[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça veut dire quoi bridé sur les mails et l'accès au market (oui je débute en smartphone ) ?

J'ai appris que un forfait internet illimité et sans mail illimités, on avait en fait tout illimité, que c'était juste l'utilisation des clients mails du téléphone qui est décomptée du forfait (mais qu'en passant par le site aucun problème).

EDIT : Si on est bridé, tout ça, avec ces forfaits, faut payer combien pour avoir un BON truc en fait ? Les forfaits Illimythics sont attirants parce qu'ils sont presque au même prix que certains forfaits non internet, mais si faut débourser 10€ de plus chaque mois...
J'ai dit bridé, pas bradé ;p

Ca veut dire que la plupart des ports non HTTP sont fermés, et que donc tu ne peux consulter tes mails que par webmail (et donc pas de push).

Pour avoir une comparaison plus parlante, c'est la différence entre un iPod touch et un iPhone, avec juste la navigation internet en plus.

Ca marchera, mais tu n'auras plus un smartphone.
Oui j'avais bien lu j'ai rectifié pour brider.

La différence entre le iPod Touch et le iPhone, c'est que le iPod Touch fait Wi-Fi mais pas 3G+ non ?

Un forfait Illimythics c'est bien un forfait Internet, alors où est le problème ? Se connecter à ses mails sur un HTTPS est impossible ?
Si, mais tu ne fais que consulter, tu n'as pas de notification automatique, ce qu'on appelle du push. Et c'est quand même l'un des usages principaux d'un smartphone. Je sais que le market est bloqué aussi, et je ne serais pas étonné d'apprendre que d'autres ports sont également bloqués, bref c'est moins cher mais je ne conseille vraiment pas. Oui c'est de l'arnaque, oui on est des vaches à lait, mais on y peut rien tant qu'il n'y a pas de concurrence.
Ah d'accord je vois. Ça au pire c'est pas trop grave pour les mails et au pire il doit bien y avoir une application GMail pour ça non ?