[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Il est en version 2.1 !!! Par contre la vache, il est deux fois plus lourd que mon Magic
Nan, z'ont fail sur le poids, il pèse 126g, 9 de moins que l'Iphone et le Liquid.

Le truc c'est qu'il est dispo qu'en rouge et pas encore sur les e-vendeurs :/ Mais ouais, il est pas excessivement cher et ça, ça fait plaisir ^^
Citation :
Publié par Zynia
CaD?

Pour ma part ce sont les téléphones by Orange qu'ils iront se carrer dans le ...
Bah qu'en gros, les téléphones "With Google" sont censé avoir les mises a jour Android en OTA (mises a jour auto) sauf que la, bah le Magic, il est toujours en 1.6

Et Google qui est concentré sur son Nexus, et pas encore foutu de nous sortir la mise a jour.

Mais la, faudrait que les constructeurs et opérateurs arrêtent de nous faire chier, parce qu'a vouloir intégrer a tout prix leur image et pub sur les rom, bah ils sont tellement en retard que ça en devient lassant

Citation :
Publié par Sbeul
Nan, z'ont fail sur le poids, il pèse 126g, 9 de moins que l'Iphone et le Liquid.

Le truc c'est qu'il est dispo qu'en rouge et pas encore sur les e-vendeurs :/ Mais ouais, il est pas excessivement cher et ça, ça fait plaisir ^^
Ah wai, je sais pas pourquoi ils ont chier comme ça sur le poids SFR

Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi Android "Eclair" ???
C'est le nom de la version actuel qui est 2.0 et au dela
Chez Google ils aiment bien les noms de gateaux :
  • 1.5 (Cupcake)
  • 1.6 (Donut)
  • 2.0/2.1 (Eclair)

Donc moi par exemple, je suis encore en Donut
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je réitère ma question, avec en plus : est-ce que Android peut être mit à jour par les constructeurs, est-ce qu'il peut mais que les constructeurs ne veulent pas, ou est-ce que c'est impossible ?
Juste en précision supplémentaire : C'est uniquement Google qui créer les nouvelles mises a jour Android.
Ils mettent ensuite a disposition de la communauté tout les outils nécessaires pour le développement d'outils, d'applications et utilitaires ici => http://developer.android.com/index.html

Tu as ici => http://forum.xda-developers.com/ la plus grosse communauté Android ou tout le monde vient voir un peu ce qui se fait au niveau des nouvelles rom ou appli, mais c'est en anglais.

Donc a partir de la, les constructeurs peuvent fournir leur propre version d'Android (Android est Open source en partie ou en totalité, je sais plus trop) et c'est la que ça fout la merde.
Parce que pour le moment, mis a part HTC qui a mis une claque a tous avec Sense, bah les autres sont un peu a la ramasse pour le moment.

Citation :
Publié par Zynia
ça te va bien en plus
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
pour samsung, cela devrait plus trop tarder pour le galaxy spica
En théorie, fin mars début avril d'après les rumeurs.

Citation :
Publié par Kafka Datura
A la ramasse pourquoi ? Sense apporte quoi ? Est-ce que les constructeurs mettent à jour Android ?
A la ramasse parce qu'ils mettent trop de temps a sortir leur propre mise a jour, du coup, pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre, ils passent par d'autres rom.

Sense est une surcouche logiciel développé par HTC, elle apporte pas mal de widget intéressants, la prise en charge du format flash (non intégré a Android de base) et la technologie multipoint et d'autres trucs sociaux a la con.
Et c'est une réussite totale pour HTC.

Les constructeurs ne sont pas obligé de mettre a jour leur terminaux, mais ce serait comme un suicide d'opter pour cette solution, par contre, ils prennent leur temps, ça c'est sur (pas tous, mais bon, Android est encore jeune, et les constructeurs ne le maitrisent pas encore, mis a part HTC)
LG a opté pour cette solution. Après ils font du très bas de gamme donc bon...

Le Milestone devrait aussi avoir sa maj d'ici fin mars, en théorie.
pour les utilisateurs de hero j'ai fait pas mal de test des rom 2.1, c'est pas très fluide et la batterie en prend un coup par contre les nouveauté son super (multitouche sur l'accueille, nouveau market, etc..)

par contre la rom modaco 3.2 (android 1.5) est juste énorme, le gain niveau fluidité c'est clairement la meilleur rom, on dirait un nouveau tél presque aussi fluide qu'un iphone 3Gs (load plus rapide des site web oO , zoom/dé-zoom aussi fuilde, chargement des applications, débits supérieure en 3g/wifi)

pour ce qui veulent changer de rom y a un très bon tuto ici c'est simple a faire mais dangereux si on suis pas bien les étapes

Citation :
DISCLAIMER :
Les informations contenus ci-dessous sont correctes AU MOMENT OU J'ECRIS CECI. Les liens de cette page peuvent changés/modifiés/être supprimés à n'importe quel moment. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone.
Je ne serais tenu responsable de tout type d'endommagement, smartphone briqué, perte de données, guerre nucléaire. UTILISER A VOS PROPRES RISQUES.
un truc que je remarque avec le spica, c'est que la batterie depend enormement (trop ?) du reseau. La en coupant le reseau (mode vol) en journée quand je suis en service, il tient 5j (30%) sans probleme. Mais des qu'il est non stop, il doit communiquer comme un malade pour bouffer autant de batterie
Citation :
Publié par Imagedenuit
J'hésite à échanger mon HTC Magic contre un HTC Dream. Bonne ou mauvaise idée ?
Mauvaise idée !!!

Sauf si t'es adepte du clavier physique !!
Nexus one avec Sense > *

Je tourne avec, c'est juste énorme. Sur modaco ils font du bon boulot, en particulier Paul qui bosse sur le port de la rom du Desire sur le Nexus.
Ca doit être de même pour les autres tel android d'ailleurs, je fréquente que la section Nexus one.
Le clavier physique du Dream m'aurait intéressé, si seulement tout ce qui va avec était équivalent. Visiblement ce n'est pas le cas, mais quelles sont concrètement les différences (clavier physique mis à part) entre le Magic et le Dream ?
Si j'ai bien compris, faut attendre quelques semaines pour l'OTA.

Moi j'déprime avec mon Liquid, on sent le coté Acer du coup, et même pas niveau matériel. Il doit faire partie du Top 10 niveau puissance mais la 2.1 pointe pas le bout de son nez...

EDIT : C'est aussi l'une des plus grosses vente de fin 2009 début 2010 (en androphone en tout cas) et avec la sortie du Liquid E j'me dis qu'elle arrivera pas de si tot -_-
Puis tous les androphones stuff comme lui (snapdragon, toussa) sont en 2.1
Oui la plupart des constructeurs sont loin d'assurer un suivi à la hauteur, et certains sont pires que d'autres. LG, Samsung et Acer ont la palme de la lenteur, voire inexistence du suivi. Motorola pour le moment assure bien le coup, en tout cas sur le Milestone (et surtout le Droid, qui est With Google), son fer de lance dans les smartphones. Je sais pas ce qu'il en est du DEXT. HTC est très réactif sur les téléphones With Google (voire Google tout court, comme le N1, dont le support est je le rappelle assuré par HTC), et beaucoup moins sur les portables équipés de Sense, comme le Hero.

Pour Sony Ericson, le seul fait qu'ils lancent le très prometteur (et très cher) X10 avec Donut (1.6) en dit long sur leur réactivité pour adapter l'interface aux évolutions d'Android... même si une maj en 2.1 est officiellement annoncée (mais quand ?).

Difficile de faire son choix, mais pour moi, plus que jamais si l'évolution de l'OS est un critère, seuls les N1 et Milestone sortent du lot pour le moment.
Et nous belges, avec nos HTC Magic proximus, nous sommes condamnés à rester à la 1.5

Franchement autant au début j'étais content de mon achat, autant je sens que dans quelques mois quand la 1.5 sera vraiment devenue obsolète, mon tel je peux le jeter à la poubelle, je suis dégouté.
Citation :
Publié par Sbeul
Si j'ai bien compris, faut attendre quelques semaines pour l'OTA.
Alors les mises a jour OTA il y a plein de rumeurs qui vont de :
- Les mises a jour OTA balancé par l'opérateur se font par numéro IMEI.
- Il faut rester connecter au wifi
- Il faut laisser son téléphone allumé toute la nuit
- etc ....

Pour ma part, c'est la dernière qui a fonctionné, parce que les mises a jour pour nous autres Geek que nous sommes peuvent être très tres longues, et on est prêt a croire a tous pour avoir sa mise a jour

Citation :
Publié par Vonwen
Pour Sony Ericson, le seul fait qu'ils lancent le très prometteur (et très cher) X10 avec Donut (1.6) en dit long sur leur réactivité pour adapter l'interface aux évolutions d'Android... même si une maj en 2.1 est officiellement annoncée (mais quand ?).
Mwai, ben alors la, Sony, c'est vraiment les derniers a qui je ferais confiance.
C'est bien beau de vouloir faire des interfaces personnalisé, mais après derrière, faut le suivi qui va avec et suivre les mises a jour, parce que voila quoi ...

Citation :
Publié par Meneldut
Et nous belges, avec nos HTC Magic proximus, nous sommes condamnés à rester à la 1.5

Franchement autant au début j'étais content de mon achat, autant je sens que dans quelques mois quand la 1.5 sera vraiment devenue obsolète, mon tel je peux le jeter à la poubelle, je suis dégouté.
Au pire, télécharges une des rom officiels qui est en 1.6, parce que la 1.5 quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés