[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

je me suis décidé a passé 100 cordomage (88 bientôt 89) mais je ne comprend pas trop la nouvelle FM .Quels objets fm, comment juste les remonter ? Over ?

Quel rune prendre aussi ?

Merci de m'aider pour mes 11 lvl restant

Petit up ^^' je trouve vraiment pas

[ Fusion ]
Citation :
Publié par Zakuu
Salut,

je me suis décidé a passé 100 cordomage (88 bientôt 89) mais je ne comprend pas trop la nouvelle FM .Quels objets fm, comment juste les remonter ? Over ?

Quel rune prendre aussi ?

Merci de m'aider pour mes 11 lvl restant

Petit up ^^' je trouve vraiment pas

[ Fusion ]
J'ai le même type de problème avec un forgemage de marteaux, et en fait on a tous le même problème...

Mes constatations :
- prendre les objets du plus haut level possible vis à vis de ton level (donc dans ton cas moins de 190)
- Remonter les carac naturelles, c'est comme ca que tu xp le mieux
- Prévilégier les carac puissantes : par exemple sagesse mieux que fo/int/agi/Ch/Vita

Donc au final, on se rend compte qu'à ce niveau là le mieux reste de fm pour des joueurs, qui t'amène les objets haut-level sur un plateau...

C'était bien le but recherché...

Dereta
Sans vouloir etre agressif ou autre, je suis absolument pas d'accord.

Un métier de fm, au lvl 88, tu mets environ 10-15 minutes pour up 100, si bien sure tu as le bon item.

Si jme trompe pas, le palier est au lvl 86 ou 87, pour avoir 250 xp par reussite. Donc tu prends un item lvl 169 mini (la rilleuse me donnait 250xp, si jme rappelle bien).

Et pas besoin d'utiliser des runes à fort poid, au contraire. Une rune Sa donne autant qu'une rune Fo, à la différence que t'as moins de chances de reussites pour la rune Sa (et les effets de puits seront plus relou à gerer avec des Sa).

Donc défonce ton item en faisant le yoyo sur 2 stats élémentaires (style Force/chance), et garde à la rigueur les Dommages ou cc, pour te faire des 500 ou 1000xp.

Tu as fait le plus dure là; le lvl 100 est quasi déjà acqui à ce niveau^^
Hello,

Je profite de ce sujet pour demander de l'aide...

Je suis actuellement cordomage lvl 21, et je voudrais savoir comment xp "vite" ...

Il faut que je FM des items de lvl 42 ? Quelles runes je doit prendre ?

Merci bien
Alors, pour les paliers d'xp, en gros, ca donne ca:

lvl 1 a 34: xp sur le plus petit item possible à doubl ligne de stat élémentaire
lvl 34 à 50: xp sur un item lvl 68 (25 xp par recette)
lvl 50 à 64: xp sur un item lvl 100 (bwork marche bien)
lvl 64 à 85: xp sur un item lvl 127 (j'avais l'épée dragoeuf) edit: peut etre au lvl 122
lvl 85: prendre un item lvl 169 (rilleuse) et vous serez lvl 100 10 à 15 minutes plus tard.

Sachant qu'il est inutile ou presque de prendre une arme intermédiaire, à moins qu'elle vous arrange niveau runes, ou bien qu'elle offre une ligne de Do ou CC, pour avoir quelques passages avec une xp un peu meilleure quand une rune Do/cc passe.

De plus, pensez à deco/reco de l'atelier dès que vous uppez, car sinon, le %age de réussite ne s'actualisera pas (testé et vérifié, j'ai pas envi d'écrire un paté pour expliquer ca).

Avec cette technique, et un nombre suffisant de runes, vous pourrez up 100 en une journée.

PS: quand vous avez vidé une arme de toutes ses stats, et que vous miserez à la "remonter", mettez quelques runes à fort poid (do/cc/res ou autre); quand le bonus apparaitra, remettez qqes memes runes pour le faire disparaitre, ca vous fera un ptit puit invisible, qui vous aidera un peu pour remonter quelques stats. C'est pas transcendant comme technique, mais ca offre un peu plus de facilité dans ces cas là.

PS2: pour les paliers, j'en suis sure à +- 1lvl

EDIT pour en dessous: vous pouvez faire les tests vous meme, mais jcrois que le tableau est pas ultra précis.

EDIT2: pas besoin d'utiliser des grosses runes (Pa et Ra); vu leur prix, gardez les pour quand vous serez maitre fm^^
Les paliers avaient été donnés sur le site officiel, non?

Edit: yep, devblog:
http://webdata.ankama-games.com/misc/1.27/tableau-xp-fm.jpg
Exemples de valeurs d'expérience selon le power-rate et le niveau de l'objet
Citation :
Publié par MuadDibx
Sans vouloir etre agressif ou autre, je suis absolument pas d'accord.
c'est bien ton droit de ne pas être d'accord...

Moi j'ai pas fait ces constatations sur un fm marteaux level 80-90, j'XP mieux en bourinnant des Sa que des Fo, mais je n'ai pas la même approche manifestement.

Sympa pour les infos en tout cas, je retiens pour mon prochain xxxmage
Si tu entends par bourriner, n'utiliser qu'un seul style de rune, alors là je serais tout a fait d'accord pour dire que force ou sagesse, meme combat. Le tout, c'est de faire le yoyo entre 2 stats. Après, chui d'accord pour dire que la différence est minime entre un gars qui bourrine avec que des runes Sa et un autre qui bourrine à la Fo.
Citation :
Publié par MuadDibx
Si tu entends par bourriner, n'utiliser qu'un seul style de rune, alors là je serais tout a fait d'accord pour dire que force ou sagesse, meme combat. Le tout, c'est de faire le yoyo entre 2 stats. Après, chui d'accord pour dire que la différence est minime entre un gars qui bourrine avec que des runes Sa et un autre qui bourrine à la Fo.
j'ai enfin compris notre désaccord, oui, je sais j'ai mis un peu de temps... mais je ne fais pas qu'xp mage aussi...Un truc qui pourrait être utile à tous : quand on tente de remonter une carac négative, en fait ca ne marche pas très bien donc on fais du yoyo à un certain moment , ce qui fait que l'on peut xp en passant un gros stock de runes d'un seul coup (et donc en faisant autre chose IRL), cela peut présenter un interêt pour certains (pas envie de passer du temps IG et gros stock de runes)/
Y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre dans la nouvelle *magie, c'est ce qu'on est censé faire lorsqu'on arrive à un objet complètement ruiné.

Je m'explique : je suis passé costumage niv. 35 il y a quelques minutes, du coup j'ai troqué mon Chapeau du marié niv. 1 contre ma vieille Coiffe du chef crocodaille niv. 70 pour gagner plus d'XP par réussite. Je m'amuse un peu avec les diverses stats vu que j'ai des runes correspondantes à chacune, or voilà, comme elle était assez bon jet à la base elle se retrouve jet parfait après quelques minutes. Je tente de rajouter encore quelques petites runes simples (Vi, Sa, Cha...) pour faire baisser les bonus et les remonter après mais ça baisse pas trop. Du coup ni une ni deux, je tente de passer une ou deux runes Invo alors que le bonus est déjà présent, ce qui me dégomme bien tous les bonus. Aaah, enfin de quoi travailler à nouveau. Sauf que... ça remonte pas Les différentes lignes disparaissent lentement mais sûrement, et je me retrouve petit à petit avec 3, 2, 1 puis 0 bonus. Et là c'est le drame, rien ne remonte.

Je me dis que c'est parce que je n'ai plus de puits à exploiter, du coup je remets une Invo, je tente quelques Pa (Age, Cha) et ça commence à remonter, avant de baisser à nouveau dès que je retourne à mes runes simples, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

Euh... plz ?
Ouais, j'avoue qu'un item vide de stats, et dont le lvl est assez élevé par rapport à son lvl de mage peut poser des difficultés. Après, j'trouve que ces problèmes peuvent disparaitre d'un coup: souvent, je misérais sur un item, et d'un coup, j'arrivais à le remonter à de super jets...

En tout cas, jamais je m'amusais à bourriner avec une seule rune. Ce que j'essayais de faire à la fin, c'etait de mettre une rune X, puis une rune Y, et faire le yoyo par série de une seule rune

Ca peut paraitre assez long, mais tant que tu as des jets proches du néant, jpense qu'il vaut mieux switcher tes runes au maximum.

Enfin, ya toujours la solution d'acheter/crafter plusieurs items, et d'en changer dès que tu commences à misérer, après avoir vidé les stats. Evidemment, arrivé à un certain lvl, ca revient un peu chère de se trouver plusieurs items a fm; à réserver cela pour les premières tranches de lvl donc.

PS: pour le truc des runes à fort poid, je le faisais aussi; et ca peut parfois aider: dès que tu fais disparaitre le bonus cri/do ou autre, retente ta chance avec les petites runes

PS2: au pire, tente de mettre une rune à fort poids, mais qui ne figure pas dans les stats de base de l'item (genre une rune do ou cri pour ta coiffe). Rien qu'un echec devrait te faire un puit invisible jpense, vu que t'as plus rien à perdre comme stats.

PS3 (ca commence à faire les PS ><): j'ai jamais utilisé une seule Pa ou Ra pendant mes rush mage.
Citation :
Publié par MuadDibx
En tout cas, jamais je m'amusais à bourriner avec une seule rune. Ce que j'essayais de faire à la fin, c'etait de mettre une rune X, puis une rune Y, et faire le yoyo par série de une seule rune
C'est ce que j'ai fait sur mon Chapeau du Marié en fait. C'était la seule coiffe niv. 1 que j'avais sous la main, j'ai vu plein de runes Vi et surtout Vie dans mes coffres du coup j'ai alterné entre les deux et ça a plutôt bien marché. Bon ça peine toujours un peu à remonter les quelques fois où ça tombe à 0 partout, mais une fois qu'on a réussi à donner "l'impulsion" on peut repartir yoyoter un moment.

Sur la coiffe chef Croco par contre c'est vraiment l'horreur. J'ai essayé avec des runes des caracs naturelles de l'objet (Cha, Age et Vi), ça fait en gros rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, +1 Cha, +1 Age, +1 Cha + 1 Age, +1 Age, rien, rien, rien, +1 Cha, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, +1 Age, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, +3 Vi, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien etc. C'est super frustrant >.< Avec mes Vi/Vie sur cette même coiffe c'est un poil mieux mais c'est pas glorieux non plus, je dépasse jamais les 6 dans une carac et je traverse de longues plages de rien. Limite je peux repasser sur mon Chapeau du marié, j'XPerai moins à chaque réussite mais je réussirai plus souvent.

Y a quand même un moyen de retrouver une coiffe croco potable avec mon niveau de costumage actuel ou faut que j'abandonne cette idée avant d'avoir pris du galon ?
J'ai souvent hésité à repasser sur mon item de la tranche inférieure, mais au final, je me rappelle pas l'avoir fait (et je suis aussi passé par cette coiffe, pour up jusqu'au lvl 50... oui, j'ai pex costumage et fm d'épées).
Au pire, repasse sur ton chapeau BL pendant 2-3 lvl, et voit ce que ca donne après; mais ne tarde pas trop non plus avec les 10xp^^

PS: comme chapeau BL, j'etais sur une coiffe bouf, perso
Excusé moi mais je n'ai pas compris ...
Bonjour a vous,
Je m'excuse mais j'ai vraiment essayé de comprendre ce que vous avez expliquez plus haut mais je n'y arrive pas .

Alors je vais demander de l'aide juste pour mon cas personnel :
Je suis actuellement cordomage lvl 23.
Qu'elle est la meilleur façon pour monter lvl 100 ?
Existe-t-il un objet plus pratique qu'un autre ?
Est ce que les runes ce valent ?

Excusé moi si tout ceci est expliqué plus haut mais je n'arrive pas a déchiffrer toutes ces information

Merci pour l'aide

Dwade
Citation :
Publié par TongRaider
C'est ce que j'ai fait sur mon Chapeau du Marié en fait. C'était la seule coiffe niv. 1 que j'avais sous la main, j'ai vu plein de runes Vi et surtout Vie dans mes coffres du coup j'ai alterné entre les deux et ça a plutôt bien marché. Bon ça peine toujours un peu à remonter les quelques fois où ça tombe à 0 partout, mais une fois qu'on a réussi à donner "l'impulsion" on peut repartir yoyoter un moment.
[..]

Y a quand même un moyen de retrouver une coiffe croco potable avec mon niveau de costumage actuel ou faut que j'abandonne cette idée avant d'avoir pris du galon ?
Citation :
Publié par MuadDibx
J'ai souvent hésité à repasser sur mon item de la tranche inférieure, mais au final, je me rappelle pas l'avoir fait (et je suis aussi passé par cette coiffe, pour up jusqu'au lvl 50... oui, j'ai pex costumage et fm d'épées).
Au pire, repasse sur ton chapeau BL pendant 2-3 lvl, et voit ce que ca donne après; mais ne tarde pas trop non plus avec les 10xp^^

PS: comme chapeau BL, j'etais sur une coiffe bouf, perso

De ce que j'ai remarqué, on a un taux de passage merdique dès qu'on fm un objet de niveau supérieur au notre (le % indiqué sur la fiche metier). Si on fm qque chose de notre niveau metier ou moins, on a le taux max.

Donc, dans l'absolu, ça semble mieux de toujours bosser avec des items de notre niveau.
Mais comme l'a dit "machin", plus une arme est hl, plus elle rapporte d'xp quand on passe une rune.
Je n'ai pas confiance aux niveaux indiqués sur le tableau. ou plutot, les valeurs indiquées ne représente pas les niveaux où le gain change de valeur, je ferais donc plus confiances aux taux indiqués par "machin", qui disait
Citation :
lvl 1 a 34: xp sur le plus petit item possible à doubl ligne de stat élémentaire
lvl 34 à 50: xp sur un item lvl 68 (25 xp par recette)
lvl 50 à 64: xp sur un item lvl 100 (bwork marche bien)
lvl 64 à 85: xp sur un item lvl 127 (j'avais l'épée dragoeuf)
lvl 85: prendre un item lvl 169 (rilleuse) et vous serez lvl 100 10 à 15 minutes plus tard.
Pour mon expèrience personnelle, je viens de passer costumage.
Les premiers niveaux, ca a été le bordel jusqu'au niveau 10.
Niveau 10, coiffe bouftou jusqu'au niveau je sais plus combien, ou je suis passé à la cape de l'homme ours, car j'ai un stock de rune age et vi monstrueux.
Niveau 36, coiffe du prespic, car j'ai des runes do, et des runes sa.
Niveau 40, je me suis mis aux coiffe kaniboule (j'ai bcp bcp de runes Do, et sur la coiffe, ca rapporte 25 xp a chaque passage, et ca passe une fois sur deux) et la vega coiffe.

Par contre, je vais m'attaquer, des que je trouve l'equipement qui me convient, a un objet du niveau 68., puis 100.

Je viendrais ajouter des messages si ma technique est efficace


édit : Hop là.

Alors me voici fm level 64.

De mon niveau 50 à 64, coiffe Chef bwork, en alternant rune Age/rune force, et rune do.
L'xp monte très vite.

J'ai cherché une cape/coiffe niveau 128 interessante pour fm, mais... une mastra, ça ferait un peu chier quand même ^^
Citation :
Publié par phoenix_stealer
J'ai cherché une cape/coiffe niveau 128 interessante pour fm, mais... une mastra, ça ferait un peu chier quand même ^^
Une coiffe de la Gamine Zoth ne serait pas bien ? (Agi/Sagesse/Dommage)
(Je demande, il faut que je monte aussi ce métier :/)
Pour le palier 12x, je me suis peut etre gouré; en effet, j'ai en tête d'avoir fm et détruit une holoune (lvl 122). A voir si ca fait changer de palier d'xp, mais ca m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Asami
Les paliers avaient été donnés sur le site officiel, non?

Edit: yep, devblog:
http://webdata.ankama-games.com/misc/1.27/tableau-xp-fm.jpg
Exemples de valeurs d'expérience selon le power-rate et le niveau de l'objet
Euh ouais mais pourquoi sur une amu kitsou (niv. 26) quand je balance une Ra Ini ça fait +10 xp ?
Je voulais savoir est-il possible de monter son métier de mage comme avant ? (même si ça doit être bien plus dur) Si oui combien il faudrai de runes ? (je dispose de 2X XXX runes ine et 5XXX PA ine, je cherche à écouler ce sock inutile ^^).
@Magon: comme on l'a déjà dit, le tableau officiel est assez incorrect (pour pas dire que c'est n'imp)
Reporte toi plutot sur mon post en première page.

@Etoile-Sombre: xper un mage avec la bonne vieille méthode de l'afkcraft, ca va te couter un nombre impressionnant de runes, pour un lvling ultra laborieux. Relis nos post sur ce topic, et tu verras qu'on peut up un mage assez rapidement, en y mettant un peu de soi.
Citation :
Publié par Magon
Euh ouais mais pourquoi sur une amu kitsou (niv. 26) quand je balance une Ra Ini ça fait +10 xp ?
peut être car une Ra Ini a un poids de 10 ?


Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Je voulais savoir est-il possible de monter son métier de mage comme avant ? (même si ça doit être bien plus dur) Si oui combien il faudrai de runes ? (je dispose de 2X XXX runes ine et 5XXX PA ine, je cherche à écouler ce sock inutile ^^).
Oui, tu peux toujours.
Mais non, c'est pas rentable. Il faudrait compter à mon avis 200 000 runes.

par contre, si tu trouves une autre rune (genre cha) en grande quantité, il te suffit de trouver un objet qui a les deux stats, et d'alterner les deux.

Mais foutre 1000 runes sur un objet, et partir, ce n'est plus efficace
Bonjour, j'aurais une petite question concernant " les taux de réussite".

Est-ce que par exemple pour fm une ceinture des vents (lvl 84) un cordomage lvl 84 aura le même taux de réussite qu'un cordo 100?

Le taux "maximum" ,c'est lorsque le niveau du cordomage = le lvl de l'item?

Merci de m'éclairer sur tout ca
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Oui, tu peux toujours.
Mais non, c'est pas rentable. Il faudrait compter à mon avis 200 000 runes.
'kay, je voulais juste passer mage pour les pods mais je crois que je le ferais plus tard ^^'.

Citation :
Mais foutre 1000 runes sur un objet, et partir, ce n'est plus efficace
10000* c'plus rentable ;p.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

par contre, si tu trouves une autre rune (genre cha) en grande quantité, il te suffit de trouver un objet qui a les deux stats, et d'alterner les deux.

Mais foutre 1000 runes sur un objet, et partir, ce n'est plus efficace
Je l'ai déjà mis dans un autre post, mais même avec deux stats, un objet tombe à 0 dans les 2.
A partir de là (donc de 0), je n'ai trouvé aucun moyen pour re FM l'objet en question (étant donné qu'il faut une vingtaine de runes pour qu'une stat apparaisse et que celle-ci disparaît dès qu'on veut en remettre une).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés