Etes-vous daltonien ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je le sait sans avoir vu les planche. On l'a découvert cette année.
Puis j'osef, c'est moi qui voit les couleurs comme elles devraient être et pas vous.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
les daltoniens touchent la cotorep ?
Bien sur. Tout comme les myopes la touche aussi, les gens qu'on pris des coup de soleil touchent l'indemnisation pour préjudices corporels, les prostitués touchent la prime de risque, et les SDF touchent l'APL.

Par contre je comprend pas pourquoi on me refuse l'indemnisation d'incapacité permanente pour mon diabète de type 2
Ces tests sont un peu inutile, la plupart d'entre nous ayant fais ces tests aux visites médicales scolaires obligatoires.
J'avais un prof dans le temps qui est daltonien et d'après lui, c'est beaucoup moins pénible dans la vie de tous les jours que d'être gaucher, lui il est les deux :/
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Beaucoup de joliens on des problèmes d'yeux ou quoi ?
C'est le PC ça...
thx for teh info man.

j'suis myope d'un oeil et hypermétrope de l'autre, c'est supair pour avoir des migraines oculaires, je vous recommande

et je me suis souvent dit que les gens ne percevaient pas les couleurs de la même manière. Car comment expliquer une couleur? Comment savoir si le bleu turquoise de la nappe de mon salon est perçu de la même manière par les autres? Etant enfant, on nous désigne une couleur en nous apprenant son nom, mais comment savoir ce que voit l'autre?

rhah
Oui je suis daltonien leger ... Genre je vois pas la difference vert/rouge/marron ni bleu/violet sur un tableau noir . Mais le plus embettant c'est que quant tu dis que tu es dalto' , ta toujours des con qui te demande "il est de quel couleur mon pull ? etc..." alors que je vois bien la majoritée des couleurs. PS : Le daltonnisme est heréditaire , et peux "sauter" une ou plusieurs générations.
Citation :
Publié par black_soul
d'après lui, c'est beaucoup moins pénible dans la vie de tous les jours que d'être gaucher, lui il est les deux :/
Je suis gaucher, je vois pas en quoi ça pose problème, mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fantom
Des anecdotes ?
Les anecdotes, rien à part les gens qui demandent de quelle couleur je vois ce qu'ils montrent. Quasiement tout le temps ils sont déçu que je donne la bonne réponse (bah ouais, je ne vois peut-être pas de la même manière le bleu par exemple que les gens normaux, mais j'ai appris qu'on appelle ce coloris bleu alors c'est du bleu).
Citation :
Publié par Teliae
Question con, quand on dit que tel personne a deux mains gauches, c'est une exclu pour les droitiers? Ou on dit 2 mains droites pour un gaucher?
Citation :
Publié par Siamoize
thx for teh info man.

j'suis myope d'un oeil et hypermétrope de l'autre, c'est supair pour avoir des migraines oculaires, je vous recommande

et je me suis souvent dit que les gens ne percevaient pas les couleurs de la même manière. Car comment expliquer une couleur? Comment savoir si le bleu turquoise de la nappe de mon salon est perçu de la même manière par les autres? Etant enfant, on nous désigne une couleur en nous apprenant son nom, mais comment savoir ce que voit l'autre?

rhah

Me suis souvent demandé la même chose ...

Si c'est le cas, aucuns moyens de le savoir
Protip : ne laissez jamais un daltonien choisir l'emblème de votre guilde. Je connais deux guildes à qui c'est arrivé sur deux jeux différents.

Pourtant ils devraient bien savoir qu'en raison de leurs tares ils ne devraient pas prendre de telles responsabilités et laisser s'en charger des personnes capables de distinguer le mauve et le jaune du brun et du gris.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Protip : ne laissez jamais un daltonien choisir l'emblème de votre guilde. Je connais deux guildes à qui c'est arrivé sur deux jeux différents.
excellent, ça !

Sinon, pour mon avatar, hmm, je ne le vois pas violet, mais pas rose fluo non plus. En fait, j'ai toujours eu du mal à nommer les couleurs.
Perso je suis Daltonien (j'ai d'ailleurs du voir que deux ou trois chiffres et aucuns chemins dans ton test), mais je le sais depuis un moment.

Le plus chiant, ce n'est pas de ne pas bien différencier des couleurs (moi c'est le rouge et le noir, le vert et le bleu, d'une manière assez faible donc ça reste gérable), mais c'est de le dire.
A chaque fois que tu en viens à dire que t'es daltonien tu peux être sûr que la personne en face de toi va dire 'Ah bon ?... CA ! Tu le vois comment ?'
Au début c'est marrant, à force c'est relou, car déjà tu le vois pas de deux manières, tu vas pas lui dire 'Bah je le vois noir, mais c'est bleu', et en général un seul test ne leur suffisent pas...

Soir > Moi aussi j'ai vraiment du mal à nommer les couleurs :/ J'ai toujours un avis différent des autres.
Citation :
Quand tu conduis, le levier de vitesse est à droite, pas pratique pour les gauchers.
Quand tu veux acheter une souris, bonne chance pour en trouver une pour gauchers.
Enormément de trucs sont faits pour les droitiers dans la vie de tous les jours : ouvre-boîte, rappe à fromage ...
Si j'étais gaucher je serais bien emmerdé à devoir payer mes guitares deux fois plus chères pour avoir le corps inversé.
Bref c'est un monde de droitiers, sauf exeptions comme l'angleterre.
Citation :
Publié par - Rêveur -
J'imagine difficilement à quoi ressemble le monde pour un Daltonien.
Quelqu'un aurait il, par hasard, des images pour me faire une idée?

Merci d'avance
Dans les liens du premier message ^^ .
Le seul truc chiant pour gaucher c'est l'écriture. Si tu écrit avec la main gauche tu es obligé de passé ta main sur ce que tu viens d'écrire ou d'adopter des postures étranges. Alors que les droitiers écrive mais passe leur mains sur le morceau encore vierge de la feuille.

Pour les souris, les ciseaux, le levier de vitesse et la guitare ça ne change rien... Il suffit d'apprendre du coté droit, ce n'est pas plus dure parce que se sont des choses nouvelles que l'ont a jamais appris autrement.
D'ailleurs de nombreux gaucher apprenne avec des guitare de droitier et ne s'en sorte pas plus mal, et certains prennent une guitare pour droitier et mettent le manche à droite, les cordes sont "à l'envers" mais si l'on apprend comme ça dès le début elle sont "à l'endroit".

Et puis ça donne des avantages génralement dans le sport un gaucher à l'habitude de jouer contre des droitiers, l'inverse n'est pas vrai. (ex : tennis, escrime, ping pong, ...)

Quand au daltonien il y a certains peintre qu'il le sont, et certaine peinture sont vraiment belle et cela grace à la vision des couleurs qui ne sont pas la même... Les autres problèmes visuelles peuvent faire des choses vraiment étrange, nouvelle et intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés