Nos amis les radins : Le best of des radineries dont vous fûtes témoinsmes ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kylyox.
Si un jour j'arrive à venir à une IRL, je vous paie une tournée les gens
Moi si je viens a une irl, je surveillerais les ptit cons qui partent sans payer a la fin
Je trouve ça aussi radin de filer un billet de 20 ou 50€ pour un annif ou la Noël. C'est vraiment le niveau zéro du cadeau quoi, aucun effort pour chercher un cadeau personnel, et une somme d'argent vraiment anecdotique ... bref que dalle.

Enfin cette "mode" de donner des thunes comme cadeau me saoule vraiment au fait, ça devient ridicule à la Noël, en famille, genre mon père reçoit une somme à ma grand-mère, et en refile une partie à mon cousin qui est son filleul.
En fait ça dépend, si ma grand-mère devait m'acheter des fringues, des CDs je pense qu'elle se donnerait beaucoup de soucis sans arriver à me faire plaisir. Avec de l'argent, elle peut payer pour mes vices tout en ayant la conscience tranquille.

Après tout dépend de la relation, tu va pas donner un chèque à ta mère ou à ta copine -certaines aimeraient- mais une grand-mère, c'est un des rôles qu'elle peut assumer: comme lorsqu'on est enfant et qu'on va manger des bonbons chez mamie même si les parents veulent pas parce que ça donne des caries.
Citation :
Publié par Sosie de...
Quel discours hypocrite...
Je suis sûr que s'ils t'offraient 3 mois d'abo Dofousse, tu dirais un truc du genre "Nan mais LOL, mes grands-parents, ils m'ont vu que 3 fois dans leur life et ils m'offrent un cadeau qui vaut moins de 15€, paye tes radins".

Et en parlant de minimum de savoir vivre, tu les as déjà appelés de ton plein gré pour leur souhaiter un bon anniversaire, un joyeux Noël ou une bonne canicule année? Mon petit doigt me dit que non.
Ce sont des inconnus pour toi, je vois pas pourquoi ça pourrait pas être la même chose pour eux.
J'ai cru d'avoir écrit "cadeaux" pas "thunes", et que la valeur ne m'importe pas du tout. Merci de bien lire les quotes.

Et, vaut mieux se taire que raconter des choses dont on l'ignore. Mes grands parents, j'ai passé 10 ans à essayer de les contacter, pour finir par me faire rejeter. K merssi.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Mes grands parents, j'ai passé 10 ans à essayer de les contacter, pour finir par me faire rejeter. K merssi.
C'est pour le Sofa ça
Ok, my bad.

Mais ça change rien au truc: ils font ce qu'ils veulent de leurs thunes.
Tu peux pas dire que tes grands-parents sont radins parce qu'ils t'ont jamais rien offert vu qu'apparemment, ils s'en foutent de toi.
Ce sont des cons voire des connards si tu veux, mais des radins, non (enfin, pas avec ce que t'as écrit).
Citation :
Publié par Hargo
Bah autant recevoir de la thune et t'acheter un truc dont tu as vraiment besoin (ou pas) qu'un cadeau pourri en faisant l'hypocrite quand tu le reçois non?
Non, ça me fait largement plus plaisir de recevoir un cadeau qui montre qu'on a un peu pensé à ce qui me plait, quitte à tomber un peu à côté de la plaque. (je ne suis pas très difficile et j'ai des centres d'intérêts variés, donc c'est pas non plus impossible)

Bien sur je suis d'accord avec Balal, ça dépend du genre de relation, mais je trouve qu'autour de moi c'est largement trop généralisé d'en avoir rien à foutre et de donner un billet 'parce qu'il faut bien'.
Et ma grand-mère je l'emmène faire des courses avec moi quand elle veut m'offrir des fringues, ça lui fait plaisir et elle n'a pas mauvais goût c'est cool. ^^
Citation :
Publié par Seek My Duck
Je trouve ça aussi radin de filer un billet de 20 ou 50€ pour un annif ou la Noël. C'est vraiment le niveau zéro du cadeau quoi, aucun effort pour chercher un cadeau personnel, et une somme d'argent vraiment anecdotique ... bref que dalle.
Je demande toujours de l'argent moi. C'est pas la peine que ma famille s'embête à chercher des cadeaux pour moi qui ne me plairont sûrement pas. J'ai pas trop d'idée précise des cadeaux que je veux, je regarde sur des sites Internet/boutiques. Ma mère me donne un quota d'argent, j'achète ce que je veux avec, elle paye avec la cotisation de ma famille, c'tout.
J'avais une DSLite avec le son cassé, j'ouvre, je resoude le son mais dans l'opération je casse l'interrupteur on/off. J'en rachète un mais mon fer à souder est trop gros.

Je fais un peu trainer, j'allais m'acheter un fer à souder plus petit pour réparer ça... Puis mon cousin me dit qu'il a le même problème avec une DS cassé qu'on lui a passé et qu'il a un ami avec tout le matériel nécessaire pour la réparer et il me propose de prendre ma DSLite alors je dis ok, cool, super, génial. Comme son copain a le matériel mais n'est pas trop sûr, je lui explique tout bien ce qu'il faut faire.

Après il me dit qu'elle marche, mais quand il comprend que je compte la reprendre, il est pas content. Visiblement, on s'est mal compris ! Sympa, je lui propose une DSTank gratos.
Sauf que là il me répond qu'il est dégoûté, que j'ai fait une connerie et que si je lui avais dit dès le début que je comptais la garder, il ne m'aurait pas rendu ce service ! Et il rajoute qu'il serait bien énervé si la DSTank était pas nickel !

Alors résumé : acheter un interrupteur à 1€30 et demander à un pote de réparer la DS de son cousin en même temps que la sienne, il trouve pas ça normal !
Par contre que moi je lui donne une DSlite en très bon état (à part l'interrupteur), c'est tout à fait normal. Surtout qu'en plus je lui dis merci en lui donnant...

J'hésite à faire monter la sauce et à lui donner au final pour le faire culpabiliser.

Quelqu'un a de bons conseils ?
Reprends la DS (quand même) et mets-lui la tête dans sa m**** en lui demandant, facture à l'appui, le coût électrique du fer à souder et le coût du métal à souder. Rajoute le prix de l'interrupteur et donne-lui le tout au centime près.

Et n'accepte plus jamais s'il te propose de l'aide (ou demande avant s'il compte essayer de t'entuber).
Citation :
Publié par Chealar
Reprends la DS (quand même) et mets-lui la tête dans sa m**** en lui demandant, facture à l'appui, le coût électrique du fer à souder et le coût du métal à souder. Rajoute le prix de l'interrupteur et donne-lui le tout au centime près.

Et n'accepte plus jamais s'il te propose de l'aide (ou demande avant s'il compte essayer de t'entuber).
Lol mais c'est mon cousin quand même :/

Je sais pas si c'est pas encore plus pitoyable mais il s'imaginait vraiment que je lui donnais (pour lui c'était une ds cassée à 2 balles, je lui avais bien expliqué pourtant mais bon), il a pas essayé de m'entuber volontairement, et c'est ce qui l'énerve, il était tout content de me dire qu'elle était réparée et qu'il avait eu donc 2 DS gratos.

Là il m'a dit qu'il a hésité à retirer le switch on/off pour me la rendre dans le même état mais que comme je suis de la famille il l'a pas fait Limite j'aurais aimé qu'il le fasse et je lui aurai laissé.
Ou alors comme tu dis Chealar, je lui demande une facture pour montrer comme il est ridicule

Il a 27 ans mais c'est un grand enfant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés