Bonjour les Joliens !
Venons en directement au sujet : Mais pourquoi ça peut dropper aussi bien que les autres un mort bon sang de bois !!
A la fin d'un combat les personnages morts dropent aussi bien (qui à dit mieux?

) que les joueurs biens vivants. Je trouve ça profondément injuste d'un coté RP et du jeu en lui-même.
Au niveau RP on peut se demander comment un type séché par terre peut à la fin du combat se relever (sans nécromant!), marcher jusque au cadavre du monstre et ramasser un objet tant désiré avant que tout le monde ai procédé au partage, je veux bien que les autres joueurs lui laissent quelque babioles pourquoi pas mais bon voilà quoi, déjà qu'il le réaniment c'est déjà sympa

. De plus, ça renforcerai l'envie du combattant à faire attention à lui pour ne pas se prendre des coups et mourir parce que ça fait mal

.
D'un point de vu du jeu en lui même ; et je trouve que c'est le plus important ; le système de drop sur DOFUS est bien trop fluctuant à mon goût. On pourrait instaurer un système qui permette de favoriser les valeureux guerriers qui ont suent rester debout jusqu'à la fin du combat.
Pour chacun des exemples le combat a lieu contre un DC en prenant un Tutu comme ZE objet à droper.
Exemple 1 :
Seuls les survivants ramassent le drop à la fin et on compte uniquement la prospection des gens survivants pour le loot final des objets. Le Tutu est dur à drop pour les survivants du fait de leur faible prospection restante et impossible à drop pour les morts qui eux, ne dropent rien.
Exemple 2 :
Seuls les survivants ramassent le drop à la fin et on compte la prospection de TOUS les personnages pour le loot final des objets. C'est le mode l'exemple le plus cruel pour les morts puisque là encore le parage de drop ne se ferait que entre les survivants mais les morts n'auraient rien. Le Tutu est dur aussi à droper que maintenant mais les morts eux ne peuvent que regarder, bah oui mais fallait pas mourir

.
Cependant je trouve ces 2 exemples bien trop extrémistes (allez hop sur JoL un mot comme celui là ça passe!

)
Exemple 3 :
Tous le monde peut droper exactement comme maintenant, on applique exactement la même formule à ceci prêt que les morts on deux fois moins de chance de récupérer un objet qu'un survivant. Les survivants sont avantagés et peuvent courir attraper le Tutu et les morts doivent prier.
Exemple 4 :
Tous le monde peut droper seulement au plus les objets sont de haut niveau au moins les morts peuvent ou pas droper l'objet. Encore un avantage au survivant.
Voilà, je tiens à préciser que même si DOFUS ne ressemble pas à notre monde capitaliste (quoi que...) vous voyiez vraiment un scène du genre :
KikoololroxxorjeplileDCen3toours et kevinjejoutouméPAcontreleDCoprmemiétour
kevinjejoutouméPAcontreleDCoprmemiétour : "La vassee qu'est-ce qu'il tape fort le Dragon Cosson y ma bien ssarcuté!"
KikoololroxxorjeplileDCen3toours : "Tkt on a drop le Tutu mais comme tu t'es bien battu on s'est concerté et finalement on va te le donner !"
J'entend déjà arriver les mecs qui vont me dire "Ouai mais les gros bill vont tuer les petits level avant de tuer le boss pour avoir plus de chance de choper les trucs bien à la fin". A ceux là je répondrai qu'il existe des guildes et des listes d'amis en jeu mais bon je croit qu'on s'éloigne du sujet.
Conclusion, je pense qu'il serait bon de trouver un système influant sur les drop dans DOFUS autre que la Prospection individuelle afin de renforcer lors des salles de boss surtout, la cohésion, l'entraide, la justice du drop final et enfin la survie de chacun et donc de la team entière! A vous les studios!