[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Orange c'est caca, SAV foireux, plus cher que la concurrence pour des services moins bon, avec le prix d'achat du téléphone même pas plus bas.
L’illimythics 3G+ de SFR me propose 3h + illimité sur 3*numéros SFR quand pour le même prix chez Orange j’ai 3h + 3h de 8 à 18h et tout le week end, ce qui vu mon usage du téléphone revient en gros à du 6h pour moi, vu que c’est la journée et le we que j’appelle sur mon portable. Y a pas photo.*Et avec les promos actuelles, c’est même quelques € de moins que SFR.

Côté téléphone androïd, vous pensez quoi du Motorola Dext*?
Sa y est mon portable Acer est commandé et tout. Je l'attends avec impatience mais avoue ne mettre que peux renseigner, je suis une sorte d'acheteur compulsif et pas mal de pote mon dit: oui androïde c'est trop bien, alors j'ai acheté .

Mais concrètement, je ne connais que l'Iphone (pas trop de bou svp un pote l'a c'est tout^^). J'ai entendu que ces portables ce raprocher du fonctionnement de l'Iphone, mais quels sont les grosses différences? Il y a des applications à DL comme sur l'Iphone pour faire marrer les potes?

Merci d'avance.
Re bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon Acer liquid tout neuf et tout beau. Donc j'en suis très content pour le moment, sauf que sur le film protecteur de l'écran y a des poiles qui se sont collé avec que j'ai le temps de le mettre sur l'écran (merci les chats^^).

J'aimerais donc en racheter un mais je sais pas ou je peux en trouver de ce modèle.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Côté téléphone androïd, vous pensez quoi du Motorola Dext*?
C'est pas le téléphone de l'année, c'est un bon téléphone d'entrée de gamme avec clavier physique, intéressant si on accorde beaucoup d'importance aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter en particulier), du fait de l'interface personnalisée MotoBlur.

Il y a pas mal de tests en ligne, fouille un peu là dessus. Ca dépendra beaucoup de ton budget et de tes besoins. Ceci dit, dans le même genre, si tu peux mettre un peu plus, le Milestone de Motorola est bien plus réussi, mais n'a pas l'interface MotoBlur (ce qui est aussi un avantage, les mises à jour seront disponibles plus vite).
Citation :
Publié par Gwolt
Re bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon Acer liquid tout neuf et tout beau. Donc j'en suis très content pour le moment, sauf que sur le film protecteur de l'écran y a des poiles qui se sont collé avec que j'ai le temps de le mettre sur l'écran (merci les chats^^).

J'aimerais donc en racheter un mais je sais pas ou je peux en trouver de ce modèle.

Merci d'avance.
S'il est magnétique, tu peux l'enlever et le remettre, sinon c'est cher pour en racheter un bien : Le seul que j'ai trouvé on the web

@Vonwen : Faut aussi aimer le design... particulier du milestone, perso l'appendice du bas, j'accroche pas du tout :x
Oui je peux l'enlever et le remettre mais le problème c'est qu'il y a plein de poiles de chat sur la parti autocollante et donc ba il est foutu je pense ^^.
Citation :
Publié par Vonwen
De quel appendice du bas tu parles ? ;x
De ça :
http://www.noelshack.com/up/aac/motorola-milestone-version-azerty-l-1-7f7d76a978.jpeg

J'tyrouve ça particulièrement moche et pas agréable à voir du tout, après peut être que c'est pratique, mais c'est THE truc qui me gène dans ce téléphone...

D'ailleurs, en clavier physique, y'a aucun téléphone Android qu'a le même design que le n97? Sinon j'reste sur l'idée de me prendre un Liquid..
Hum je pourrais pas dire le sens précis de cette idée, mais ça aide un peu à la tenue en main (et vu le prix du truc on veut pas le laisser tomber). Après tu noteras le petit trou au milieu, qui est le micro, j'imagine que c'est plus simple de le laisser sur la base non coulissante. Bref, crois moi quand on l'a en main on ne pense pas du tout à ça

Sinon, si tu envisages de prendre un Liquid, je te conseille quand même d'attendre d'avoir plus d'infos sur le Nexus One, a priori on devrait en avoir le 5 janvier.
Ca ouais je sais, c'est d'ailleurs la seule raison qui fait que le Liquid n'est pas encore dans mes mains.

Mais bon, au vue des caractéristiques du Nexus (Proc 1gHz, puce graphique, double micro, écran de folie, etc... Y'a que la cafetière en option, sinon le reste c'est de série) j'ai peur qu'il coûte un bras, déjà que le Milestone s'arrête juste au coude :x

Du coup en attendant j'me renseigne =p et ouais, le design manette de Nes du Milestone, ça me plait pas du tout du tout :x
En ce qui concerne le micro, il est sous le téléphone sur l'Iphone, ça n'empêche pas qu'il marche très bien. A l'heure actuelle, ils sont capables de faire le design qu'ils veulent sur un téléphone, et c'est sûrement pas le micro qui va les en empêcher.

PS : la manette nes, avouez qu'il manque que le slider

http://www.emunova.net/img/actu/fdb8b2e9dba67bda988d06c0c1626fa6.jpg
N'exagérons rien Il est clair que le look anguleux du Milestone est un choix pour identifier l'appareil comme étant haut de gamme, le look arrondi ayant une image plus "cheap". Sans parler du fait que ça l'oppose clairement à l'iPhone. Bref, je ne suis pas inquiet là dessus, ils ont du payer très cher une boite de consultants en marketing pour savoir quel design reflèterait le mieux l'image qu'ils veulent donner du téléphone, après libre à nous d'approuver ou pas.

Pour ma part j'apprécie vraiment le fait que mon téléphone ne ressemble pas à un jouet, et ait un air un peu plus sérieux que la moyenne, à commencer par mon vieux Magic (qui avec sa finition en plastic blanc faisait limite playskool à l'usage, même si je le trouvais très joli).

Pour le Nexus One, on revient dans du pur look HTC, même si tu noteras que le Hero, qui était le haut de gamme d'HTC pour Android, était tout aussi anguleux.

Bref, les goûts et les couleurs comme on dit, mais je ne pense pas me tromper en disant que plus un téléphone est arrondi, moins il reflète le haut de gamme dans l'esprit de la moyenne des gens
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le design anguleux du Milestone. Cela dit, je le trouve personnellement très classe, plus qu'un Iphone ou qu'un HTC Magic ; même que l'appendice du bas rajoute du charme, à mon goût .

Par contre ... quelqu'un a t-il pu tester à la fois le Magic et le Milestone ? Et la différence est-elle vraiment flagrante, où ce ne sont que de légères amélioration qui améliore sensiblement le confort ?
La différence est plus que flagrante, c'est le jour et la nuit.

1) Le processeur est bien plus puissant (c'est le même qui équipe le 3GS), la réactivité est excellente quoi qu'on fasse.

2) Il y a beaucoup plus de RAM, de fait on ne sent jamais de memory dump en quittant une application lourde (comme le navigateur), le multitasking est extrêmement fluide, bref c'est le bonheur.

3) L'écran est plus grand et de meilleure qualité. Difficile à expliquer pourquoi mais il glisse mieux, est plus réactif, le feeling est en général meilleur.

4) La résolution est plus élevée, ce qui fait qu'il peut lire une video sans reconversion, mais également afficher un site web à l'échelle 1:1, ce qui est parfois petit, donc...

5) Il est multitouch ! Le pinch zoom dans le navigateur est un vrai bonheur, et quasi indispensable vu la résolution de l'écran. Là encore, tout se passe de manière extrêmement fluide.

6) Android 2.0 (aka Eclair), qui ne sera probablement jamais porté sur le Magic, apporte son lot de modifications bienvenues. A noter que la version actuellement déployée est pas mal buggée, le 2.0.1 (déjà déployé en OTA sur les Droid aux USA) corrigera tout ça.

Bref, il y a énormément de différences, le Magic appartient clairement au passé, et n'a jamais vraiment été au niveau de perfs qu'on attendait du téléphone (en grande partie à cause de la version européenne bridée en RAM et en connectivité, jamais vu la 3G+ sur mon Magic).
A propos du réveils avec Android, si le téléphone est éteint la nuit, il ne sonnera jamais... je n'ai jamais eu ce soucis avec mes vieux tel, aucune solution pour y remédier? J'ai un Samsung Galaxy.

Sinon je recommande APNdroid qui coupe le réseau internet et économise la batterie, ça se remet en 10sec si besoin.
Citation :
Publié par Vonwen
6) Android 2.0 (aka Eclair), qui ne sera probablement jamais porté sur le Magic
Premier trimestre la MàJ éclair pour le Magic selon SFR.

Sinon, pour ceux qui attendent le Nexus, il sera sûrement "sur Invitation", à voir donc.
D'ailleurs le nom viens d'un film ou les Androïdes sont appelé Nexus ;°

Moi j'aime bien mon Milestone, beaucoup même
J'y croirai quand je le verrai Mais cela ne change rien au fait que le Magic a une puissance insuffisante.

Et pour la référence du nom de Nexus, j'imagine que tous les amateurs de près ou de loin de SF auront compris l'allusion, et attendent avec impatience le 6e modèle

PS : tu serais pas Griphine sur le forum frandroid ?
Citation :
Publié par Zodh
A propos du réveils avec Android, si le téléphone est éteint la nuit, il ne sonnera jamais... je n'ai jamais eu ce soucis avec mes vieux tel, aucune solution pour y remédier? J'ai un Samsung Galaxy.
Non tu ne peux pas, c'est comme si tu voulais lancer MSN avec ton PC éteint.

Pour ma part, le téléphone est mis en mode avion des que je vais dormir (au moins, pas d'onde quand je fais dodo )
Puis de toute façon, les nouveaux tel avec des OS du type Android sont pas fait pour être éteints et rallumé tout les quatre matin, le mien doit a du être éteints 4/5 fois en 5 mois d'utilisation.

Citation :
Publié par Vonwen
PS : tu serais pas Griphine sur le forum frandroid ?
Toi aussi t'es sur frandroid ?
Yep, Earl là-bas, et je confirme qu'un smartphone n'a pas vocation à être rebooté sans arrêt, le mode avion ou silencieux sont là pour ça.
Va pour le mode avion dans ce cas là.
Dites les loulou, alors voila, mon frangin a franchi le pas Android et c'est pris un Spica (Samsung)

Hors je constate qu'il est toujours en 1.5, on fait comment pour le passer en 1.6 ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Dites les loulou, alors voila, mon frangin a franchi le pas Android et c'est pris un Spica (Samsung)

Hors je constate qu'il est toujours en 1.5, on fait comment pour le passer en 1.6 ?
T'attend que Samsung lâche une release... qu'il fait franchement pas souvent :x

Avec ce genre de tel, vaut mieux se renseigner un minimum avant, Samsung est la marque qui suit le moins ses téléphones Android
Citation :
Publié par Sbeul
T'attend que Samsung lâche une release... qu'il fait franchement pas souvent :x

Avec ce genre de tel, vaut mieux se renseigner un minimum avant, Samsung est la marque qui suit le moins ses téléphones Android
Bah moi je l'ai averti, mais bon, pour son budget il a pris ça, et il est pas trop mal.

Puis on googlant un peu, parait que Samsung va sortir pour janvier une version 2.0, mais bon, on verra bien.

Toute façon les constructeur, va falloir qu'il comprennent que la plupart des gens qui prennent un Android sont des Geek, donc le suivi au niveau des mises a jours, va falloir qu'il s'y mettent un peu plus sérieusement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés