[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je compte changer de portable très prochainement.

Je m'y connais pas des masses dans ce domaine et les os pour portables.

Mais je comptais me prendre le Samsung Galaxy Spica sous Android, car sur le papier c'est le plus proche de ce que je recherche et surtout il est dispo à 1€.

Est ce un bon choix ?
Citation :
Publié par Soroia
Le seul fait qu'il y a des mises à jour selon le bon vouloir des constructeurs me freine à tenter l'expérience Android...
Pour le moment, le seul qui joue vraiment le jeu et c'est tout a son honneur, c'est HTC et la dessus, je leur dis bravo.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
La maj est pour bientot et c'est plutot good comme entrée de gamme, personnellement j'ai quelques problemes, mais globalement il est plutot bien.
Niveau jeu & co, c'est pas terrible, la 3d est plutot mal géré
Mon frangin qui se l'ait pris et effectivement il est pas trop mal, par contre comme l'as souligné Airmed, si c'est pour du jeu 3D, il vaut mieux partir sur les nouvelles gammes, qui sont bien sur ... bien plus cher.
Citation :
Publié par Loreak
Je compte changer de portable très prochainement.

Je m'y connais pas des masses dans ce domaine et les os pour portables.

Mais je comptais me prendre le Samsung Galaxy Spica sous Android, car sur le papier c'est le plus proche de ce que je recherche et surtout il est dispo à 1€.

Est ce un bon choix ?
A 1 € le choix est limité, après si t'as un budget supérieur faut le dire. Je connais surtout le haut de gamme sur Android, et j'ai été bien assez vacciné par mon Magic pour retourner dans du lowcost (même si à l'époque il n'y avait pas d'alternative). Un pote a le Spica et semble assez satisfait, moi je pense qu'acheter un smartphone Android de première génération maintenant serait très dommage. Ils ne sont pas bradés par hasard.

Après il faut préciser ce que tu cherches. Interface constructeur bien pensée, ou rythme de maj rapides ? Clavier physique ou non ? Achat nu ou par un opérateur particulier ? Usage pro ou loisirs, ou un peu des deux ? Quel téléphone il va remplacer ? Importance de l'APN ?

Bref, il y a beaucoup de choix sur Android, du très bon et du très mauvais, il faut éviter de choisir sur un coup de tête
Citation :
Publié par K-Lagan
Mon frangin qui se l'ait pris et effectivement il est pas trop mal, par contre comme l'as souligné Airmed, si c'est pour du jeu 3D, il vaut mieux partir sur les nouvelles gammes, qui sont bien sur ... bien plus cher.
jtai detect sur frandroid ^^
mais a priori pour le galaxy, il y a une lib modifie qui boost pas mal les performances, en pratique c'est un peu dommage, parce qu'il y a pas mal de bon truc en 3D
Bonjour les gens !

Je pense changer de portable prochainement aussi, et j'aimerais un portable avec les qualités suivantes : photo potables (autofocus, les pixels je m'en tape un peu), wifi fluide, bon navigateur internet, utilisation sans gros ralentissement, tactile de qualité (genre ne pas devoir appuyer 50 fois sur un truc pour que ca s'ouvre, rien de méchant)

Au niveau du budget j'ai plus ou moins 200 euros, et 1400 pts sur un forfait bloqué orange, autant dire que je ne pourrais pas taper dans le haut de gamme

Ayant testé les windows mobiles (ahah) et ayant entendu du bien des android, je me demandait si vous auriez pas une idée de modèle à me proposer
Je précise que je ne cherche absolument pas de modèle pro, je veux juste un portable sympa et efficace

Merci !
Y'a peut être les X10 mini et mini pro qui te conviendront et sortent fin main et fin juin. Avec un appareil 5M pixels, mais sans flash je crois (y'a des androphones avec flash?)

Fin mai pour le mini normal sans clavier physique, à 300 euros débloqué (donc moins cher en renouvellement) et le mini pro fin juin à 330 euros sans abo aussi.

Le truc c'est qu'ils sont tout petits avec un écran de 2.6" je crois, donc reste à voir si ça te convient (genre ils font les 2/3 d'un iphone, voire la moitié)
Citation :
Publié par Vonwen

Après il faut préciser ce que tu cherches. Interface constructeur bien pensée, ou rythme de maj rapides ? Clavier physique ou non ? Achat nu ou par un opérateur particulier ? Usage pro ou loisirs, ou un peu des deux ? Quel téléphone il va remplacer ? Importance de l'APN ?
Ce que je recherche avant tout dans un téléphone :
-la réactivité (je déteste quand ça met + d'une seconde à afficher un menu)
-une bonne autonomie
-accès à internet rapide

Je dirais que la qualité de l'appareil photo est un plus sans toute fois être primordiale.

Le type de clavier, je m'en fous.
Achat avec un forfait Origami Star chez Orange.
Usage loisir et enfin il remplace un vieux Samsung qu'un ami m'a prêté car mon ancien portable a claqué pendant la 2e année d'abonnement.

Concernant le buget j'aimerai pas mettre plus de 50€ dans le téléphone et surtout un forfait à environ 30-35€(c'est le cas du Origami Star 1h pour les -26 ans) c'est pour ça que je ne m'oriente pas forcément vers un smartphone, mais le Samsung étant disponible au prix d'1€ m'a tapé dans l'oeil par rapport aux autres modèles disponibles à bas prix.
Citation :
Publié par Loreak
Achat avec un forfait Origami Star chez Orange.
Usage loisir et enfin il remplace un vieux Samsung qu'un ami m'a prêté car mon ancien portable a claqué pendant la 2e année d'abonnement.
Le forfait origami star, c'est vraiment du vol (enfin sque j'en dis ).

Tout étant que pour répondre à tes questions, le spica c'est 3j d'autonomie sans utilisation intensive (a voir avec une rom modifiée car beaucoup d'applis useless tourne), et 1 semaine en passant du mode vol à hors vol
L'accès à internet, cela veut rien dire. Si on exit les problemes d'operateur, c'est plutot rapide, j'ai pas constate de lenteur lié à l'execution (en meme temps je suis rarement en 3G) des navigateurs.
Niveau rapidité, bah, c'est assez subjectifs, rien ne mets 1s, par contre c'est clairement pas aussi instantané que mon ancien sony ericson. Mais cela se joue à pas grand chose. Des fois ca "lag", mais rien d'enorme, cela reste tres subjectifs.
Citation :
Publié par Vonwen
Le HTC Desire non ?
Il me tente bien, je pense qu'il fera très bien l'affaire au lieu de prendre un nexus !
Puis j'ai de bon écho de HTC envers des collègues !
http://www.frandroid.com/13219/htc-d...oid+(FrAndroid)

Visiblement y aura une promo pendant 2 semaines, reste à voir les conditions. Sur le papier, le Desire est un N1 avec Sense, il devrait être assez bon donc.

Sinon pour avant, tes critères sont franchement restrictifs, et surtout un forfait à 33 €, c'est un coup à se retrouver avec d'énormes trucs surtaxés (si je me souviens bien, l'Origami Star donne un accès internet illimité uniquement sur le portail Orange).

Et enfin, l'autonomie c'est toujours LE point noir des smartphones, t'en trouveras pas un seul qui dure plus d'une journée en utilisation normale (c'est à dire 3G activée, quelques applications en background genre twitter ou la météo, consultation régulière des mails). Donc faut pas croire ce que disent les fabricants, pour avoir un smartphone qui tient la durée, il faut enlever tout ce qui en fait un smartphone.
Citation :
Publié par Mellorine
En effet il a l'air parfait
Par contre niveau prix j'ai pas trouvé d'infos :x
Orange aura l'exclu pour environ 3/ 4 semaines ensuite SFR & Co pourront prendre le relais, chez Orange 99 euros avec forfait origami si je ne me trompe pas !

Edit: maj du wiki
Citation :
Publié par Vonwen

Sinon pour avant, tes critères sont franchement restrictifs, et surtout un forfait à 33 €, c'est un coup à se retrouver avec d'énormes trucs surtaxés (si je me souviens bien, l'Origami Star donne un accès internet illimité uniquement sur le portail Orange).
1h +1h le soir, sms et internet illimité + une random connerie type résultat du foot.

Perso c'est ce que je recherche, après si vous me trouver le même forfait moins cher ou un 10x mieux à peine plus cher je suis tout ouïe.

Pour internet y'a écrit : "* Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits."

J'ai pas l'impression que ce soit limité pour un usage normal, enfin j'ai du mal à comprendre pourquoi les mails ne sont pas compris dedans...

Bon sinon le mieux c'est que j'aille en boutique, en espérant que le vendeur connaisse un peu le matériel qu'il a en vente...
Comme ça au passage j'arrêterai de vous polluer votre topic Android avec mon HS sur les téléphones et forfaits en général
Méfie toi franchement de :

Citation :
"* Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits."
J'ai jamais eu de smartphone chez Orange (dieu merci), mais ça pue l'arnaque ça. Déjà pas de mails, c'est super con avec un téléphone comme ça. Ensuite, je sais pas ce qu'ils entendent par "portail Orange World, Gallery et internet". Le "internet" dedans est beaucoup trop flou, bref surtout t'engage pas avant d'avoir fait cracher le morceau à un vendeur (et insiste très lourdement).
Attention à Virgin, la limite est de 300 Mo et la suite est compté en hors forfait.
Je trouve que le forfait le plus rentable est le forfait evasio de Bouygues, 1h + 1h ou 2h + 2h et le reste en illimité pour moins de 40 euros quelque soit l'engagement (37.90 pour le 2h + 2h sur 12 mois je crois)
Forfait à voir ICI

Par contre la gamme de tel de Bouygues c'est un peu de la merde, du coup vaut mieux le prendre ailleurs, genre thephonehouse ou rueducommerce, perso j'ai pris mon Liquid avec ce forfait (1h + 1h sur 12 mois) sur Cdiscount et j'ai payé mon téléphone 60 euros.
Citation :
Publié par Vonwen
Et enfin, l'autonomie c'est toujours LE point noir des smartphones, t'en trouveras pas un seul qui dure plus d'une journée en utilisation normale (c'est à dire 3G activée, quelques applications en background genre twitter ou la météo, consultation régulière des mails). Donc faut pas croire ce que disent les fabricants, pour avoir un smartphone qui tient la durée, il faut enlever tout ce qui en fait un smartphone.
+1
Si tu cherches une bonne autonomie, passe ton chemin et évite les smartphones
Apres avoir des test perso depuis que j'ai mon Magic (aout 2009), je te confirme qu'en utilisation normale en mode smartphone (quelques mails, surf sur le net, appels, sms, twitter, appli meteo gps etc ...) bah la batterie, tu l'as charges tout les soirs.
Si tu veux tenir plus longtemps, faudra juste se limiter aux appels et désactiver le reste des services.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu prends les forfaits internet des sous-opérateurs genre Virgin ou NRJ. Chez eux ils se contentent de brider ta vitesse de connexion au delà de 500mo de transfert, ce qui est quand même assez gros à moins de faire le tour de youtube tout les soirs sur ton tel.
Je suis un usager intensif, mais sans taper dans le streaming non plus (donc pas de télé, pas de youtube, sauf exception), et je dépasse mes 1 Go tous les mois :/ Ca va assez vite en fait.
http://www.frandroid.com/13312/le-x1...oid+(FrAndroid)

Le Sony X10 dispo très prochainement chez Orange. Premier smartphone Android de chez SE, donc difficile d'estimer la qualité du suivi. On sait déjà qu'ils ont du mal à updater leur ui custom, mais la version 2.1 ne devrait pas trop tard (compter 2-3 mois quand même au moins je pense). Niveau qualités, il y a surtout un excellent APN, et l'interface custom semble bien foutue.

Bref, je sais plus qui cherchait un smartphone à 200 € chez Orange, mais outre le HTC Desire, le X10 pourrait être une bonne affaire si on a plus besoin du côté multimédia/photo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés