs/m'pouce/dragoeuf me paraisse encore etre les meilleurs options

a la limite une peux etre sympa aussi avec son retrait de pa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés