[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut ici !
J'ai acheté le LG GW 620, car il était presque gratuit pour Noël, j'ai un petit forfait et je suis pas un gros utilisateur pour l'instant (c'est mon premier smartphone) donc ça me suffisait et je voulais Android donc je n'avais pas non plus un énorme choix.
Il n'y aura pas de MAJ par LG mais il semblerait que le constructeur ait donné l'accès à une partie du code source à des développeurs pour permettre de mettre à jour officieusement

Je suis très content du portable, vu son prix il n'y a pas grand chose à redire. Bonne taille (juste ce qu'il faut j'ai envie de dire), on le sent solide, clavier très pratique, bon appareil photo...
Citation :
Publié par Vonwen
Samsung et LG sont sans doute les pires à ce niveau, les plus réactifs étant a priori HTC.
Visiblement. :/

Mais n'empêche que je suis pas déçu de mon samsung galaxy pour l'instant avec une rom customisé.
Y'a pas grand chose à dire pourtant... WTF???!!1!

Puis avant même de dire ses immondes conneries... C'EST PAS UN FUCKING SMART FAUNE ! sérieux sa prononciation est à chier quoi... puis c'est pas un ordinateur de bord non plus

Fin bref, demain j'postule à TF1, j'irai faire concurrence comme ça (j'présenterai le dernier rasoir électrique sans fil, donc wifi )
Un prix pour le Nexus !

"On y apprend que le Nexus One couterait 179,99 dollars soit 126 euros avec un abonnement T-Mobile et 529,99 dollars soit 370 euros hors packs." (android-france).

Je vend un Motorola Milestone neuf 370€... (Même si je trouve le clavier très sympa, il prend une grande claque :x).

:'(

EDIT : Les screenshots de "comment l'acheté" :

http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/12/nexus1page2wtmk.jpg
http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/12/nexus1page1wtmk.jpg

Comme pour ajouter une appli Google à son compte en sorte.
Et il arriverait en France en même temps? Ou faut attendre longtemps?

C'est même pas qu'il me fait de l'oeil, c'est l'anneau unique le machin, il me le faut ! (Tu rends compte qu'il est au même prix que le Liquid? )
Et voilà je viens de recevoir mon HTC Hero by Orange !
Je n'ai pas encore pris la peine de lire tout le topic donc je me fis à vous pour les petites astuces et conseils pour débutant en smartphone
Citation :
Publié par Sbeul
Et il arriverait en France en même temps? Ou faut attendre longtemps?

C'est même pas qu'il me fait de l'oeil, c'est l'anneau unique le machin, il me le faut ! (Tu rends compte qu'il est au même prix que le Liquid? )
Aucune idée :/ On aura peut-être plus d'info le 5 janvier.

Enfin tu sais bien que 530$ = 530€ quand même :'(
Ouais mais même, ça ferait qu'il serait au prix du Milestone avec un bien meilleur matos.
T'façon j'vais attendre fin janvier, histoire d'avoir quelques retour (le Liquid finalement justifie son prix par une solidité de merde, pire qu'un verre en cristal) mais à ce prix, ça en fait le meilleur rapport qualité/prix du marché (sur le papier hein, en comparant à un 3Gs ou un HD2, il est clairement au dessus pour quelques moins cher)
Pas certain qu'il soit bien meilleur que le Milestone, ce sont deux orientations très différentes, par contre il écrasera certainement le Liquid oui. Enfin perso j'aurais du mal à me passer du clavier physique maintenant, le clavier virtuel c'est à s'arracher les cheveux sur certains sites (à commencer par jol).

Reste à voir le prix, mais effectivement l'Europe étant ce qu'elle est (à savoir la vache à lait des américains), il est extrêmement improbable d'avoir un prix inférieur à 500 € par chez nous. Même si il faut comprendre le prix américain HT (à majorer de 20% donc), ils se mettent une centaine d'€ dans la poche à chaque fois qu'un européen achète un téléphone par rapport à un américain, elle est belle la vie. A noter aussi que les accessoires sont plus chers que ceux de Motorola (30$, ou 30€, dans les deux cas, contre 40 et 50$, ce qui fera 40 et 50€).

Sinon pour en dessous et le Hero by Orange... mes condoléances
Comme l'achat se fera uniquement par Internet il me semble, vous pouvez espérer que le prix soit toujours en USD, même pour une livraison en Europe.
Je me demandais, quelqu'un a deja teste les roms pour passer root ?
Parce que si samsung ne release pas en android 2.0, je pensais tester ca. Surtout que grace à FT, je n'ai pas eu le net pendant 1 semaine (bon je suis pas mort) et impossible d'utiliser le telephone pour faire "clef" 3G :/
En passant root on peut utiliser son tel (avec forfait internet) pour connecter son PC au net ? Ce serait vraiment pas mal ça mais c'est étonnant.

Je sais pas pour le samsung, mais pour le LG ça a pas l'air dur de passer root.
Citation :
Publié par Garren
En passant root on peut utiliser son tel (avec forfait internet) pour connecter son PC au net ? Ce serait vraiment pas mal ça mais c'est étonnant.
Je sais pas, en cherchant sur le net, il y aurait eu des applis permettant de transformer le tel en access point, et donc de share le net comme un routeur wifi.
Mais ces applis auraient ensuite ete enlevés du market suite à la demande des opérateurs.
D'apres ce que j'avais trouve rapidement, il faudrait maintenant le root pour pouvoir de nouveau utiliser des applis type access point.

La j'ai testé un drivers à la con et l'appli tetherbot. La connexion USB fonctionne bien et adb arrive à se connecter à mon telephone, mais ensuite pour le partage de connexion, cela ne fonctionne pas.
il existe une appli qui fait ça sans mode root :
PdaNet for Android
je vous laisse chercher sur internet il y a de très bon tuto via google...
surtout que je doute de la légalité de ce genre de chose
mais sinon pour l'utiliser de temps en temps cela marche très bien ^^
il faut aussi modifier le "user agent" de ton navigateur sinon cela ne fonctionneras pas. il existe des plugins pour ça sur firefox.
Et avec la version gratuite seul le port 80 est actif !
Du fait des soldes, et de chouette remise sur le HTC Magic, je vais sûrement en acheter un dans les jours qui suivent. Le concept d'Android me plait bien, mais ce qui me bloque un peu, c'est de ne pas pouvoir sync Outlook et le smartphone. Il y a t'il des appli qui permettent déjà de faire ça (gratuites) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés