[Série] Persons Unknown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
C'est divertissant. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'on nous fait encore le coup de la "Super Secret Company" qui contrôle tout et dont personne ne se rend compte.
Bah si, dans le 7 ;x
Bon, épisode 4 vu, pour le moment j'aime assez, ça se laisse bien regarder et il y a quelques bonnes idées, mais quelques grosses ficelles aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais plus pensé à Charlie en taupe, mais Joe c'est plus logique quand on y pense.
Episode 8:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu, qu'est ce qu'on se fais chier dans cet épisode. Autant le début de saison avait du potentiel, autant là il ne se passe absolument rien. L'histoire avec les 2 journalistes est toujours d'un ennui terrible, la blonde qui ressort de nulle part c'était pas mal aussi dans le genre.
Je pense que je vais arrêter de regarder là...
De toute façon les audiences sont tellement nulles que la série risque d'être annulé du jour au lendemain sans que l'on ai aucune réponse au final.

Petit détail marrant: lorsque les 2 péquenaud parle à la folle qui tapisse les murs de sa cellule avec ses excréments, on aperçois très brièvement qu'il pleut dehors, 5 secondes plus tard lorsqu'ils repartent: grand soleil.
Deadstar, même si les audiences sont nullesje pense pas qu'ils arrêtent la série comme ça vu que de toute façon elle se termine dans 7 épisodes et qu'il y en a eu plus de la moitié.
épisode 8

Je reste perplexe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le début avec Blackharm. Le mec qui comprend qu'au final il est un gros déchet. Il a la possibilité de partir mais sait qu'il n'arrivera pas à s'en sortir tout seul. J'aurais espérer qu'il décide amende honorable auprès de ses partenaires d'infortune plutôt qu'il se tourne du côté du Programme façon "woot, vous avez perdu votre homme de main, chuis là, j'ai compris, j'peux le remplacer, svp thk".

Après ce qui m'a le plus choqué c'est l'attitude de Renbe. Le mec se fout dans une merde bien noire en emmenant avec lui sa compagne pas franchement partante et hop d'un coup, il renonce et c'est sa copine qui doit le motiver. Mais c'est quoi ce bordel ? è_é

Et j'ai pas trop compris le trip avec Joe. On nous bassine pendant 40 minutes comme quoi il est attaché à Janet (ca on l'avait déjà compris après 7 épisodes quoi) et pof, à la dernière minute, on nous suggère qu'il est prêt à reprendre le Programme en oubliant ses sentiments pour Janet. Tout ça parce que monsieur a peur de mourir (pour un ancien prêtre ca la fout mal quand même).

Dans l'épisode 7, ce qui m'a troublé aussi c'est le comportement de Charlie. Le mec avoue à Joe qu'il acceptait le fait que le Programme le tue mais qu'il s'est découvert une volonté de vivre. OK. Seulement à aucun moment, je me rappelle le voir accepter son sort. A chaque fois qu'il y a eu une merde, il était là pour avoir de quoi survivre.
On est assez loin du type qui est à 2 doigts de clamser et qui au final découvre que ca ne sert à rien.


Enfin voilà. Cette série pourrait se rapprocher du remake du Prisonnier. C'est lent, il y a des situations qui laissent perplexes et de grandes chances d'être déçu par le final pour peu qu'on s'accroche à la série.
Citation :
Publié par Newen
Deadstar, même si les audiences sont nullesje pense pas qu'ils arrêtent la série comme ça vu que de toute façon elle se termine dans 7 épisodes et qu'il y en a eu plus de la moitié.
C'est malheureusement le genre de chose qui arrive constamment pour les nouvelles séries qui ne trouvent pas leur public.
Une seule saison était prévu à la base ?
Je pense que je vais attendre que la saison se termine avant de me décider à regarder le reste ou pas. Si j'apprend que ça se termine par un dénouement ouvert ce sera même pas la peine...

edit: ah ok.
Citation :
Publié par Newen
C'est pas qu'il y a une seule saison, c'est que c'est une mini-série.
Ah merci pour l'info ! Au moins on aura donc une véritable histoire construite et une vraie fin bien prévue, en clair, les scénaristes savent déjà où ils vont

Bon, j'en suis qu'à l'épisode 7 où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joe veut prouver qu'il est un gentil quitte à se bruler
Le chinois meurt brulé


Je m'attendais pas trop à ça niveau scénario. Je pensais (à cause du syndrome Lost où au début on nous disait que toute l'explication était rationnelle et scientifique, et à la fin c'est clairement du fantastique) que ça allait dériver vers le fantastique...

Genre tout ça c'est un test sur des humains au hasard, pour tester l'humanité. Test conduit par des êtres supérieurs, genre des aliens, etc. Parce qu'ils ont pas mal eu de test au début où ils devaient s'entraider, et ceux qui refusaient étaient punis (genre les masques à gaz). Ce test serait conduit par l'armée américaine pour le compte de ces aliens (ou quoi que ce soit) en espérant sauver le monde et qu'ils décident qu'on ait le droit de vivre...

Ou soit un Loft Story pour riches qui paieraient cher pour regarder des morts en direct, etc.

Mais vu les derniers épisodes ça s'en éloigne, tant mieux



--

Par contre, y a pas mal de trucs qui manquent de logique... Dommage
Je pense définitivement pas à un truc d'aliens, même après le dernier épisode.

Un truc plus genre illuminati qui essaient de controler le monde via le controle de pions spécifiques à leurs besoins.
J'ai plus ou moins l'impression qu'ils enferments X personnes , qu'au final il en reste 1 ou 2 a qui "ils" offrents une place dans leur "bordel" avec un bon job a la clé en echange d'un engagement a vie (comme le pere de tori)

C'est un peu lent comme rythme et j'espere vraiment que ca se terminera avec toute les reponses (et un Happy end pour Joe et la nana que je me rappel pu son nom tellement je suis pas scotché par la serie)
J'ai regardé suite à ce post, et non ça ne prend pas vraiment et pas mal de détails m'irritent, que ce soit dans les réactions des personnages, ou des sortes d'incohérences... tout ça sans grande originalité non plus mouais je vais juste regardé jusqu'à la fin pour voir mais sans conviction.
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olol le Gardien de nuit comment il se fait marrave...
Mais en fait je suis grave vénère là. Le pauvre gusse qui aurait mérité un peu plus se fait sortir comme un chien la queue entre les pattes. Tout ça pour montrer la face cachée du Programme.

Olol le sous-fifre qui martyrise ses larbins et qui se fait avoiner par la directrice qui ne mérite qu'une chose : qu'on la flagelle avec des orties fraîches. Pour une super société qui veut améliorer l'homme, je les trouve un peu juste.

Et puis Olol les 2 touristes de journalistes qui recherchent les disparus. Ils se paument en pleine jungle sud-américaine et ils trouvent de comme par hasard le Village. Yeah !!! trop bien planqué quoi.
Et pis j'ai bien aimé la petite déclaration d'amour en pleine jungle. On dirait un peu Domenech qui fait sa demande à Estelle Denis. On se demande ce que ca fout là.

Olol la black qui se mange un direct de Janet. T'as trop rien vu arriver !!!

Un épisode rigolol tellement ca part en sucette avec des situations pas "crédibles". Vivement la fin quoi.
Je commence franchement à me demander si je vais pas décrocher... L'épisode 10 promettait des trucs intéressants, mais en fait non, ça avance pas :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc en fait y a 2 villages différents, et ils les bougent comme ça, quand y a un problème de sécurité ? Du coup les 2 gus arrivent trop tard et y a plus que des corps dans l'autre... ouais cool.


Bref :/
J'ai pas encore vu le 10.
Persons Unknown, c'est un peu le genre de mini série qui a une bonne idée à la base mais qui devient mauvais. En fait, le scénario est bon pour un film, pas pour une série.
On se retrouve donc avec une série où il se passe pas grand chose. C'est con pour une série censée être orientée tout de même un peu vers ce genre la. Je ne demande pas le rythme d'un 24 mais celui d'un lost, ça serait tout de même pas mal.
Donc, finalement, le gros problème de la série est de tout faire sur une dizaine d'épisode, là où on a l'impression que tout aurait pu tenir sur six et faire une bonne mini série.

Alors, on a d'un coté une situation sans queue ni tête avec les journalistes qui font le tour du monde pour arriver sur des indices invraisemblables (je trouve la photo de joe, l'ambassadeur a la bonne idée de m'envoyer dans la ville où je pourrais avoir des informations sur joe, c'est cool mais ça fait pas avancer le schmilblik en fait). Je ne parlerais même pas de la fin de l'épisode 9, où la probabilité doit être de ... je ne sais combien en fait. Ca me fait penser à Heroes où Sylar, perdu en pleine amazonie, tombe par hasard sur les seuls personnages qui nous intéressent dans le secteur. Bref.
D'un autre coté, les prisonniers et la, la situation aurait pu être intéressante mais elle est barbante en fait. Je ne parlerais même pas des pièges qui leur sont tendus, qui sont censés être mortels mais qui tuent personne.

Bref, une grosse déception de mon point de vue, trop d'épisodes, un scénario pas très intéressant...
Perso je trouve aussi que ça part en live mais je regarderai jusqu'au bout histoire de voir comment ça se termine

dommage ,y avait vraiment une idée énorme de départ

ça me rappelle un peu flashforward
A noter que le 11 n'est pas diffusé à la télé mais transmis sur le net directement. On retrouve le 12 et 13 ( les deux derniers donc ) le 28 aout à l'antenne !
11:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça avance toujours pas

ça en devient même déprimant, à un moment... Entre la situation dans la ville qui est idiote (olol je vais charmer le gardien...) et à l'extérieur, nos deux tourtereaux courent toujours mais où? Faudra m'expliquer aussi l'intérêt de garder un doigt.

J'ai bien cru que Liam allait se la jouer Sweeney Todd mais non.

Bon, ça devrait bouger un minimum pour le final.
Citation :
Publié par Soroia
11:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai bien cru que Liam allait se la jouer Sweeney Todd mais non.

.
Bah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On sait que les gens ont disparu le même jour
Donc si on garde 1 doigt, on peut identifier la personne en question, donc le jour de sa disparition, et donc les autres disparus aussi


Citation :
Publié par Von
Ils sautent un épisode à la télé ? :x


Et oué, ils ont déjà mis le 11 sur le site NBC.com pour les américains
Et donc il est dispo par d'autres moyens pour nous
Voila, c'est fini. Que dire de cette fin de saison si ce n'est que c'est pourrave, MAIS D'UNE FORCE...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le cliff de la fin de l'épisode 12 était juste grillé à 3 kilomètres, genre le black qui va mourir d'une chute d'un demi étage --> LOL.
Ou bien le fait qu'il montent un plan en arrivant à échapper à la surveillance des caméras après avoir trouvé un angle mort d'un mêtre.
Le gros useless qui semble t'il fait parti de l'organisation lui aussi, n'importe quoi.

Enfin bref, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis dis "mais n'importe quoi sérieux..." pendant les 4 derniers épisodes que je viens de regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bien sur au final on a aucune réponse sur "l'organisation", mais vraiment zéro quoi, nada.


Au final, ce fut une grosse perte de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés