[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonnes vacances à tous,
voulant exercer le plus de métiers possible, je cherche un métier assez facile à monter ( comprenez 5-6 recettes avantageuses) avec comme base bûcheron niveau 65 et mineur 70 ( mais plutôt 4X, le 70 étant celui de mon cousin).
J'ai déjà :

cordonnier niveau 82 : bloqué à cause du prix des ressources
bijoutier niveau 64 : pareil
cordomage niveau 100 <3
forgeur dagues niveau 100 <3
paysan niveau 71
boulanger niveau 90
sculpteur d'arc niveau 10 : flemme de le monter
alchimiste niveau 62 : pareil

Si vous exercez un métier que je ne possède pas et qui est facile à monter, n'hésitez pas ^^. Ou bien si vous avez des conseils pour finir de monter mes métiers, même si elles ne sont pas dans le wiki.

Merci
Citation :
Publié par Feldi
cordonnier niveau 82 : bloqué à cause du prix des ressources
bijoutier niveau 64 : pareil
cordomage niveau 100 <3
forgeur dagues niveau 100 <3
paysan niveau 71
boulanger niveau 90
sculpteur d'arc niveau 10 : flemme de le monter
alchimiste niveau 62 : pareil
Cordonnier faut regarder si tu as des recettes de 5 à 7 cases pour le terminer 100.

Bijoutier regarde ce sujet => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045949

Paysans la recette miracle farine complète jusqu'au niveau 100.

Boulanger pain gre pour le terminer de le monter à 100.

sculpteur d'arc du niveau 01 à 40 sur Petit arc de boisaille de 40 à 80 - voir 100 - sur Arc Hidsad.

alchimiste de 60 à 100 sur eau de fée.

Monter un mineur 80/100 et bûcheron 90/100, permet de faire aisément tous les métiers de forge.
Bonjour ! Alors voilà j'ai décidé de me mettre au métier car j'ai besoin de sous.

J'apprends que des gens se font des dizaine de milliers de kamas grâce a ca donc rentable

Je suis Bucheron, je compte faire forgeron, mais déjà bucheron comment je peux rentabiliser ?
Salut.
Je suis peu etre pas dans le bon topic, mais vue que sa parle d'xp de metier je vais demander ici.

Je viens de passer forgemage de marteau o/.
Je cherche donc a le monter le plus rapidement et le moins chere possible.
J'ai fais lvl 1-12 sur un marteau de boissaille très facilement.
Maitenant je suis lvl 12 et je galère. Je fais que detruire des Tau et je n'xp rien.

Que faire ?
Merci.
Citation :
Publié par drich
Salut.
Je suis peu etre pas dans le bon topic
Merci.
Exact, il y a un fil unique pour toutes les questions sur la forgemagie. Je t'invite à faire une recherche.

Pour Deathlight, bucheron est rentable à assez haut niveau, la concurrence à bas niveau étant assez terrible :\
Citation :
Publié par poussun
Bonsoir, j'ignore si ca deja été dit, mais j'aimerais ajouter quelque chose pour le métier de bijoutier :
Dans le wiki, il est indiqué qu'il est conseillé de crafter des anneaux agilesques du niveau 1 à 20.
Personnellement je désapprouve. Je trouve que les 50% de reussites sur 2 cases font que ce n'est pas tres rentable de commencer par la. Le fer est quand meme bien plus précieux que le bronze. (bon apres, si on a un mineur lvl 100, jdis pas hein.)
Pour ma part, j'ai crafté des Petite Amulette du Loup jusqu'au niveau 20, pour ensuite me tourné vers ces anneaux.
Certes a court terme, c'est moins rentable (carrement moins, les amu valent rien, ok), mais étant donné que pour peut qu'on ai monté un peu son mineur, le bronze est beaucoup plus facile a trouver (en plus il coute moins cher si je ne me trompe pas) que le fer, souvent plus prisé, étant donné qu'il est bien plus utile.
J'ai plus de 3000 bronzes dans ma banque, le fer, environ 2000 (et encore, jsuis que mineur 6X), il suffit d'un ptit moment a la mine des landes de sidimote pour se faire un ptit stock de bronze)

Je peux me tromper hein, mais je pense que pour les bijoutiers vraiment pas pressé, ca peut etre une méthode plus "tranquille" et sur pour monter de niveau.

Qu'en pensez vous ? Est-ce viable selon vous ?

edit : Un peu fatigué, j'exprime pas vraiment ma maniere de penser, disons plutot que c'est plus une autre maniere qu'un "je désapprouve"
J'ai exp bijou du lvl 1-60 uniquement avec des amulettes bouftous.

Craft :

- 1 laine de bouftou
- 1 corne de bouftou
- 1 cuir de boufton blanc

Je craft, concasse puis ensuite je revend les runes. Tu gagnes de la tunes et tu exp peinard.
Bonsoir à tous!

J'ai un soucis : Il y a bien longtemps, avant les maj sur la FM toussa, j'avais commencer une forgemage de dague. Après quelque milliers de rune lancé sur des dagues, il était passé 8x dans son métier.

Il y a peu, je me suis dit "tiens, je finirais bien le schimlblik" et donc, me voila fièrement a l'atelier des forgemage, je met ma super dague rhume, je tape 5xxx rune ine, et je lance!... Et , bardaf, j'ai pris tout au plus 2niveaux.

Alors, je viens demander, mais comment, aujourd'hui, on monte ce genre de métier?

Merci de vos réponses, et désolé de ne pas avoir chercher dans toute la longueur du post pour, je l'espère, une réponse sûrement très facile^^

Gueuld'

EDIT: Désolé du message, je suis tomber sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...=999493&page=6 apres quelques recherche x)
merci d'avance
Tailleur 50.
Bonjour.

Voila j'aimerais avoir une recette pas trop compliquer et pas trop chère pour up jusqu'au lvl 65, actuellement je craft des capes bouftous je n'est pas trouvais mieux.
Ptet que j'en demande trop ?

[ Modéré par Yaourt : fusion. ]
Forgeur Haches ou Pelles ??
Bonsoir à tous,
Voulant commencer un nouveau métier de craft, je m'intéresse à ces deux métiers qui sont forgeurs de haches et de pelles. A terme je compte bien pratiquer les 2, mais pour l'instant je cherche à savoir lequel des deux sera le plus rentable à monter pour un début.
Je dispose pour les monter d'un bûcheron niveau 72 quasiment et d'un mineur niveau 80 quasiment ( mais qu'occasionnellement) et j'ai comme stock de bois environ :
_ + de 2000 frêne et châtaignier
_ 1500 noyer
_ 1000 érable et chêne

Si vous pouviez me donner vos conseils, témoignages, ...

Merci à tous ceux qui répondront
Feldi
Bonjour, étant moi même paysan(niveau 70) j'aimerai ce qu'on me dise ce qui est le plus rapide. Faucher pour faire de la farine complète OU faucher du chanvre encore et encore?

Voila merci de votre réponse
Pour Feldi

Forgeur de Hache, si on regarde bien les crafts, il y a moyen de récupérer des runes Ra, donc une rentabilité vite.
Forgeur de Pelle, commence à être rentable qu'au 6 cases toujours avec les runes.

Pour Lokhlass

Farine complète, on gagne de l'XP en fauchant et en faisant de la farine. Le problème du chanvre c'est qu'il sert aussi aux alchimistes, donc ils te concurrence sur la même ressource.
Bonjour je suis mineur lvl 7 .

Et je me demandais si c'est un metier très rentable vers les niveaux 6x ? Et que faire car le fer se vend très peu chère , d'autre alliages ?

Et au niveau 100 est ce que en 10heures sur un new serveur je peut me faire beaucoup de kamas ? Ou vos t'il mieux monter bucheron et vendre des épées pour devenir ange ?

Et la je demande que doit je monter ? Pecheur , bucheron , paysans , chasseur , alchimiste ?En début de serveur

Je peut tourner en double compte donc autant en profiter

Merci de m'aider (oui j'ai lu le wiki )
Perso je trouve que mineur > bûcheron. Pourquoi?
Regarde la première ressource de chaque métier : fer pour mineur et frêne pour bûcheron, le fer vaut environ 3000k/100 sur Maimane ( ce prix varie très peu) et le frêne environ 1500k/100. Alors oui, le fer est plus rare, les mines sont sur-exploitées, mais tu arriveras toujours à miner ne serait-ce qu'un peu, ce qui te fera gagner plus d'argent.
Niveau 7 en mineur, tu vas pas gagner des masses, mais à partir d'un niveau plus conséquent, tu gagneras beaucoup plus qu'un bûcheron à niveau équivalent ( parole de bûcheron).
Voila j'espère avoir répondu à ta question.

Feldi
Je suis d'accord avec Feldi... Etant mineur lvl 100 et bucherons 100 je t'assure que tu te fais plus de kamas en étant mineur pour deux cause.
1) Beaucoup de personnes on la flemme de monter mineur car c'est un métier qui est chiant et long a monter...
2) Il y a beaucoup moin de spot pour les mineur, alors que pour les bucherons c'est asser facile...

PS: Arpente les atelier à la recherche de personne ayant la flemme de ce déplacer jusqu'au HDV et propose leur tes services... (Souvent elle paye plus cher quand HDV)
Hello

Je suis alchimiste niveau 76 et j'aimerais savoir comment rentabiliser au mieux mon métier ?
J'ai XP du niveau 1 -> 50 (ou 40 j'sais plus vraiment ...) avec des Potions de Rappel/Levures de Boulangers et jusqu'à mon niveau 76 avec les Potions de Foyer de Guilde.J'ai donc injecté pas mal de kamas pour le monter et j'aimerais commencer à pouvoir rentabiliser, si ce métier est rentable bien sûr, ce dont j'avoue commencer à douter ...

Les potions de cité ne me sont que très peu rentables vu que je n'ai pas de paysan pour faucher du riz (enfin si mais niveau 34, je devrais le up 50 pour le riz ?) je gagnerais quelque chose comme 4k par potion, donc ça serait rentable si j'avais 20 000 pods mais ça n'est pas le cas
Un moment j'ai également pensé aux teintures, qui offrent une belle marge de 1500k/teinture voir plus, donc j'en ai crafté un petit lot, mais j'ai eu une bulle surprise en voyant qu'en fait ben ça se vend pas donc inutile.
Les potions d'enclos de guilde me permettent une bonne petite marge aussi, mais même problème, ça s'écoule trop doucement.
Donc au final, je sais pas quoi faire.Revenir sur les potions basiques style potion de rappel en masse ? J'dois pouvoir faire environ 1 200 potions en une heure, soit 50 000k en moyenne.J'trouve vraiment pas ça terrible, autant chain le DJ bouf à ce tarif là.Monter un paysan pour faucher des riz et faire des popos cités ? Elles se vendent pas tellement plus cher que les popos rappel je trouve, donc bof ...
Ou alors, les potions d'énergie style ghetto raide ?
J'voudrais me renseigner avant de me lancer dans une fabrication massive qui va me rester sur les bras.

Merci
Citation :
Publié par Disar
Hello

Je suis alchimiste niveau 76 et j'aimerais savoir comment rentabiliser au mieux mon métier ?

Merci
Perso j'ai jamais cherché a rentabiliser le metier d'alchi qui ne m'a jamais rien couté ^^ Mais dans les trucs les plus rentable je dirais les recettes mini wakfu/popo enclos (je vois pas comment t'as pu perdre des sous avec les popo de guilde quand je vois le prix des popo d'enclos ) Et suivant le prix des ressources (mais need un paysan pour les farine de riz) les popo bulbiques peuvent rapporter des sous. Une amie me dis faire des popo d'energie, ca a l'air de bien se vendre mais perso, j'ai pas le courage de courir a 15 endroits pour recolter de quoi en faire ^^
Citation :
Publié par reminaro
Je suis d'accord avec Feldi... Etant mineur lvl 100 et bucherons 100 je t'assure que tu te fais plus de kamas en étant mineur pour deux cause.
1) Beaucoup de personnes on la flemme de monter mineur car c'est un métier qui est chiant et long a monter...
2) Il y a beaucoup moin de spot pour les mineur, alors que pour les bucherons c'est asser facile...

PS: Arpente les atelier à la recherche de personne ayant la flemme de ce déplacer jusqu'au HDV et propose leur tes services... (Souvent elle paye plus cher quand HDV)
Et a votre avis avec 50 heures de jeu par semaine je monte mineur en combien de temps ?

Et tu peut gagner très gros en vendant ton minerais ou en craftant avec des forgerons , mais crafter quoi ?

Mci
Pour Disar :

Alchimiste, ne fait pas gagner d'argent, mais évite d'en dépenser...

Pour une meilleure rentabilité avec les potions de rappel de cité, il te faut obligatoirement un paysans 50, pour avoir un coût de craft de 1 kama par potion.

Les potions rendant de l'énergie ( Potion Raide Boule ) peuvent se vendre en hôtel de vente, mais nécessite de courir pour avoir les ressources.

Alchimiste on peut gagner un peu de kama en faisant deux choses ; la première des potions de forgemagie, en droppant soi-même les ressources pour faire les métaria mages ; la seconde pas besoin de kama juste d'un paysans niveau 1, cueille du chanvre et égrenne les fleurs avec le paysans, les graines de chanvre servent à se parchotter et à nourrir les bwaks ( à 7 500 kamas les 100 graines pour un coût de zéro, pas trop mal je trouve... ), à vendre en hôtel de vente des ressources.

Pour So-Sniper :

Pour monter un mineur, faut miner quand y'a personne ou presque, donc on oublie direct le mercredi après-midi, et miner la nuit.
Mineur se monte assez vite, puisqu'au cours de son montage on débloque, environ tout les 10 niveaux, un nouveau minerai récoltable ainsi qu'un alliage du maximum de case possible au niveau atteint. Du coup on XP bien car récolte et craft se font en même temps et à forte valeur.

En revente du minerai, seul le kobalte est en tête du peleton, car demander en grande quantité entre 20 000 à 30 000 kamas les 100, mais il est difficile à récolter en grande quantité.

Outre la vente de minerai, la vente d'alliage est aussi intéressante, car les forgerons utilisent aussi des alliages.
De plus le polissage de pierre, est un petit bonus appréciable.

Ensuite, en craftant quels items auprès des forgerons ? Des items qui une fois brisés donneront des runes à fortes valeurs ajoutés, mais pour être bien rentable faut être aussi bûcheron.

Mineur 100 + bûcheron 100 = forgeur 100 ^^
-Madame- : effectivement les popos d'enclos se vendent très cher, mais le craft revient aussi plus cher que les popos de foyers de guilde avec des bouts de blops qui ne coûtent rien.On m'avait dit que le métier rapportait vraiment une fois 100, donc en fait j'ai voulu monter le plus vite possible au lieu de monter sans perte.

Souben : magnifique les graines de chanvre Entre 150 et 250k/u selon l'endroit.J'espère que ça se vend, je vais en préparer un petit paquet en espérant que le prix chute pas
Bonjour! Je suis sculpteur de baton niveau 100 et je cherche à rentabiliser mon métier.

J'avais pensé à FM des batons carnivores vu la forte demande. Les prendre en HDV et les FM à environ 40.

Votre avis?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés