[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon pour les forfaits, j'avais lu dans le mag "Que choisir n°479" des opérateurs virtuels qui peuvent être intéressant pour certains utilisateurs !

De type Afone Mobile pour le surf genre 100 min + 100 sms + 100 mo (31,90eur) ou bien Coriolis de type 16,80 + option full internet à 5 eur (20mo) entre autre, ce qui peut devenir intéressant ! Entre autre il y a Prixtel, Zéro Forfait et Sim+ donc je pense qu'il faut creuser de ce côté et éviter des forfaits avec 24 mois d'engagement qui peuvent devenir handicapant !
Citation :
Publié par Claret
ou bien Coriolis de type 16,80 + option full internet à 5 eur (20mo) entre autre, ce qui peut devenir intéressant !
C'est pas cher, on est d'accord. Mais avec 20mo, je tiens pas cinq jours alors que j'ai une utilisation plus que modérée de l'internet sur smartphone.
J'ai du attendre 2 mois avec mon Magic (reçu fin aout, activé en fin octobre/début novembre) ... avant que SFR se décide à enfin activer ma ligne . Prend ton mal en patience, crois moi, le 10 avril c'est bientôt . Tu es chez quel opérateur ?
Citation :
Publié par Claret
De type Afone Mobile pour le surf genre 100 min + 100 sms + 100 mo (31,90eur) ou bien Coriolis de type 16,80 + option full internet à 5 eur (20mo) entre autre, ce qui peut devenir intéressant !
20Mo ? faut pas prendre ça, c'est un attrape couillon ce genre de forfait !!
A moins d'être en wifi la plus part du temps et donc, de pomper sur la batterie, je vois pas comment on peut tenir 20Mo

Dans tout les cas, je vous conseille 3G Watchdog pour surveiller votre conso data, c'est excellent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Kafka Datura
Bémol : on peut pas gicler (à moins de manipulations chiantes auxquelles je comprends rien) les applications built-in Acer qui sont nulles à chier. A part ça, que du bonheur.
T'as regardé dans paramètres => Applications => Gerer les applications ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Putain j'ai mon Liquid et mon abo internet ne démarre que le 10 avril. J'ai l'impression d'avoir une porsche avec un moteur de deuche.
T'as toujours le wifi hein !!
Citation :
Publié par K-Lagan
T'as regardé dans paramètres => Applications => Gerer les applications ?
Oui et justement, je peux vider la mémoire que prennent les applis mais pas l'appli elle même. Genre avec la maj de l'OS ils ont mit un clavier russe, tout le monde s'en branle mais indésinstallable à moins de rooter le truc et de faire des manips en ligne de commande, le truc trop pénible.

Plus d'explication : http://android.modaco.com/content-pa...ation/page/20/

D'ailleurs à ce sujet, j'ai installé Taskiller, et dans la liste des process j'ai des com.acer.trucmuche et des com.android.trucbidule, je les vois pas dans les captures d'écran de l'app donc je suppose que tout le monde n'a pas ça, c'est quoi ?

Citation :
T'as toujours le wifi hein !!
Oui c'est un gadget fun, mais ça vaut pas facebook dans le rer
Bah le soucis, c'est que tu as une version Android custom a la sauce Acer, et de leur part, ça m'étonnes pas.

Si tu lis l'anglais, je te conseil de lire le forum de référence des développeurs Android => http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=583

Par contre, le truc chiant, c'est vrai, c'est qu'après, si tu veux vraiment enlever ces merdes la, t'es obliger de passer par une rom alternative ou de root son portable et la, c'est pas évident.
Faut bien lire les différents tuto et marche a suivre sous peine de briquer son portable

Pour ce qui est de Facebook dans le RER, effectivement, on peut rien faire la
Pour ceux qui savent pas trop quoi prendre comme application avec leur premier téléphone, j'ai fais une petite sélection des meilleurs applications (à mon sens) à cette adresse : http://www.kultofgeek.com/2010/04/03...tions-android/

Pour les autres, n'hésitez pas à me suggérer des applications, je serai ravi de les ajouter
Je rajouterais :

- Retro Clock, super horloge qui en plus sert de raccourcis pratique.

chart.png

- Mettre à jour Google Maps pour les fonctionnalités bien sympa (satellite, plans de transports en commun)

chart.png

- Pour les utilisateurs de Wikipedia, Wapedia est un super outil de recherche

chart.png

- Pour ceux qui tapent du japonais, on conseille souvent Simeji, je lui préfère mille fois OpenWmm

chart.png
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu dis qu'il est impossible de couper les connexions sur Android.

Paramètres -> connexion sans fil -> Réseaux mobile -> Désactiver les connexions
Je n'ai pas dis que c'était impossible, mais difficile d'accès (allez dans 4 menus c'est rébarbatif quand même ) alors qu'avec APNdroid on peux le faire avec un seul appuie ^^

Sinon Wapedia, j'ai hésité car il faut aimer se rendre souvent sur Wikipedia quand même. Sinon je préfère Beautiful Widgets à Retro Clock
Bah Wapedia, c'est LA référence en appli wikipedia, et pourtant j'en ai essayé pas mal. Super utile, je la lance chaque fois qu'en parlant à quelqu'un une question se pose du genre "tiens cet acteur il a pas joué dans tel film ?" ou autre truc à la con. Bref, absolument indispensable.

Sinon au niveau des applis indispensables, j'ai la flemme de faire un QR donc faudra chercher sur le market

- Eurosport (si on aime un minimum le sport), très complet, et unique en son genre en attendant que l'Equipe se décide à porter la sienne.

- Le Monde, même concepteur qu'Eurosport il me semble, la référence en infos francophones.

- Premiere, pour le ciné, super bien foutu avec la géolocalisation, un must-have. A noter qu'Allociné sort la sienne aussi, mais elle est encore en beta, et pas aussi complète pour le moment.

- Barcode Scanner, c'est bien gentil de mettre du QR partout, mais Android ne les gère pas en natif.

- SFR Répondeur visuel, pour les abonnés SFR. Un répondeur visuel comme sur l'iPhone, infiniment plus pratique que la messagerie vocale.

Les autres ont déjà été citées, simple rappel donc pour Handcent (meilleure appli SMS), Touitteur (meilleure appli twitter, qui a immédiatement détrôné twidroid), Meebo qui reste ce que j'ai vu de mieux en messagerie instantanée. Et bien entendu, tout ce qui est publié par Google Inc. (dans une de leurs applications, genre Maps qui est en featured sur le market, chercher d'autres applications du même développeur). Tout prendre sauf Google Voice, réservé aux américains. Ca servira peut être pas forcément toujours, mais ce qu'ils font, ils le font bien.

Enfin, pour les abonnés premium de Spotify, l'application Android évidemment.
Barcode Scanner je le mentionne au début du billet pour dire que les personnes en ont besoin pour utiliser les QR Code (sinon ce serai débile de ma part du foutre du QR Code sans l'expliquer).

Pour Spotify j'ai hésité à le mettre car il faut avoir un abonnement premium à Spotify pour pouvoir utiliser le logiciel.

Sinon je mettrais Premiere plus tard dans la journée (et je le remplacerai éventuellement plus tard Allocine quand il sera plus mature).

Je pense rajouter Wapedia aussi.

Sinon je n'ai pas mis tout ce qui est Google Inc car généralement c'est déjà fourni avec l'appareil

Et pour SFR, trop spécifique, et les trucs de sports... c'est bon que pour ceux qui suivent le sports
Dites, est-ce que vous savez comment synchroniser Google Calendar web et Google Calendar mobile ?

Sur mon mobile, les tâches que je rentre sont bien assignés à mon compte google (xxxx.xxx@gmail.com), pourtant lorsque je vais consulter mon planning sur le site google il n'est pas mis à jour avec ce que j'ai rentré. Pourquoi ?

Edit : ok je suis un golio, j'avais désactivé la sync auto. C'est bon en fait.
J'ai maj mon Milestone la semaine dernière, j'ai perdu le root et des appli 2.1 du Nexus One

Je vais un peu attendre parce que la galerie du Nexus One est magnifique, l'horloge très pratique (je l'utilise à la place de l'appli de moto pour le dock) et puis le Widget Génie est sympa.
J'ai une petite question à propos du Nexus One et plus particulièrement de Android 2.1

Je compte donc acheter un Nexus One, et je ne l'ai pas encore fait car j'espère que lorsqu'il sera disponible officiellement en Europe, tout les services seront disponibles en français. Et surtout que la reconnaissance vocale fonctionnera en français.
Mais je commence à me poser des questions car le NExus One ne devrait plus tarder, et je n'ai vu aucune annonce quand a la disponibilité de ces services en français.

J'ai mal cherché ? La reconnaissance vocale devrait être dispo en français ? Elle ne sera jamais disponible en francais ? Je dois l'acheter maintenant aux US car je pourrai facilement mettre la ROM en français ?
Petite question, je serai bien tenté par un HTC Désire une fois chez sfr !
Et j'aurai aimé savoir s'il était possible de s'en servir comme modem (je suis sur osx) ? Ainsi que d'autre petite infos peut-on synchroniser iCal (agenda/calendrier) avec un Htc ? Ou je dois plutôt utiliser le calendrier de gmail? (que je ne connais pas)
Je sais que j'en demande beaucoup entre autre par le fait que je tourne sous osx
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés