Nos amis les radins : Le best of des radineries dont vous fûtes témoinsmes ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour parler de radinerie, il faut partir sur des axiomes théoriques sains. Le radin est un mec qui ne veut pas payer pour les autres, par exemple qui s'achète l'écran plat mais qui n'offre rien à ses potes venus le dépanner.
Le type qui ne dépense pas même pour lui est-il un radin? On a vu pas mal d'histoires du genre "il se torche avec le Monde pour pas acheter du papier et fait le café avec son pipi pour éviter de gonfler la facture d'eau", je ne pense pas que cela rentre dans le champs de la radinerie. C'est être économe, maladivement économe peut être, mais pas radin.
Ensuite il y a l'histoire de l'argent. On peut être généreux dans plein de domaines et avoir un rapport difficile à l'argent. Le genre de gars qui a hérité d'une belle baraque, qui invite ses potes pour profiter de la piscine l'été, mais qui est incapable de lâcher un centime, que ce soit pour aider un ami dans la dèche ou pour effectuer des réparation nécessaires à l'entretien de son manoir. Pour moi, on est plutôt dans l'avarice dans ce cas. Or l'avarice peut se conjuguer (et se conjugue souvent d'ailleurs) avec la radinerie mais ne lui est pas consubstantielle.
Finalement il y a le problème des synonymes. La notion de radinerie recouvre-t-elle exactement le même sens que celle de pingrerie? Pour moi, cette dernière comprend une touche de mesquinerie, qui n'est pas sans importance.

Bref, c'est compliqué tout ça.
Citation :
Publié par K-Lagan
...
Suffit de mettre un coup de frein sec dans ces cas là, pas trop non plus et tu ré-accélères de suite après en lui faisant un petit doigt gentillet. Si c'est un vieux en plus il devrait plus trop chercher à te coller après.
Citation :
Publié par Darkshine
Suffit de mettre un coup de frein sec dans ces cas là, pas trop non plus et tu ré-accélères de suite après en lui faisant un petit doigt gentillet. Si c'est un vieux en plus il devrait plus trop chercher à te coller après.
Wai, le coup de frein a 140 sur l'autoroute alors que le gars te colle au cul au point de voir sa sa seule gueule de con en gros plan dans le rétro, c'est juste chaud, d'ou le fait de changer de voie et de ralentir aussitôt ...
Bah t'as pas besoin de piler non plus, s'il te colle à ce point tu fais juste des appels de freins.
Franchement un mec qui te colle au cul à 140 c'est dangereux, au premier ralentissement si tu peux pas te rabattre il te rentre dedans. Perso même à 50 je supporte pas ça et quand je mets des coups de freins ça les calme.
Enfin bref les connards comme ça c'est assez rare de toute façon.
Je parlais dans le #1 de ma belle-mère, radine dans l'âme devant la nourriture.
Nouvelle preuve aujourd'hui.

Quand elle fait les courses, elle n'achète que des marques de gâteaux premier prix. Pas de soucis avec ça, je fais la même quand je fais les courses en général.
Aujourd'hui je faisais des cartons et préparait mon déménagement. Besoin d'un papier d'assurance, je sais l'avoir rangé dans le tiroir de papiers importants de mon père et de sa femme y'a un bail. J'ouvre le tiroir, et...

http://lebanesesupermarket.com/mm5/graphics/00000001/IM001693%20copyi.jpg

Des paquets de chocoprince. Je me marre, ouvre l'autre tiroir à côté (de draps, couverture etc.) : De la bouffe de marque aussi.
Je commence à comprendre pourquoi je voyais des paquets vides du genre à la poubelle.
Citation :
Publié par Darkshine
Normalement tes feux stop s'allument quand tu appuies légèrement mais la voiture ne freine pas. Généralement ça suffit pour les décoller.
L'une de mes amies à un véritable soucis avec l'argent. Elle n'en prête pas et utilise le sien le moins possible.

Le jour ou je suis rentrée de vacances je l'ai rencontré au Monoprix de notre quartier devant l'entrée entrain de compter ces pièces rouges de monnaie ^^'

Il lui manqué 2 centimes et elle est aller les demander à la caissière en lui faisant les gros yeux du genre: outrée.
Citation :
Publié par Selty
Je parlais dans le #1 de ma belle-mère, radine dans l'âme devant la nourriture.
Nouvelle preuve aujourd'hui.
Pardonne mes questions : Tu la détestes ? t'as des envies de meurtres ? tu lui a jeté les paquets sous la gueule ? de lui crier dessus : Sale Hypocrite ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Pardonne mes questions : Tu la détestes ? t'as des envies de meurtres ? tu lui a jeté les paquets sous la gueule ? de lui crier dessus : Sale Hypocrite ?
La 1ère question qui m'est venue à l'esprit c'est: est-ce une MILF?
Citation :
Publié par Hargo
La 1ère question qui m'est venue à l'esprit c'est: est-ce une MILF?
Se taper la mère d'un jolien c'est pas viable comme situation, ça doit être pire que le no zob in job

Enfin tu me diras, ça dépend du jolien.
Citation :
Publié par K-Lagan
Se taper la mère d'un jolien c'est pas viable comme situation, ça doit être pire que le no zob in job

Enfin tu me diras, ça dépend du jolien.
Bah il peut donc en profiter lui aussi!
Genre il puni sa belle mère à coup de banane de marque "blanche".. HAA TU REGRETTES DE PAS AVOIR ACHETE DES CHIQUITAS HEIN
Citation :
Publié par Hargo
Bah il peut donc en profiter lui aussi!
Genre il puni sa belle mère à coup de banane de marque "blanche".. HAA TU REGRETTES DE PAS AVOIR ACHETE DES CHIQUITAS HEIN
des bananes blanches, punir sa belle mère ... c'est au delà de mes forces et je te suis plus la, tu va trop loin ou alors, on se comprend pas
Citation :
Publié par Avale Remords
L'une de mes amies à un véritable soucis avec l'argent. Elle n'en prête pas et utilise le sien le moins possible.

Le jour ou je suis rentrée de vacances je l'ai rencontré au Monoprix de notre quartier devant l'entrée entrain de compter ces pièces rouges de monnaie ^^'

Il lui manqué 2 centimes et elle est aller les demander à la caissière en lui faisant les gros yeux du genre: outrée.
C'est un peu bizarre d'être radin et d'aller faire ses courses au monoprix quand même non?
Citation :
Publié par NerGGaL
Je suis tellement radin IRL que j'ai collectionné les points BRicohe PAsquier pour me commander un Blender Phillips avec les 45 points.
J'ai cru lire Bender a la place de Blender, qu'elle ne fut pas ma deception au moment du copier coller sur google

Citation :
Publié par Ythir
Tiens, "Remords", c'est le nom que j'ai donné à mon sexe.
Forcement, après s'être taper une chèvre y a de quoi avoir des remords !!

Mais au moins, t'as trouvé le moyen de ne pas culpabiliser, donc tu rejettes la faute sur ton sexe.

Joli !!!

http://www.wii-addict.fr/forum/style_emoticons/default/wink.gif
Citation :
Publié par Avale Remords

T'es grave chiant à lire avec ton texte centré.
Citation :
Publié par K-Lagan
Non, non, non, non. Zen et flex, en toutes circonstances - je ne me suis jamais engueulé avec mon daron, pas maintenant que ça va commencer pour une histoire avec sa femme. Et puis c'est drôle.
En revanche, je trouve le débat qui a suivi et les images qu'il m'a mis en tête moultement atroce. Hargo, /stun avec pavois renforcé en arcania chatoyant. :\\
Citation :
Publié par NerGGaL
Et ma déception en lisant ton message

Un Bender Phillips

ça serait énorme comme Robot ménager
En quoi ça a été une déception ? j'ai juste mal lu

Je révérais d'un Bender a la maison, en fait non, juste en pote mais pas chez moi
Toute façon, la cave lui conviendrait parfaitement

Citation :
Publié par Selty
Non, non, non, non. Zen et flex, en toutes circonstances - je ne me suis jamais engueulé avec mon daron, pas maintenant que ça va commencer pour une histoire avec sa femme. Et puis c'est drôle.
En revanche, je trouve le débat qui a suivi et les images qu'il m'a mis en tête moultement atroce. Hargo, /stun avec pavois renforcé en arcania chatoyant. :\\
C'était juste qu'avec le coup du chocolat pour ta soeur, spour ça ...
Pour le débat, c'est un autre débat, faut s'en prendre a Hargo
* Défibrillateur de thread*

Je suis un gros radin pour l'alcool car j'en bois que très peu pour être saoul, et comme je plane j'oublis tjr les cadeaux d'anniversaire que j'ai acheté sur la table avant de partir, du coup j'ai plus d'alcool que dans un bar (genre 4-5 bouteille de chaque alcool rofl), les bouteilles qu'on m'offre en cadeaux et celles que j'achète pour les autres s'accumulent et personne les fini tellement y en a

Sinon en général ma copine me paye tout quand on sort et je squatte chez ses parents genre 5 jours sur 7... Enfin bon je lui ai payé un billet d'avion à 900€ cet été ça compense. Je comprendrais jamais l'envie de voyage des meufs, c'est vraiment une idée du consumérisme ça. Sérieux avec 900€ je m'achete un PC ça roske plus dans le temps.
Une fois j'ai fait une soirée j'ai envoyé un mail collectif ou je donnais l'adresse et demandais juste que chacun ramène un truc à boire, et bien y a quelqu'un qui m'a répondu que ce serait pas possible parceque prendre le métro avec une bouteille dans son sac ça faisait chier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés