[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop je viens vous donner mon avis sur cette version, ayant migré avec Silvosse aujourd'hui.

La refonte me plait énormément !

Il y a plein de petits détails super utiles, on s'en rend compte en testant un peu toutes les fonctionnalités Dofussiennes. J'avais envie de changer un peu, donc j'accueille avec plaisir les modifications visuelles également, et pour finir je ne note aucun lag .

Il y a une tonne de points positifs, et très peu de négatifs (j'ai réussi à me souvenir des deux bugs rencontrés, un concernant les raccourcis que je ne parviens pas à fermer, un concernant la banque (je galère à faire passer des objets d'un côté à l'autre)).

Voilà, c'est à chaud, mais c'est tellement rare que quelque chose me convienne dès la première impression
Étant joueur sur Silvosse, je viens de migrer et je suis très satisfait du résultat, moi qui était anti-2.0 a sa sortie.

En suivant les annonces de mise a jour au fur et a mesure que les jours avançaient, je
m'étais fait une idée mais je ne m'attendais pas a ça, beau boulot =)
Hello !

C'est pas ici que je devrais poser ma question, mais il y a aucun autre fil actuel qui y parle et je ne trouve pas de réponse.

Lorsque que l'on achète des ogrines via la place de marché, il est logique que le vendeur vende des ogrines non liées, vu qu'il les vend...
Cependant, j'en ai acheté. A ma grande surprise, les ogrines sont maintenant liées à mon compte.
Est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir les ''délier'' ou non ?
J'ai lu quelque part que mon ogrines étaient valables pour 90 jours, mais rien concernant si je pouvais les délier.
Citation :
Publié par Dialga
Hello !

C'est pas ici que je devrais poser ma question, mais il y a aucun autre fil actuel qui y parle et je ne trouve pas de réponse.

Lorsque que l'on achète des ogrines via la place de marché, il est logique que le vendeur vende des ogrines non liées, vu qu'il les vend...
Cependant, j'en ai acheté. A ma grande surprise, les ogrines sont maintenant liées à mon compte.
J'ai lu quelque part que mon ogrines étaient valables pour 90 jours, mais rien concernant si je pouvais les délier.
Nah, tu peux pas les délier ...
Citation :
Publié par Dialga
Hello !

Vil spéculateur
La spéculation est interdite, sinon, bonjour les bots farmers qui vendent leurs kamas pour avoir plus d'ogrines pour avoir plus de kamas...
Et bonjour aussi le transfert de ressources inter-serveur...
Citation :
Publié par Sky'
Encore heureux, j'ai envie de dire, c'est une beta payante.

Il n'y avait pas de refonte graphique pour mômes et de possibilité de jouer sur la version précédente.
Ceux qui aimaient Dofus iront voir ailleurs
Ce qui croyaient aimer Dofus joueront à la 2.0
Et tant pis pour ceux qui comme moi ont perdu des dizaines d'euro d'abonnement au jour où ils ont été projeté dans cette "beta payante" à laquelle ils n'ont pas pu se faire
Citation :
Publié par Eilean
La spéculation est interdite, sinon, bonjour les bots farmers qui vendent leurs kamas pour avoir plus d'ogrines pour avoir plus de kamas...
Et bonjour aussi le transfert de ressources inter-serveur...
"La spéculation boursière est l'un des types de spéculation financière, dont la particularité est de passer par une Bourse.
Ce terme désigne ainsi la tentative, pour un individu ou une organisation, d'obtenir une plus-value, tout en prenant des risques de perte, par une succession d'achats et de ventes d'actions, ou d'autres titres et contrats, cotés sur un marché organisé (Bourse)."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A...boursi%C3%A8re

Enfaite la bourse au kamas est un peu une fake bourse qui ne reprend pas vraiment toutes les action possible d'une vrai bourse ou la spéculation fait ce qu'est la bourse.

Mais dans un inside ankama, Bill parlais peut être d'un transfert de personnage via ogrine, mais ce n'est pas le sujet.

Donc pour répondre a ton HS, la spéculation fait partie de la bourse, mais ce facteur n'as pas été implanter dans la bourse au ogrine de dofus.
Ben c'est bien ça : La spéculation est interdite, ce pourquoi il y a des mesures telles que les ogrines liées au compte.
C'est pas que ça n'a pas été implanté, ça a été interdit (ben c'est plus compliqué de mettre en place un système d'ogrines liées invendables que de laisser des ogrines telles quelles).
Ok pour la spéculation
Mais se serais surtout un superbe moyens pour faire passer ses kamas sur un autre serveur ou la valeurs des objets et argents et tous autres....

Ex:J'ai 2milions su x serveur je convertis le tous en ogrine les ogrine sont lié au compte et non au personnages, je revend toutes mes ogrine sur y serveur et un petit transfers de kamas

A mon avis c'est sa la raison la plus valable car si c'est vraiment une bourse la spéculation dois pouvoir etre mise en place
On l'a dit aussi (ou dans l'autre sujet je sais plus )
Mais les deux sont interdits.
D'un côté, il y a les farmers qui feraient ainsi monter le prix des ogrines
Et de l'autre, les petits malins qui transfèreraient les ressources d'un endroit à l'autre.
Citation :
Publié par hoochie
Ceux qui aimaient Dofus iront voir ailleurs
Ce qui croyaient aimer Dofus joueront à la 2.0
Et tant pis pour ceux qui comme moi ont perdu des dizaines d'euro d'abonnement au jour où ils ont été projeté dans cette "beta payante" à laquelle ils n'ont pas pu se faire
J'ai toujours aimé DOFUS et cela ne fait que s'agrandir avec la 2.0.
Si tu refuses de t'adapter, on ne peut tout simplement rien faire pour toi.
Ankama essaie d'écouter les joueurs car ils sont conscients que beaucoup de joueurs adoraient la 1.29 et qu'ils voudraient retracer des traces de cette version dans la 1.29. Chose faîte, ils modifient de plus en plus la 2.0 pour qu'elle ressemble à la 1.29, bientôt la 2.0 sera différente de la 1.29 que par ses graphismes.

Ce que je n'aime pas, c'est que tous les anti-2.0 généralisent tout le temps.La majorité est contre, ceux qui croyaient aimer DOFUS joueront à la 2.0 et tralala...
Si après toutes les modifications qui vont suivre, vous ne parvenez toujours pas à aimer cette version alors désolé mais le seul moyen qui reste c'est de partir.
C'est pourtant bien vous qui criiez à la volée pour avoir du contenu etc ...
C'est seulement avec cette version que vous en aurez et au lieu d'en profiter, vous crachez dessus à tout-va.
Toute façon, Ankama a bien dit qu'ils assumeraient la perte de nombreux joueurs.
Tout ne peut pas plaire à tout le monde comme on le dit.
Citation :
Publié par Magna662
Si tu refuses de t'adapter, on ne peut tout simplement rien faire pour toi.
Ce n'est pas une adaptation mais c'est limite un nouveau jeu là.
Pour ma part mon ordi ne suit pas (Passer de 4/5 comptes à 1/2 avec du lag de 5 min régulièrement non merci) donc bon, c'est vite vu quoi.
Citation :
Publié par Tagazokc
Pour ma part mon ordi ne suit pas (Passer de 4/5 comptes à 1/2 avec du lag de 5 min régulièrement non merci) donc bon, c'est vite vu quoi.
Non ce n'est pas un nouveau jeu. Cela a été répété je ne sais combien de fois.
Il suffit juste de remarquer les nombreuses modifications faîtes sur la 2.0 pour comprendre qu'il était simplement question d'adaptation mais que les joueurs n'ont pas réussi à le faire.
Par contre le ''passer du 4/5 comptes à 1/2 avec du lag de 5min'' j'y crois absolument pas.
Si tu veux jouer avec le plus de compte possible, tu utilises tous les outils qui sont à ta disposition.
Exemple : l'anti-crénelage,la baisse de qualité,la désactivation des anims etc...
Parce que chez moi, la 2.0 ne lag pas plus que la 1.29, c'est même exactement la même chose sauf que c'est beaucoup plus fluide avec la 2.0. Chez moi ne se lag jamais avec 5 comptes donc je peux pas en discuter.
Citation :
Publié par Magna662
Parce que chez moi, la 2.0 ne lag pas plus que la 1.29, c'est même exactement la même chose sauf que c'est beaucoup plus fluide avec la 2.0. Chez moi ne se lag jamais avec 5 comptes donc je peux pas en discuter.
Plus fluide ? Mais on aura tout lu ! La version 2.0 est bien plus poussive que la 1.29. Je me chain du bworker en ce moment pour la course au donjon. Après une période de prise en main, je met en ce moment entre 12 et 15 minutes par combat. J'en ai sorti un a 9 minutes.

Sur 1.29 je mettais 7 a 9 minute de moyenne, sauf challenge rallongeant la durée du combat. En chat, et sur skype avec d'autre ravaliens, le sentiment est partagé : c'est poussif, et les combats sont un poil plus longs. Donc si la 2.0 amène pour toi de la fluidité, je ne vois pas où.
Citation :
Publié par Tagazokc
J'ai jouer sur la 2.0 a sa sortie sur le serveur Crocoburio en 2 compte(Et je lagais), au début je ne me fesais pas aux graphismes ni aux longs, longs combats et puis il y'avais souvent des bug j'ai donc stoper au bout de un mois bien que je me sois habituer.

Hiere mon serveur d'origine(Silvosse) est passé en 2.0 et la franchement je trouve la 2.0 top la, le système d'ogrine, la réorganisation de l'interface, plus de bug,la fluidité des combat, tous est plus rapide et marche et en plus je ne lague plus en 2 compte donc je ne comprend comment vous faite pour lager avec la nouvelle versions 2.0(Vous avez sûrement pas tester la nouvelle, et je ne parle pas de tagazokc merci mais des joueurs qui se plaignent en géneral, merci )

Et non ce n'est pas un nouveau jeu, mais un jeu qui évolue et qui s'améliore tous en prenant compte de l'avis de ses joueurs, car la ils ont fais un beau paquet de maj pour l'améliorer et la faire ressembler a la 1.29 donc une belle preuve que Ankama nous écoute et fais du beau boulot.
Citation :
Personnellement mon pc ramait de temps en temps en 3 comptes, et là, plus rien. Ce qui me parrait bizarre c'est que ton pc est surement plus puissant que le mien.
Franchement, même si les combats sont plus longs, je les trouve plus agréable à jouer, enfin c'est un avis entièrement personnel.

Pour en haut: tagazokc étant sur raval il a migré il y a 2 jours donc, il a joué a la version la plus récente qui soit.
Je suis Raval aussi, et je suis passé de 5-6 comptes à 4.
J'ai retiré toutes les options sur ces comptes (que se soit les séquences de sorts, ou autres) et pourtant je lag encore à 4 comptes, de grobe au pseudo DJ de Sakai.

Donc bon, dire que 2.0 était mieux niveau fluidité et performance que 1.29, c'est un peu n'imp, et décevant
Pour ma part, je tenais facilement 4 comptes, mais avec quelques lags pas très graves.

En 2.0, impossible de tenir 3 comptes sans qu'il y en ait un qui commence à partir en couille. Après je ne suis aller que sur la nouvelle île, c'était donc peut-être dû à la grande masse de joueurs qui s'y trouvaient
Citation :
Publié par Magna662
Par contre le ''passer du 4/5 comptes à 1/2 avec du lag de 5min'' j'y crois absolument pas.
Si tu veux jouer avec le plus de compte possible, tu utilises tous les outils qui sont à ta disposition.
Exemple : l'anti-crénelage,la baisse de qualité,la désactivation des anims etc...
Alors si tu me crois pas tu peux demander à Jbr et Gud qui eux m'ont vu lag en 2 comptes (parfois 1). J'ai tout mis en faible, mon problème c'est que l'anti-aliasing est pas modifiable pour ma part, sûrement du au fait que je sois sous mac.
Donc non c'est pas plus fluide.
Et si pour moi c'est un nouveau jeu dans le sens où une bonne partie de mes repères a disparue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés