Bon je vais répondre une dernière fois avant de laisser tomber, vu que je dois pas être clair dans mes propos (nerf la chaleur, j'ai le processeur qui surchauffe) : [mode sofa]personnellement c'est pas la somme qui me dérange, ce serait 10€ ou 100€ ce ne serait pas mieux, ce qui me gène c'est qu'il fasse un cadeau impersonnel et qu'on ait tous les ans depuis 10 ans la même choses (avant l'euro on avait un peu moins remarque, c'est plutôt bien).[/mode sofa]
Maintenant, on est sur un sujet parlant de radinerie, donc forcément j'insiste sur la somme mise en parallèle aux moyens de la personne. Et comme on me reproche de cracher sur 50€ que je ne mérite pas (d'ailleurs vous en savez quoi, qu'est-ce que vous connaissez de mes relations avec lui et de notre contexte familial ?), j'en rajoute une couche en expliquant que 50€ c'est rien pour lui, donc je trouve ça radin. En parallèle, ma grand-mère paternelle me filait 20€ quand j'étais plus jeune, puis plus rien depuis des années, mais je ne la considère pas radine pour autant car le contexte n'est pas du tout le même.
A moins de m'être vraiment très mal exprimé (ce qui est une de mes spécialités, j'avoue) je ne crois pas avoir dit que j'aimais pas mon grand-père parce qu'il me filait pas assez de pognon. S'il décidait, alors que j'ai un travail fixe, de me donner de l'argent de poche, mais qu'il ne me filait que 10€ par mois, je dirais également qu'il est radin, même si à la base rien ne justifie qu'il me file ces 10 € et que je suis quand même content de les avoir ! Vous commencez à saisir mon raisonnement où je me colle un avatar "mec pourri" pour vous faire plaisir ? ^^'
|