Hello,
un ptit post pour causer de N1 et de customisation :-).
J'ai reçu il y a quelques jours mon précieux, et je suis tout à la fois super content et un peu frustré. J'arrive d'un
Magic de chez Rogers, au Quebec, ou j'étais avec Android 1.5 + interface Sense, je crois. Ayant acheté un tel Android pour le tweakouner un peu, j'ai utilisé des logiciels de custo easy comme Ahome et OpenHome. Mais finalement, à part changer les icônes et le fond d'écran, rien de bien profond à modifier, d'autant que ces logiciels faisaient pas mal ramer voir planter la bestiole.
Sur le N1, j'ai re-testé OpenHome, ça marche évidement bien mieux. Mais j'ai surtout testé
FreedHome et
Home++, qui proposent vraiment enfin de bonnes choses.
Le hic, c'est que c'est l'un ou l'autre : Home++ permet de dégager la barre de notification par exemple, d'insérer une barre des tâches scrollable sur chaque écran. Génial. FreedHome quand à lui, permet entre autre de passer la grid du home en 3*4 ou 5*5 par exemple. Encore génial.
Mais moi, j'aimerai bien du coup être en 5*5, sans barre de notifs, et avec une task-barre scrollable

.
Comme le machin m'a couté un rein, quand même, j'hésite un peu à le rooter. Jamais fait ça, et si je pige bien la manœuvre, je capte pas trop les histoires de DL/install après avec
XDA... Genre via une rom Metamorph, je peux directement faire ce que je demande plus haut (via le téléphone, ou en le pluggant au PC puis en trifouillant les fichiers via usb ?) , ou bien il me faut toujours passer par un Home++ -like (fait pour la rom j'imagine, du coup) ?
Parce que quitte à ce que je me nique la garantie du biniou (d'après ce que j'ai lu, rooter son phone fait sauter la garantie), autant ne pas revenir 2 jours plus tard en "user" faute de savoir quoi foutre ^^.
L'autre solution, qui m'arrangerai le plus, serait que vous connaissiez la perle qui me permette de faire le genre de choses que je demande (j'ai testé OpenHome, Ahome, SweetHome et mes 2 chouchoux, et n'ai pas trouvé tout ça. Du mieux pour les 2 derniers qui permettent une personnalisation bien plus poussée, mais pas encore assez ^^).
Merci

.