[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niko.
Pour ce qui concerne les problèmes sur mac (macbook pro pour ma part):

Je ramais énormément hier en 6 comptes; aujourd'hui je suis repassé sur le port 5555 et tout va très bien.
Je vais regarder ça. Merci.
Chacun ses gouts, personnellement je trouve que dans la 2.0, il y a TROP de détails, du coup les maps vous agressent littéralement parlant et les persos sont trop gros, de plus pour ma part ils ne ressemblent plus aux anciens skins du vrai Dofus mais plus à ceux de Wakfu. Tu rajoutes des déplacements venus d'une autre planète et même lorsqu'on jette un rapide coup d'oeil, on ne différencie presque pas un cra CM d'un iop CM (si l'on regarde rapidement) sur un dindon. Bref pour moi le Dofus pré otomai est complètement mort et enterré. Vous me direz bah oui il faut du changement, mais bon on était pas forcé de supprimer un jeux qui marchait du tonnerre par un autre. Bonne journée, en effet il fait beau dehors
@Lacab: Bah je suis tout à fait d'accord avec toi mais autant qu'ils previennent de suite et qu'ils arrettent d'embellir les choses et raconter des conneries,ça devient vraiment lourd à force...

"Ouais wakfu ca va être ça et ça" Bah non ça l'est pas
"Ouais vous inquietez pas, dofus 2.0 ca sera comme avant, voir moins gourmant, rien va changer" Bah non, c'est pas le cas non plus.
Je pensais rééllement pouvoir continuer à y jouer une fois la version officielle sur raval et du coup, bah non, je peux pas.

Qu'ils préviennent avant bon sang et qu'ils arrettent de minimiser ou de tenter de pas faire fuir la clientèle...C'est ça qui m'énerve franchement.
Ankama dit toujours ça et au final, bah on a rarement le truc prévu sur papier, voir jamais...Ca parait beau de loin mais une fois en face, ca change de visage.

J'aurai pu prévoir en effet de changer de pc où rajouter de la ram et me permettre de jouer à un jeu qui se vantait de ne rien consommer et de ne pas devoir s'installer sur le pc...
Bah là non, c'est soit je stop totalement sans avoir eu le temps de profiter un minimum, soit je claque des thunes que je n'ai pas pour avoir le droit à une ile tout les ans et qui sera bouclée en 1 semaine...

Donc oui, ça m'énerve et je suis peut être pas parfaitement objective mais dofus a tellement changé de visage depuis le temps...je parle pas de la forme car j'adore les graphismes actuel, mais la mentalité liée à tout ça, la pub mensongère, l'optimisation du multi-compte, l'apparition des ogrines et tout le bordel pour attirer un max de monde et réduire petit à petit la qualité du jeu au profit...et bien du profit,et voir que tout le monde marche bien derriere eux en criant amen.

Enfin bref, je sais très bien que le soucis c'est moi et mon pc de merde, optimisons nous pour un jeu en flash qu'on connait déjà par cœur...ca va occuper ma vie.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Ptin mais vous avez toujours autant de mal ici,c'est pas croyable!
Parce que toi ça marche "mieux" qu'avant, ca doit être obligatoirement le cas pour tout le monde et sur absolument tout les PC?
Explique moi l'intérêt de venir sur jol mentir en s'inventant un problème inexistant?
Je tiens juste à faire remarquer que sur ce thread où tout le monde peut venir réagir, vous êtes 3 à vous plaindre de lags variés, dont au-moins toi dont on connaît la raison : le manque de RAM de ton poste.

Besoin d'être agressive pour ça ?

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Je tiens juste à faire remarquer que sur ce thread où tout le monde peut venir réagir, vous êtes 3 à vous plaindre de lags variés, dont au-moins toi dont on connaît la raison : le manque de RAM de ton poste.

Za.
Pas besoin d'être agressive en effet, mais je doit admettre que tes réponses "Famille Za" sont parfois déplacées à l'exemple de :
Citation :
Publié par Famille Za
Toi qui te considères comme un "vrai joueur", qu'apportes-tu au jeu ?

Za.
Depuis quand un vrai joueur doit-il apporter quelque chose au jeux ? On joue pour jouer.
( ta question m'a vraiment choquée presque, demander à quelqu'un ce qu'il apporte au jeux ... lol ! Et toi t'apporte quoi ? ).

Bref, je suis plutôt daccord avec le point de vue de Erzsebet, Ankama ne cesse de nous appâter avec des mensonges et y'en a marre franchement ... Ils savent aussi bien que nous qu'ils ne peuvent ni respecter les délais qu'ils annoncent, ni le contenus, alors pourquoi continuer à le faire ? Les joueurs s'en lassent et ils le savent.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Sauf qu'enfaite, Dofus 2 c'est le contenu, en 1 29 il ne pouvait pas y avoir d'amélioration, c'est pas du "j'vous donne du contenu svplizz rester", c'est "ont doit mettre dofus 2 pour que le jeu évolue".
Ouaip, le code de la 1.29 n'était plus exploitable pour l'ajout de contenu. En faisant la 2.0, ils ont pu rendre le code re-exploitable et donc permettre l'ajout de contenu. La 2.0 est obligatoire pour rajouter Frigost, Sakaï, ...

PS : t'as vu nazouilleuh, je suis d'accord avec toi cette fois
Citation :
Publié par Nico l'Hippo
Depuis quand un vrai joueur doit-il apporter quelque chose au jeux ? On joue pour jouer.
( ta question m'a vraiment choquée presque, demander à quelqu'un ce qu'il apporte au jeux ... lol ! Et toi t'apporte quoi ? ).
Un vrai joueur doit apporter de l'argent à Ankama. Un joueur qui ne s'abonne pas n'apporte rien, ce n'est pas un vrai joueur, il teste simplement le jeu.

@NazouilleuH : T'aurais au moins pu remplacer les quotes par des (...).
Citation :
Publié par Jynka
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Même si ils ont corrigé pas mal de bug, ( et que le jeu est passé de injouable à jouable), sa reste encore un version " très" bugée.

Donc commentaire plus que justifié.
On peut dire que nous somme en beta "payante", même.

Si la refonte graphique peut réjouir certain, quand vous verrez la quantité de bug, vous verrez que le jeu à fait un gros retour en arrière. ( niveau bug )

Profiter du temps qui vous reste sur un version stable
Citation :
Publié par KisskOul
Tu te base sur quoi hormis tes propres goûts pour dire "Elle est LARGEMENT mieux" ?. Si on aime pas, on aime pas.
Citation :
Publié par darkangelo
...

j'ai envie de dire, à quand une pétition contre la 2.0? la au moins ca montrerait a Ankama combien de joueurs ils ont/vont perdre et ca les ferait réagir.
Citation :
Publié par godblastyoo
....
Citation :
Publié par Zarshka

Un jeu sur lequel des mises à jour majeures sont apportées toutes les semaines ne peut pas être considéré comme au point.
De plus, qu'est ce qui nous dit qu'un bug @bourse des ogrines ne va pourrait pas avoir lieu sur cette version qui n'as pas été complètement (re)testée.
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
*soupire*

Bientôt la fin d'une belle aventure, hélas. Plus que quelques jours pour profiter du jeu sur lequel j'ai passé tant d'heures, et (peut-être) passer à un autre.

*espère qu'un serveur restera en 1.29 tout de même*
Citation :
Publié par darkangelo
...
Il y a quand même un moment où il faut ouvrir les yeux et comprendre qu'Ankama nous a vendu pour terminé un jeu qui est a peine en début de phase beta.
Citation :
Publié par Bworlia
...
Citation :
Publié par ghostsystem
Pour la 2.0 ce qui va se passer c'est simple.

Les râleurs vont râler un bon mois une fois migré, tout en disant que si la 1.X revient pas ils vont se barrer.
Puis il y aura 10% des râleurs qui vont vraiment se barrer, les autres râlant juste pour râler resteront.
Après Frigost sortira et là 5% des râleurs partis vont revenir juste pour tester et une partie restera.

De plus la 2.0 + Frigost attirera énormément de nouveau joueur, puis à la fin tout le monde sera content et on fera une ronde autour de la terre en se tenant la main.

Ps : Non je suis pas devin, oui je balance des pourcentage au hasard, mais moi je vois bien les choses se passer ainsi.
Citation :
Publié par KisskOul
J'aime tes conclusions hâtives et non fondées.

Que la 2.0 soit "mieux", oui, c'est plus pratique tousa. Mais tu n'arrives pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts quoi au niveau des graphiques. Je les trouve horrible comparé à la 1.29. Si tu les aimes tant mieux, mais ne vas pas dire que tout ceux qui ne les aimes pas que ce sont des idiots.

Mais vue que nous sommes des idiots, ont laisse les pro-2 0 faire leur blabla "trop bien", car post anti 2 0 ici, c'est donner les pierres pour se faire lapider.

J'ai quote que les 10 premières pages, la flemme de faire les autres, mais ont es un peut plus que 3.

@Feldi : J'ai mes raison pour ne pas apprécier le nouveaux dofus et mon temps est venu de changer de jeu tous simplement(ou pas), mais j'ai quand même comprit le pourquoi de la 2 0, ces aussi pour sa que j'ai reporter des bugs.

Du fofo off:
Citation :
La machine:
http://img217.imageshack.us/img217/5117/lamachine.png
Déja je peut jouer à 8 comptes ceux qui et bien,mais au bout de 2 heures sa commence à laguer.
Donc pour moi sa n'à pas eu des réel impact,j'attend de voir la prochaine MàJ pour voir si sa serra plus performant.
Ont va pas refaire un débat sur votre machine etc, mais celle là ma l'air quand même jeune, ou sinon, si les officiel pouvais nous donner le pc/bourse qu'il faut pour tournée 8compte sans un fort lague au bout de 1h ou 2h de jeu.
Citation :
Ils savent aussi bien que nous qu'ils ne peuvent ni respecter les délais qu'ils annoncent, ni le contenus, alors pourquoi continuer à le faire ? Les joueurs s'en lassent et ils le savent.
T'as pas pensé que c'était pour ça qu'ils ont donné les dates de migration de raval et silvosse 2 jours à l'avance?
Et franchement, je doute que les joueurs s'en lassent, d'accord ça les emmerde, mais après une grosse gueulante poussée par la majorité, le calme revient, donc en gros, non ils s'en lassent pas, les joueurs sont toujours présents alors pourquoi changer leur manière d'agir?

Citation :
J'ai quote que les 10 premières pages, la flemme de faire les autres, mais ont es un peut plus que 3.
Si tu avais lu tes quotes, tu aurais vu que tu mets 2 fois 2 personnes identiques.
T'aimes pas la 2.0, bah tant pis, que veux-tu? Passe ton chemin, joue à un autre MMO et viens pas poster à tous les sujets possibles et inimaginables, que tu l'aimes pas (enfin que plusieurs d'entre vous ne l'aime pas).
La différence entre toi et les autres, c'est que toi tu troll dès qu'une personne aime la manière de faire d'ankama ou la 2.0.
Les autres (dans la plupart des cas), c'est à cause du lag que provoque la 2.0 chez certaines personnes.
Après, pourquoi ça génère tant de lag chez certains et moins chez d'autres, mystère et boule de gomme...

@Dialga: la version mac ne serait pas au point d'après plusieurs personnes, alors si celle de mac n'est pas au point, je doute de celle de linux ...
C'est mon ordinateur ou alors il y a encore de grosses fuites de mémoire ? Je ne ne vois pas vraiment comment résoudre le problème...
Avec un compte, je peux le laisser 2-3 heures connecté, voire plus, sans avoir de soucis.
A deux comptes, au bout de 1h/1h30 je commence déjà à avoir des freezes, puis à 3 comptes ça marche tip top les 30 premières minutes, ensuite c'est la misère.

Rien que ce problème me coupe net l'envie de jouer à Dofus, même avec le désir de craft les nouvelles panoplies.

J'ai aussi deux autres questions : Le fait de téléchargé la version mac ou la version windows change quelque chose sur les performances de jeu ? De même pour la différence entre windows linux et windows mac... ?
Citation :
Publié par Dialga
C'est mon ordinateur ou alors il y a encore de grosses fuites de mémoire ? Je ne ne vois pas vraiment comment résoudre le problème...
Avec un compte, je peux le laisser 2-3 heures connecté, voire plus, sans avoir de soucis.
A deux comptes, au bout de 1h/1h30 je commence déjà à avoir des freezes, puis à 3 comptes ça marche tip top les 30 premières minutes, ensuite c'est la misère.

Rien que ce problème me coupe net l'envie de jouer à Dofus, même avec le désir de craft les nouvelles panoplies.

J'ai aussi deux autres questions : Le fait de téléchargé la version mac ou la version windows change quelque chose sur les performances de jeu ? De même pour la différence entre windows linux et windows mac... ?
C'est sûrement ton PC pour le lag.

Pour tes deux autres question, si tu dl la version mac pour Windows, c'est débile. De même pour la version linux et vis versa.

Pour les OS le seul qui marche vraiment bien c'est Windaube, hélas.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Un vrai joueur doit apporter de l'argent à Ankama. Un joueur qui ne s'abonne pas n'apporte rien, ce n'est pas un vrai joueur, il teste simplement le jeu.
Sauf qu'on le répète encore et encore, Erzsebet est une joueuse/joueur qui est abonné et qui la toujours été. Faut lire un peut aussi ...
Citation :
Et à mon grand désespoir, même si j'arrive à me connecter pour parler avec des vieux amis, il y a la magnifique restriction de messages pour bots qui vient gêner...Car oui, je dois m'abonner uniquement pour parler...(Je m'appelle ankama et je n'arrive pas à trouver une solution pour contrer les programmes tiers donc j'utilise du bricolage amateur qui vient emmerder les "vrais joueurs")
Tout le débat, dont ma réponse fait partie, était parti de ce paragraphe. Donc oui, on parle bel et bien d'une personne non-abo. Que Ezrsebet le soit ou non ne change rien, c'est elle qui a lancé la discussion sur les non-abos qui utilisent Dofus comme un chat.

Mais merci pour le troll gratuit, je te le renvoie.
Citation :
Faut lire un peut aussi ...
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sauf qu'en lisant tout elle explique très clairement pourquoi elle est obligée de s'abo uniquement pour parler : elle ne parvient plus à jouer à cause des performances nécessaire pour jouer à la version 2.0.

si ce n'était pas le cas ( donc comme dans la 1.29 ) elle serait abonnée pour jouer et pour parler.

Ensuite pour ce que tu appel le tchat gratuit, faut pas exagérer non plus, quelqu'un qui viens sur Dofus pour tchater il a au minimum été abonné une fois pour se faire des amis et découvrir le jeux, à partir de là c'est un client comme un autre, la politique d'Ankama "plus tu paye plus ta accès" ( cf le ptit manitou dans sa cabane au Zoth ) est assez scandaleuse à mes yeux. Mais bon après chacun son point de vue je sais bien, je ne fait qu'argumenter le mien.

Edit j'avais pas vu :
Citation :
Publié par Fecaa
T'as pas pensé que c'était pour ça qu'ils ont donné les dates de migration de raval et silvosse 2 jours à l'avance?
Après 6 mois de report c'était la moindre des choses !
Ben la dernière fois il l'avaient fait 2 jours à l'avance non ?

Peut-être que ce sera tous les vendredis maintenant. -> Ou bien tous les premiers vendredis de chaque année bisextile.
[On calme les taunts/trolls sur Ankama s'il vous plait, la migration reprendra en temps voulu, ce n'est pas en râlant sur tous les threads du Village que l'on fera avancer le schmilblick ! Merci.
(et entre nous, le coup des "5€ tout le monde peut se permettre de s'abo" on évite.) ]
Citation :
Publié par Famille Za

Za.
Pour les raisons expliquées un post au dessus du tiens et où tu pourra comprendre que c'est aussi l'attitude d'ankama qui me passe par dessus la tête.On est loin d'être 3 à se plaindre, peut être ici mais rien que de mon coté, y'en a pas mal que ce soucis gêne que vous le croyez où non.

Je ne suis pas agressive, je suis iopette.
C'est une façade, je suis douce et gentille, tu veux des bisous pour te le prouver?
C'est de bonne guerre venant d'une "Fausse joueuse"

Citation :
Publié par Mr. Burns
Tout le débat, dont ma réponse fait partie, était parti de ce paragraphe. Donc oui, on parle bel et bien d'une personne non-abo. Que Ezrsebet le soit ou non ne change rien, c'est elle qui a lancé la discussion sur les non-abos qui utilisent Dofus comme un chat.

Mais merci pour le troll gratuit, je te le renvoie.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Euh oui, je suis abo et je suis abo depuis une paire d'années (enfin quand j'ai envie de jouer).
J'ai aussi du mal à voir d'où est venue ce débat car jamais j'ai reclamé avoir tout les avantages en non-abonnée que je suis pas....
Encore une fois pour que ça soit clair, même si j'ai du le repeter deux fois.

Erz était abo>Dofus passe 2.0>Erz ne peut plus combattre>Erz decide de ne plus s'abonner suite à cette triste nouvelle>Erz se rend compte qu'en plus de ne plus pouvoir combattre,elle n'a le droit qu'à 200 message donc elle doit s'abonner pour faire coucou aux gens>Erz trouve pas normal la mesure anti-bot qui peut venir gener les joueurs.

C'est mieux avec un schéma? Ensuite dofus C'EST un tchat et surtout C'EST un jeu communautaire et un jeu de rôle, encore heureux que des joueurs utilisent dofus comme un tchat pour communiquer, interagir, jouer rôle-play.
Encore une fois, ne pas s'abonner permet tout de même de jouer, combattre de façon restreinte, on est d'accord, mais ca n'entrave quasiment pas le RP que je pratique donc faut stopper un peu les arguments du genre. (Surtout si ca vire sur du flood sur un sujet dont je voulais même pas parler, qui était juste là en guise de "précision" sur une petite goutte en plus)

@Uthara Etre déçue par ankama et donner son avis sur leur façon de faire n'est pas du troll si il est argumenté et que la personne le pense vraiment. (Je parle dans mon cas mais je pense pas avoir vu de vrais trolls)
Citation :
Erz était abo>Dofus passe 2.0>Erz ne peut plus combattre>Erz decide de ne plus s'abonner suite à cette triste nouvelle>Erz se rend compte qu'en plus de ne plus pouvoir combattre,elle n'a le droit qu'à 200 message donc elle doit s'abonner pour faire coucou aux gens>Erz trouve pas normal la mesure anti-bot qui peut venir gener les joueurs.
Moi je dis erz était trop bavarde, de la à dire qu'il y a un complot pour la faire taire...
Citation :
Erz était abo>[...]Erz se rend compte qu'[...]elle n'a le droit qu'à 200 message donc elle doit s'abonner pour faire coucou aux gens>Erz trouve pas normal la mesure anti-bot qui peut venir gener les joueurs.
Je ne considère pas comme des joueurs à part entière des personnes qui viennent, qui disent coucou, et qui s'en vont ensuite.
À moins que je n'aie pas comprit le sens du mot "jeu" sur Dofus.

Et je ne considère pas comme "bloquante" la limitation de 200 messages pour les personnes qui viennent, qui disent coucou, et qui s'en vont ensuite.
À moins que je n'aie pas comprit le principe de venir faire coucou aux gens.

Ca peut ressembler à un taunt, mais ce n'en est pas : je trouve que c'est un léger "ouin, je ne peux plus flooder gratuitement mes guild-mates".
D'un côté, il y a ton "ouin", et de l'autre il y a des bots mutés.
Je suis désolée, mais pour mon confort de jeu, tu passes après les bots mutés.

Nota : la limitation n'est valable qu'en canal général, et pour les gens qui ne t'ont pas mise en liste d'amis.
Si tu remarquais que la limitation était active en dehors de ces deux situations (active en guilde, active en groupe, active en MP de gens qui t'ont dans leurs amis), alors là, il faut le signaler au Support, et tu as mon soutien.

Za.
Ah oui mais comme le dit Gud, y'a la façon de faire coucou (d'ailleurs oui, c'est ça la raison! C'est un complot!)

Si je dois passer saluer tout mes mais, ma guilde etc, bah déja rien que ça, ca m'use pas mal de message...Ensuite oui, je suis bavarde et me taper rien qu'un début de conversation avec tout le monde, là j'explose carrément le compteur.

Enfin je rappelle encore qu'un RPG n'est pas seulement des combats, des crafts etc...Comme je disais avant, c'est AUSSI du RP...
Vous en avez peut être rien à faire mais c'est pas mon cas, histoire de me repeter encore...C'est une façon de jouer, ca ne demande pas particulièrement d'abonnement et là par contre, la tchat box elle se fait légèrement titiller.
200 messages c'est absolument rien.(surtout que ça se pratique pas trop par mp...)

Za, ça ne te géne pas et bien je suis contente pour toi (ce n'est pas ironique ni du sarcasme, je le pense vraiment) et je me doute que faire taire les bots d'une facon ou d'une autre, c'est "pratique" mais il ne faut pas dire que ca gene absolument pas, c'est faux et vous le savez très bien...
La mise en place de ce systeme géne clairement une partie des joueurs.

(En plus tu refuses mes bisous donc c'est toi la vilaine)
Za tu ne cesse de jouer sur les mots, c'est frustrant ! Tu sait parfaitement que Erz ne passe pas dire coucou pour repartir en suite, c'est simplement logique qu'elle discute en canal noir. La limitation à 200 messages pour les bots, j'en rigole encore, mon dieux que c'est useless !

200 messages de flood pour chacun des centaines de bots qui circule ... c'est déjà énorme ! Alors autant les laisser flooder, on s'y ai habitué

Je ne comprend pas que tu puisse dire qu'un joueur qui passe dire bonjours à ces amis en non abonné n'est pas un joueur. Chacun à le droit de jouer à sa manière et à son rythme, alors forcément on s'abonne un mois, on joue tranquillement, le mois suivant on a pas le temps de jouer donc on s'abonne pas et on passe dire bonjours à ses amis. Qu'y a t-il de mal la dedans dit le mois ? Il va te faire laguer et il est pas abonné, c'est inadmissible ? Il va te faire attendre 5min dans la liste d'attente de connexion c'est lamentable ?

J'ai comme l'impression que l'argent chez toi n'est pas un problème, tu suis bêtement ( excuse moi l'expression ) Ankama et sa politique du "plus tu paye plus ta des trucs a gogo troplol useless".
Je te juge pas toi plus particulièrement ( même si dans mon poste je parle de toi bien évidement ) mais je comprend pas qu'un joueur casual n'est pas le droit d'accéder au même contenu et d'avoir le même plaisir de jeux qu'un joueur "pro" jouant non stop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés