La différence est plus que flagrante, c'est le jour et la nuit.
1) Le processeur est bien plus puissant (c'est le même qui équipe le 3GS), la réactivité est excellente quoi qu'on fasse.
2) Il y a beaucoup plus de RAM, de fait on ne sent jamais de memory dump en quittant une application lourde (comme le navigateur), le multitasking est extrêmement fluide, bref c'est le bonheur.
3) L'écran est plus grand et de meilleure qualité. Difficile à expliquer pourquoi mais il glisse mieux, est plus réactif, le feeling est en général meilleur.
4) La résolution est plus élevée, ce qui fait qu'il peut lire une video sans reconversion, mais également afficher un site web à l'échelle 1:1, ce qui est parfois petit, donc...
5) Il est multitouch ! Le pinch zoom dans le navigateur est un vrai bonheur, et quasi indispensable vu la résolution de l'écran. Là encore, tout se passe de manière extrêmement fluide.
6) Android 2.0 (aka Eclair), qui ne sera probablement jamais porté sur le Magic, apporte son lot de modifications bienvenues. A noter que la version actuellement déployée est pas mal buggée, le 2.0.1 (déjà déployé en OTA sur les Droid aux USA) corrigera tout ça.
Bref, il y a énormément de différences, le Magic appartient clairement au passé, et n'a jamais vraiment été au niveau de perfs qu'on attendait du téléphone (en grande partie à cause de la version européenne bridée en RAM et en connectivité, jamais vu la 3G+ sur mon Magic).
|