[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claret
Petite question, je serai bien tenté par un HTC Désire une fois chez sfr !
Et j'aurai aimé savoir s'il était possible de s'en servir comme modem (je suis sur osx) ? Ainsi que d'autre petite infos peut-on synchroniser iCal (agenda/calendrier) avec un Htc ? Ou je dois plutôt utiliser le calendrier de gmail? (que je ne connais pas)
Je sais que j'en demande beaucoup entre autre par le fait que je tourne sous osx
Concernant le tethering, faut savoir que ça passe en hors forfait à priori.

Par contre on m'a dit que c'était possible de berner l'opérateur, si on changeait son user agent. Il me semble qu'il existe des plugins Firefox pour ça.
Y a pas d'exclu, il me semble que LDLC le vend aussi, de même que The Phone House. Par contre les opérateurs n'ont pas l'air très motivés pour le vendre directement, j'aurais bien du mal à dire pourquoi (à part qu'ils sont nuls et en retard de 3 guerres).
Citation :
Publié par Tarama
Concernant le tethering, faut savoir que ça passe en hors forfait à priori. Par contre on m'a dit que c'était possible de berner l'opérateur, si on changeait son user agent. Il me semble qu'il existe des plugins Firefox pour ça.
Elle consiste en quoi l'user agent ? Je suis un peu paumé par cet fonction !

Citation :
Publié par Gwarg
Vous savez quand l'exclu de rueducommerce sur le milestone doit prendre fin ?
En France, Motorola a mis en place une stratégie d'attaque assez originale puisque le Milestone sera d'abord disponible en exclusivité pendant deux mois chez RueDuCommerce.com, le cybermarchand.
Il sera vendu en ligne 89 euros avec abonnement Bouygues Telecom et SFR ou 549 euros nu. Les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes pour des livraisons à partir du 15 décembre.
Des avis sur le HTC Legend dispo chez sfr ? Le forfait illimythics 3G+ full internet c'est cool ? Sachant que je compte me servir beaucoup du net (facebook et autre trucs pour passer le temps en stage...).

Et autre question, si j'ai un forfait engagé pour xx mois chez un opérateur, ça se passerait comment pour arrêter tout ça ?

Ha et j'oubliais, j'ai entendu comme quoi il y avait l'Iphone 4 qui devait "bientôt" sortir, quelqu'un a un peu plus d'infos ?

Je suis assez noob en matière de téléphone ^^

Merci d'avance
J'aime pas sfr et ses forfaits qui coute un rein, mais le téléphone a l'air bien selon les quelques tests que j'ai lu.
Surtout à ce prix là en fait, on trouve mieux mais c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/perf/prix du moment (Android 2.1, Sense et hardware pas dégueu pour 400€ seul, 30€ avec forfait et le remboursement)

Pour ce qui est de résilier avant la date, je crois qu'on peut pas. J'ai entendu parler de 60 euros pour résilier chez Orange mais je sais pas dans quel cas :/

L'Iphone 3G et 3GS sont sortis à un an d'écart (vers juin/juillet je crois) du coup on s'attend à la même chose pour l'Iphone 4G même si on a pas énormément d'infos
Citation :
Publié par Finn
Des avis sur le HTC Legend dispo chez sfr ? Le forfait illimythics 3G+ full internet c'est cool ? Sachant que je compte me servir beaucoup du net (facebook et autre trucs pour passer le temps en stage...).

Et autre question, si j'ai un forfait engagé pour xx mois chez un opérateur, ça se passerait comment pour arrêter tout ça ?

Ha et j'oubliais, j'ai entendu comme quoi il y avait l'Iphone 4 qui devait "bientôt" sortir, quelqu'un a un peu plus d'infos ?
Pour le forfait j'aimerai aussi avoir des échos de personne chez sfr enfin du moins savoir quels type de forfait opter (Htc Desire) navigation web rapide (lire les nouvelles/journaux, google maps, annuaire & co), gps, recevoir des mails (ou lire en webmail), sms, très peu d'appel (2/3H) ! Sans me bouffer un hors forfait et autre joyeuseté !

Sinon pour l'Iphone4 pas grand chose mise à part des rumeurs, tu devras attendre demain mais il n'est pas certain qu'il y est une annonce mais du moins il y aura un event sur l'iPhone OS 4.0.

Citation :
Publié par Sbeul
J'crois que proxoid marche sans faire de hors forfait pour le tethering, mais j'suis pas sûr. Du coup faut pas m'en vouloir si je test pas :x
Hum je ne t'en veux pas je vais creuser quand même pour voir, mais de toute s'il ne me sert pas comme modem pas bien grave !

Ps: Merci pour proxoid !
Niveau forfait chez SFR y a pas le choix, Illimythics Full Internet. C'est devenu beaucoup plus cher depuis Noel d'ailleurs, ils ont bien craqué.
Hello,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude j'ai besoin d'un téléphone sous Android.

Disposant d'un iphone 3g (chez SFR avec le forfait illimythics iphone), c'est assez difficile

Donc je comptais changer assez vite de smartphone et me tourner vers un Nexus One à sa sortie en France, mais d'après quelques retours, il serait pas si bien que ça, du coup je pensais me tourner vers un Legend ou le Desire.

Ne pouvant pas résilier maintenant, j'aurai besoin de conseils avec les alternatives qui me sont possibles

Merci
Ca dépend ce que tu cherches. Je n'ai pas entendu que le N1 ne serait "pas si bien que ça", c'est au contraire ce qui se fait de mieux en smartphone Android sans home custom. Par contre il n'est pas tellement simple de se le procurer en France pour le moment.

Le Legend est basiquement un Hero légèrement boosté, et tournant sous 2.1. La principale évolution est donc la nouvelle version de Sense, et un proc un peu plus puissant. C'est un bon téléphone de milieu de gamme, mais c'est loin d'être un tueur, juste l'héritier du Hero. Le Desire lui n'est ni plus ni moins qu'un N1 avec Sense (enfin si, il a un poil plus de ram, et un petit trackpad optique à la place de la bille de navigation, vraiment histoire de dire que c'est pas le même tel).

Donc c'est à toi de voir ce que tu cherches. Si tu as besoin d'un téléphone avec interface non modifiée, et rythme de mises à jour soutenues, le Nexus 1 n'a pas de concurrent. Et enfin, même si venant d'un iPhone je ne pense pas que tu aies ce besoin, si tu veux un clavier physique, il y a le Motorola Milestone.

Pour le reste, je te conseille de lire les tests de www.frandroid.com et faire ton avis dessus
Bah le N1 est dispo chez phone and phone dans tout leurs magasins

Perso j'ai pas l'impression qu'il y ai de "mauvais" Androphone, même un pote qui a un petit lg, ça paraît pas adapté au début mais finalement ça tourne bien. Perso j'ai le Acer Liquid, à part la coque pourrie il est très bien - et en général, n'importe quel HTC est très bien aussi.

Edit : les LG ont aussi un clavier physique.
Il y a pas mal de téléphones avec clavier physique, mais le Milestone les surclasse tous très très largement, raison pour laquelle je n'ai parlé que de lui.
Merci pour ces réponses.

Je savais que le N1 est déjà dispo en magasin, mais j'attendais la sortie officielle pour voir le prix nu.

Du coup je me tate vraiment entre le N1, le Legend et le Desire du coup sachant que le Legend est moins performant que les 2 autres et que je peux l'avoir pour 360€ en renouvelant, ça fait quand même assez cher.

Sense apporte quoi de plus ?
Euh... 360 en renouvellement avec l'année d'engagement qui va bien, 400 en mobicarte, le choix est vite fait à mes yeux.
A la limite si ça fait longtemps que t'es chez eux appelle les pour avoir plein de points et le toucher à 200 euros, sinon ça vaut vraiment pas le coup.

Et Sense je dirais bien que c'est l'avenir, mais on va me traiter de fan boy (c'est pas faux mais bon =p ) donc c'est une suite logicielle (interface, widget, toussa) propre à HTC qui dépote sévèrement.
C'est ce qu'aurait du être Android à mes yeux en fait.

Pour ce qui est des androphones avec clavier physique, y'a que le Milestone qui est haut de gamme avec un prix nu au dessus des 500 euros, normal qu'il les surclasse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Attention aux futurs acheteurs intéressés par les offres Orange :http://www.frandroid.com/13669/orang...mais-pourquoi/
Oui je l'avais déjà lu, d'ailleurs grâce aux commentaires de ce post je crois, ou un autre, j'ai appris que l'application SFR Wifi qui est excellente, bah désactivais d'office Gtalk, et après essais, c'est vrai
Apparemment la limitation n'aura pas lieu sur le Htc Desire ils ont du goût chez Orange

Vu qu'on parle du Desire (comment ça non?) j'avais demandé s'il y avait possibilité de synchroniser un Htc avec un mac (pour Ical & co), j'ai entendu entre autre qu'il fallait le synchroniser avec Gmail mais après des recherches j'ai trouvé iSync mais je n'arrive pas à voir s'il est compatible avec les Htc et surtout le Desire, il y a entre autre SyncMate qui fonctionne (testé sur un autre forum) sinon j'ai découvert Android Sync software qui semble fonctionné avec les Htc (Macox -> Htc) …

Je pense que ça pourra aider des macusers et d'autre aussi !!!
Marrant, en général c'est l'inverse, un pcuser qui a un iPhone.

Sinon faut bien garder à l'esprit qu'Android est conçu avant tout pour se synchroniser à un compte Google, et non avec un organiseur sur ordinateur, que ce soit sur PC ou Mac. Depuis la 2.0, il se synchronise aussi avec Exchange nativement (et ça c'est cool pour ceux qui bossent avec un server Exchange), mais pour le reste c'est forcément par des applis.

Tout ça pour au final se rendre compte que c'est bien d'utiliser la suite Google
Citation :
Publié par Vonwen
Marrant, en général c'est l'inverse, un pcuser qui a un iPhone.

Sinon faut bien garder à l'esprit qu'Android est conçu avant tout pour se synchroniser à un compte Google, et non avec un organiseur sur ordinateur, que ce soit sur PC ou Mac. Depuis la 2.0, il se synchronise aussi avec Exchange nativement (et ça c'est cool pour ceux qui bossent avec un server Exchange), mais pour le reste c'est forcément par des applis.

Tout ça pour au final se rendre compte que c'est bien d'utiliser la suite Google
Je suis d'accord avec toi la dessus, je complique la chose en ne voulant pas utiliser la suite Google, mais tout du moins je me vois mal de tout passer iCal en Google Calendar, je suis habitué à mon Ical actuellement et je n'ai pas besoin de me connecter au net pour le lire, mais je suis de ton avis
Citation :
Niveau forfait chez SFR y a pas le choix, Illimythics Full Internet. C'est devenu beaucoup plus cher depuis Noel d'ailleurs, ils ont bien craqué
Un forfait Illimythics internet illimité ne suffit pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés