[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Niveau population , y'a certains endroits qui sont bien moins fréquenter , je pense notamment à certaines map d'aggro ou quelques zaap .

Niveau économie y'a quasiment rien qui change à ce niveau là ( Pour l'instant. ) sauf que y'a une net difficulté ( pour ma part ) à trouver certains items en vente sur le marché .
Moi qui pensait que le prix de certains dofus / items allaient considérablement baissé suite à l'exode des joueurs ...
Citation :
Publié par Serifas
Faudrait avoir une expliquation claire, car certains comme Fecaa , lague moins qu'avant avec tout en qualitée maxi.

Et d'autres lague plus avec moins de compte et qualitée basse...

Ca c'est parce que la partie des personnes qui disent qu'ils laguent moins en 2.0 qu'en 1.29 mentent, c'est juste pas possible étant donné que la 2.0 consomme largement plus.

Il y des personnes qui perdent toute crédibilité juste pour défendre 2.0, je veux bien accepter tous les arguments que vous voulez, mais ne dites pas que la 2.0 lag moins que la 1.29, il suffit de faire un controle alt suppr et processus pour voir que c'est archi faux.
Que vous sentiez pas la différence c'est possible (si votre PC faisait tourner vraiment tranquille les comptes 1.29, il est possible qu'il fasse tourner 2.0 sans lag non plus) mais que vous laguiez moins c'est impossible si vous utilisez le même PC.
Dofus est devenu totalement injouable chez moi depuis qu'il est passé en 2.0 aussi,autant avant je pouvais jouer en qualité moyenne,de la musique et msn derriere sans trop de soucis autant là c'est vraiment un challenge de tenir 5 minutes sans freeze avec tout en qualité minimale et avec dofus uniquement (En fermant absolument tout sur mon pc quoi...même l'antivirus)

Et à mon grand désespoir, même si j'arrive à me connecter pour parler avec des vieux amis, il y a la magnifique restriction de messages pour bots qui vient gêner...Car oui, je dois m'abonner uniquement pour parler...(Je m'appelle ankama et je n'arrive pas à trouver une solution pour contrer les programmes tiers donc j'utilise du bricolage amateur qui vient emmerder les "vrais joueurs")

Donc que dire de cette migration?Bah c'est bien...C'est jolie bien que celui qui est chargé de s'occuper des animations devrait changer de poste (Les emotes sont totalement affreuses...On dirait que notre perso est bourré quand il salue ou qu'il a un balai coincé dans le fion quand il fait la plupart des autres actions...C'est d'un rigide) mais pour les PC a petite performance, on est loin du "Dofus 2.0 consommera moins que maintenant" (sisi, ca a été dit au début, si vous vous rappelez bien) et du "Dofus 2.0 consommera au grand maximum exactement la même chose que maintenant" (Faut bien minimiser les dégats et rassurer...)

Je sais que c'est pas le topic pour donner son avis sur la version et que ça a été fait des tonnes de fois ailleurs mais c'est dommage de voir qu'une fois cette version bien en place sur raval, elle m'empeche totalement d'y jouer comme dans le passé et que si rien ne change, je vais être obligée de changer de pc pour un jeu que j'ai choisis en partie (comme pas mal de monde) car il était jouable sur le net et ne consommait pas grand chose...
Bien que je n'ai rien contre les graphismes de cette version, ca n'a jamais été l'interet de dofus que de proposer un chef d'oeuvre visuel et si ça doit venir gener les joueurs au point de ne plus du tout pouvoir y jouer...Bah il y a un soucis, oui.

Apres forcément, ca attirera de nouvelles têtes donc au niveau porte monnaie,c'est pas vraiment grave mais ca serait bien de penser un minimum à vos vieux habitués et de leur donner des conditions de jeu "respectable" apres autant de temps derriere ankama a les soutenir que ça soit ici pour les améliorations, en jeu pour l'animation RP, ou financièrement car pour ma part, y'a presque 5 ans d'abonnement derriere.

Je suis désolée du HS et si ça ressemble à du ouinouinage mais je tenais à en parler, je savais pas trop où le faire et pas envie d'ouvrir un énieme topic là dessus.
Juste que je suis vraiment déçue de perdre un de mes passes temps pour un "detail graphique" auquel j'apporte aucun importance sans être contre.

(Pour le coup, le goultarminator sera sans moi cette année si il devait se reproduire, je doute arriver dans le top 3 encore une fois dans ces conditions bien que j'avais envie de retenter la chose)
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Et à mon grand désespoir, même si j'arrive à me connecter pour parler avec des vieux amis, il y a la magnifique restriction de messages pour bots qui vient gêner...Car oui, je dois m'abonner uniquement pour parler...(Je m'appelle ankama et je n'arrive pas à trouver une solution pour contrer les programmes tiers donc j'utilise du bricolage amateur qui vient emmerder les "vrais joueurs")
Peut-on vraiment qualifier de "vrai joueur" un mec qui utilise un jeu payant comme un chat gratuit ?
Je ne pense pas. Et, si je n'irai pas jusqu'à dire que ça me fait plaisir, je peux sans risque affirmer que cela ne me dérange absolument pas que cette limitation soit contraignante pour les gens dans cette situation.
Citation :
si j'arrive à me connecter pour parler avec des vieux amis, il y a la magnifique restriction de messages pour bots qui vient gêner...Car oui, je dois m'abonner uniquement pour parler...(Je m'appelle ankama et je n'arrive pas à trouver une solution pour contrer les programmes tiers donc j'utilise du bricolage amateur qui vient emmerder les "vrais joueurs")
Tu parles de la restriction qui est censée être inactive quand la personne que tu veux MP t'a dans sa liste d'amis ?

Sinon pour le reste : go wow.

Za.
Franchement, un énorme +1 pour tout ce que tu as dis, clairement tout ce que tu dis est incontestable et c'est exactement ce que je me tue à tenter de faire comprendre à tous ceux qui cherchent des excuses à Ankama depuis la sortie de 2.0.

Citation :

Apres forcément, ca attirera de nouvelles têtes donc au niveau porte monnaie,c'est pas vraiment grave
Ca par contre j'en doute, parce que dans le genre jeu bien fait graphiquement, il y a largement mieux que dofus (Wow, les jeux de guerre, Guild wars etc etc).
En tout cas, Ankama a perdu une moitié de ses joueurs sur les serveur ayant migré, on verra bien s'ils les regagnent mais j'en doute (et tant mieux, ca leur montrera qu'il faut pas chercher toujours plus de fric).

Citation :
Publié par Mr. Burns
Peut-on vraiment qualifier de "vrai joueur" un mec qui utilise un jeu payant comme un chat gratuit ?
Euh Mr burns, tu dis n'importe quoi là, s'il se sert de dofus comme un chat c'est parce que tout le reste est tellement mal fait qu'il lag dans tous les sens. Cette personne est un vrai joueur qui a joué 5 ans a un jeu et qui est tellement amoureux de dofus qu'il se connecte encore malgré qu'il trouve la version complètement pourrie pour pouvoir causer avec ses potes.
Donc oui c'est un vrai joueur qui en a raz le cul de payer pour avoir au bout de la merde mais qui tient à garder contact avec des amis in game
Citation :
Publié par darkangelo
En tout cas, Ankama a perdu une moitié de ses joueurs sur les serveur ayant migré, on verra bien s'ils les regagnent mais j'en doute (et tant mieux, ca leur montrera qu'il faut pas chercher toujours plus de fric).
Wtf, Source ?

Parce que j'ai fais le tour sur des serveurs ayant migré c'est loin d'être vide, et puis si vous avez pas compris que ça sert à rien de chouiner sur la 2.0 quoiqu'il arrive ça restera la version mise en place. Estimez-vous heureux déjà qu'AG fasse des efforts graphiques pour essayer de contenter les joueurs mécontents sur les skins ou les joueurs préférant la 1.29...

Et puis te sens pas obligé de nous rabâcher, ta rancœur envers la 2.0 sur tout les threads on te retient pas de changer de jeu.
@Erzsebet-Bathory
Hum pour l'abonnement, tu peux passer par les ogrines. Un vieux joueur comme toi devrait avoir de quoi se payer une semaine, puis métier pour se payer un an facilement ?

Sinon je mets un bémol sur les exigences des pc. Il avaient bien dit que c'était un souhait, et qu'il ferait leur possible pour que ça fonctionne comme pour la 1.29. Cela dit, comme toi, je regrette que le "petit jeu qui s'installe partout"" soit devenu trop lourd pour passer facilement sur un netbook.
Citation :
Publié par Kirsh
Wtf, Source ?

Parce que j'ai fais le tour sur des serveurs ayant migré c'est loin d'être vide, et puis si vous avez pas compris que ça sert à rien de chouiner sur la 2.0 quoiqu'il arrive ça restera la version mise en place. Estimez-vous heureux déjà qu'AG fasse des efforts graphiques pour essayer de contenter les joueurs mécontents sur les skins ou les joueurs préférant la 1.29...

Et puis te sens pas obligé de nous rabâcher, ta rancœur envers la 2.0 sur tout les threads on te retient pas de changer de jeu.
Vas faire un tour sur Djaul, sur Jiva ou même sur mon serveur Vil smiss, tu y vas un dimanche vers 14h a un horaire de pointes et tu comptes le nombre de personne en 2.0 et tu veras que ca a rien de comparable avec la 1.29.

Sinon, je ne t'ai pas attendu pour jouer à d'autres jeux, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas le droit de poster des messages qui dérangent mais qui montrent totalement la vérité.
Et juste comme ca, je ne m'estime pas heureux qu'Ankama revienne en parti graphiquement a la 1.29, c'est plutôt Ankama que j'estime heureux d'arriver à faire revenir quelques joueur (pigeons?) en ajoutant quelques boutons inutiles au lieu de s'intéresser aux vrais problèmes de performances
Citation :
Publié par darkangelo
Vas faire un tour sur Djaul, sur Jiva ou même sur mon serveur Vil smiss, tu y vas un dimanche vers 14h a un horaire de pointes et tu comptes le nombre de personne en 2.0 et tu veras que ca a rien de comparable avec la 1.29.

Sinon, je ne t'ai pas attendu pour jouer à d'autres jeux, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas le droit de poster des messages qui dérangent mais qui montrent totalement la vérité.
Et juste comme ca, je ne m'estime pas heureux qu'Ankama revienne en parti graphiquement a la 1.29, c'est plutôt Ankama que j'estime heureux d'arriver à faire revenir quelques joueur (pigeons?) en ajoutant quelques boutons inutiles au lieu de s'intéresser aux vrais problèmes de performances
Cela fait un sacré moment que t'es pas venu, sur Vil SmissE alors, on a bien connu une période de baisse, mais on est vite revenu à un seuil normal, peut-être à la limite en de-ça, mais rien de bien grave. A part quelques teams qui ont arrêté, y a très peu de changement.
Sur Sakaï en tout cas, y avait un peuple fou, et c'était pas désert ailleurs pour autant.
Pareil pour les performances, c'est largement jouable avec mon Portable de 4 ans, avec 4 comptes et le classique msn/page web/musqiue, pas vraiment pensé gaming. Même maintenant avec les anims.

Vivement qu'ils fassent passer le reste en 2.0, et qu'on voit la Bêta Frigostienne pointer le bout de son nez.

@Darkangelo : T'es bien présomptueux pour affirmer que tout le monde ment si ce qu'on t'avance est contraire à ce qu'on dit. La preuve est pourtant là chez moi. C'est ptetre pas une généralité, mais c'est ma parole contre la tienne.
Citation :
Publié par SamousaFR
Fallait mieux utiliser son argent et ne pas acheter un Mac [...]
Juste pour information, sur un Mac-intel, il est possible d'installer un windows.

Bref suffit de bien partitionner son disque
Et des versions de windows patchées, il y a que l'embarras du choix sur internet.
Comme d'habitude on prend les réponses à l'envers....

Pourquoi j'utilise dofus comme un tchat?
Car si on lit mieux, je ne peux faire que ça pour l'instant, les combats sont impossibles sur mon pc et c'est testé.
Ca me dirait bien moi de tester la "nouvelle ile" et de voir un peu les modifs des nouveaux monstres...

Ou est ce que j'ai parlée que j'avais des soucis pour m'abonner?
Nul part, encore une fois, ce qui m'empeche vraiment de m'abonner c'est le fait de ne plus pouvoir profiter de ces avantages...à quoi bon payer si c'est pour parler en guilde et en Mp uniquement?
Je dis ça mais ca ne m'empêche pas d'etre abonnée actuellement rien que pour contrer la limitation des messages.

Je ne vais pas développer pour la phrase "go wow" qui est totalement HS et stupide.
Citation :
Comme d'habitude on prend les réponses à l'envers....

Car si on lit mieux, je ne peux faire que ça pour l'instant, les combats sont impossibles sur mon pc et c'est testé.
Ca me dirait bien moi de tester la "nouvelle ile" et de voir un peu les modifs des nouveaux monstres...

Nul part, encore une fois, ce qui m'empeche vraiment de m'abonner c'est le fait de ne plus pouvoir profiter de ces avantages...à quoi bon payer si c'est pour parler en guilde et en Mp uniquement?
Je dis ça mais ca ne m'empêche pas d'etre abonnée actuellement rien que pour contrer la limitation des messages.

Je ne vais pas développer pour la phrase "go wow" qui est totalement HS et stupide.
Encore +1
Sinon num, j'étais connecté cette aprem (hésites pas a me MP IG si tu veux /w darkangela) et au zaap village, il y avait, comme à toutes mes connections, pas plus de 15 personnes. Je crois que tu te rends pas compte du monde qui est s'est en allé. Après, pour ce qui est de ton passage sur ton PC roxxant je te renvois à mon premier message sur cette page.
Je pense que oui mei-firefox, mais je pense pas que ce soit pour tout de suite, il reste pas mal de serveurs a migrer et encore plus de choses à modifier.

Enfin, je n'es vu aucun message officiel sur ce sujet donc ma réponse n'est pas forcément juste
Citation :
Là, je crois que JoL ne pourra plus rien pour toi.

Si tu ne décris ni ta configuration réelle (j'insiste), ni la situation bloquante actuellement rencontrée, impossible de te conseiller d'acheter une barrette de RAM, d'augmenter ton fichier de pagination, ou même les améliorations à apporter à ton OS.

Citation :
Car Dofus est un jeu payant par abonnement, et non un chat gratuit ?
Toi qui te considères comme un "vrai joueur", qu'apportes-tu au jeu ?

Dans le cas où le problème énoncé en 2° serait redondant avec le premier (impossibilité de combattre), rien ne pourra être fait pour te faire progresser, tant que tu n'auras pas fourni la description de ton poste.

Sinon MyLife, je consomme autant de ressources RAM avec toutes les animations de sorts et sur une session de jeu qui dure depuis maintenant ce matin (12h de connexion d'affilée, éway) sur Dofus 2.0, que sur Dofus 1.29.1 à la connexion. En qualité "Haute" dans les deux cas.
Screen pour prouver mes dires.
(210 Mo pour Dofus 2.0 en comptant l'UpLauncheur, sur une session longue durée, contre 190 Mo pour Dofus 1.29.1 sans UpLauncheur, sur une session courte durée. En sachant que sur Dofus 1.29.1, la consommation augmente de manière sensible au fil du temps pouvant aller jusqu'à doubler lors de longues sessions.)

Es-tu sûr que tes informations de problèmes de lag (et autres) sont fraîches ?

Za.
Citation :
Rapport avec ce que je venais de dire ?

Citation :
Qu'il n'y aura jamais de version terminée vu que l'on ne termine jamais un MMORPG.
Le développement du jeu est en constante évolution.
Donc il n'y a pas une "une fois terminé" Aujourd'hui 23h04
Merci , il me semblait bien que le rapport était pas vraiment caché...
Citation :
Publié par Famille Za
Là, je crois que JoL ne pourra plus rien pour toi.

J'attend rien de JOL non plus il faut dire, c'est pas pour rien que ça fait une paire que je poste plus ici vu certaines reactions... Ca ne m'empeche pas de venir en discuter ici et voir la réaction des autres joueurs sur un probléme similaire.

Si tu ne décris ni ta configuration réelle (j'insiste), ni la situation bloquante actuellement rencontrée, impossible de te conseiller d'acheter une barrette de RAM, d'augmenter ton fichier de pagination, ou même les améliorations à apporter à ton OS.

Car Dofus est un jeu payant par abonnement, et non un chat gratuit ?
Toi qui te considères comme un "vrai joueur", qu'apportes-tu au jeu ?

Lire mieux, c'est la clef...Et eviter ce ton surtout quand on ne connait pas la personne.
Je ne me suis jamais considérée comme "une vraie joueuse" mais je pense quand même que je suis moins Hors-jeu que les bots non? la comparaison venait essentiellement de là...Dofus doit être le seul jeu qui gêne les joueurs tout ça pour contrer les "bots" car pas de vraie solution efficace pour ça et oui c'est un peu risible...(C'est pas nouveau non plus mais ça s'empire)
Apres ce que j'apporte au jeu rééllement et bien pas mal de chose, je pense, même si c'est pas le but d'un joueur "d'apporter quelque chose", il devrait juste s'amuser.
Je l'ai fait ici en réagissant sur pas mal de sujet, IG où j'ai donnée pas mal de temps pour organiser des animations et entretenir un minimum le role play...enfin je vais pas sortir le CV dont tout le monde se fiche de toute façon.

Dans le cas où le problème énoncé en 2° serait redondant avec le premier (impossibilité de combattre), rien ne pourra être fait pour te faire progresser, tant que tu n'auras pas fourni la description de ton poste.

J'y connais rien en informatique et je devrais pas non plus prendre des cours ou "modifier" mon pc pour me permettre de faire la même chose qu'avant...
C'est un probleme de Ram ou de carte graphique, ça c'est sur, pas besoin d'en debattre des heures mais l'un comme l'autre, ça force à des dépenses supplémentaire alors qu'il y avait promesse que rien ne changerai à ce niveau.

Sinon MyLife, je consomme autant de ressources RAM avec toutes les animations de sorts et sur une session de jeu qui dure depuis maintenant ce matin (12h de connexion d'affilée, éway) sur Dofus 2.0, que sur Dofus 1.29.1 à la connexion. En qualité "Haute" dans les deux cas.
Screen pour prouver mes dires.
(210 Mo pour Dofus 2.0 en comptant l'UpLauncheur, sur une session longue durée, contre 190 Mo pour Dofus 1.29.1 sans UpLauncheur, sur une session courte durée. En sachant que sur Dofus 1.29.1, la consommation augmente de manière sensible au fil du temps pouvant aller jusqu'à doubler lors de longues sessions.)

Es-tu sûr que tes informations de problèmes de lag (et autres) sont fraîches ?

Ca date d'hier donc je pense qu'elles sont fraiches, apres comme ça a été dit, c'est different selon les personnes, c'est pas parceque tout est OK pour toi que ça l'est pour les autres.
J'en ai dans ma guilde qui pouvaient multi-compte sans soucis avant et maintenant se retrouve dans la même situation que moi, c'est à dire lag infernal même en mono.
Et il y'a l'inverse, des personnes qui laguaient avant qui n'en ont plus du tout à présent...La raison à ça? Bah j'en sais rien

De toute façon, j'attendais pas à ce qu'un technicien jolien vienne m'optimiser mon pc ni même entendre "ouais c'est faux t'as tord" (bon ça je m'y attendais forcément à force de passer ici...).Juste de faire part de ce que j'en pensais et voir la réaction des joueurs dans le même cas et peut être les rassurer si il y'en a dans la même situation (enfin façon de parler)

Apres va y avoir le "Ouais bah si tu fais rien pour que ça change,c'est ton soucis"...Et je repondrai d'avance que ouais, je fais rien et je pense que je n'ai pas à me "bouger" pour un passe-temps qui nous a assuré qu'il y aurai plus aucune gêne une fois qu'elle sera officialisé sur les serveurs.

Za.
.
Pour ce qui concerne les problèmes sur mac (macbook pro pour ma part):

Je ramais énormément hier en 6 comptes; aujourd'hui je suis repassé sur le port 5555 et tout va très bien.
Citation :
Je ne me suis jamais considérée comme "une vraie joueuse" mais je pense quand même que je suis moins Hors-jeu que les bots non? la comparaison venait essentiellement de là...Dofus doit être le seul jeu qui gêne les joueurs tout ça pour contrer les "bots" car pas de vraie solution efficace pour ça et oui c'est un peu risible...(C'est pas nouveau non plus mais ça s'empire)
Pour revenir encore une fois sur ce point, non, je suis désolé mais Ankama ne gène pas ses joueurs. Pas le moins du monde.
Ses joueurs sont abonnés. Ceux qui ne le sont pas ne sont pas des joueurs. La version proposée à ceux qui ne paient pas est une version de test. Sur certains jeux, tu peux jouer sans payer pendant un temps donné. Sur d'autres jeux, tu peux arriver à un niveau donné. Dans tous les cas, il y a une limite. Ankama est seul maitre du choix de sa propre limite, et puisque celle-ci ne s'applique qu'aux joueurs censés tester le jeu, elle n'est en rien pénalisante pour les vrais joueurs.
Et la comparaison avec les bots n'a pas lieu d'être. Aucun de vous deux ne paie, vous êtes au même point.
A votre avis, c'est possible que cette semaine tous les serveurs qui sont encore en 1.29 migrent, sauf cas particuliers comme Oto Mustam?
Franchement, je vois pas ce qu'il reste comme obstacles là, on a déjà vu qu'il était possible de migrer plein de serveurs en même temps, et la 2.0 est jouable, ça me ferait bien chier d'attendre encore 1 mois pour pouvoir profiter de la 2.0.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés