[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dotacarox
Je reviens pour témoigner ^^.
Souvenez vous :
J'ai finalement up jusqu'au 50 avec l'amulette bouftou (c'est lonnnnnnng...mais c'est le seul truc vraiment rentable). Arrivé là, j'ai acheté le Bracelet du Chef Bwork et en 1 heure j'ai up lvl 77 (Rune Age et Rune Fo). Attention cependant entre le level 50 et 55 l'objet a failli devenir vide, j'ai du utiliser des runes Pa Fo (une centaine de chaque, pas plus)
Voilà, maintenant j'ai cru lire qu'il fallait [Talisman d'Elya Wood] mais le prix ( 600 000 en hdv minimum :/ ) va faire que je vais continuer sur le bracelet à mon avis^^.
Vous avez des conseils pour les objets à FM entre le niveau 80 et 100 de joaillo?
Bah euh le Talisman d'Elya Wood ? Honnêtement étant joaillomage niveau 100 (monté après cette horrible MAJ) je peux te dire que cela rend l'xp du métier bien plus rapide (après c'est sûr l'amulette est un peu morte mais bon...au moins tu as up 100 ).

Et pour les parchemins de métiers BL je confirme aussi que c'est un bon choix j'ai utilisé près de 2000 runes pour monté au niveau 6 (vive les échecs à ce niveau) puis aucune runes jusqu'au niveau 20 j'ai donc acheté des parchemins (enfin en fait j'avais beaucoup d'amis qui en avaient ) et c'était bien plus rentable (après par contre la fm devient plus rentable selon les prix du serveur)
Moi après le bracelet du chef bwork je suis passé sur un anneau CM, globalement j 'en suis satisfait, j'avais pas mal de runes ine/fo grâce aux amulettes du bouftou .

J'aurais une question : comment savoir combien on va xp sur un objet (avec des petites runes)? c'est uniquement lié au niveau , ça marche par paliers d'xp/50 niveaux ?
J'ai constaté que les dagues cruelles d'élorie entuwan me font gagner 10 d'xp, tout comme mon sertisseur, et que les runes passent beaucoup mieux sur ce dernier. Bref, au niveau 20 me voilà toujours à faire dans le yoyo exotique sur un sertisseur , j'aimerais changer assez vite pour quelque chose avec des stats où je pourrais bourriner genre 40 d'un truc, 40 de l'autre , et qui fasse plus de 10 xp par rune .

En résumé je garde mon sertisseur jusqu'à quand ?
Citation :
Publié par theboss-alex
Mon cousin a un ecaflip de cercle 102 et qui est bijoutier 66 et JM 82


Comment puis-je monté rapidement JM ?
Terminer les lvls restant sur un anneau CM s'il a les moyens (oublies pas que tu peux toujours le revendre FM parfait s'il s'y connait bien...) sinon ben tu continue sur un bracelet du chef bwork qui peut faire l'affaire selon moi.
Jaollio c'est super simple

Tu commences avec l'amu bouftou
Tu prends l'amu dents de wabbits vers les niveaux 30
Le bracelet du chef bwork vers les niveaux 50
Et le talisman d'elya wood a partir du niveau 66

Ces items sont vraiment bon marché comparé a d'autres et xp vraiment bien.
Tijo-rox> Je suis actuellement lvl 85 que je terminerais d'up lors du craft de mes bottes, voici comment j'ai procedé et comment je vais terminer:
(je commence lvl 35 puisque tu es 37)

35->50: pantoufles du tofu / ceinture du tofu que tu te feras un plaisir de craft vu que tu es 65 cordonnier tu as 99% de réussite

50->65/70: slip du chef bwork THE meilleur item qui xp la forgemagie

65/70->100: je suis sur la xénature jusqu'au lvl 100, tu peux aussi opter pour une ceinture sula, mais les runes cha sont plus chères que les ine.

En éspèrant t'avoir aidé.
bonjour a tous, je vien de up lvl 65 bijoutier et je voudrais me lancer dans la forgemagie. J'ai lu qu'il falait alterner entre deux ligne de carac. Mais je comprend pas quand il faut changer de ligne de carac.

Je voudrais savoir quand il faut changer d'éléments a fm.


Merci d'avance
Avec mon joillo je sais qu'il faut utiliser l'anneau Chef Bwork. Le problème c'est que je le monte facilement à 40 vita/force/agi.

Question : Je dois passer des runes exo pour baisser les carac's ?
Salut tout le monde !

Je suis entrain de me monter plusieurs metier en parrallèle mais je ne sais pas du tout comment faire une fois que je vais passer mage.

Les metiers sont :
Forgeur de marteau
Cordonnier
Sulpteur de baguette.

Quels conseil pouvez-vous me donner ?
Merci
Bonjour, étant sculptemage de baton, j'ai de nombreux problèmes

Je suis en ce moment niveau 12 et c'est TRÈS long. J'exp sur des batons de boissailles, et quand je mets une rune Ine ça me donne 10 exp (contrairement à 25 vu que c'est supposé être un jet non naturelle)

J'ai en ce moment 10 000 runes Sa en banque, je cherche un moyen de bien les utiliser et bien exp avec.

Merci
effectivement
merci à tous ceux qui ont donné des indications pour xp les metiers mages

actuellement je termine un joaillomage

j'ai fait comme que vous avez dit :

lvl 50 sur bracelet chef bwork
ca marchait moyen jusqu'au moment ou il ne restait plus que 20 agi et 20 force ( toutes les autres carac disparues ) et la c'etait 20 runes force ( agi baisse ) puis 20 runes agi ( force baisse ) etc ..

lvl 68 sur amu elya
alternance sagesse et intell ,
pareil ca marche mieux quand il n'y a plus que les 2 lignes sagesse et intell
j'ai pas constaté de pb quand une de ces lignes tombe a zero , suffit d'une rune simple pour que ca revienne. le joaillo est 92 , donc les jets remontent bien et faut assez souvent les casser avec une rune "exo" ca coute un peu ... mais bon

non la grosse inquiétude c'est ceci :
que ce soit sur bracelet bwork ou amu elya , j'ai jamais atteint , et de loin , les jets max ( je parle meme pas d'over max ) sur les deux lignes qui restaient. et pourtant j'y en ai mis des wagons de runes !
ya pas de miracle quand une ligne monte , et eventuellement atteint le jet max , ben l'autre descend plus ou moins fort , en tous cas impossible d'obtenir un bon jet sur les deux lignes. certes ca aide pour xp , la c'est cool , mais normalement le but c'est d'ameliorer les items.
Et quand on sait que en gros il y a une dizaine de lignes sur ces items ... je vois vraiment pas comment cette FM permet de reobtenir de bons jets d'ensemble.
est ce que quelqu'un pourrait expliquer le pourquoi du comment que cette new fm marche de facon efficace ??

d'avance merci.
Hello ;

Je me suis lancé dans le métier joaillomage hier.

J'ai commencé donc sur une amulette du bouftou.
Avec un paquet de rune intel / force, en alternant (je monte un jet à 17, je change de rune, je monte l'autre jusqu'à ce que le premier soit à 0, etc etc), j'ai efficacement xp jusqu'au niveau 35.

Là, je décide de prendre un item de lvl 70 afin de gagner plus d'xp.

Ce que je comprends pas, c'est que j'ai gagné (difficilement) des points d'xp pendant un temps.

Maintenant, les 4 lignes de carac de l'objet (sagesse agi soin et ini) ont disparues.

Et plus moyen de passer la moindre rune agi ou sagesse dessus.

Comment c'est possible que je sois 99% ec sur une caractéristique naturelle ? ....
Pour grospoutous :

il arrive à un moment où les simples runes ne suffisent pas, il faut passer au Pa et au Ra ensuite.
Pour faire une ares quasiment jet parfait, j'ai fait sauté le Pa, pour tout refaire et remettre le Pa en dernier.



Pour Foufoumoro :

Avant le niveau 50 en forgemagie, il est déconseillé de prendre un item du double de son niveau, pour bien monter son métier de forgemage.
Donc c'est possible car t'as pas encore le niveau pour.
Bonsoir a tous , je suis un jeune joaillomage de niveau 20 ( ).

Grace a mon bijoutier j'ai plus de 11.000 runes Fo et 10.000 Ine . Et 1200 PA FO et INE . En ce moment je exp sur des amulettes du bouftous en switchant intel et force et de temps a autres je me une Rune DO et tous pars et je remet tous . J'ai pris des parchos de joaillomage de mon niveau 1 a 10 et j'en trouve plus . Que faire je continue sur les amulettes du bouftou ou je prend un autre item . Je n'ai fait que briser des amulettes donc je n'ai que des runes Fo et Ine . Que proposez vous ?


Merci .

Ps : A oui quoi faire ? Je met 2000 Rune sur une amulette et je vais prendre un café ou je monte a 10 intel puis je met 10 force ect ?

Merci Ksyto ,
Citation :
Publié par Kaze-Sniper
Ps : A oui quoi faire ? Je met 2000 Rune sur une amulette et je vais prendre un café ou je monte a 10 intel puis je met 10 force ect ?
Y'a pas à se casser la tête pour joaillomage:

1=>50 amulette du bouftou en alternant runes fo/age

50=>70(pas sûr du 70..) bracelet du chef bwork en alternant rune agi/fo/vi

70=>100talisman d'elya wood en alternant runes ine/vi/sa
Citation :
Publié par Kaze-Sniper
Est Ce que une serait bien pour FM ?
Le mieux est quand même de continuer sur un item le plus bas lvl possible jusqu'au lvl 50 sans quoi tu risqueras de détruire ton amu BR facilement et ne pas arriver à la remonter (testé par un pote IG)
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Bonjour, étant sculptemage de baton, j'ai de nombreux problèmes

Je suis en ce moment niveau 12 et c'est TRÈS long. J'exp sur des batons de boissailles, et quand je mets une rune Ine ça me donne 10 exp (contrairement à 25 vu que c'est supposé être un jet non naturelle)

J'ai en ce moment 10 000 runes Sa en banque, je cherche un moyen de bien les utiliser et bien exp avec.

Merci
Maintenant je suis lvl 20, et le topic qui est sensé m'aider (comment rentabiliser métier...) ne m'aide pas vraiment. Je cherche à savoir comme rentabiliser le PLUS d'exp à mon niveau.

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés