Nos amis les radins : Le best of des radineries dont vous fûtes témoinsmes ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074876
[ Modéré par TabouJr : flood ]
Citation :
Publié par Don't call my name
[ Modéré par TabouJr : flood ]
Je me disais bien que c'était bizarre qu'au bout de 5 minutes personne n'ai fait de first, j'avais peur que JoL soit devenu radin en flood.
Heureusement, ce n'était pas le cas.
Citation :
Publié par Kam'
Je me disais bien que c'était bizarre qu'au bout de 5 minutes personne n'ai fait de first, j'avais peur que JoL soit devenu radin en flood.
Heureusement, ce n'était pas le cas.
C'est mon premier first flood idiot, d'habitude je suis radin justement et je me restreins. Se faire modérer en first c'est la consécration !

Citation :
Publié par Doudou
Attention tout de même, parce qu'après être modéré en first, on se fait modérer en fist et la c'est moins drôle.
Ca serait bien, de pas faire ça à chaque fois, c'est quand même lourdingue et peu drôle.
Tu n'es pas radin en cochonnerie toi
Citation :
Publié par Doudou
Attention tout de même, parce qu'après être modéré en first, on se fait modérer en fist et la c'est moins drôle.
Avec un balai aussi ?
Pour revenir au débat papy crevard raclure qui donne pas de sous alors qu'il joue au PMU :
Mes parents et mes grands-parents ne sont pas à plaindre, mais on n'a jamais été pourrie gâtées. Ils ont toujours essayé de nous enseigner la valeur de l'argent rien n'était dû.
L'argent de poche, on a fini par y avoir droit quand je suis entrée au collège, et c'était genre 10frcs/semaine histoire de s'acheter des goûter à la récré.
Car de toute façon, on n'en avait pas besoin, les parents faisant leur boulot de pourvoir à nos besoins essentiels, et nous virant une certaine somme d'argent sur nos comptes épargnes pour Noël/anniv.

Mes grands-parents, ils ont toujours fait des chèques pour noël/anniv, au début, égaux pour tous, pi ensuite qui augmentaient en fonction de l'âge, donc oui, forcément j'ai toujours eu plus que ma petite soeur, jusqu'à ce qu'elle ait 18 ans et gagne pareil.
Et eux, l'argent de poche, ils avaient décidé qu'on devait le mériter : on avait des tâches à faire si on voulait gagner des sous, et ma grand-mère nous avait fixé un taux horaire. Du coup, pendant les vacances, on tondait la pelouse, on taillait les haies, on bêchait et désherbait le potager et les rocailles en extérieur, et puis aspirateur, poussières, carreaux en intérieur. Et yavait de quoi faire vu la surface des deux... On touchait nos sous comme ça, et rien n'était dû en fait.

Et je pense que dans la famille, à part ma tante qui est toujours à regarder dans l'assiette des autres pour savoir si elle manque (mais ça doit tenir à son caractère), ça ne nous est jamais venu à l'esprit de réclamer ou quémander sous prétexte qu'ils ont les moyens et pas nous. Ni de râler parce que untel à un plus beau cadeau.

Faut juste arrêter de comparer tout le temps avec les autres.
Et oui, c'est leur argent, ils ont font ce qu'ils veulent. La valeur de l'amour et du lien familial ne s'évalue pas en €$£€. Et c'est pas parce que papy t'aime pas qu'il te donne de l'argent. La réciproque étant vraie aussi, et la corollaire, etc.
Ah les grands parents ca me fait penser à un pote qui pour Noël m'a raconté le radinisme de ses grands parents.

De leur part lui a eu le Quid 1984, sa mère une assiette à dessert sur laquelle était encore collé l'étiquette "En Solde", et le père (peut aimer visiblement) un mouchoir en papier. Je me souviens que la soeur a eu un truc bidon elle aussi mais j'ai zappé quoi.
Visiblement ca fait des années que ça dure et c'est pas qu'ils ne les aiment pas c'est juste qu'ils sont bien radins... Ca me fait halluciner, surtout que perso j'ai des grands parents très généreux de ce point de vue là.
En même temps ma mère a eu des oranges pendant toute son enfance à Noël de la part de sa grand mère.

Ils sont pas foncièrement radins les vieux, c'est juste pas la même génération, donc pas la même mentalité.
Ils ont connu la guerre, les privations, donc forcément ils ont un peu de mal à lâcher de la thune aussi facilement que vous et moi.
Citation :
Publié par Kam'
En même temps ma mère a eu des oranges pendant toute son enfance à Noël de la part de sa grand mère.

Ils sont pas foncièrement radins les vieux, c'est juste pas la même génération, donc pas la même mentalité.
Ils ont connu la guerre, les privations, donc forcément ils ont un peu de mal à lâcher de la thune aussi facilement que vous et moi.
Ça dépend des mentalités, de l'éducation et une foule de chose, mes parents ont connu la guerre, les privations toussa toussa, et ils ont toujours été généreux, surtout ma mère, et elle l'est toujours aujourd'hui.
Citation :
le vrai truc qui me fait flipper c'est le fait de ne pas aider sa propre fille qui est dans la merde alors que lui ne sait pas quoi faire de son argent (le pire c'est que ça le gêne pas de dire à ma mère "oh je sais pas comment dépenser ma retraite ce mois-ci, j'ai même pas réussi à dépenser tous les intérêts de mon plan avec les vacances" quand elle de son côté n'arrive pas à finir le mois...). Moi-même j'ai dû prêter de l'argent à mes parents quand j'ai commencé à bosser, parce que mon grand-père ne le faisait pas
Ça pour le coup, ça serait un vrai motif de dispute familiale, partager ma table avec quelqu'un de ce calibre, je ne pourrais pas.
Mes grands parents du côtés paternel donnent toujours une enveloppes bien garnie pour noël, d'ailleurs ça fait une sacré somme au total entre les enfants/petits enfants/arrières petits nenfants.
Certains de mes cousins viennent les voir une seule fois par ans justement pour récupérer cette enveloppe sinon jamais il leur rendront visite, ni leur enverront une carte pour leur donner des nouvelles
Citation :
Publié par Maldib
Mes grands parents du côtés paternel donnent toujours une enveloppes bien garnie pour noël, d'ailleurs ça fait une sacré somme au total entre les enfants/petits enfants/arrières petits nenfants.
Certains de mes cousins viennent les voir une seule fois par ans justement pour récupérer cette enveloppe sinon jamais il leur rendront visite, ni leur enverront une carte pour leur donner des nouvelles
J'ai un cousin qui appelle notre tante environ 2-3 semaines avant son anniversaire pour prendre de ses nouvelles , son seul appel de l'année

Citation :
Et eux, l'argent de poche, ils avaient décidé qu'on devait le mériter : on avait des tâches à faire si on voulait gagner des sous, et ma grand-mère nous avait fixé un taux horaire. Du coup, pendant les vacances, on tondait la pelouse, on taillait les haies, on bêchait et désherbait le potager et les rocailles en extérieur, et puis aspirateur, poussières, carreaux en intérieur. Et yavait de quoi faire vu la surface des deux... On touchait nos sous comme ça, et rien n'était dû en fait.
Je devais le faire gratuitement : /
Citation :
Publié par Madee
Mais mdr...

Moi ma mère est agricultrice et quand faut donner un coup de main à la ferme ou bosser dans le jardin, c'est même pas envisageable que je dise non ou que je demande de la thune.
Citation :
Publié par Maiky \o/
J'ai un cousin qui appelle notre tante environ 2-3 semaines avant son anniversaire pour prendre de ses nouvelles , son seul appel de l'année
Genre le mec s'est fixé un jour par an qui ne correspond à rien pour appeler sa tante, et ce jour tombe juste avant son anniversaire? Je trouve ça beau.
Pareil chez moi, nous n'étions pas agriculteurs, mais tu as un travail a faire, tu le fais et basta, aider ses parents, c'était naturel, ça faisait partie du quotidien, LAUL demander un salaire a mon père pour sortir les poubelles, on s'entend pour dire que je serais sortie avec elles?
Citation :
Publié par Turgon
Mais mdr...

Moi ma mère est agricultrice et quand faut donner un coup de main à la ferme ou bosser dans le jardin, c'est même pas envisageable que je dise non ou que je demande de la thune.

Ah nan mais mes parents, c'était pas négociable, tu ne fais que ton devoir en filant un coup de paluche, impossible même d'envisager une rétribution. Pi même, fallait que ce soit avant que ma mère ne pense à nous le demander, sinon c'était limite on se prenait une gueulante parce qu'on aurait dû voir sans qu'elle ait besoin de le dire que ça devait être fait. Donc non, on n'a jamais osé penser un jour à demander de l'argent à ma mère.
Mais ma grand-mère avait eu cette idée pour nous permettre de nous faire un peu d'argent de poche cet été-là (et ça n'a duré que le temps d'un été), ça partait d'une bonne intention de sa part, pas qu'on considérait ça acquis d'être payée pour aider aux tâches etc, juste c'était son idée, elle nous avait sorti ça pour nous filer des sous sans dire qu'elle nous filait des sous.
C'est son rôle de grand-mère quoi. Faire ce que les parents interdisent de manière détournée, pour faire plaisir aux petits-enfants sans mettre les parents en pétard. Elle a toujours fait ça ^^
Sa manière à elle d'être généreuse.
Le thread où l'on dit "de mon temps, on devait travailler dur et ça filait droit", c'est celui des jeunes svp.

Ce me rappelle cette vid' ce concours de celui qui avait les parents les plus sévères:

Citation :
Publié par Kam'

Ouais enfin l'assiette avec l'étiquette "En solde" toujours collé dessus c'est pas "juste avoir du mal à lacher ses thunes" je pense. Mes grands-parents aussi ont connu la privation, d'ailleurs ils sont du genre à détester gâcher mais ils donnent pas mal justement parce qu'ils ont connu la privation. Après ça je suis d'accord pour dire que c'est une question d'éducation et de mentalité, mais on m'ôtera pas de l'esprit que là soit ils les détestent (ce qui apparemment n'est pas le cas), soit ils sont radins.
@DaBlob
Citation :
Et alors ? Il est à qui leur fric, rappelle moi ?
Jez trouve ça juste hallucinant cette mentalité de gamin gâté qui croit que tout lui est dû. En vertu de quoi vos parents vous devraient quoi que ce soit une fois que vous gagnez votre vie ? Et en vertu de quoi vos grand parents vous devraient quoi que ce soit tout court ?
Ben, j'ai jamais songé à l'argent, mais juste le principe de faire des cadeaux, la valeur ne m'importe pas du tout, mais l'intention si.

J'ai jamais dit qu'ils devraient nous filer du fric, mais avoir le minimum de savoir vivre, c'est tout.
Citation :
Publié par Balal
Ce me rappelle cette vid' ce concours de celui qui avait les parents les plus sévères:
Je te hais Balal, j'ai directement pensé à ça sur le "Moi c'était pareil, mais en plus on ne me payait pas d'argent de poche !" XD
Je crois que ma tante bat tous les records de pingrerie du monde.

- elle ne va que dans les musées et exposition gratuite.
- elle ne va au ciné qu'avec des billets réduits.
- elle ne sort jamais de chez elle ni ne prend jamais le train ni ne part jamais en vacances.
- elle fait faire des travaux dans un studio pour le louer, prend l'argent sur un compte commun avec sa mère (parce qu'elle vit encore chez sa mère à 60 ans) et se fait facturer à son nom pour pouvoir déduire les travaux de ses revenus pour payer moins d'impôts.
- mange chez sa mère et ne paie jamais rien
- part à la retraite à 60 ans à la fin de l'année parce qu'elle a compté qu'avec sa retraite + complémentaire elle gagnerait plus à la retraite qu'en bossant mais a prévu de continuer à y aller tous les jours pour manger à la cantine parce que ça coûte que 3€50 le repas alors que c'est à 40 minutes de bus.

TKT ma tante folle, tu sais pas test.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ben, j'ai jamais songé à l'argent, mais juste le principe de faire des cadeaux, la valeur ne m'importe pas du tout, mais l'intention si.

J'ai jamais dit qu'ils devraient nous filer du fric, mais avoir le minimum de savoir vivre, c'est tout.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca dans le premier thread
Les parents de mon paternel, que j'ai vu 3 fois pour toute ma vie, n'ont JAMAIS RIEN offert à ses petits enfants, ni à ses enfants même, ainsi pour dire... Ils ont préféré parier sur les courses au PMU.
Le savoir vivre c'est donc de partager ses thunes avec sa descendance.

Nan, sérieusement, je suis d'accord avec DaBlob sur le coup. Ils font ce qu'ils veulent de leur fortune. Y'a aucune notion de savoir vivre qui entre en jeu, c'est juste un argument que tu inventes, sur le coup. S'ils ont tout perdu au PMU, alors c'est juste qu'ils ont géré leurs sous n'importe comment. C'est un fait. Mais je vois pas au nom de quoi tu te permets de dire qu'ils auraient pas du faire ceci ou cela de leur pactole à la place.

Du moment qu'ils ont élevé leurs enfants décemment, et qu'ils leur ont donné les moyens de devenir indépendants, ce qui, je pense, est le cas, alors y'a pas à se plaindre de quoi que ce soit. L'argent de poche, les cadeaux à Noel, c'est du bonus, c'est pas un dû.
Citation :
Publié par Turgon
Je disais ça pour aller dans l'extrême. Y a peu de parents qui demandent un coup de main à leurs gosses pour le boulot.
mon père étant allergique à l'informatique me faisait taper ses rapports du boulot :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés