[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bâton de Bouftier , tu fais le yoyo entre les stats .

au niveau 38 : bâton du koulosse qui devrait xp mieux vu que c'est niveau 75 .

au niveau 5x t'as : Racine HécouanoneRacine Sémilla qui peuvent être intéressants .

65 : kelinobranche ou 67 : La Canne Bière
tu peux monter 100 avec ces bâtons même si ça risque d'être long, si tu trouves un bâton plus haut niveau ça xp mieux, mais ils sont globalement assez chers .

Je ne suis pas sculptemage de bâtons, j'ai simplement regardé les bâtons dispo et les ais associés à mes connaissances théoriques .
Citation :
Publié par Ksyto
Tijo-rox> Je suis actuellement lvl 85 que je terminerais d'up lors du craft de mes bottes, voici comment j'ai procedé et comment je vais terminer:
(je commence lvl 35 puisque tu es 37)

35->50: pantoufles du tofu / ceinture du tofu que tu te feras un plaisir de craft vu que tu es 65 cordonnier tu as 99% de réussite

50->65/70: slip du chef bwork THE meilleur item qui xp la forgemagie

65/70->100: je suis sur la xénature jusqu'au lvl 100, tu peux aussi opter pour une ceinture sula, mais les runes cha sont plus chères que les ine.

En éspèrant t'avoir aidé.
Mais il faut alterner chaque rune ?
Je n'ai pas compris... Il faut prendres quelles runes ?
Citation :
Publié par crevard-
Mais il faut alterner chaque rune ?
Je n'ai pas compris... Il faut prendres quelles runes ?
Uniquement des petites runes, c'est le plus rentable et peut-être aussi le plus rapide.

Il faut alterner chaque stats, c'est-à-dire que tu augmentes un caractéristique à 30 environ, tu augmentes une autre à 30, tu augmentes la suivante à 30.
Si tout devient bon jet, tu mets une rune avec un gros poids peu chère, par exemple le dommage, puis tu recommences.

Cependant je déconseille de prendre un item plus haut que son niveau de forgemage avant avoir atteint le niveau 50, car ça passe très mal avant.
Bonjour! Je viens de passer sculptemagemage de bâton sur Crocoburio, et étant donné la jeunesse de ce serveur et le fait que je sois l'un des sculpteur des plus HL (65, donc), je me demande bien comment je vais faire pour monter le métier... Je dispose de runes Sa et Cha en masse (évidemment ^^), ainsi que divers Res.

Commencer avec le Baton de Bouftier, c'est possible, mais c'est après que ça se complique. Est-il toujours possible d'xp avec des objets BL jusqu'au lvl 100 ou est-ce impossible?
Citation :
Publié par MonteCristo
Commencer avec le Baton de Bouftier, c'est possible, mais c'est après que ça se complique. Est-il toujours possible d'xp avec des objets BL jusqu'au lvl 100 ou est-ce impossible?
C'est possible mais long et coûteux (en runes). Essaie de passer sculpteur 80, déjà (tu auras accès aux bâtons lvl 80-100 avec lesquels il te sera plus facile de pexer). Enfin de toute façon, tu vas en avoir pour les yeux de la tête (en runes ou en ingrédients pour pexer/faire un bon bâton).
J'ai une petite question concernant la cordomagie.

Ayant atteint le cercle 65 en cordomage , on m'a dit que le mieux était de fm sur une xénature ou sula pour une meilleur optimisation de l'xp. Mais voila , n'ayant que des runes simples (ine , age , vi , sa) je me suis demandé : ne vais-je donc pas la démolire ? Sachant qu'une fois que les stats sont proches de 0 , il est presque impossible de remonter un tel item.

Voila , merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Eldring
J'ai une petite question concernant la cordomagie.

Ayant atteint le cercle 65 en cordomage , on m'a dit que le mieux était de fm sur une xénature ou sula pour une meilleur optimisation de l'xp. Mais voila , n'ayant que des runes simples (ine , age , vi , sa) je me suis demandé : ne vais-je donc pas la démolire ? Sachant qu'une fois que les stats sont proches de 0 , il est presque impossible de remonter un tel item.

Voila , merci d'avance.
Si, vous allez la démolir, c'est pour ça que pour monter un forgemage on cherche des objets haut niveau pas cher
Salut.

Je viens de passer forgemage de marteau o/.
Je cherche donc a le monter le plus rapidement et le moins chere possible.
J'ai fais lvl 1-12 sur un marteau de boissaille très facilement.
Maitenant je suis lvl 12 et je galère. Je fais que detruire des Tau et je n'xp rien.

Que faire ?
Merci.
Bonsoir, je vais bientôt passer cordomage mais je ne comprends pas très bien le nouveau système d'xp, j'ai consulté le forum sans vraiment comprendre.

Donc si vous pouviez m'expliquer les différentes runes à utiliser ainsi que les objets conseiller à chaque tranche de niveau.

J'ai 23 195 runes de tout types à ma disposition (caractéristiques, résistances..., des PA, et un peu de RA)

Merci de vos conseils, bonne soirée.
Forgemage de dagues, aidez moi !!
Bonsoir à tous, étant maitre forgeur de dagues j'ai décidé de devenir également maitre forgemage de dagues .

Mais seulement voila :
si on suit les conseils de ce thread, en prenant un objet du double de notre niveau, l'xp gagnée par rune qui passe devrait être de 100 non?
Alors pourquoi étant forgemage niveau 20 et m'entraînant sur des dagues d'Elories ( niveau 40), je ne gagne que 10xp par réussite de rune ??!

Aidez moi svpliz !
Bonsoir,

Etant passé maitre costumage à l'instant, je viens partager mon apprentissage de ce rude métier

1 -> 10: Chapeau de l'Aventurier (alterner toutes les sortes de runes, assez lent)

10 -> 40: Coiffe du Bouftou (faire le yoyo, et ne pas espérer monter a plus de 30 dans une carac)

40 -> 50: Dora (idem que précédemment, on peut monter a 40 mais difficilement plus)

50 -> 70: Casque du Chef Bwork (alterner un peu toutes les caracs, et dès que le jet est "trop bon", passer une ou deux runes do pour tout faire descendre et recommencer)

70 -> 100: Ortiz (vita/sag/dmg/intel, a alterner, meme méthode que précédemment)

Wala, je n'ai utilisé que des runes simple, de l'ordre de 100 runes do, 1.500 fo 2.000 ine, 500 sa, et quelques centaines de cha/age.

J'ai mis environ 3 jours (sans jouer comme un barge) a monter 100.

Je n'ai utilisé que des items peu chers, c'est pour ça que j'ai gardé mon ortiz jusqu'a la fin, n'ayant pas les moyens de payer un item 170+

En espérant avoir aidés quelques uns d'entre vous.

Holl'
Citation :
Publié par Feldi
Bonsoir à tous, étant maitre forgeur de dagues j'ai décidé de devenir également maitre forgemage de dagues .

Mais seulement voila :
si on suit les conseils de ce thread, en prenant un objet du double de notre niveau, l'xp gagnée par rune qui passe devrait être de 100 non?
Alors pourquoi étant forgemage niveau 20 et m'entraînant sur des dagues d'Elories ( niveau 40), je ne gagne que 10xp par réussite de rune ??!

Aidez moi svpliz !
Il faut prendre le double de notre niveau à partir d'un certain lvl forgemage, sinon c'est la destruction assurée. Il faut prendre le plus petit item possible jusqu'à 40+ (où d'ailleurs de bons items multistats se présentent).

Pour forgemage de dagues, je suis actuellement niveau 34, ma technique est déjà toute tracée et j'ai trouvé mon bonheur:

1 => 20+: (23, pour ma part) avec des PARCHEMINS d'xp metiers, c'est trop la galère ces premiers lvls ! j'ai dû dépenser quelque chose comme 80.000k en parchos, mais c'est justifié.

20 => ~35/40+: queues de chatons / [dague qui vole de la vie eau j'ai oublié le nom ] Du bonheur !

50 => 75/80 (voir 100..): dagues maydhyn china vita/agi/ini/CC pour défoncer le jet très bon

(étape intermédiaire) si tu ne peux pas faire l'étape suivante pour cause de moyens, tu peux up 100 sur des dagues du dragoeuf beaucoup moins chères.

75/80 => 100: bon voilà, tu les attendais: dagues lassay ! Tout ce qu'il faut pour bien xp. (bon ok, j'ai l'avantage d'en avoir trouvé pas cher et d'en avoir besoin pour mon futur stuff )

Je pense t'avoir aidé, Ksyto.
je plussoie les lassay j'au up mes 6 dernier levels en pas lgt dessus ( le tps de mettre la popo [uiui j'ai test sans etre 100 je les est fm avec 3 popo :]et de remonter le jet et j'ai up 100 )
Bonjours,
Voullant me lancer dans la FM de hache j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Niveau runes j'ai dans les 30.000PA ine et 50.000 ine par la voir plus donc j'aimerais savoir quelle type de runes utiliser et sur quels objets.

Merci !
Citation :
Publié par [Brum] Apollinaire
Bonjours,
Voullant me lancer dans la FM de hache j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Niveau runes j'ai dans les 30.000PA ine et 50.000 ine par la voir plus donc j'aimerais savoir quelle type de runes utiliser et sur quels objets.

Merci !
Pas de réponses ?
Salut tout le monde!

Ben voila je suis Joillomage lvl 37, jusqu'à mon level 35 je me suis acharné sur mon Amu Bouf en alternant les runes fo et ine.

Arrivé au lvl 35 j'ai pris un Bracelet Chef Crocodaille (niv.70), 25xp par runes, ça ma fait up lvl 37 mais les carac' ont disparus les unes après les autres(j'auras du scruter un peu plus le wiki lol), enfin bref il est vide est sa ma fait perdre 110 000k.

J'essaye avec Une Amu Bouf Royale qui m'arrange avec ces carac' intel et force, seleument 10xp par rune).

En conclusion je continue pour l'instant sur mon Amu Bouf mais n'y a t'il pas mieux j'usqu'au lvl 50?
Et n'y aurait t'il pas un moyen pour refaire mon bracelet chef Croco qui est complètement vide à part attendre un plus haut niveau (besoin de kamas =p)

Merci d'avance.
Petite question joaillomagie..

Je viens de passer lvl 50, donc j'me lance sur un anneau du Chef bwork.
Voilà, j'le spam rune do pour le niquer comme il faut, et après j'essaye de le remonter, mais là, rien..

Rien de rien, sur 20runes, y'en a 2qui passent, donc j'aimerais avoir des conseils pour faciliter le passage des runes. (Ok une rune passée = 50xp, mais bon, faut pas pousser quand même :/)

MERCI
faute a pas de chance
moi pour ma part je voudrais savoir étant cordomage lvl 52 sur quoi XP sachant que mon serveur est en rupture de RUNE AGE et que je peux avoir toutes les autres
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Petite question joaillomagie..

Je viens de passer lvl 50, donc j'me lance sur un anneau du Chef bwork.
Voilà, j'le spam rune do pour le niquer comme il faut, et après j'essaye de le remonter, mais là, rien..

Rien de rien, sur 20runes, y'en a 2qui passent, donc j'aimerais avoir des conseils pour faciliter le passage des runes. (Ok une rune passée = 50xp, mais bon, faut pas pousser quand même :/)

MERCI
Qu'entends-tu par "niquer", il n'y avait plus rien du tout ou alors il restait genre 5fo/agi/1do etc. ?
Citation :
Publié par Ksyto
Qu'entends-tu par "niquer", il n'y avait plus rien du tout ou alors il restait genre 5fo/agi/1do etc. ?
Le néant absolu.
Rien.
Que dalle.
Nada.
Mais j'crois avoir trouvé le tips, mais j'sais pas si c'est rentable :
J'gave l'anneau de rune vita, jusqu'a 40 environ, ensuite spam rune agi, et cætera.
Donc la vita baisse, l'agi monte et inversement proportionnel !

Mais le problème persiste : quand une stat atteint le 0, bah c'est très dure d'la faire monter, et c'est dans ce cas de figure que j'suis bien emmerdé..

En tout cas merci de ta réponse Ksyto.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés