J'étais
très réfractaire à la 2:0 depuis le départ. Je m'étais pourtant créée un personnage sur l'un des premiers serveurs (un cra bien entendu

) pour tester l'environnement et rien ne m'avait plu : ni les personnages, ni les étranges déplacements, ni les maps très longues à charger, ni les interfaces, ni les menus alambiqués, ni le chat incompréhensible, rien en fait ... l'horreur ... et comme rien ne me plaisait (sauf les décors superbes), je ne faisais aucun effort. Arrivée au level 14 de mon cra, je l'ai abandonné lâchement quelque part à Incarnam pour revenir bien vite sur la 1:29. J'ai de nouveau fait un passage sur le serveur test, genre 2 minutes, pour m'apercevoir que ma fécate allait hériter d'une botte de foin en guise de tignasse mais, non, rien n'y faisait, je ne m'habituais pas et n'avais aucune envie de m'habituer, sur le mode psychorigide.
Vendredi : patratas ! Raval migre !!!
Et puis, là, plus le choix, quand faut y aller, faut y aller.
Eh bien, ma foi, à ma grande honte, cela me plaît.
D'abord, un grand plaisir de revisiter le monde, j'ai toujours les yeux écarquillés en découvrant les maps, c'est vraiment beau. Très beau. Je suis un petit peu perdue partout. Je ne comprends plus rien à Bonta, les HDV ont bougé me semble-t-il, ça me donne l'occasion de me promener. Mes arbres - je suis bûcheronne - ont bougé aussi. Je zone un peu pour trouver les portes de la ville. J'ai toujours pas compris où était passé mon transporteur brigandin gratuit. Mais ma maison est magnifique (je veux la même IRL !). Bon l'aspect des personnages n'est toujours pas à mon goût (mais ma fécate en blonde est presque Marilyn). Les dragodindes sont très 1:29 mais, du coup, elles font bizarres. Pour les déplacements, on a la vague sensation que les personnages glissent. Faudra s'habituer. Faudra s'habituer à distinguer les classes aussi. A part les sadidas (ratés mais distinguables), je me mélange les pinceaux. Les maps se chargent vite (quel changement par rapport à mes premiers pas sur la 2:0 !!!), les interfaces sont très améliorées, j'ai choisi le chat "à l'ancienne". Les combats vont vite (ma mule osa n'en revient pas). Les animations de sort sont très réussis chez les fécas (sauf retour du bâton

). Le jeu va vite, est très très fluide, je ne lague pas du tout, même après plusieurs heures de jeu. Je tiens deux comptes très facilement sur mon ordinateur portable.
J'ai eu un tel plaisir à tout tester, visiter, tester les mobs, que je suis à peine allée regarder l'île de Sakai.
Très sympa la barre des sorts et des objets très aggrandie. Le choix du tri à la banque par catégorie d'objets aussi. Y'a plein de petites améliorations qui facilitent la vie (il est plus simple de rejoindre un combat quand l'épée n'est pas visible, quand elle l'est on rejoint en un clic, plus besoin de faire "rejoindre"). La cercle bleu de l'expérience aussi est un petit bonus pratique. En revanche, y'a un truc que je n'arrive pas à faire (et ça m'escagace) : sur la 1:29, je pouvais transférer mes objets de mon inventaire à mon compte avec l'option "dernier en date" (du coup, lorsque je transférais une plume de piou rouge, je la voyais s'ajouter aux 344 que j'avais déjà et je savais que j'en avais désormais 345). Là impossible ou alors je n'ai pas trouvé le bouton.
Bref, tout ça pour dire, que je suis conquise alors que, bon, c'était pas joué et j'étais prête à écrire pis que pendre sur la 2:0.