Le drop des morts :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens !

Venons en directement au sujet : Mais pourquoi ça peut dropper aussi bien que les autres un mort bon sang de bois !!

A la fin d'un combat les personnages morts dropent aussi bien (qui à dit mieux?) que les joueurs biens vivants. Je trouve ça profondément injuste d'un coté RP et du jeu en lui-même.

Au niveau RP on peut se demander comment un type séché par terre peut à la fin du combat se relever (sans nécromant!), marcher jusque au cadavre du monstre et ramasser un objet tant désiré avant que tout le monde ai procédé au partage, je veux bien que les autres joueurs lui laissent quelque babioles pourquoi pas mais bon voilà quoi, déjà qu'il le réaniment c'est déjà sympa. De plus, ça renforcerai l'envie du combattant à faire attention à lui pour ne pas se prendre des coups et mourir parce que ça fait mal .

D'un point de vu du jeu en lui même ; et je trouve que c'est le plus important ; le système de drop sur DOFUS est bien trop fluctuant à mon goût. On pourrait instaurer un système qui permette de favoriser les valeureux guerriers qui ont suent rester debout jusqu'à la fin du combat.

Pour chacun des exemples le combat a lieu contre un DC en prenant un Tutu comme ZE objet à droper.

Exemple 1 :
Seuls les survivants ramassent le drop à la fin et on compte uniquement la prospection des gens survivants pour le loot final des objets. Le Tutu est dur à drop pour les survivants du fait de leur faible prospection restante et impossible à drop pour les morts qui eux, ne dropent rien.

Exemple 2 :
Seuls les survivants ramassent le drop à la fin et on compte la prospection de TOUS les personnages pour le loot final des objets. C'est le mode l'exemple le plus cruel pour les morts puisque là encore le parage de drop ne se ferait que entre les survivants mais les morts n'auraient rien. Le Tutu est dur aussi à droper que maintenant mais les morts eux ne peuvent que regarder, bah oui mais fallait pas mourir .

Cependant je trouve ces 2 exemples bien trop extrémistes (allez hop sur JoL un mot comme celui là ça passe!)

Exemple 3 :
Tous le monde peut droper exactement comme maintenant, on applique exactement la même formule à ceci prêt que les morts on deux fois moins de chance de récupérer un objet qu'un survivant. Les survivants sont avantagés et peuvent courir attraper le Tutu et les morts doivent prier.

Exemple 4 :
Tous le monde peut droper seulement au plus les objets sont de haut niveau au moins les morts peuvent ou pas droper l'objet. Encore un avantage au survivant.

Voilà, je tiens à préciser que même si DOFUS ne ressemble pas à notre monde capitaliste (quoi que...) vous voyiez vraiment un scène du genre :
KikoololroxxorjeplileDCen3toours et kevinjejoutouméPAcontreleDCoprmemiétour
kevinjejoutouméPAcontreleDCoprmemiétour : "La vassee qu'est-ce qu'il tape fort le Dragon Cosson y ma bien ssarcuté!"
KikoololroxxorjeplileDCen3toours : "Tkt on a drop le Tutu mais comme tu t'es bien battu on s'est concerté et finalement on va te le donner !"

J'entend déjà arriver les mecs qui vont me dire "Ouai mais les gros bill vont tuer les petits level avant de tuer le boss pour avoir plus de chance de choper les trucs bien à la fin". A ceux là je répondrai qu'il existe des guildes et des listes d'amis en jeu mais bon je croit qu'on s'éloigne du sujet.

Conclusion, je pense qu'il serait bon de trouver un système influant sur les drop dans DOFUS autre que la Prospection individuelle afin de renforcer lors des salles de boss surtout, la cohésion, l'entraide, la justice du drop final et enfin la survie de chacun et donc de la team entière! A vous les studios!
Citation :
Publié par Archereur

A la fin d'un combat les personnages morts dropent aussi bien (qui à dit mieux?) que les joueurs biens vivants. Je trouve ça profondément injuste d'un coté RP et du jeu en lui-même.

Au niveau RP on peut se demander comment un type séché par terre peut à la fin du combat se relever (sans nécromant!), marcher jusque au cadavre du monstre et ramasser un objet tant désiré avant que tout le monde ai procédé au partage, je veux bien que les autres joueurs lui laissent quelque babioles pourquoi pas mais bon voilà quoi, déjà qu'il le réaniment c'est déjà sympa. De plus, ça renforcerai l'envie du combattant à faire attention à lui pour ne pas se prendre des coups et mourir parce que ça fait mal .

C'est la magie de Dofus.
Alors un type gere tous le combat , derniere minute il meurt, tu fini le DC avec une flamiche et hop tu drop tout ?

Edit : et que ferais-tu de tous les abruti qui au dernier tour essaieraient tous de s'entre tuer pour etre le seul survivant ? ou même au pas dernier tour d'ailleurs.

Useless ton histoire.
Citation :
Publié par Archereur
...
J'ai du mal à ne pas trouver une telle proposition ridicule venant d'un crâ (cf avatar).

On joue à un tactical, et parfois (régulièrement même), ça peut être tactiquement intéressant d'envoyer un perso mourir tout seul, justement parce qu'il peut faire gagner du temps au reste de l'équipe, voire sauver un combat juste en temporisant.
Ta proposition ne repose que sur un point cohérent : le RP. Mais le RP seul n'a jamais fait un jeu équitable.

Parce que oui, c'est facile de dire, "j'envoie le tank à la mort, je le laisse crever en bourrinant de loin et je récupère tout", c'est cohérent RP parlant, mais totalement inégalitaire.
Parce que toutes les classes n'ont pas les mêmes chances de survie en combat, certaines ont même un coût en consommables nettement supérieur à d'autres. Justement parce qu'elles ont pour rôle de mourir avant les autres.

[Edit @Mary] You rock.
c'est l'equipe qui gagne le combat, pas perso 1 + perso 2 + perso 3

certains personnages prennent bien plus de risques que d'autres, pour le bien de l'equipe ( et donc de ton petit cul de cra planqué ) et tu voudrais les penaliser pour ça.

c'est plutot l'inverse, les drops devraient etre communs, ou tout au moins une option pour ça.
Dit moi.

Tu viens de voir un superbe objet/une superbe ressource que tu convoitais te passer sous le nez, et un des morts l'a eu a ta place ?

Car vu le taux d'enervement de ton post, on dirait ça.

Bref, ça a toujours été comme ça, sinon, comme dit plus haut, go héroïque
La contribution dans un combat des différentes classes n'étant pas la même, leur probabilité de mourir à l'issu d'un combat gagnant en multi n'est pas la même.
Par exemple en groupe un Iop risque plus qu'un eni de mourir avant la fin d'un gagnant au final.
J'allais mettre une jolie photo du CCCP et engager un discours poignant pour dénoncer tes intentions malsaines de Capitaliste, mais je pense que tu dois avoir compris, non ?

Dofus c'est une histoire de chance, et je préfère que ça le reste au lieu de devenir un jeu de TK, car c'est clairement par-là que tes idées vont, même indirectement.

Tes alliés, tu les choisis. Si t'embarques des boulets avec toi et qu'ils dropent un item de valeur à ta place, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, tu avais le choix de les refuser
Contre pour des raisons que d'autres posteurs ont déjà eu l'amabilité de te dire.
Non la valeur d'un combattant ne se mesure pas à ce qu'il soit mort ou vivant à la fin du combat mais à ce qu'il a fait durant le combat. D'ailleurs que quelqu'un soit moins fort et meurt ne signifie pas qu'il n'a pas le droit de dropper autant qu'un autre qui a réussit à mieux se stuffer et à ne pas mourir.
Bref, pour des soucis de définition exact par un ordinateur de la valeur du combattant, on met des drop équitable, et il n'y a aucun problème avec ça. Tout le monde est au même niveau.
Je me verrais d'ailleurs mal dire à quelqu'un que je mérite plus que lui le drop car j'ai était un peu plus utile ou que je suis un peu plus fort.
Moi je crois qu'en fait le seul hic dans l'histoire c'est le canal vert : quand on tombe par terre en combat on est pas mort, puisqu'on peut se relever sans problèmes si le reste de l'équipe finit le combat : on est juste KO . A partir de là le type peut très bien se relever de la grosse mandale qu'il a prise, et se déplacer avidement vers le restes des mobs décédés .
Contre, pour les même raisons que les autres... la plupart du temps soit ça fini en "chacun pour son cu, celui qui tue tout les autres a le tutu !". De plus, un personnage qui va volontairement au suicide, peut faire gagner un temps précieux au reste de la team ^^

T'aimerais, toi, que, si tu doit te sacrifier pour l'équipe, tu sait pertinemment que tu ne pourra rien drop ? ^^

Évidemment, contre.
Je rajouterais que les motivations de cette demande de réforme sont sérieusement risible : Le rp.
Mais comment tu veux faire tout un jeu en te basant sur le rp ? Pourquoi mourir ne m'envoie pas en tombe même si je gagne le combat ? Pourquoi un monstre ne peut il pas me tuer véritablement si j'ai toute mon "énergie". Il devrait, je suis seul, je perds, je suis KO parterre et il ne peut pas m'achever c'est ça ? Pourquoi je peux mourir autant que je veux et toujours revenir en fantôme et me ressusciter en 30 secondes ? Pourquoi manger du pain me soigne de 20 coups d'épée que j'ai pris dans la gueule ? Pourquoi un xelor peut m'empêcher d'attaquer mais ne peut pas m'empêcher de marcher ? Il bloque mes muscles, il devrait pouvoir bloquer les muscles de mes jambes, il me ralentit et il devrait donc pouvoir ralentir aussi mes jambes. Comment des personnages se téléportent à côté de leur percepteur ? Pourquoi je ne peux pas me booster et après attaquer un monstre ?

Bref, toute modification guidée par un pseudo rp est mauvaise. On ne fait pas un jeu avec le rp, on le prends en compte mais ça s'arrête là.
Si tu veux un vrai jeu rp tu vas sur un forum de roleplay et là tout sera dû au rp.
Dofus, c'est un jeu vidéo, pas un jeu de rp.
Bah ! En fait je suis pas trop pour ta proposition, je squattais Meulou au niveau 30 avec de bons amis, j'avais drop des trucs qui valait 100 000 - 300 000, ou encore une culotte au niveau 41 . Oki maintenant je suis 148 et je sais me débrouiller seul, 'fin pas complètement (je dois avoir en banque une vingtaine d'écusson Zoth, 5-6 viscère scorbute, quelques calebute du Roissingue ...), j'aime faire du farm et je l'assume.

Comme dit plus haut les combats risque de ce finir en pugilat pour la ressource méga-hyper-giga recherché.
Citation :
Publié par Danielouu
Bah ! En fait je suis pas trop pour ta proposition, je squattais Meulou au niveau 30 avec de bons amis, j'avais drop des trucs qui valait 100 000 - 300 000, ou encore une culotte au niveau 41 . Oki maintenant je suis 148 et je sais me débrouiller seul, 'fin pas complètement (je dois avoir en banque une vingtaine d'écusson Zoth, 5-6 viscère scorbute, quelques calebute du Roissingue ...), j'aime faire du farm et je l'assume.

Comme dit plus haut les combats risque de ce finir en pugilat pour la ressource méga-hyper-giga recherché.
Met à jour ton avatar .

Non mais un tutu t'est passé sous les yeux ou quoi ? Réfléchis sa va être du TeamKill sur Dofus. Sa sera plus un MMORPG mais un FPS.
Citation :
Publié par Archereur
Bonjour les Joliens !

J'entend déjà arriver les mecs qui vont me dire "Ouai mais les gros bill vont tuer les petits level avant de tuer le boss pour avoir plus de chance de choper les trucs bien à la fin". A ceux là je répondrai qu'il existe des guildes et des listes d'amis en jeu mais bon je croit qu'on s'éloigne du sujet.
bah ouais je vais te le dire et les donjons tu les fait pas seulement avec tes potes donc en gros tu veu dire que les joueurs doivent seulement jouer entre ami ?

et tu fé quoi du mec qui a géré tout le combat qui a tout roxer et qui meurt a la fin et de l'éni ou du cra qui reste derrière qui tape de loin et qui envoute/soigne les autres sans prendre de risque et qui drop a la place du mec qui mène le cbt ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je rajouterais que les motivations de cette demande de réforme sont sérieusement risible : Le rp.
Citation :
Publié par Archereur
Venons en directement au sujet : Mais pourquoi ça peut dropper aussi bien que les autres un mort bon sang de bois !!

A mon avis, il s'est plutôt fais gratter un drop rare par un personnage qui est mort au combat, et ça, c'est mal passé.
Il propose donc de changer un système qui marchait plutôt bien, pour rétablir sa justice.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés