[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, étant actuellement paysan et boulanger j'me demandais si il était préférable d'xp le paysan avec des recettes de farine avant d'aller chercher du blé pour xp le boulanger ou d'xp les deux petit à petit sur du blé ? (j'suis 40 paysan 70 boulanger avec la deuxième méthode)

Ceci dans un soucis d'optimisation du temps parce que c'est vraiment embêtant comme métier mais comme il faut peu de sous pour s'équiper...
Pour Tohap, dans ton cas, pour monter rapidement tes deux métiers, il y a deux objectifs à court termes à atteindre : Level 80 boulanger et Level 50 paysans.
Le mieux c'est atteindre le niveau 50 paysans, pour le seigle, pour pouvoir être auto-suffisant en farine pour passer boulanger 100.

=> Pour Paysans :
Faucher et faire des farines pour boulanger 100, en espérant atteindre le level 50.
Farine de blé : 282
Farine d'avoine : 982
Farine d'orge : 982
Blé : 4200
orge : 2800
avoine : 1400

Une fois ces ressources acquises si t'es pas level 50 paysans, fauche du lin pour l'obtenir. En suite faucher du seigle :
Farine de seigle : 282
seigle : 4200

=> Pour Boulanger, une fois le level 50 paysans atteint
faire 282 pain aux céréales pour être niveau 80
faire environ 700 pain gre ou plus pour le niveau 100.

Notes :
Ne jamais commencer boulanger, si on n'a pas un paysans level 50, sauf sur tout nouveau serveur.
Inutile de faire des farines complètes pour passer paysans 100, les brioches dorées ne sont absolument pas rentables, les farines complètes sont faites en pures pertes. En fait on atteint le niveau 100 paysans en préparant les farines pour faire du pain gre.
Bon voila je me lance dans une maj du joaillo nouvelle version \o/

lvl1: en attendant le lvl 2 mais bon s'pas trop dur
lvl2: en alternant force/intel (rune intel/force)
lvl35 (34 théoriques, mais pas d'item intéressant a se pallier ^^): (rune intel/chances)
Si vous avez concassez des amu bouftout, vous pouvez passez au lvl 40 sur le (rune intel/force)
Lvl50:
Lvl 68: (rune intel/sagesses/vita) (hésitez pas a revendre,mêmes sans pa, une fois lvl 100 mêmes sans le pa, elle servira a un autres mage débutant)

Voilà vous êtes lvl 100 =]
Félicitations et bonnes fm !
Citation :
Publié par souben
Inutile de faire des farines complètes pour passer paysans 100, les brioches dorées ne sont absolument pas rentables, les farines complètes sont faites en pures pertes. En fait on atteint le niveau 100 paysans en préparant les farines pour faire du pain gre.
Pour passer paysan niveau 100, j'ai justement fait des farines complètes, c'est sur qu'elles sont une perte, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour monter le métier.
Tout à fait -Bjord- pour passer paysans 100 je la conseillerai, sauf que là, ma réponse était pour le cas précis de Tohap, ayant soumis la double problématique de paysans ET boulanger à monter 100 rapidement aux moindre frais.

Et de manière générale, si un joueur veut devenir paysans-boulanger, je lui conseille toujours de commencer boulanger qu'une fois atteint le niveau 50 paysans, car le seigle est l'élément qui lui permettra de monter boulanger 100 rapidement.
Lol ?

Rentabiliser ok, mais alors comment xp son métier, heu c'est juste .
Je vois plein de sujets postés. Donc après donne moi un argument valable et là ok.

Citation :
Publié par Feldi
Surement car plus personne ne demande comment xp/rentabiliser son métier, qui est quand même le titre du wiki...
Citation :
Publié par [Mai]Terrif
Rentabiliser ok, mais alors comment xp son métier, heu c'est juste .
Je vois plein de sujets postés. Donc après donne moi un argument valable et là ok.
toutafé, et je veux pas voir un wiki auquel j'ai tellement participé (43 post, non mais lol, c'est moi qui ai posté le plus ici et j'ai jamais posté autant dans un wiki) tomber dans les abysses, j'ai meme demandé moi meme (en faisant des bisous a ganja, mais passons) le passage en post-it.

ce wiki est super utile, au moins 100* plus que celui-ci.

il doit etre repassé en post-it
J'ai pas dit qu'il ne devait pas repasser en post-it vous inquiétez pas, j'ai moi même eu beaucoup besoin de ce wiki.
Je dis juste que vu que c'est la rentrée, qu'il y a cours et tout, forcément y'a moins de monde qui joue à dofus, et moins de monde sur JOL, donc moins de monde qui monte ses métiers et qui a besoin de ce wiki.
Après, comme le bazar est passé en 2.0, peut être que c'est une erreur de manipulation et qu'il repassera en post it bientôt.
Ensuite kykyks, je suis d'accord avec toi, ce wiki est beaucoup plus utile que d'autres.
Ce wiki est en bas et y restera. Les wikis disposent déjà d'un bon référencement grâce à l'annuaire, il est donc inutile de surcharger les persistants avec cela.

Soit dit en passant, la prochaine fois, pensez à mp la modération plutôt qu'en parler directement ici.

(Ah, oui, et proposer de redescendre la failure de Lala relève de l'insolence et de l'inconscience.)
Citation :
Publié par Feldi
J'ai pas dit qu'il ne devait pas repasser en post-it vous inquiétez pas, j'ai moi même eu beaucoup besoin de ce wiki.
Je dis juste que vu que c'est la rentrée, qu'il y a cours et tout, forcément y'a moins de monde qui joue à dofus, et moins de monde sur JOL, donc moins de monde qui monte ses métiers et qui a besoin de ce wiki.
Après, comme le bazar est passé en 2.0, peut être que c'est une erreur de manipulation et qu'il repassera en post it bientôt.
Ensuite kykyks, je suis d'accord avec toi, ce wiki est beaucoup plus utile que d'autres.
Au contraire t'as pas trop le temps de jouer alors tu xp tes métiers (enfin pour ma part)
salut a tous

j'ai 2questions a vous posez tous d'abord:

-je suis actuellement bijoutier lvl 80 joillomage lvl 100 je cherche un items pas trop dur a crafter de préférences a pas revendre ou a concasser pour des rune
pour up du lvl 80 au - lvl 100 je suis pres a investir d'un coup mais pas trop

PS: je reste déjà atelier bijoutier des fois pour proposer service mais pas grand monde et jamais un petit pour boire [soit disant car je suis pas lvl 100 alors que j'ai autant réussite qu"un maitre sur certaines cases ]
-et je cherche aussi a xp

cordomage lvl 32 à 100 en sachant que j'ai un gros stock de rune fo[pres de 10.000] de pa fo aussi [mai je m'en sert souvent pour joillo] et aussi des INE [ près de 10.000 aussi ] et des PA INE
si une personnes aurait un items convenant avec mes rune je suis toute ouïe

merci de vos réponses
Bonjour je suis actuellement mineur niveau 15 et je monte assez vite, j'aimerai savoir comment rentabiliser ce metier quand je serais plus haut level (80-100) sachant que je joue sur Djaul. Merci d'avance
Bonjour,

il manque une info pour les bricoleurs : les prismes pour pexer c'est génial quand on est pas encore level 80.

Les fleches se droppent vite et avec un petit mineur/bucheron/alchimiste ça ne coûte presque rien à faire (mineur level 20 mini pour les popos, bucheron level 20 mini pour les popos et alchimiste 20 mini pour les popos de rappel) et même en achetant les popos de rappel et de copeaux de bois ça coûte presque rien vu la facilité à dropper les pointes de flêches de bwork archer.
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment rentabiliser au mieux bricoleur, sachant que l'arrivée du trousseau de clefs a bousillé la vente des clefs ( et les prismes, vu que personne ne fait de JcJ prisme, je pense pas que ce soit le mieux).
Je suis niveau 30 pour l'instant.

Merci pour vos réponses.

Au passage je remonte le wiki
Malheureusement ce métier n'est pas rentable :/
Tu vas gagner une misère , donc le mieux c'est que tu up jusqu'à l'optention des clefs blops que tu campes à l'atelier et que tu craft gratuitement les clefs pour up.
Une fois 100 beh pareil tu campes et tu fais payer cette fois mais bon t'attends pas à devenir riche avec ce métier.
Bonjour, je reprends et je n'ai pas tout suivi avec les différentes majs.
Un moment ils ont changé la manière d'obtenir des runes en fonction de la valeur de la stat sur un bojet, est ce toujours pareil ?
Si oui, avant je faisais des bâtons kouyus pour gagner de l'argent grâce aux runes pa sa, est ce impossible dorénavant et donc comment rentabiliser un métier de craft
( je pense surtout à marteau et bâton les deux métiers que j'envisage ) autrement que par justement le craft à l'atelier ou la magie pour des clients.
Bonjour

Je suis tailleur lvl 20, sur hécate (serveur ancien)

J'ai pour projet d'FM une solomonk PA ... seulement il faut que je soit costumage.
Il faut que je passe donc par la casse tailleur.

J'aimerais juste Up 65, j'y connais rien ce métier et sur le wiki, il y as pas grand chose, et c'est pas très claire.

Quelqu'un pourrais me dire, sur quoi, et comment xp tailleur rapidement?

(précisé combien j'aurais besoin de craft et tout se serai top)

Je dispose d'un budget de 5M de kamas.
Citation :
Publié par Time-up-
Bonjour

Je suis tailleur lvl 20, sur hécate (serveur ancien)

J'ai pour projet d'FM une solomonk PA ... seulement il faut que je soit costumage.
Il faut que je passe donc par la casse tailleur.

J'aimerais juste Up 65, j'y connais rien ce métier et sur le wiki, il y as pas grand chose, et c'est pas très claire.

Quelqu'un pourrais me dire, sur quoi, et comment xp tailleur rapidement?

(précisé combien j'aurais besoin de craft et tout se serai top)

Je dispose d'un budget de 5M de kamas.
Achete plumes de piou et graines sesames. C'es ca qui marche le mieux
Citation :
Publié par darkheracles
Achete plumes de piou et graines sesames. C'es ca qui marche le mieux
pas vraiment, le casque de moon est franchement plus efficace en plus d'etre nettement moins cher.
Bonsoir, j'ignore si ca deja été dit, mais j'aimerais ajouter quelque chose pour le métier de bijoutier :
Dans le wiki, il est indiqué qu'il est conseillé de crafter des anneaux agilesques du niveau 1 à 20.
Personnellement je désapprouve. Je trouve que les 50% de reussites sur 2 cases font que ce n'est pas tres rentable de commencer par la. Le fer est quand meme bien plus précieux que le bronze. (bon apres, si on a un mineur lvl 100, jdis pas hein.)
Pour ma part, j'ai crafté des Petite Amulette du Loup jusqu'au niveau 20, pour ensuite me tourné vers ces anneaux.
Certes a court terme, c'est moins rentable (carrement moins, les amu valent rien, ok), mais étant donné que pour peut qu'on ai monté un peu son mineur, le bronze est beaucoup plus facile a trouver (en plus il coute moins cher si je ne me trompe pas) que le fer, souvent plus prisé, étant donné qu'il est bien plus utile.
J'ai plus de 3000 bronzes dans ma banque, le fer, environ 2000 (et encore, jsuis que mineur 6X), il suffit d'un ptit moment a la mine des landes de sidimote pour se faire un ptit stock de bronze)

Je peux me tromper hein, mais je pense que pour les bijoutiers vraiment pas pressé, ca peut etre une méthode plus "tranquille" et sur pour monter de niveau.

Qu'en pensez vous ? Est-ce viable selon vous ?

edit : Un peu fatigué, j'exprime pas vraiment ma maniere de penser, disons plutot que c'est plus une autre maniere qu'un "je désapprouve"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés