[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça veut dire quoi bridé sur les mails et l'accès au market (oui je débute en smartphone ) ?

J'ai appris que un forfait internet illimité et sans mail illimités, on avait en fait tout illimité, que c'était juste l'utilisation des clients mails du téléphone qui est décomptée du forfait (mais qu'en passant par le site aucun problème).

EDIT : Si on est bridé, tout ça, avec ces forfaits, faut payer combien pour avoir un BON truc en fait ? Les forfaits Illimythics sont attirants parce qu'ils sont presque au même prix que certains forfaits non internet, mais si faut débourser 10€ de plus chaque mois...
J'ai dit bridé, pas bradé ;p

Ca veut dire que la plupart des ports non HTTP sont fermés, et que donc tu ne peux consulter tes mails que par webmail (et donc pas de push).

Pour avoir une comparaison plus parlante, c'est la différence entre un iPod touch et un iPhone, avec juste la navigation internet en plus.

Ca marchera, mais tu n'auras plus un smartphone.
Oui j'avais bien lu j'ai rectifié pour brider.

La différence entre le iPod Touch et le iPhone, c'est que le iPod Touch fait Wi-Fi mais pas 3G+ non ?

Un forfait Illimythics c'est bien un forfait Internet, alors où est le problème ? Se connecter à ses mails sur un HTTPS est impossible ?
Si, mais tu ne fais que consulter, tu n'as pas de notification automatique, ce qu'on appelle du push. Et c'est quand même l'un des usages principaux d'un smartphone. Je sais que le market est bloqué aussi, et je ne serais pas étonné d'apprendre que d'autres ports sont également bloqués, bref c'est moins cher mais je ne conseille vraiment pas. Oui c'est de l'arnaque, oui on est des vaches à lait, mais on y peut rien tant qu'il n'y a pas de concurrence.
Ah d'accord je vois. Ça au pire c'est pas trop grave pour les mails et au pire il doit bien y avoir une application GMail pour ça non ?
Sinon quand tu dis qu'on ne peut consulter, tu veux dire qu'on doit aller sur le site, mais on a bien le droit d'envoyer des mails (via le site web) ?

Citation :
Oui c'est de l'arnaque, oui on est des vaches à lait, mais on y peut rien tant qu'il n'y a pas de concurrence.
SFR, Orange et Bouygues ont la même politique là dessus à ce qu'il parait donc la concurrence est pas top.

Et oui c'est bien trop cher. Le forfait internet basique a un bon prix lui, vu qu'il est juste un tout petit peu plus cher que certains forfaits bloqués. Mais les forfaits FULL ou iPhone sont vraiment trop chers je trouve.

D'ailleurs en parlant de ça, certains ici parlaient de HTC Desire pour SFR mais je crois savoir que ce n'est que pour Orange. Il va sortir ce mois-ci aussi chez SFR ?
Chez Orange (et chez les autres), quel sera le prix de l'appareil (sans forfait) ?
L'application gmail utilise un port spécifique (ça doit être le 145 pour l'IMAP), qui est bloqué par SFR si t'as pas le forfait qui va bien. Donc non, webmail only.

Malgré tout ça, SFR reste sans doute la meilleure offre actuelle, sachant que Bouygues baisse les prix, mais a plus de contraintes (le quota avant bridage de 500 Mo par mois, ça tiendrait à peine 10 jours chez moi), et Orange a un prix équivalent pour un service client à mourir de rire (ou pleurer, au choix). Après, il faut aussi savoir que SFR a monté ses forfaits de 5 € par mois (!) à Noël, en a même osé communiquer sur leurs nouveaux tarifs, en envoyant des énormes pubs sur l'unique forfait qui baissait (le forfait 1h pour -26 ans). Bref, non seulement ils te prennent pour des pigeons, mais ils se foutent ouvertement de ta gueule. Je pense surtout qu'ils engrangent un max de fric avant que Free ne débarque et les force à baisser les prix.

En attendant, point de salut, si tu veux un smartphone fonctionnel, tu dois être disposé à payer dans les 50 € par mois.
Citation :
Malgré tout ça, SFR reste sans doute la meilleure offre actuelle
Même en ce qui concerne le réseau internet ? J'ai lu que seul Orange était vraiment bon à ce niveau.

Citation :
et Orange a un prix équivalent pour un service client à mourir de rire (ou pleurer, au choix)
De quoi parles-tu là ? Du système de points, du changement de forfait, des garanties... ?

Et je repose ma question pour le HTC Desire, j'ai lu que ça n'était que pour Orange mais apparemment les autres opérateurs vont l'avoir aussi ?
Comme dit plus haut, leur forte tendance à imposer des ROMs non seulement totalement à la con, mais en plus non suivies niveau mises à jour. Les premiers heureux possesseurs d'un HTC Dream s'en souviennent. Bref, et à côté de ça ils ne feront jamais le moindre effort commercial pour un client, même si ça oblige le client à partir chez SFR. Assez marrant comme fonctionnement.

Pour le HTC Desire, si il est vendu en magasin, a priori rien n'empêchera de l'utiliser avec un autre opérateur, sachant qu'un opérateur doit débloquer un téléphone si on lui en fait la demande.
Citation :
Publié par MD_tkt
Et je repose ma question pour le HTC Desire, j'ai lu que ça n'était que pour Orange mais apparemment les autres opérateurs vont l'avoir aussi ?
Orange à une exclut sur le Desire d'environ 15 jours.
Citation :
Publié par Vonwen
L'application gmail utilise un port spécifique (ça doit être le 145 pour l'IMAP), qui est bloqué par SFR si t'as pas le forfait qui va bien. Donc non, webmail only.

Malgré tout ça, SFR reste sans doute la meilleure offre actuelle, sachant que Bouygues baisse les prix, mais a plus de contraintes (le quota avant bridage de 500 Mo par mois, ça tiendrait à peine 10 jours chez moi), et Orange a un prix équivalent pour un service client à mourir de rire (ou pleurer, au choix). Après, il faut aussi savoir que SFR a monté ses forfaits de 5 € par mois (!) à Noël, en a même osé communiquer sur leurs nouveaux tarifs, en envoyant des énormes pubs sur l'unique forfait qui baissait (le forfait 1h pour -26 ans). Bref, non seulement ils te prennent pour des pigeons, mais ils se foutent ouvertement de ta gueule. Je pense surtout qu'ils engrangent un max de fric avant que Free ne débarque et les force à baisser les prix.

En attendant, point de salut, si tu veux un smartphone fonctionnel, tu dois être disposé à payer dans les 50 € par mois.
Il y a des bidouilles possibles genre tunnel ssh / tout le tintouin ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au fait, quelqu'un sait comment on désactive la vibration des touches de menu (menu, back, home et search) ?
T'as regardé sur paramètres => sons et affichages ?

Maintenant que t'es en 2.1, t'as pu trouver ce que tu m'as demander tout a l'heure ?
jvien de le flaché en 2.1 community room machin et hummm je suis passer d'un tel aussi fluide qu'un iphone et une grosse machine a gaz avec des ralentissement constamment :s

j'ai un petit peu les boules quoi
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui j ai trouvé. Pour la vibration il semblerait que ça soit carrément impossible oO
Je ne connais pas le menu de la version 2.1, mais ça me parait bizarre, a moins que ce soit lié a la rom, mais ça me paraîtrait bizarre

Citation :
Publié par Duc_carat
jvien de le flaché en 2.1 community room machin et hummm je suis passer d'un tel aussi fluide qu'un iphone et une grosse machine a gaz avec des ralentissement constamment :s

j'ai un petit peu les boules quoi
Rien ne t'empêche de retourner a ta rom d'origine, et en générale, avant de passer a une rom, on se renseigne dessus sur les différents forums histoire d'avoir un max de retour, et d'être sur que la rom est bien fluide.
Citation :
Publié par K-Lagan
Rien ne t'empêche de retourner a ta rom d'origine, et en générale, avant de passer a une rom, on se renseigne dessus sur les différents forums histoire d'avoir un max de retour, et d'être sur que la rom est bien fluide.
oui jvais tenté de le remettre comme avant car c'est vraiment de la merde cette room ....
Citation :
Publié par K-Lagan
Le problème c'est que la LCR est effectivement décrite partout comme très fluide, et effectivement elle rame comme pas possible.

C'est un peu le problème de la "fluidité" : y'en a qui se rendent pas compte qu'à 20 fps ça rame à mort. Or là c'est le cas, chaque lancement de gros soft (genre contacts, sms, etc) ce fait vraiment dans la douleur.

Et c'est dommage, parce que pourtant 2.1 offre plein de trucs sympa, c'est dommage que tout le monde pense à faire du 2.1 super roxxor avec des softs de merde dont tout le monde se branle, et personne tout simplement à optimiser la rom du LiquidE qui a leaké.
Un des premier test sur le HTC Desire : http://www.gpsandco.com/articles/art...pda&id=440&p=1

Juste le recap pour ceux qui veulent pas lire : (et en gros, si vous voulez pas de Sense, mieux vaut prendre le Nexus One)

On a aimé :
· Le grand écran
· L’écran Amoled
· Le trackpad optique
· Le connecteur Micro-USB
· La rapidité
· Android 2.1
· L’interface HTC Sense
· La très bonne qualité audio en appel téléphonique
· L’appareil photo correct

On a moins aimé :
· La finition
· Accès incomplet à l’Android market
· Peu de formats supportés en vidéo
· Impossible d’appeler le répondeur avec SFR
· La radio FM peu ergonomique
· Pas de housse
Citation :
Orange à une exclut sur le Desire d'environ 15 jours.
C'est à dire que c'est officiel ou ça va faire comme les iPhone au début, supposés être exclusivement chez Orange mais finalement non ?

Sinon, que vaut le Legend ? Il risque de baisser de prix quand le Desire sera disponible. Est-ce un bon choix ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés