[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je repose ma question au cas ou :
Vous avez une liste de bon jeu à DL ?

Sinon, je cherche un autre navigateur que celui d'origine qui semble gerer l'ajax comme une merde. Opera mini resout un certain nombre de probleme, mais n'ai pas adapté à android et rencontre encore quelques chtits problemes
Pour les jeux, il y a bien Abduction qui est super sympa et qui m'accompagne souvent partout

=> http://fr.androlib.com/android.appli...-phil-Ctt.aspx

Pour les navigateur, j'attends pour ma part de voir ce que va faire Mozilla avec son projet de navigateur pour mobile.

Citation :
Publié par Garren
Comment on fait pour pouvoir copier/coller des fichiers directement dans le téléphone ? Car lorsque je branche à l'USB je n'ai que la sdcard.
Question conne, t'as pensez a "monter" ta carte ?

Citation :
Publié par Garren
Ah ben on peut le faire avec Panda Home, mais je ne trouve pas les icônes (je cherche ceux de base).
Panda Home change effectivement les icônes, par contre l'inconvénient de ce logiciel la, c'est que t'es obligé de changer toutes les icônes une par une, et ça, c'est gonflant
Ben je veux changer un seul icône. Mais ça ne marche pas, ça me fait "Applying..."

Sinon pour ta question, oui, puisque j'arrive à accéder à la sdcard... Mais je veux pouvoir rajouter des trucs dans le téléphone directement et pas dans la sdcard (là où il y a les applis etc). Alors j'ai "rooted" comme on dit (sans être sûr que ça me permette de faire ça) mais je me sens un peu con sans interface graphique.
Tu utilises quel téléphone ? y a peut être des soucis avec Panda Home sur ton mobile, mais en principe, quand tu va dans les paramètres de Panda, tu as juste a modifier les icônes dans l'interface choisi, tu valides, tu ressors complètement du menu pour revenir sur le bureau et la, la modif se fait.

Si elle ne se fait pas, ne serait ce pas parce que tu utilises une icônes faites par tes soins ? elle est peut être pas au bon format ou bonne taille ?

Pour ta question sur le tel, a la base, on est pas censé pouvoir stocké sur le téléphone, mais uniquement sur la memory card.
Et a vrai dire, vu le peu de mémoire interne qui est réservé au applis et système, je sais même pas si on peut le faire.

Enfin perso, j'y vois pas trop d'intérêt, a moins que tu cherches a modifier un truc en particulier ?
J'utilise un icône de base (utilisé par une autre appli, je l'ai pris directement dans le fichier apk). Je l'ai copié dans le dossier images de ma sdcard, il se sélectionne bien (pour arriver sur le menu de personnalisation, je mets un raccourci sur le bureau et je laisse appuyer longtemps jusqu'à ce que le menu "rond" apparaisse) mais quand je clique sur save, j'ai un retour sur le bureau et aucun changement.

Mon portable est un LG GW620.
Sinon PandaHome ça bouffe quand même plus de ressources que les trucs de base ? Etant donné que je l'utiliserai juste pour un icône, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

Sinon, LG propose un thème avec un dock en bas, appeler, contact, sms, autres... Quelqu'un sait (ou a une idée) de comment on peut changer ça ? Car j'aime bien le thème LG en général, changer juste un raccourci et ce serait top

Enfin je veux modifier des trucs sur le téléphone (supprimer certains raccourcis bouygues, modifier une application mais trois fois rien, juste pour tester un truc) mais je ne sais pas comment coller un truc ailleurs que dans la sdcard et la fonction delete d'Astro ne fonctionne pas quand c'est dans le téléphone (je comprends bien pourquoi... mais j'espérais qu'il y ait un moyen de brancher son portable en mode stockage de masse et tomber sur la racine, avant le /sdcard/... impossible ?)

Merci de l'aide en tout cas
Je t'aurais bien proposer QI File Manager, mais d'après les notes et avis de certains, il est pas terrible sur ton modèle de téléphone.

Pour Panda, une des raisons majeurs qui fait que je n'utilise plus c'est justement du fait qu'il est assez lourd et que le retour sur le bureau est un peu lourd.

Maintenant pour accéder a tes fichiers, tu as essayer en passant par ton PC mais en installant le SDK ? => http://developer.android.com/sdk/index.html (pense a bien lire les différents tuto pour la marche a suivre de l'installation, t'en trouveras plein via google)
Un simple message pour prévenir, fuyez PhoneAndPhone comme la peste. En tout cas en Belgique, c'est trop la merde. Informations peut claire, procédure par courrier postal à nos frais bien sûr pour valider une bête commande, pas de numéro de téléphone accessible depuis la Belgique (les 0892 ne sont joignables qu'en France même avec un 0033),... J'ai du passer par un "proxy" téléphonique pour faire annuler ma commande auprès d'une femme qui a tenté de me baratiner n'importe quoi. Et je ne suis même pas sûr que l'annulation sera effective vu qu'elle ma sorti un 24/48h pour recevoir un mail de confirmation de l'annulation...
Et dire qu'Amazon propose aussi le Nexus One, j'aurais du vérifier.
Bon j'ai reçu mon Nexus One ce midi (commandé depuis le site de Google, pas des voleurs de revendeurs français ^^) et je dois dire que j'ai eu un choc. Il faut comprendre que je sors d'un Asus P750, c'est comme si je sortais de l'enfer pour aller au paradis .

C'est un excellent smartphone, j'ai pris les quelques apps indispensable sur l'Android Market et tout tourne au poil. Demain je devrais recevoir mon Invisible Shield pour N1 du coup l'écran sera parfaitement protégé des traces et rayures

Bref je le recommande les yeux fermés.

PS : la rom du HTC Desire/Bravo (clone du Nexus One) sera disponible pour le Nexus demain (une rom modifié) pour avoir l'interface Sense sur le N1. Perso je compte rester sur la rom d'origine, elle me va très bien pour le moment.
Oh ? Ca y est, on peut commander le N1 via Google pour la France ? Combien ? frais d'envoi ? durée d'envoi ?

Citation :
Publié par Anthodev
PS : la rom du HTC Desire/Bravo (clone du Nexus One) sera disponible pour le Nexus demain (une rom modifié) pour avoir l'interface Sense sur le N1. Perso je compte rester sur la rom d'origine, elle me va très bien pour le moment.
Apparemment, avec cette rom, y aura juste la radio qui ne fonctionnera pas sur le N1.
Euh non pas encore pour la France, j'habite en Angleterre du coup c'était plus simple.

Mais il est possible de se le faire rapatrier par ce site : http://www.myus.com/
Certes c'est un service payant (435€ pour le téléphone seul sans la taxe avec ce service) mais c'est toujours mieux que les magasins qui le vendent 500-550-600-700€
Une petite question.

Des gens en 1.5 ont ils réussi à mettre à jour le google maps ? Je n'y arrive pas (en fait je vois pas la mise à jour sur l' AM) alors que je serai intéressé d'avoir la version avec la possibilité de faire des itinéraires en TEC...

PS : je suis en HTC Magic 32a (Belgique-Proximus)
Citation :
Publié par Meneldut
Une petite question.

Des gens en 1.5 ont ils réussi à mettre à jour le google maps ? Je n'y arrive pas (en fait je vois pas la mise à jour sur l' AM) alors que je serai intéressé d'avoir la version avec la possibilité de faire des itinéraires en TEC...

PS : je suis en HTC Magic 32a (Belgique-Proximus)
C'est quand je lis des truc comme ça que je me dis que Google ainsi que les opérateurs ont intérêt a se bouger le cul si ils veulent vraiment concurrencer l'Iphone ... Ou qu'Android soit au moins un concurrent sérieux.

Non parce que lorsqu'il y a une mise a jour pour l'Iphone, tout les téléphones ont bénéficies directement, hors la, quand je vois que le Magic qui est un "With Google" et qu'on est censé être les premiers a être a jour grâce a l'OTA, bah ça me fait bien rire jaune
ca c'est un probleme de choix strategique, dans lequel google sera gagnant à long terme. C'est grosso modo la différence entre windows qui doit se taper une compatibilité entre des 100e de matos heteroclytes en offrant une base de dev global, et l'imac qui a un nombre d'hardware tres restreint.
Pour l'iphone vs android c'est la meme chose. Google propose un OS commun pour une multitude de plateforme, la ou apple a un hardware peu variant pour l'ensemble de sa gamme. Par ailleurs, la comparaison n'ai pas possible, car apple controle tout et est une société qui exploite l'iphone (le matos), alors que google gere uniquement l'OS et aux sociétés de faire la compatibilité. L'avantage d'android, c'est que c'est une base linux, donc beaucoup de hack & co qui tourne sur le net, là ou l'iphone est trop fermé.

Enfin, j'ai matte rapido le "market" iphone, et sur une recherche à la con, 99% des produits sont payants, ca fait flipper.
Le lien officiel pour commander le Nexus One a l'air dispo pour la France. EDIT: P'tet pas en fait. :-/

Ceci dit, ça déconne un peu plus loin:
Citation :
Oops!
The page you requested could not be found. Please check the page you used to reach this page.
Do want.
Petit up juste pour dire que le HTC Legend est a 29€ (avec offre de remboursement sur le site SFR (uniquement en commande par le net)

Et a ce prix la, faut pas se gêner !! par contre, pas encore accessible en renouvellement

=> http://www.sfr.fr/mobile/telephone-p...vue=000agv&p=0

@ Il est en version 2.1 !!! Par contre la vache, il est deux fois plus lourd que mon Magic
Citation :
Publié par Zynia
Au fait toujours pas de maj 2.1 pour les autres modèles de HTC ? (hero, magic, tatoo etc... ?)
Pour la Magic, toujours rien pour le moment, et d'après HTC, pour le Hero, les dernières rumeurs parlent de fin Avril.

Pour ma part, le pseudo label "With Google" ils pourront se le carrer profond
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ma part, le pseudo label "With Google" ils pourront se le carrer profond
CaD?

Pour ma part ce sont les téléphones by Orange qu'ils iront se carrer dans le ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés