Le topic des images (intéressantes) ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ythir
Pareil
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Pareil, et ça m'inquiète vivement. Dites, rassurez moi, il n'y a pas de chiffre sur celle là ?
Les daltoniens eux voient un chiffre (un daltonien pour confirmer et dire lequel?)

Citation :
Publié par WindWaker
En cherchant bien, j'ai vu un 12 sur le dernier
Tu serais pas daltonien toi par hasard?
Citation :
Publié par Sécotine
Erf, ça, ce sont des leçons simples de crochet (enfin, simples... Je me comprends).
(Y'a les même sur Phildar.fr !)
J'aurais voulu les instructions pour faire le R2D2.
Bon, j'vais essayer toute seule comme une grande, si j'arrive à quelque chose, je vous montre ça...
Merci quand même !
Ils les vendent ici, 26$ =/

Ou le R2D2 seul pour 3.50$

Si qqun trouve mieux je suis preneur =)
Citation :
Publié par Pil
Les daltoniens eux voient un chiffre (un daltonien pour confirmer et dire lequel?)
Je vois un nombre dans le second, mais dans aucun des trois autres.
Donc non : Les daltoniens ne voient pas forcément les chiffres du dernier non plus - mais c'est bien variable d'une personne à l'autre.

(Je vois une chaîne de points verts, mais ça ne forme rien.)
D'ailleurs comment font les daltoniens pour savoir que vert c'est vert? parce que bon, ils voient une feuille petit, on leur dit que c'est vert, même s'ils la voient rouge pour eux le rouge sera relié au vert. donc quand ils verront du vert, il verront du rouge mais pour eux ce sera vert. Donc si ont leur demande de quelle couleur le tracteur John Deer est ils diront vert nan ? Enfin c'est surtout, comment on peut savoir qu'on est daltonien ? c'est juste une question de définition des couleurs nan ?
quand ils apprennent les couleurs, on leur fait mettre des noms différents ("rouge" et "vert" si tu y tiens) sur deux tons qui pour eux sont très proches. Ca va faire un peu comme pour la plupart des gens la distinction entre bleu de prusse et bleu pétrole par exemple : c'est pas évident, la plupart ne voient pas la différence, ou alors côte à côte mais sinon dans l'absolu, ils vont te dire au pif.
Citation :
Publié par Selty
Je vois un nombre dans le second, mais dans aucun des trois autres.
Donc non : Les daltoniens ne voient pas forcément les chiffres du dernier non plus - mais c'est bien variable d'une personne à l'autre.

(Je vois une chaîne de points verts, mais ça ne forme rien.)
Effectivement il existe plusieurs types de daltonisme.

http://www.visilab.ch/img/dossiers/7tests/daltonisme.jpg

http://www.visilab.ch/img/dossiers/7tests/daltonisme2.gif

source: http://www.visilab.ch/f/dossiers/test_de_la_vue.html
Citation :
Publié par Christobale
D'ailleurs comment font les daltoniens pour savoir que vert c'est vert? parce que bon, ils voient une feuille petit, on leur dit que c'est vert, même s'ils la voient rouge pour eux le rouge sera relié au vert. donc quand ils verront du vert, il verront du rouge mais pour eux ce sera vert. Donc si ont leur demande de quelle couleur le tracteur John Deer est ils diront vert nan ? Enfin c'est surtout, comment on peut savoir qu'on est daltonien ? c'est juste une question de définition des couleurs nan ?
Pour parler rapidement de mon cas : je suis daltonien, rouge déficient à plus de 50% (on dit protanomal de mémoire, c'est à dire que j'ai une faible sensibilité au rouge).
Ca a été diagnostiqué à la maternelle, lors de test classique que tu fais avec les gamins, avec des couleurs de pelote de laine (en gros il y avait une pelote grise et une rose, et je voyais les deux de la même couleur).
Ca a été confirmé bien après sur les tests comme on peut le voir à la page précédente : sur dix tests servant à montrer le niveau de sensibilité (je ne sais plus le nom mais ce sont les mêmes tests que les chiffres cachés des pages précédentes), je ne parvenais qu'à lire les chiffres du premier niveau, à partir du deuxième je ne lis plus rien.
Aucune incidence dans la vie de tous les jours (bon évidement je ne suis pas graphiste hein...).

edit pour au dessus : protanope signifie que tu ne vois pas du tout le rouge, ce n'est plus altéré à ce niveau là.
Pour une perte de sensibilité on dit deutéranomale pour le vert, ou protanomale pour le rouge.
Tu parles de quel titre exactement ? (sans parler du fait que je n'ai peut être pas le même skin que toi)
C'est pas évident en fait, pour te donner un exemple, je vois beaucoup de nuance de rouge partir vers le marron, d'autres vers le vert, ou quand la tendance rouge est légère je pars vers le gris.
Mais ça ne m'empêche pas de voir certains rouges correctement (moins intensément j'imagine que des personnes normales).
Citation :
Publié par Belmorgha
Donc tu vois les titres JOL gris ?
Que pour les sous rangs

C'est difficle par contre de s'imaginer les modifs de la détérioration de la perception d'une couleur ...
Car au final ca décale quasi tout, et ca fait une inclusion de noir et blanc ...
Un peu comme un vieux film colorié quoi, mais sans la couleur qui pete.
Citation :
Publié par Linou
Tu parles de quel titre exactement ? (sans parler du fait que je n'ai peut être pas le même skin que toi)
Ben les titres de noblesse non?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Un daltonien se dévoue pour créer un thread et répondre aux interrogations des JOLiens?
Désolé je peux pas, j'ai piscine et ensuite cours de triangle, et en fin de journée je pars en vacances dans un igloo.

[une de ces propositions est vraie, sauras-tu trouver la quelle ?]
Citation :
Publié par Linou
Désolé je peux pas, j'ai piscine et ensuite cours de triangle, et en fin de journée je pars en vacances dans un igloo.

[une de ces propositions est vraie, sauras-tu trouver la quelle ?]
http://www.arbre-a-musique.fr/musique_enfant/images/instruments/INS-TRI-16.jpg

Ce truc de fille?

Sinon j'avais un ami daltonien achromate dichromate je crois, il devait avoir un papier avec le nom des couleurs sur chacun de ses crayons.
Dites, vous pouvez arrêter le flood à 2 francs 50 pour rien dire ? (oui je sais, moi qui dit ça : LAULE )

Pas envie de voir ce sujet fermer par un modo malgré les multiples avertissements antérieurs

----

Sinon, y a un nouveau Big Picture consacré à la nappe de pétrole, 2 mois après :
s02_23968949.jpg

s06_23905819.jpg

Suite des photos :
http://www.boston.com/bigpicture/201...onths_lat.html
C'est pas pour ne rien dire, c'est intéressant mais c'est vrai que ça part vers le topic des questions à la con et que c'est pas bon du coup.

C'est dingue qu'avec un truc dégueulasse on parvienne à faire d'aussi jolis clichés ^^
vous me direz c'est pareil pour le gamin en Roumanie mais là, bizarrement ça m'a pas fait tilt .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés