[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc, c'est qu'il faut qu'une stat puise dans l'autre. Au départ quand il n'y a rien du tout c'est très dur à passer, mais quand c'est lancé tu monte assez bien.
Ça se résume souvent comme cela:
1-plein de runes jusqu'à avoir 1stat
2-tu changes de rune pour un autre type
3-ta stat est partie, mais tu as ton autre type de stat, retour phase 2 sinon go phase 4
4-tu as eu un SC, tu as tes 2stats à 1 (on diras force et intell)
5-tu passes une rune intell=> SC=>tu as 2intell et 1 force, en général à partir de là ça continue plutôt bien...

Je pense avoir expliqué comme il faut, d'après mon experience personnelle, dis moi si tu veux que j'essaye de réexpliquer
Citation :
Publié par Ksyto
Le truc, c'est qu'il faut qu'une stat puise dans l'autre. Au départ quand il n'y a rien du tout c'est très dur à passer, mais quand c'est lancé tu monte assez bien.
Ça se résume souvent comme cela:
1-plein de runes jusqu'à avoir 1stat
2-tu changes de rune pour un autre type
3-ta stat est partie, mais tu as ton autre type de stat, retour phase 2 sinon go phase 4
4-tu as eu un SC, tu as tes 2stats à 1 (on diras force et intell)
5-tu passes une rune intell=> SC=>tu as 2intell et 1 force, en général à partir de là ça continue plutôt bien...

Je pense avoir expliqué comme il faut, d'après mon experience personnelle, dis moi si tu veux que j'essaye de réexpliquer
Ah ok, merci mec, j'vais essayer
Pour Kadoll, pour retrouver au moins un +1 dans une ligne de statistique, faut passer quelque rune Pa.
Et faut remettre comme ça au moins deux lignes, et ensuite tu refait le yoyo avec des runes normales.
Citation :
Publié par Ksyto
Tijo-rox> Je suis actuellement lvl 85 que je terminerais d'up lors du craft de mes bottes, voici comment j'ai procedé et comment je vais terminer:
(je commence lvl 35 puisque tu es 37)

35->50: pantoufles du tofu / ceinture du tofu que tu te feras un plaisir de craft vu que tu es 65 cordonnier tu as 99% de réussite

50->65/70: slip du chef bwork THE meilleur item qui xp la forgemagie

65/70->100: je suis sur la xénature jusqu'au lvl 100, tu peux aussi opter pour une ceinture sula, mais les runes cha sont plus chères que les ine.

En éspèrant t'avoir aidé.
salut, je débute en tant que cordomage, j'aimerais avoir un conseil pour le lvl 1 a 35 vu que t'a déjà mis le reste, j'ai utiliser des parchemins du lvl 1 a 10 déjà. merci d'avance
Si je me rappelle bien, j'étais 15/16 aux parchos puis je me suis défoulé sur les ceinture fleurie et bottes champêtres (tiens, en passant j'ai trouvé bottes du chat buté et einekeineux). T'as aussi boufbottes si tu farm souvent le donjon bouf ça se drop assez bien.

PS: à partir du lvl des items tofu tu peux commencer à les FM mais ils vont vite se détruire, pour finalement à partir du lvl 35/40 se remonter assez facilement

PS²: J'ai encore dans mon inventaire des botte champêtre over à 12intell à la petite rune en gardant 4 vita
Bonne FM !
Forgemage Haches
Bonsoir.

Je vais vous expliquer mon problème.
Je viens de monter un forgeur de haches niveau 65 en quelques jours, et me voilà forgemage.

Mon stock n'est pas énorme, mais je possède quelques kamas ( de l'ordre de deux millions ).

Donc voilà j'ai une technique mais elle me parait erronée à partir du niveau 15.
J'FM une Hache de Ilosury que je monte à 10 / 10 puis je passe une rune DOM puis je recommence etc ...

Mais quelle hache prendre ensuite ?
Tu prends une hache dont le lvl est le double de ton métier.
A bas lvl c'est pas difficile à trouver...A plus haut lvl il sera plus rentable de crafter une hache pas trop chère et de la fm (à partir du lvl 8x mage je conseille la sueur rance).
Bonjour, alors voila j'explique mon problème:
Je suis costumage level 39 et actuellement j'xp sur une coiff bouff en faisant le yoyo avec la force et l'intel, je gagne 10xp par rune passé.
j'aurai voulu savoir quand il serai possible d'xp un peu plus que 10 par rune et quel item prendre ?
Merci
Bonsoir, j'ai besoin de conseils...
Je vais bientôt passer sculptemage de bâtons, et je me demandais s'il était possible, pour monter ce métier, de rentabiliser correctement les milliers de runes Sa et Pa Sa que j'ai accumulées, ou si je devrai forcément m'en passer et acquérir d'autre runes...

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Cyprien_
Bonsoir, j'ai besoin de conseils...
Je vais bientôt passer sculptemage de bâtons, et je me demandais s'il était possible, pour monter ce métier, de rentabiliser correctement les milliers de runes Sa et Pa Sa que j'ai accumulées, ou si je devrai forcément m'en passer et acquérir d'autre runes...

Merci d'avance !
Désolé de te décevoir, mais ça te servira que pour les premiers niveaux (les 10 premiers). Le problème c'est que les runes sa sont très chiantes a passer. À ta place, je les vendrais tous en gardant un bon 5000 runes Sa en banque. Tu vends toute tes Pa Sa et tes Sa (C'est quand meme rentable).

Ce que j'ai fais et qui ne pas m'a couté super cher pour les runes :

Niveau 1 à 6 : [Bâton de boissaille], tu mets tout ce que tu as de runes sa sur plusieurs batons. C'est long et chiant je te préviens (pour un début!).

Niveau 6 à 38 : Bâton de Bouftier tu achetes beaucoup de runes Fo et de Ine et tu fais yoyo entre les stats. Tu te dis : Bon à 15 intel j'augmente la force, et à 15 force je remonte l'intel. Quand les deux sont à 15, tu mets quelques runes Sa et tu recommences

Niveau 38 à 66 : Bâton du Koulosse tu fais yoyo entre les 4 caractéristiques (pas obligé les 4, tu peux faire entre 3 ou 2 meme) tu achetes les runes les moins cher!

Niveau 66 à 100 : Bâton de Marie-Aigue Craft vraiment pas cher, et tu joues avec tes runes Sa, des Ages et des Ines (Des Vi si tu veux, mais c'est cher (sur mon serveur en tout cas!) ). Peut-être dans les derniers niveaux ça sera long, mais si tu as pas le budget pour acheter une Kélinobranche reste avec lui, tu verras c'est pas si long que ça.

Voila
Auriez-vous des conseils pour monter un costumage sur un serveur récent ( je joue sur la 2.0 ) ?

Je suis actuellement lvl 5x, et je peine de plus en plus à up, ma coiffe bouftou se faisant sans doutes usée^^

( j'ai bien sûr cherché, mais les items proposés ne sont pas disponible sur mon serveur ou sont beaucoup trop cher )
Bonjour/Bonsoir
Je me permet un léger up...
Je vais bientôt commencer mon métier de joaillomage et je lisais ce post et à chaque fois que vous parliez de "yoyoter" entre les runes une question me venait...
Quand vous parlez de "yoyoter" c'est par exemple : un rune fo/une rune ine/une rune fo etc... ou plutôt 2-3 runes fo/2-3 runes ines etc... ?

Merci de me répondre =D
Merci pour cette réponse rapide est claire ^^
En gros sa voulait juste dire qu'on peut plus faire comme avant en mettant 15 000 runes, son objets et partir boire un kawa quoi... ^^

Sur ce je vous laisse, je dois partir bosser mon métier de bijoutier pour enfin accéder à la joaillomagie ^^

Merci encore pour ta réponse ^^
Bonjour, bonsoir, ça dépend l'heure !^^

Me voici donc Joaillomage 36 à l'instant. Ayant marre d'xp sur la simple amulette bouftou, je viens demander vos conseils de maître.

J'ai tenté de FM sur une amu BR avec des runes PA à partir de mon lvl 25... Echec sur echec, l'amu est vide en ce moment. Donc j'ne crois pas trop à vos conseils d'FM des objets du double du lvl de l'artisan en question. Ou me trompe-je ? ( j'ai pas trop envie de dépenser la centaine de milliers de k pour un objet qui va ne m'attirer que des malheurs )

Je dispose d'environ 12xxx runes fo/ine et 3xxx runes Pa de la même sorte.

Conseils, astuces ?! Eclaircissez donc un artisan un peu perdu ! Merci d'avance
Citation :
Publié par Damve
J'ai tenté de FM sur une amu BR avec des runes PA à partir de mon lvl 25... Echec sur echec, l'amu est vide en ce moment.
J'ai moi même demandé à un maitre joaillomage commet monter de façon rapide...
Il ma d'abord dit que ce n'était pas rapide ! u_u
Puis ma finalement délivrer ces secret...
1-25 amu aventurier
25-40 Amu BR
40-50 il m'a répondu débrouille toi j'ai pas d'idée (moi aussi sa ma saoulé u_u)
50-85 bracelet chef bwork
85-100 talisman elya wood

Ton erreur à sûrement était de dépenser des runes pa alors que de simple runes suffisent à mon humble avis

J'espère t'avoir un minimum aidé ^^'
Citation :
Publié par Appledied
1-25 amu aventurier
25-40 Amu BR
40-50 il m'a répondu débrouille toi j'ai pas d'idée (moi aussi sa ma saoulé u_u)
50-85 bracelet chef bwork
85-100 talisman elya wood

Ben j'viens de passer 40 avec mes amus bouf et... J'tente encore d'FM l'amu BR avec des runes normales cette fois ! une rune sur 8 passe :')
Serieux j'comprend rien >_> j'xp plus moi sur des amus bouf
Alors si j'ai la même chance sur le bracelet du chef bwork que sur l'amu BR j'peux attendre longtemps avant de devenir maître ! ^^ D'autres conseils pour quelqu'un de désespérer ?
Citation :
Publié par Damve
Alors si j'ai la même chance sur le bracelet du chef bwork que sur l'amu BR j'peux attendre longtemps avant de devenir maître ! ^^ D'autres conseils pour quelqu'un de désespérer ?
Pourrais-tu indiquer le nombre d'xp que tu obtient en cas de :
-EC
-SN
-SC ( si tu en as, c'est rare x) )

Et au pire même si tu chope que des EC ton métier up quand même et quand l'amu tombe à 0 bah tu passe 2-3 pa pour remonter un peu tout sa comme il est dit plus haut dans le post ^^
Alors sur une Amulette Bouftou Royale au lvl 40 voici :

- 0 XP sur EC
- 10 XP sur SN
- 10 XP sur SC ( j'en ai fais un sur les 25 runes que j'ai passé xD )

Donc voici l'xp sur les runes Ine et Fo. Il n'y a même pas de quoi yoyoter, si j'arrive à atteindre les 2 intel, j'place une rune FO et l'intel redescend... EC quoi ^^'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés