Etes-vous daltonien ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un défaut de la vision des couleurs, il y en a de diverses sortes. 1 homme sur 100 est daltonien et 1 femme sur 1000.

Si vous désirez vous tester, allez ici (faites défiler vers le bas), et regardez si vous voyez des chiffres (au début) ou des sortes de chemins (vers la fin). Cliquez sur le nombre au-dessus de chaque planche, pour savoir ce que vous devriez ou non voir.

Et si vous savez ne pas être daltonien et que vous avez envie de savoir comment des daltoniens voient le monde, allez ici.

Perso je suis daltonien, y a plein de chiffres que je ne vois pas .
Aha, je me rappelle au brevet un mec de ma classe était daltonien et il avait dérangé toute "l'épreuve" parce qu'il différenciait pas les couleurs pour colorier sa carte.
Je ne vois que le premier et 2/3 autres sur le total et je vous merde

M'enfou j'ai une super vision na§

En fait jvois parfaitement toutes les couleurs mais je peux pas dire quelle couleur c'est ( ou jme goure genre bleu c'est violet toussa )

Donc le monde n'est pas terne pour nous , loin de là.
A prioris je suis dischromate.

Je ne perçois rien des tables 18 a 21 puis la 28eme et la 29eme. C'est ça hein ?

Et je tient a souligné la suxxance du correcteur orthographique de JoL qui ne reconnais pas le mot dischromate.

Edit :
A nooon, justement, il ne faut rien percevoir, seul les dischromates perçoivent quelques choses, je suis donc normal ( ou achromate ).
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Aha, je me rappelle au brevet un mec de ma classe était daltonien et il avait dérangé toute "l'épreuve" parce qu'il différenciait pas les couleurs pour colorier sa carte.
J'ai un ami daltonien aussi, il a quelque problème pour différencier le stylo rouge du vert.
Ben il a trouvé la solution. Il prend des stylos avec des design différents
Ce mec roxxe je vous le dis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Perso je le suis pas sinon.
J'ai toujours pensé que je n'étais pas daltonien, mais récemment, quand j'ai dit à un policier que j'étais bien passé au vert, il a dit que je l'étais.
Arrête la péniche du tritanope est géniale. C'est vrai ça fait super beau.

Mais non je ne suis pas daltonien. Et j'adore le test 38 qui décèle aussi les mytho dans l'assistance.
Citation :
Publié par Fantom
Oulah le tritanope peut voir une planète extra-terrestre à la place de la notre

Soir ça doit pas être facile tous les jours non ? Des anecdotes ?
Pas vraiment, j'ai eu confirmation à l'armée, je vois bien du vert, mais... visiblement, si je puis dire, pas toutes les nuances de vert.

Citation :
Publié par Saurdholion
Je plains les daltoniens leur monde est terne.
je n'en ai pas l'impression, mais bon, il est clair qu'une parie m'échappe.
Citation :
Publié par FrieD
A prioris je suis dischromate.

Je ne perçois rien des tables 18 a 21 puis la 28eme et la 29eme. C'est ça hein ?
Ah ce que je vois, tu n'as pas lu les réponses...
Parcequ'il est "normal" de ne pas voir de chiffre entre 18 et 21 et entre 26 et 38 (tu vois des tracés pour certains).

Mais refais le test car tu n'as pas lu les réponses, ce qui sous entend que tu t'es dis que c'était bon si tu voyais 1 chiffre... alors que parfois les daltoniens lisent bien un chiffre mais pas celui qu'une personne non daltonienne devrait lire.
Pas daltonien mais myope, astygmate, léger strabisme, vergemate (ma verge qui fait 20 cm me parait en faire 27), et presse-bites (avec un "s").

Et je crois que j'ai un début de glaucome aussi, quand je regarde une fille je vois que les seins, les trucs autour je vois pas.
Citation :
Publié par FrieD
Et je tient a souligné la suxxance du correcteur orthographique de JoL qui ne reconnais pas le mot dischromate.
Normal, le terme exact est dyschromate.

Sinon, je suis pas daltonien, myope c'est déjà assez handicapant.

[Edit] Ah ben il connaît pas dyschromate non plus.
Merci d'avoir soumis 'dyschromate'.
Np dico JoL, tu dormiras moins con ce soir.
Pas daltonien, mais grand-papa, si. Je me souviens qu'en voiture, à l'arrêt aux feux, ma grand-mère lui indiquait toujours "vert" quand le feu passait au vert. Lui ne voyait qu'un léger clignotement dans le feu. Tout seul, il pouvait s'en sortir sans problèmes de ce fait, mais la confirmation sonore était un confort non négligeable pour lui.
Citation :
Publié par Soir
Perso je suis daltonien, y a plein de chiffres que je ne vois pas .
D'où ton avatar rose fluo (à faire mal aux yeux). Je comprends mieux, tu le crois violet c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés