Etes-vous daltonien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En gros tu reconnais pas les uniformes ennemis des alliers, roxx pour etre réformé
J'avais vu une émission, je crois sur "Coucou c'est nous" où ils disaient que les daltoniens étaient utile dans l'armée car ils voyaient différemment. Mais bon ça remonte à longtemps, et je sais plus en quoi exactement.
Citation :
Publié par Fanta / Déli
Rassurant j'suis pas daltonien, on me faisait douter ces derniers temps.

Dans l'armée y'avait pas une histoire de vision nocturne, ou en terrain boisé pour les pièges etc ?
Mdr :x
Citation :
Publié par Fanta / Déli
Rassurant j'suis pas daltonien, on me faisait douter ces derniers temps.

Dans l'armée y'avait pas une histoire de vision nocturne, ou en terrain boisé pour les pièges etc ?
Vu que les daltoniens sont des handicapés, on les envoie se prendre les pièges et les mines pour le passage des autres, c'est ça ?
Citation :
Publié par Turgon
Vu que les daltoniens sont des handicapés, on les envoie se prendre les pièges et les mines pour le passage des autres, c'est ça ?
Y'a les tirailleurs africains pour ça.
Citation :
Publié par Turgon
Citation :
Le daltonisme est souvent vu comme un handicap, mais dans certaines situations spéciales, c'est l'inverse. Comparés au chasseur "banal", certains chasseurs daltoniens (suivant le type du daltonisme) repèrent mieux leurs proies dans un environnement confus. Les militaires ont découvert également que des daltoniens peuvent parfois percer à jour un camouflage qui tromperait n'importe qui d'autre.
D'après le wiki.
Faut pas les laisser s'occuper du camouflage aussi.

"Ptain mais comment tu t'es caché ?
-Ben, avec une bâche.
-Une bâche violette ?!
-Quoi ? Ouais bon, tu sais bien que j'ai du mal..."
Citation :
Publié par Soir
Ok, parfois on peut se rendre compte que quelque chose cloche. Mais rarement, en fait, et pas comme tu semble le penser. Par exemple, les spectres que tu affiches, là, ils sont tous les 4 différents, pour moi. Si on suit ton raisonnement, il y en a deux que je devrais voir identiques, or ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Bon, autant les premiers tests avec les chiffres & co, cela confirmait que j'étais bel et bien daltonien, autant tes spectres de couleur pour moi ils sont tous différents.
Ouais ça ne me paraissait pas très crédible, les trois liens que j'ai mis un peu plus bas m'ont l'air mieux.
Par contre le truc qui doit être horrible c'est de voir en noir et blanc + nuances de gris
Citation :
Publié par Turgon
Faut pas les laisser s'occuper du camouflage aussi.

"Ptain mais comment tu t'es caché ?
-Ben, avec une bâche.
-Une bâche violette ?!
-Quoi ? Ouais bon, tu sais bien que j'ai du mal..."
Mdr

Je pense pas qu'il y ait des cas aussi extremes, si ? (mais ca doit tjs être folklo pour l'habillage et les couleurs accordées)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés