Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Beckett oui y'a vraiment moyen de casé pleins de trucs.

Mais Homère c'est tellement easy à réviser. J'ai rien révisé d'ailleurs et j'avais eu 14 au bac blanc

(J'irai pas jusqu'à dire qu'on peut avoir notre bac en jouant à God of War , mais pas loin ^^')
Citation :
Publié par - Silence -
Le premier et le troisième, ça passe niquel, non ?
Par contre, j'avoue que le deuxième ne m'inspire pas.
Le 1er, c'est la Vème république?
Et le 2eme no comment, j'vois encore moins.
3eme décolonisation ok.
Le deuxième sujet il faut aussi parler de la construction européenne ( Préparation de l'acte unique , serpent monétaire etc..).
Pour le troisième non c'est loin de la décolonisation, il faut plutôt parler des conférences de Belgrade et de Bandung, le mouvement des non alignés et des échecs économiques et politiques.
Pour celui de la gauche en france je n'ai vraiment rien compris, enfin le cours est plutôt axé sur la droite j'ai l'impression ( Avec Degaulle, les cohabitations toussa ).
Citation :
Publié par Poulie
Pour celui de la gauche en france je n'ai vraiment rien compris, enfin le cours est plutôt axé sur la droite j'ai l'impression ( Avec Degaulle, les cohabitations toussa ).
Ben en voilà une idée.

"Durant cette période, les partis politiques ont été globalement maladroits et plutôt gauches."
Chaque année, on se dit "sans calculette" et on se fait owner. (dans le temps...).
Pour les cartes, regarde sur internet tu as des très bons sites qui te donnent les principales, normalement cette année c'est carte

Good luck à tous en tout cas.
Je croise les doigts pour une mineure géo avec la mégalopole japonaise, ou le Brésil pour la disparité des Suds.

La mégalopole japonaise n'est jamais tombée, encore, je crois ?
Ca lui donnerais de grosses chances pour cette année.
Citation :
Publié par G.Skilled

Le rêve en maths pour moi :
QCM complexes -> La même mais pas en QCM
Analyse -> Un exponentielle + intégration par parties, j'imagine bien.
Espace -> C'est toujours la même chose, et ça c'est jouissif.
spé : système de congruence -> Si tu parles des tableaux de congruence, j'adhère. Sinon, j'préfère quand même largement les similitudes, ça passe tout seul.

Voilà mon avis.
Citation :
Publié par Imagedenuit
que les profs sont saoulés au bout de la 50e copie ...
Vu qu'il ne reste plus que 10 derrières en histoire géo (pour les filières générales, la charge par professeur est de 60 copies en histoire géo) ca me semble tout à fait pertinent de considérer qu'on tombe dans ce cas là.
Citation :
Publié par Belmorgha
Je croise les doigts pour une mineure géo avec la mégalopole japonaise, ou le Brésil pour la disparité des Suds.
What? Le Brésil en S?
Sinon comme carte à revoir pour les S, il y a la façade est des USA, l'organisation des USA (Sun Belt, Manufacturing Belt...), l'espace méditerranéen et la mégalopole Japonaise. Je ne sais pas si il peut y avoir une carte générale de la mondialisation.
D'après mon prof, le Japon risque très fortement de tomber en effet !
Coté littérature ... je prie pour un sujet Beckett/Laclos, enfin un sujet où l'on nous propose Fin de Partie quoiqu'il en soit. Mais pitié, évitez Pascal, je ne comprend rien .
Ah, tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai pas la carte sur la mégalopole japonaise . Je vais fouiller un peu mon livre et internet pour voir ce que je peux trouver.

Edit: après recherche, j'ai trouvé quelques sites sympa: pour les ES, le site Melchior qui donne des bons exercices/cours et des qcm particulièrement vicieux j'ai trouvé, ainsi que ce site qui propose des bons croquis et fonds de cartes pour l'histoire-géo.
Citation :
Publié par Imagedenuit
Mais pitié, évitez Pascal, je ne comprend rien .
Et car la majorité des lycéens y comprennent probablement encore moins que toi, peu de chances que ça tombe.

C'est passionnant, mais un peu trop dur pour le niveau des terminales...

Laclos va sûrement tomber, valeur sure, et ils semblent possiblement partir vers une alternance d'une oeuvre sur deux années avec rafraîchissement (cf Le Guépard, il me semble).

Pour la mégalopole japonaise, mangez en, c'est bon.

Perso, j'ai eu peu de temps, donc j'en ai préparé trois: La mégalopole japonaise, le Brésil et les USA. Maintenant, je serre les fesses.
Citation :
Laclos c'est juste trop chiant (en plus d'être tombé l'an dernier) et Homère me botte vraiment pas.
Va bruler en enfer

Sinon je ne vois pas vraiment ce que vous trouvez de difficile dans Pascal pour ce qui est demandé au Bac de Litté ; la misère de l'Homme sans dieu, le divertissement et tous les autres thèmes il suffit d'apprendre des références à des pensées et c'est du tout bon.
Enfin perso j'ai plus trouvé qu'il se répétait qu'autre chose et j'aurais bien aimé qu'il tombe au BAC l'année dernière.
Citation :
Publié par Draith
What? Le Brésil en S?
Sinon comme carte à revoir pour les S, il y a la façade est des USA, l'organisation des USA (Sun Belt, Manufacturing Belt...), l'espace méditerranéen et la mégalopole Japonaise. Je ne sais pas si il peut y avoir une carte générale de la mondialisation.
De mon côté j'ai en plus une carte générale sur la mondialisation et une carte sur l'Asie Orientale.
Une petite question, que conseillez-vous comme "substance" le jour de l'examen? Sachant que je suis du genre fatigué, avec un bon mal de tête après avoir cogité 3h.

Je possède déjà une boite de vitamine C à croquer par conseil de mon médecin, pensez-vous que prendre une aspirine avant d'entrer dans la salle peut être bénéfique?

Si non, autre chose? voir rien du tout?

edit: \o/ up oracle, vais-je avoir une vision totale des choses pour cet examen?
Déjà prend une bouteille d'eau (moi j'ai toujours soif quand je réfléchi donc j'en prend une grosse bouteille d'1,5L^^).
Prend des trucs à bouffer aussi (barre de céréale ou quelque chose de sucré pour donner de l'énergie), pour les épreuves du matin au bout de 3 heures on a généralement super faim et vu qu'on a le droit de manger faut pas se priver.
Sinon l'aspirine c'est vraiment si t'as mal à la tête...
Sujet SES aujourd'hui et fin du bac ( reste l'oral mais osef ) :
Dissert : Organisation du L avec la persistance du taylorisme et fordisme.
Synthese : Mobilité sociale avec l'explication des caractéristiques de la mobilités sociale et dire pourquoi elle est faible actuellement.
Ça compense pas mal l'histoire géo...j'espère du 15 mini.
Citation :
Parce qu' effectivement, une fois que tu comprends son dispositif apologétique, c'est du tout bon.
"Pascal veut faire une apologie du Christianisme à travers "Ses Pensées"..."

Super, tu dis quoi après ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
"Pascal veut faire une apologie du Christianisme à travers "Ses Pensées"..."

Super, tu dis quoi après ?
A tout hasard tu peux parler de la façon dont il montre l'homme misérable, pour le conduire à Dieu. Enfin, les rouages de son dispositif. Une fois bien décortiqué, c'est franchement super intéressant, claire, et vaste.
Je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés