Et si les Dinosaures avaient eu un Dieu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Vous habitez dans des quartiers étranges pour que les témoins de Jéovah frappent à vos portes.

Quand j'habitais en province (dans le 92) je recevais des "lettres" d'évangéliste m'enjoignant à les contacter, mais rien de plus. Mais j'ai du en recevoir genre 2 en 5 ans

Et depuis que je suis à Paris j'en reçois plus :'(
Ouais, ils s'adressent en priorité aux gens dans le désespoir comme tous les mouvements sectaires.

Il y en a toujours aux alentours des salons étudiants
Citation :
Publié par FFFFFUUUUUUUUU
Elle est pas censé être ailleurs ?
Oui elle est ailleurs... pour dame.

Citation :
Publié par Balal
Je pense qu'une fille de la taverne à la réponse à votre question: les dinosaures ont un ESPRIT.
han ça voudrait dire qu'on pourrait rencontrer des fantôme de dino, fear.

Oui, j'ai pas put m'en empêcher, et même pas honte, plus sérieusement jamais rencontré de témoin de Jéhovah, ça me fait penser il me semble que c'est reconnue comme secte, en France du moins, je croit que c'est assez récent, une des raison je croit et le refus d'un transfusion sanguine.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
à Bordeaux ils ont un local tout neuf en plein centre ville, devant la fac de Socio. D'ailleurs ce local est collé à un bar. Je crois que les témoins se souviennent encore de mon shooter rhum-piment.
Ouais sont riches ! Je passe devant tous les jours, j'ai même hésité à ramener un pti dépliant en libre service devant la vitrine. Mais l'image était tellement chelou dessus que j'ai pas osé, genre un mec avec une auréole sur fond jaune.
Allez prochain coup, je me lance, j'en prend un discrétos, et j'apprendrai peut-être que Dieu est mon père et que les dinosaures n'ont jamais existé. ha si ils ont existé ... ? Ouarf c'est dur.
je remonte sujet puissant ! que j'ai trouvé avec la fonction recherche, en tapant : "Dinosaure" ....

Bref, devant tous ces "fakes réponses de Témoins de Jéhovah", je propose un concours : dès que vous voyez un TJ dans la rue, vous enregistrez la conversation avec lui dans la rue, en le branchant sur les dinosaures !

ça peu etre marrant tiens !


perso : suis tombé sur des Jéhovah maitrisant vachement les sujets abordés : sciences.... à des années lumières des autistes qui vont ont interpellés. A mon avis y a pas mal de mytho-fu sur ce thread


BOn, je vais me ballader dans ma ville cette aprem' en espérant être accosté .

Après le summum, c'est de ce filmer habiller en T-REX ou en jésus, et de rentrer dans une de leur salle pendant une reunion ! et de s'assoir comme si de rien était pour voir les réactions.
Des volontaires ?
Citation :
Publié par Jehan Neanias
A mon avis y a pas mal de mytho-fu sur ce thread
Je suis de ton avis, parce que déjà quand ils viennent sonner chez toi, soit tu es bien luné et tu les laisses doucement délirer à essayer de te convaincre, mais tu vas pas perdre ton temps à les faire relativiser sur les dinosaures.

Moi ça m'est arrivé, mon pote parlait avec eux tandis que moi je jouais à Alien vs Predator 1 en 5.1, je peux te dire qu'ils ont pris leurs jambes à leur cou avant même que je commence à leur parler sérieusement.

Cela dit, comme tu dis ils ne sont pas tous (ouvertement) créationistes.
Je me rappelle avoir entendu quelqu'un poser la question à un chrétien: il a répondu que les dinosaures existaient pour mettre leur foi à l'épreuve.

Donc oui, stop mythofu, sortez vos enregistreurs
L'interet quand même des TJ recruteurs, c'est que generalement il sont bien calé sur leur sujet. (et relativement posés)

Et le ptn de vue des Mormons reste intéressant sur certains points (pas forcément véridique ou plausibles, mais intéressant). C'est plus au gout du jour que nombre de religions.

D'accord pour le démarchage a domicile, mais dans la rue, c'est différent.

Surtout si y'a moyen d'en tirer un vs un. Contre une paire, c'est moins intéressant. (et c'est limite indivisible ces bètes la ..)
Moi je voudrais savoir d'où provient l'argent des témoins de Jéhovah ?
Car ils se payent des Q.G sans compter les tonnes de papiers qui passe dans leurs prospectus.
Citation :
Publié par samyseghier
Moi je voudrais savoir d'où provient l'argent des témoins de Jéhovah ?
Car ils se payent des Q.G sans compter les tonnes de papiers qui passe dans leurs prospectus.

C'est des dons des TJ....

C'est pas un truc du genre 25 % de leur paye qui part pour la secte?
Citation :
Publié par samyseghier
Moi je voudrais savoir d'où provient l'argent des témoins de Jéhovah ?
Car ils se payent des Q.G sans compter les tonnes de papiers qui passe dans leurs prospectus.
Lotterie "tente t'a chance et gagne une place au Paradis".
75€ euros le billet qui te donne droit à un pet virtuel avec son lot d'emote et sa célèbre phrase infernale "dans le cul Lulu".
Seuls les mormons vont au Paradis !
Tiens, une question que je me posais : j'ai jamais eu droit à une visite de Tj chez moi, par contre je croise parfois des paires de jeunes hommes en chemise avec un badge illisible qui veulent me parler de Dieu, c'est la branche "spectacle de rue" des TJ ou un concurrent ? (j'avoue que j'ai pas pris le temps de leur parler la dernière fois, mon sandwich à la raclette refroidissait...)
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Lotterie "tente t'a chance et gagne une place au Paradis".
75€ euros le billet qui te donne droit à un pet virtuel avec son lot d'emote et sa célèbre phrase infernale "dans le cul Lulu".
Seuls les mormons vont au Paradis !
Bah même pas tous en fait, c'est pas eu qui croient en un nombre fini de place pour le Paradi? Et le bateau est déjà plein...
D'ailleurs les convertis qui vont pas au paradi ils vont où? Dans les limbes comme dans un certain film récent?
Moi j'ai plus de visites de témoins chez moi... dernière fois que j'ai ouvert, j'étais en costume pour un GN pour lequel je partais directement costumé...
Donc cotte de maille, cuirasse, casque, et tout le bazar... ils sont partis sans même me saluer.

Z'aiment pas le jdr ni le GN
Les témoins de jehova sont assez puissant, ils sonnent de temps en temps chez moi, mon grand jeu c'est de les tenir le plus longtemps possible en leur racontant n'importe quoi, la dernière fois, j'ai tenu 15 minutes en leur faisant croire que j'étais un grand fan de jésus et que j'avais des poster de jésus chez moi (je les avais bloqué à la porte).

Mais le mieux pour s'amuser ça reste les raeliens, c'est assez rigolo, tous les ans a Cannes ils sont sur la croisette à distribuer des tracs et à parler avec les festivaliers, si vous avez l'occasion d'y aller, parlez avec eux, c'est un grand moment.

Il y en a aussi d'autres qui sont assez marrant ce sont les mecs de l'église de jésus christ et des saint des derniers jours, on a une communauté sur Aix donc on en croise souvent c'est assez édifiant (d'ailleurs j'ai vu il y a pas longtemps que c'était un truc énorme et pas une micro secte).
Citation :
Publié par ashony
Les témoins de jehova sont assez puissant, ils sonnent de temps en temps chez moi, mon grand jeu c'est de les tenir le plus longtemps possible en leur racontant n'importe quoi, la dernière fois, j'ai tenu 15 minutes en leur faisant croire que j'étais un grand fan de jésus et que j'avais des poster de jésus chez moi (je les avais bloqué à la porte).
moi j'ai jamais eu cette chance

pourtant y a une question qui me taraude depuis longtemps ! ben oui, si y avait que Adam et Eve au debut, ils ont fait des enfants, qui ont fait des enfants etc...

donc "Dieu" autorise les "mariages/avoir des enfants" entre frères et soeurs, ainsi qu'entre cousin / cousine. avec tous les problèmes génétiques que ca peut engendrer

j'aurai bien voulut avoir une explication la dessus... car bon, un dieu autoriserai ca ?
Citation :
Publié par Gardien
donc "Dieu" autorise les "mariages/avoir des enfants" entre frères et soeurs, ainsi qu'entre cousin / cousine. avec tous les problèmes génétiques que ca peut engendrer

j'aurai bien voulut avoir une explication la dessus... car bon, un dieu autoriserai ca ?
Bah il autorise la vente de tes enfants aussi, voit d'un bon oeil l'esclavage et le viol, alors pourquoi pas.
Une atrocité de plus ou de moins...

O tempora O mores...
Leur pognon ça vient des dons, mais ils ne donnent pas 25% de leur salaire.
( j'avais discuté de ça avec eux, ils m'ont dit que chacun metté ce qu'il voulait, selon leur moyen )

Vu que les TJ travaille et vive dans leur propre maison, ils ont un salaire.

Du coup chaque mois ils peuvent faire un don ( déductible des impots ),
s'ils sont 5 millions en France, et que chaun donne 1 euros, dans les caisse des TJ, ça fait : 5 millions par mois qui rentre ..... tu mets ça sur un compte, ça fait de beau interet qui rentre chaque mois !
( ils reinjectent ce pognon dans l'édition de leur bouquin + construction d'église )

Après par contre, ils ne sont pas créationniste du tout, ils se foutent meme de la gueule des créationnistes ! car pour eux les 7 jours de création, c'est 7 périodes.

Bon j'attends toujours les vidéos
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9...e_J%C3%A9hovah
Citation :
En 2009, cette confession revendique 7,3 millions de membres actifs dans le monde dans 236 pays et territoires différents
Citation :
La société Watchtower dispose de revenus financiers assurés par les dons volontaires des fidèles (pas de quêtes)[...]En France, le mouvement religieux a été condamné à plusieurs redressements fiscaux : un redressement sur les valeurs mobilières d'un montant de 7,3 millions de francs[27], et un autre suite à une infraction au code de la Sécurité Sociale après un contrôle de l'URSSAF au siège des Témoins de Jéhovah, d'une somme de 10,3 millions de francs[28]. Un autre redressement fiscal remettant en cause l'exonération des dons[29] a amené le fisc à leur réclamer le paiement d'une somme de 45 millions d'euros [30] Les Témoins de Jéhovah ont depuis porté l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme sur la base de la discrimination de l'application de la loi et sur la liberté de culte : ils considèrent qu'ils ne peuvent payer la moitié de cette somme, même avec toutes les hypothèques du bâtiment du Bethel et leurs autres ressources.
Citation :
Publié par Ciucilon
Bah même pas tous en fait, c'est pas eu qui croient en un nombre fini de place pour le Paradi? Et le bateau est déjà plein...
C'est pas 144000 ? 12 tribus originelles fois 12000 ou un truc du genre ?
Si j'avais assez de talent oratoire, je tenterais de les convaincre qu'en fait, le simple fait de venir me parler a signifié pour eux que je prenais leur place et qu'eux se retrouvaient à jouer les grillades en bas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés