[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'y connais rien en informatique et je devrais pas non plus prendre des cours ou "modifier" mon pc pour me permettre de faire la même chose qu'avant...
C'est un probleme de Ram ou de carte graphique, ça c'est sur, pas besoin d'en debattre des heures mais l'un comme l'autre, ça force à des dépenses supplémentaire alors qu'il y avait promesse que rien ne changerai à ce niveau.
Tu as un antivirus ? Tu as combien de programmes tournant en même temps ? Tu as combien de ram (clique droit sur le poste de travail, propriétés et c'est dans général t'as un truc en Ghz (note le aussi) et un truc Go de RAM.
Merci pour ce beau n'importe quoi en guise de réponse monsieur burn.
Donc les joueurs abonnés mais hors charte (les bots quoi) sont plus joueurs que les vrais joueurs qui viennent sur dofus pour jouer sans abo? (RP ou car ils ont un faible niveau)

On en apprend tout les jours, merci, je me coucherai moins bête.
Je rappelle que dofus depuis longtemps (encore maintenant, il me semble) se considerait comme "un jeu gratuit" mais proposait de gros avantages grâce à l'abonnement.
Il est tellement gratuit que sans abo, on ne peut même plus rester sur une même map à discuter.
Ca gêne les joueurs, forcément et je vois pas en quoi venir sur un jeu se pretendant partiellement "gratuit", donc sans payer est plus dégradant qu'un programme tiers et hors charte qui permet à des personnes de s'enrichir IRL se foutant completement de l'univers de dofus.

à Eilean: J'ai absolument rien d'ouvert quand je lance dofus 2.0, tout est fermé antivirus comprit depuis la 2.0, c'est pas ça qui empeche les freezes alors qu'avant je pouvais mettre de la musique, msn etc en même temps.
J'ai 224 mo de ram
C'est quoi le rapport avec les migrations votre discution sur les abonnements la ? ^^'.

J'espère que demain ont aura une news pour les dates concernant les prochaines migrations, ça commence a être un peu long .

Edit : Owned
Edit² : Une migration mardi !! svpplz *rêve*
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Merci pour ce beau n'importe quoi en guise de réponse monsieur burn.
Donc les joueurs abonnés mais hors charte (les bots quoi) sont plus joueurs que les vrais joueurs qui viennent sur dofus pour jouer sans abo? (RP ou car ils ont un faible niveau)
Je vais pas tomber dans le taunt facile, mais le fait est que je n'ai jamais dit ça.
J'ai parlé des "joueurs" non abonnés, et oui, je les ai mis sur un pied d'égalité, au niveau des limitations imposées, avec les bots non-abonnés. Il n'a jamais été fait mention dans mes propos des joueurs et des bots abonnés.

Et non, Dofus n'a actuellement pas (l'a-t-il jamais eue ?) la prétention de s'appeler "jeu gratuit".
Citation :
Publié par Mr. Burns
Et non, Dofus n'a actuellement pas (l'a-t-il jamais eue ?) la prétention de s'appeler "jeu gratuit".
Ah bah on a vraiment pas connu dofus à la même époque alors car pour dire ça...
Il a été gratuit pendant un moment et même apres l'histoire d'abonnement, énormement de choses étaient disponible pour les non abo et ils utilisaient bien ça dans leurs arguments.
Citation :
Publié par Mr. Burns

la tu fais erreur, vas sur le site officiel et clique sur l'onglet qu'est ce que c'est dans découvrez dofus, et tu verras que dofus se vente d'être gratuit.

http://www.imagup.com/pics/1275
Très bien, même si personnellement je vois ça plutôt comme un sorte de "pub mensongère par omission" (gratuit sans limite de temps, mais ils ne disent pas qu'il s'agit d'une zone restreinte... Donc en soi c'est vrai), on ne peut nier qu'il est effectivement écrit, je dois vous accorder cela.

Cependant je reste entièrement sur ma position. Il est tout à fait normal qu'un joueur qui ne paie pas ne puisse pas utiliser le jeu comme bon lui semble. Et si Ankama veut utiliser cela pour tenter de limiter les bots qui, eux, nuisent au confort de jeu des vrais joueurs, ceux qui paient, ils sont totalement en droit. Je dirais même que c'est un devoir.
Pour faire une métaphore débile, au resto le service est souvent gratuit, sauf que tu peux pas te pointer, prendre une carafe d'eau, et te casser.
Cette métaphore est totalement stupide, ok, mais c'est quand même Ankama qui décide de comment gérer son jeu, comme le patron décide de gérer son restaurant. Si tu te connectes juste pour parler, t'es pas rentable pour eux, et moins rentable que des bots, hé ouais.

Donc si t'es pas content bah tu télécharges MSN, et tu demandes l'adresse de tes copains pour leur parler en toute tranquillité. Ou alors tu payes 5€ par moi (oh putain quoi, 5€ !!).

Sinon personne a répondu a ma question, pour ça que j'aime pas avoir le dernier message d'une page
Citation :
Publié par Mr. Burns
Très bien, même si personnellement je vois ça plutôt comme un sorte de "pub mensongère par omission" (gratuit sans limite de temps, mais ils ne disent pas qu'il s'agit d'une zone restreinte... Donc en soi c'est vrai), on ne peut nier qu'il est effectivement écrit, je dois vous accorder cela.

Cependant je reste entièrement sur ma position. Il est tout à fait normal qu'un joueur qui ne paie pas ne puisse pas utiliser le jeu comme bon lui semble. Et si Ankama veut utiliser cela pour tenter de limiter les bots qui, eux, nuisent au confort de jeu des vrais joueurs, ceux qui paient, ils sont totalement en droit. Je dirais même que c'est un devoir.
Certes, mais il est aussi normal qu'un joueur qui paye puisse avoir un jeu jouable ce qui est loin d'être le cas avec le sortie de cette version. D'après ton raisonnement il faudrait payer pour avoir un accès total a un jeu inutilisable (bha ouais car la jouer a dofus c'est une crise de nerf au bout de 10 minutes pour toutes les personnes qui ont un PC assez vieux) et donc finalement pour ne pouvoir faire qu'une chose; causer avec ses amis.

Certaines personnes sont suffisamment clairvoyante pour voir que le niveau de prestation offerte par Ankama ces temps ci ne justifie absolument pas le prix exorbitant du jeu et ces personnes arrêtent de s'abonner sans pour autant ne pas aimer le jeu, mais juste parce qu'il y a de l'abus.

Citation :
Publié par Kam'
Pour faire une métaphore débile, au resto le service est souvent gratuit, sauf que tu peux pas te pointer, prendre une carafe d'eau, et te casser.
C'est faux ce que tu dis la, tu peux très bien te pointer dans un resto et demander juste de l'eau, le resto est obligé de te filer de l'eau sous peine de sanction pénale.
J'ai bossé a Mc do pendant un été et il m'est arrivé plusieurs fois de filer juste de l'eau a des clients (donc gratuitement) qui restaient dans l'établissement avec leur gobelet d'eau et qui utilisaient même l'accès wifi.
Citation :
Publié par darkangelo
Certes, mais il est aussi normal qu'un joueur qui paye puisse avoir un jeu jouable ce qui est loin d'être le cas avec le sortie de cette version. D'après ton raisonnement il faudrait payer pour avoir un accès total a un jeu inutilisable (bha ouais car la jouer a dofus c'est une crise de nerf au bout de 10 minutes pour toutes les personnes qui ont un PC assez vieux) et donc finalement pour ne pouvoir faire qu'une chose; causer avec ses amis.

Certaines personnes sont suffisamment clairvoyante pour voir que le niveau de prestation offerte par Ankama ces temps ci ne justifie absolument pas le prix exorbitant du jeu et ces personnes arrêtent de s'abonner sans pour autant ne pas aimer le jeu, mais juste parce qu'il y a de l'abus.
Clair que 5€ par mois c'est vraiment exorbitant, surtout que tu peux t'abonner gratuitement avec les ogrines maintenant. Trouve un jeu moins cher et aussi fourni, et on en reparle.

Si tu t'achètes Call of Duty 6 pour jouer sur ton fixe familial qui a 5 ans, et que ça marche pas, tu vas engueuler Infinity Ward?
Dofus 2 c'est plus un jeu flash jouable sur navigateur, désolé de te décevoir, mais même si Ankama avait dit que ça marcherait aussi bien, c'est sûrement pas vrai pour les ordis avec 128Mo de RAM, franchement ils mentent vraiment comme des arracheurs de dents chez Ankama.

Et si vous êtes pas contents, honnêtement, pourquoi vous restez? Y'a des gens on dirait que ça fait 6 mois qu'ils se plaignent de la 2.0, mais ils sont toujours dessus, c'est incompréhensible.

Darkangelo, je parlais d'un resto, pas du McDo. Un vrai resto quoi, avec des serveurs qui viennent prendre ta commande.
Tente de demander juste une carafe d'eau, on verra comment ils réagissent.
Kam', oui c'est sans doute possible. M'est d'ailleurs avis que l'entièreté des serveurs sera transférée sous deux semaines, exception faite du Serveur Héroïque, et encore.

darkangelo, je ne répondais à la base qu'à la partie concernant les non abonnés, et il y avait bien une raison à cela. Je préfère ne pas trop m'avancer sur des choses concernant les abonnés et par extension les problèmes de lag dont vous parlez, tout simplement car je n'en rencontre personnellement pas, mais que je ne préfère pas généraliser ma situation à l'ensemble des joueurs. N'ayant pas les données suffisantes pour avoir un avis pertinent sur la question, je préfère m'abstenir d'en parler.
Par contre, tu m'as fait tiquer en disant qu'Ankama ne s'intéressait pas aux vrais problèmes, les performances. Je peux t'assurer que c'est faux. Il n'y a qu'à retourner jeter un oeil sur la liste des modifications de ces dernières semaines pour s'assurer qu'Ankama en fait une priorité toute particulière.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
J'attend rien de JOL non plus il faut dire, c'est pas pour rien que ça fait une paire que je poste plus ici vu certaines reactions... Ca ne m'empeche pas de venir en discuter ici et voir la réaction des autres joueurs sur un probléme similaire.
D'accord, donc on va la faire rapide, dans ce cas : je suis contente d'avoir pu lire ton point de vue sur la 2.0, c'était chouette. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Citation :
Publié par Kam'
A votre avis, c'est possible que cette semaine tous les serveurs qui sont encore en 1.29 migrent, sauf cas particuliers comme Oto Mustam?
Aucune idée, et je ne connais pas les motivations pour avoir passé juste 2 serveurs en 2.0, alors qu'il a été prouvé qu'ils pouvaient en migrer 8 d'un coup.

Donc la décision leur appartient. Il est possible qu'ils préparent en fourbe la migration de la totalité de leurs serveurs, tout comme il est possible qu'ils retardent une n-ième fois la migration pour cause de ouin².

w&s, Kam'.

Za.
Sakai vient de sortir on peut pas trop parler de baisse ou de hausse de fréquentation des serveurs pendant les prochaines semaines.

PS : COMBIEN DE FOIS IL FAUDRA REPETER QUE LA CARTE GRAPHIQUE N'EST PAS UTILISEE POUR JOUER A DOFUS ? Only le processeur et SURTOUT LA RAM. Dsl pour la maj mais ça me démangeait trop tellement ça a été dit et redit.
Citation :
Publié par Serifas
Les gens sont pas là pour être d'accord avec toi Erz.

Si tout le monde était d'accord , ça servirait à rien un forum.
Mais j'ai jamais dit ça non plus...
Je me fiche que les gens soient d'accord où pas avec moi et je viens justement en discuter.
De là à me dire "Ouais mais JOL n'est pas un support technique", je le sais bien et je suis pas venu là pour ça, justement pour discuter de cette version et de l'avis des joueurs, qu'il soit en accord avec le mien où pas.
Citation :
Publié par Kam'
Clair que 5€ par mois c'est vraiment exorbitant,
5€ pour jouer a un jeu complètement laguant et blindé de bugs (par exemple c'est un détail mais c'est significatif la case cliquable a la milice bonta qui nous permet de marcher au plafond n'a toujours pas été réparée depuis la sortie de 2.0 alors que si le jeu avait été bien développé ce bug, aurait du être corrigé avant meme la sortie du jeu) c'est exorbitant, je pense que c'est peut etre ton age (je suppose que tu es un ado) qui errone ta valeur de l'argent mais 5€ c'est pas 5 francs hein, 5€ c'est énorme et pour ce prix il faut un certain niveau de prestance.

Citation :
Publié par Kam'
Dofus 2 c'est plus un jeu flash jouable sur navigateur, désolé de te décevoir,
c'est réel mais c'est bien triste puisque c'est l'une des choses qui a fait le succes de dofus.

Citation :
Publié par Kam'
Et si vous êtes pas contents, honnêtement, pourquoi vous restez? Y'a des gens on dirait que ça fait 6 mois qu'ils se plaignent de la 2.0, mais ils sont toujours dessus, c'est incompréhensible.
Si on est encore la c'est parce qu'on a l'espoir que le jeu reprenne ses atouts d'avant, ce jeu on l'aimait et on a pas envie de le laisser moisir. Quitter le navire est une solution mais la meilleure solution est de l'empêcher de couler en colmattant les brèches.

Citation :
Publié par Kam'
Darkangelo, je parlais d'un resto, pas du McDo. Un vrai resto quoi, avec des serveurs qui viennent prendre ta commande.
Tente de demander juste une carafe d'eau, on verra comment ils réagissent.
Tu peux te pointer dans le plus prestigieux resto de France; si tu leur demande de l'eau ils sont obligés de t'en donner qu'ils le veuillent ou non, c'est la loi. Il te donneront pas de la volvic mais ils te donneront de l'eau de robinet sinon ils sont hors la loi
Citation :
Publié par darkangelo
5€ pour jouer a un jeu complètement laguant et blindé de bugs (par exemple c'est un détail mais c'est significatif la case cliquable a la milice bonta qui nous permet de marcher au plafond n'a toujours pas été réparée depuis la sortie de 2.0 alors que si le jeu avait été bien développé ce bug, aurait du être corrigé avant meme la sortie du jeu) c'est exorbitant, je pense que c'est peut etre ton age (je suppose que tu es un ado) qui errone ta valeur de l'argent mais 5€ c'est pas 5 francs hein, 5€ c'est énorme et pour ce prix il faut un certain niveau de prestance.

c'est réel mais c'est bien triste puisque c'est l'une des choses qui a fait le succes de dofus.

Si on est encore la c'est parce qu'on a l'espoir que le jeu reprenne ses atouts d'avant, ce jeu on l'aimait et on a pas envie de le laisser moisir. Quitter le navire est une solution mais la meilleure solution est de l'empêcher de couler en colmattant les brèches.

Tu peux te pointer dans le plus prestigieux resto de France; si tu leur demande de l'eau ils sont obligés de t'en donner qu'ils le veuillent ou non, c'est la loi. Il te donneront pas de la volvic mais ils te donneront de l'eau de robinet sinon ils sont hors la loi

Je sais pas si t'as un peu d'expérience en programmation, apparemment pas, mais dire "ce jeu aurait du sortir sans bug si il avait été bien développé", c'est un peu comme dire "une voiture ne devrait jamais tomber en panne si elle est bien construite". Bah désolé de te décevoir, mais rien ne marche jamais du premier coup, et c'est clair que le bug de pouvoir marcher au plafond change vraiment le confort du jeu, les devs auraient mieux fait de corriger ça plutôt que le bug des glyphes superposés ou la faille des ogrines.
Franchement.

La 1.29 est blindée de bugs. La 2.0 un peu moins, et ils sont corrigés super rapidement. La seule différence entre la 1.29 et la 2.0 c'est les graphismes, et des problèmes de mémoire apparemment insolubles, car depuis toutes les maj qu'on nous offre depuis 6 mois y'a encore des gens qui se plaignent de devoir reboot leur pc au bout d'1h de jeu, lol.
A part ça, je vois pas trop ce qui a changé dans Dofus, donc si c'est les graphismes qui ne te plaisent pas tu ferais mieux de le dire tout de suite au lieu de sortir des arguments bidons.

5€ c'est rien, mon âge à rien à voir là dedans, le coup de l'adulte en plein dans la vie active et qui vient faire la morale pour des questions d'argent, franchement, c'est un peu éculé.
Je te le répète, trouve moi un jeu à 5€ par moi d'aussi bonne qualité que Dofus, et à ce moment là je comprendrais de quoi tu veux parler.
Sachant que si tu trouves que 5€ c'est énorme, pourquoi tu as choisi de t'abonner en 1er lieu? Si maintenant c'est devenu une somme insurmontable, arrête de jouer et point barre, que la 2.0 s'améliore ou pas le prix restera toujours le même.

Franchement j'en reviens pas. "5€ c'est énorme, et pour ce prix là il faut un certain niveau de prestance". 5€ c'est le prix d'une bière.
Je connais pas ta situation financière, j'ai pas envie de débattre là dessus, mais pour être à 5€ près je comprends pas comment tu peux jouer à Dofus.

Et pour en finir une bonne fois pour toute avec l'argument du restaurant, va à la tour d'argent à Paris, demande un verre d'eau, okay, tu l'as.
Ça, c'est la zone non abo de Dofus. C'est bon, tu me suis?

Maintenant, assieds toi à une table avec ton verre d'eau, et restes y pour papoter avec tes amis et profiter du cadre. Ça, c'est la zone payante de Dofus, et c'est à ce moment là que le patron du resto va te foutre dehors à moins que tu payes.
Verstanden?
Excusez moi mais ...

Tu fais 5o€ par jours en faisant la manche hein ... Alors me sortir qu'il faut un certain niveau de prestance pour 5€ j'ai envie de dire : LLOLOLOLOLE.

Vraiment n'importe quoi ce que tu viens à nous inventer pour faire de tes arguments des trucs " Valide ".
Citation :
Publié par TikNot-
Excusez moi mais ...

Tu fais 5o€ par jours en faisant la manche hein
Dans quel coin ? Parce que je vais m'y mettre alors, c'est vachement rentable de faire la manche en fait.
Citation :
Publié par Seif'
Dans quel coin ? Parce que je vais m'y mettre alors, c'est vachement rentable de faire la manche en fait.
Bah je suis certain qu'à Paris ça marche. Dans le metro ( Les vaguons ) quand j'en vois qui le font et qu'il y a 1o personnes qui donne de la monnaie qui traine dans leurs poche bah ... J'me dis que ça doit vite monter sur une journée. :] ( No joke )

( xD dessous )
5€ par compte, sachant que tu ne peux rien faire à un perso même si Dofus est un MMO rpg, 40€ par mois c'est discutable.

Faire payer des gosses de 12/15 ans 40€ par mois (oui Dofus avec ça nouvelle version s'adresse à un public mineur) pour un jeux buged j'appelle ça de l'extorsion .

-Edit en dessous : Bah vas-y up un compte 200 en 3 mois et met lui sa pano ventouse full exo et son inventaire full Dofus en mono compte ^^ je te respecte, tu es mon dieux si tu ne cheat pas. Ok pour la notion de RPG mais explique moi pourquoi 80% des joueurs possèdent des 'mules' ? Par nécessitée évidemment ma conclusion est donc que Dofus n'est pas aussi RPG que les créateurs l'auraient voulus... (En fait, RPG c'est 2 mots ^^ pour ta gouverne)
-Edit en dessous² : Je suis majeur et ne fais que mettre en évidence les faits accomplis. @TikNot- : Quand tu tombes sur une conversation tel quelle, essaye de lire un peu les messages du dessus et ne répond pas juste au dernier message comme si il était apparu tout seul.
-Edit en dessous²² : Faire la manche et jouer du violoncelle dans la rue sont 2 choses un peu différentes non ?
Citation :
Publié par Sky'
5€ par compte, sachant que tu ne peux rien faire à un perso même si Dofus est un MMO rpg, 40€ par mois c'est discutable.
flute je fais rien depuis 4 ans ....

Citation :
Edit en dessous : Bah vas-y up un compte 200 en 3 mois et met lui ça pano ventouse full exo et son inventaire full Dofus en mono compte ^^ je te respecte, tu es mon dieux si tu ne cheat pas.
non mais... euh ... rapport... =_= ?!
t as l air d avoir compris la notion du mot RPG ca fait peur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés