PvP ouvert ou PvP instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce qu'on appel du foutage de gueule si on nous fournit du 1mm² ^^ . ( je sais que c'était exagéré mais faut bien dire un chiffre pour être explicite donc je dis le même et paf ! )

Mais je suis également d'avis à ce que quelque planètes comme Hoth soient axées sur du open PvP ( j'espère ) avec un peu de PvE . ( histoire de lui donner un intérêt pour tous tout de même )
Le meilleur système pour trier les joueurs PVP/non PVP c'est encore comme dans SWG ou les joueurs pouvaient se tag PVP.

Déjà ça mettait de la vie dans des zones "pacifiques" et ça permettait au joueurs non PVP d'assister à des combats qui pouvaient leur donner envie de participer.
En plus c'est assez réaliste, les gars qui veulent en decoudre vont pas se dire "ah mince je suis sur (planete x) pas moyen de se battre, allez on va sur (planete Y) pour se foutre sur la tronche.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En plus c'est assez réaliste, les gars qui veulent en decoudre vont pas se dire "ah mince je suis sur (planete x) pas moyen de se battre, allez on va sur (planete Y) pour se foutre sur la tronche.
Qu'est-ce qui est le plus réaliste ?

- Dans une zone de guerre, un tag qui protège un gus des tirs ennemis (genre le gars farm son puits de ressource tranquillement, entre deux feux)
- Dans une zone censée être sûre, différents systèmes permettant d'assurer un cesser le feu (genre les gars qui veulent en découdre, ils vont au combat, pas là où les ordres sont de se tenir à carreau)
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de zone consacré au PvP, je dis que des planètes complètes PvP n'existeront pas.
Je dis qu'un PvP n'est pas évitable en se privant d'une partie du contenu.

QUand au jeu PvE, depuis que Bioware communique sur le jeu, il ne parle pas du PvP, il n'y a pas besoin d'être devin pour deviner que l'orientation générale du jeu est PvE.

Enfin je parle que pour les serveurs normaux.
Cela ne concerne pas les serveurs PvP qui existeront sûrement.
Tu compares ceux qui affirment sans en avoir la certitude de Mme Irma non ?
étonnant...

L'orientation globale du jeux est je pense tourné Pve et PvP...Je vois en swtor un réel challenge de bioware pour y implémenter les deux facettes digne d'un bon mmorpg.
Mouais, vu qu'il ont encore jamais, mais alors jamais parlé de PvP à pour dire "oui il y'en aura" sans developper du tout, j'ai des doutes sur ton affirmation comme quoi on aura un jeu équilibré PvP PvE !

Sinon, un système de Tag a la SWG ça serais idéal je trouve, comme ça, ça arrange tout le monde !
Citation :
Publié par Le Loup
Sinon, un système de Tag a la SWG ça serais idéal je trouve, comme ça, ça arrange tout le monde !
Et bien non, si le joueur PVE se contrefiche que d'autres s'étripent, il y a masse de PVPboys qui ne supportent de ne pas pouvoir occire quand bon leur semble qui ils veulent et ou ils veulent ...
Pour moi la seule solution est de séparer tout ce beau monde sur des serveurs différents.
Citation :
Publié par Le Loup
Mouais, vu qu'il ont encore jamais, mais alors jamais parlé de PvP à pour dire "oui il y'en aura" sans developper du tout, j'ai des doutes sur ton affirmation comme quoi on aura un jeu équilibré PvP PvE !

Completement d'accord avec le système de tag à la swg! Cela offrirait un PvP ouvert totale, et ceux qui ne souhaite pas y participer n'auraient qu'à pas se tagguer. (Solution intéressante lorsque l'on peut lire que justement ils souhaitent mettre en place un système ou le joueur pourra éviter le PvP)

Disons que les infos dévoilées me font penser que l'objectif de bioware est d'orienter le jeux en y implémentant ces deux facettes.

Je prend l'exemple des planètes. Leurs nombres, à moins d'avoir des maps couloirs ou de la taille de la foret d'Elwyn, celles ci sont en bien trop grand nombre pour ne proposer qu'un seul but le Pve. Certaines doivent avoir une fonction particuliére, ou représentent un mixe des deux, a savoir le PvP et le Pve.

D'ailleurs leurs Bg respectifs décrits dans l'Holonet nous soulignes bien un contexte de conflits précisément entre la Republique et l'Empire (La ou sur les autres planètes les Bg parlent de races extras terrestre, de guerre entre deux factions pnj ect... bref tournées plutôt vers le pve), la ou n'interviendra aucune tierce civilisation. Cela sera bel et bien un conflit entre les deux factions jouables uniquement, pour un objectif impactant les moyens humains et matériels pour remporter la victoire. Hoth et ces vaisseaux de haute technologies à récupérer. Une planète tournée vers la production de munitions ect...que se battent la Republique et l'Empire.

Le Bg de ces deux mondes nous envoie et nous projette dans une guerre de joueurs et non pas dans une guerre de pnj contrairement aux autres systémes et de manière logique aux autres bg...

Bioware écrit l'histoire de hoth pour nous mettre l'eau à la bouche, ce conflit pour récupérer la technologie des vaisseaux détruits...Un combat entre les deux factions pour gagner le potentiel matériel qui regorge sur cette planète.
Cela sous entend du pvp non ? à mes yeux oui, pour beaucoup d'autre personnes également...Et je crois que cela est plus ou moins voulu...
Citation :
Publié par Eomergon
Cela sous entend du pvp non ? à mes yeux oui, pour beaucoup d'autre personnes également...Et je crois que cela est plus ou moins voulu...
Ou alors c'est PvE de faction. Et ca n'a rien à voir avec du PvP. Attention avec les certitudes, elles poussent à l'amertume en général une fois les vérités révélées !
Citation :
Publié par Newen
Ou alors c'est PvE de faction. Et ca n'a rien à voir avec du PvP. Attention avec les certitudes, elles poussent à l'amertume en général une fois les vérités révélées !

J'ai bien entendu également pensé à cette hypothèse...cela peut tout aussi bien être du pve de Faction. Mais je doute et puisque de toute façon nous sommes que dans des hypothèse celle de planètes pvp me semble plus logique Ne serait ce encore une fois par les récits des bg trop accentués vers le faction contre faction dans un mmo ou beaucoup de joueurs attendent du pvp...Ils le savent, ils savent également que le potentiel client est dans la spéculation...Et ce qu'ils ecrivent ou nous montrent, nous le prennons en considération...un bea du sens marketing.

si je me trompe je serais le premier deçut tout simplement!
Citation :
Completement d'accord avec le système de tag à la swg!
Je ne connais pas le système, mais j'imagine qu'il est le même que celui de wow sur les serveurs pve (on active via un clic l'option pvp ou non).

Le soucis, c'est que ça donne lieu à des pratiques un peu aberrantes et pénibles je trouve.
Genre, 2 joueurs tagués pvp se croisent... ils se foutent sur la figure. Le joueur 1 tue le joueur 2 et garde son tag pvp.
Quelques mètres plus loin un joueur 3 non tag pvp. Le joueur 1 commence un combat contre un mob. Lorsque le joueur 1 est a 10% de vie, le joueur 3 active son tag et fini le joueur 1, qui n'a jamais pu se défendre.

Non pour moi c'est pvp partout sur les serveurs pve, et système de tag à la limite sur les serveurs pve.
Citation :
Publié par Killerman31
Je ne connais pas le système, mais j'imagine qu'il est le même que celui de wow sur les serveurs pve (on active via un clic l'option pvp ou non).
Pas tout à fait le même système bien que je sois mal placé pour en parler. Si quelqu'un qui en connait plus que moi puisse expliquer le tag pvp dans SWG... Il est le bienvenue.
pour autant que je me souvienne... ca remonte un peu maintenant.

T'avais plusieurs tags en fait. Normal, Covert et Overt

T'allais voir un recruteur de ta faction, qui donnait des missions PvE de faction ou qui te permettait de changer de grade et d'avoir des récompenses. et tu pouvais changer ton tag.

Normal : ben voila, tu faisais rien, t'étais pas déclaré
Covert : on te voyait pas taggé mais tu pouvais tirer sur n'importe quel mec taggé. Je sais plus par contre si ca disparaissait tout seul avec le temps ou en allant voir l'instructeur...
Overt : full taggé, à toi les joies de chasser l'ennemi et de te faire chasser.

Après y'avait surement des subtilités dont je ne souviens plus.
Et je crois qu'un jedi était forcément taggé d'office en pré-NGE.
Citation :
Publié par Eomergon
Tu compares ceux qui affirment sans en avoir la certitude de Mme Irma non ?
étonnant...

L'orientation globale du jeux est je pense tourné Pve et PvP...Je vois en swtor un réel challenge de bioware pour y implémenter les deux facettes digne d'un bon mmorpg.
Tu as le droit de le penser, comme tu as le droit de penser que je fais de la divination.

Mais depuis l'annonce du jeu, on en sait bien plus sur de nombreux aspects du jeu :

-Les classes
-Les builds
-Les planètes
-Les compagnons
-Les quêtes personnelles, les instances et leur mode de fonctionnement
-Les quêtes mondiales
-Etc.

Par contre sur le PvP on connait quoi ?

Citation :
Alors pour ce qui est du combat en PVP, vous pouvez vous attendre à du un contre un, des affrontements de petits groupes de deux ou trois joueurs pouvant aller jusqu'aux équipes de cinq, aussi bien que des batailles géantes comme vous avez pu en voir dans d'autres jeux ou de grosses armées des deux factions se font face.
On sait cela, cela date de la première vidéo sur le jeu, la vidéo de présentation sortie juste après l'annonce du jeu depuis on a eu quoi comme info sur le sujet ?

-Que le PvP sera évitable.

LE PvP n'est pas un aspect mineur d'un jeu, que l'on peut passer sous silence comme le housing, les montures etc.
Le PvP fonctionne puisse qu'ils nous ont fait voir des passages de PvP dans leurs vidéos (c'est une des raisons qui aurait pu expliquer le silence sur le sujet).

Mais, ils n'en parlent absolument pas, alors, tu peux considérer que c'est de la divination, mais si ce silence est aussi persistant, c'est peut être bien pour la simple raison que le PvP n'est pas du tout un aspect majeur du jeu, qu'il tient une place peu importante dans le jeu.

Dans tous les jeux où le PvP tient une place non négligeable, la communication sur le sujet existe, elle est présente très tôt, cela a toujours été ainsi chez tous les devs de toutes les entreprises du secteur.

ALors, je ne pense pas que de dire que SW:TOR soit un jeu principalement PvE avec une petite place PvP comme dans WoW ou EQ 2, relève de la divination, c'est juste une conclusion logique de la somme des informations connues.

Dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec le coup de la possible monture où l'on voit une séquence de 2 secondes montrant un Sith sur une motojet, dans un virage au milieu d'un canyon filmé de devant, donc avec un angle de vue totalement incompatible avec l'utilisation d'une monture (c'est peut être une scène extraite d'une vidéo de présentation de monture qui sait mais c'est peut être autre chose aussi).
Citation :
Publié par Erindhill
ALors, je ne pense pas que de dire que SW:TOR soit un jeu principalement PvE avec une petite place PvP comme dans WoW ou EQ 2, relève de la divination, c'est juste une conclusion logique de la somme des informations connues.
C'est de la divination, désolé. La seule conclusion sera le jeu à la release.
Si tu le dis ......

Mais une chose est certaine, la communication de Bioware sur le contenu de leur jeu est rompu, ils maîtrisent parfaitement la chose (c'est pas comme la com sur les aspects communautaires où ils ont de sérieuses lacunes).
Il ya 2 cas où ils ne communiquent pas sur un aspect potentiellement important du jeu :

-1) cela ne fonctionne pas encore donc ils n'en parlent pas.
-2) cet aspect revêt une importance mineure ou est absent.

Comme ils nous ont montré plusieurs vidéos où il y a du PvP, dont une où l'on voit 3 employés de chez eux le pratiquer, pourtant la com sur le PvP est proche du néant.
Après, il suffit de tirer les conclusions qui semblent s'imposer.

On ne parle pas d'un aspect mineur du jeu où finalement avec ou sans, cela ne changera pas grand chose voir strictement rien sur le jeu, juste un peu de déception (housing, montures, etc.), on parle du PvP, c'est un aspect majeur d'un MMO.

Ce serait quand même une sacrée bourde d'oublier de communiquer sur un des aspect majeur du jeu, non ?
C'est pas dans les habitudes de Bioware de se planter sur la com relative au contenu d'un jeu.

PS il ne faut pas croire que je suis opposé au PvP, bien que n'appréciant que fort peu le PvP sauvage car il engendre plus d'inconvénients que de plaisirs, je suis un grand fan de PvP compétitif où la victoire est acquise par sa technique et non pas par sa lâcheté.
Je pense comme les autres, tu fais ta madame Irma et c'est certain.

Je te rappelle que le jeu sort dans un an et qu'ils ne vont sûrement pas tout dévoilé.

Apres me sort pas l'excuse de "le jeu sort dans un an certes donc il devrait être presque fini" car ce serait useless.

Citation :
Publié par Erindhill
-1) cela ne fonctionne pas encore donc ils n'en parlent pas.
Ce qui me vient a quote cela, où je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point. Je pense justement qu'au niveau du PvP ils ne sont pas totalement au point pour en parler mais dès que cela sera fait, nous en sauront plus.
Et je pense qu'ils parlent plus du PvE car pour l'instant, ils se sont plus illustré dans ce domaine au fil de leurs jeux.

Sachant qu'ils ont envie d'en faire un très bon jeu je ne leur en tiens pas rigueur.

Tu n'as qu'a regarder warhammer, 2 ans de bêta test pour un concept PvP correct mais avec trop de déséquilibre entre classe (sorcier puits/pluie cheated et autres) + un jeux pas vraiment fini dans la finition (crash serveur, lags...) pour se planter au final. Ce que je ne souhaite pas a swtor.
Citation :
Publié par Arkin69
Apres me sort pas l'excuse de "le jeu sort dans un an certes donc il devrait être presque fini" car ce serait useless.
C'est pas dans mon style.

Citation :
Publié par Arkin69
Ce qui me vient a quote cela, où je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point. Je pense justement qu'au niveau du PvP ils ne sont pas totalement au point pour en parler mais dès que cela sera fait, nous en sauront plus.
il ya quelques temps j'aurais été d'accord avec toi.
Mais depuis, ils nous ont fait voir du PvP, alors que chez Bioware une chose qui n'est pas finie n'est pas montrée non plus.
A partir du moment où ils nous montrent quelque chose c'est que cette chose fonctionne et si ils ne parlent pas de cette chose alors qu'elle est un aspect majeur du jeu ..................................

LA seule chose qui reste pour les très grand fans de PvP, c'est les propos tenus par Bioware sur les serveurs où ils disent que bien que la décision sur l'organisation des serveurs n'est pas encore prise, l'organisation des serveurs de WOW est très bien, de là à en déduire que ce sera sûrement le même type d'organisation pour SW:TOR ou du moins la base de réflection sur le sujet, il y a pas vraiment besoin de chercher midi à quatorze heures.
Je suis le seul a avoir vu la vidéo teaser, la 1ere qui été sortie ??? Parce que si ça c'etait pas une invitation au RvR et au PvP de masse ... On ne voyais que des affrontement entre des classe qui ont été annoncé depuis, pas de pnj, pas de monstre géant, des sith contre des jedi avec des chasseur de prime eet des soldat en soutient.

Le teaser du jeu montre que sera un jeu PvP ... mais des fois le teaser n'a rien a voir avec le film
Disont que le Pvp c'est un peu le saint grall du MMO. Tout les éditeur rêve de faire LE jeu PvP, celui qui contente les joueur au point qu'il se suffit a lui même en terme de contenu. Mais il faut bien avoué que pour l'instant le seul qui est réussi dans se domaine c'est ... counter strike ()

Pour l'instant tout les jeu avec du PvP on plus ou moins bien réussi (plus souvent moins d'ailleur). Mais il y avait toujours un énorme avantage aux HCG, à la course a l'équipement. Il y avait toujours des déséquilibre entre les classes avec des build ou des combo ou des groupes ultimes (si ton AT ne rentre pas la dedans, reroll ou change de jeu ...). Il y avait toujours ce petit truc qui fait que les casuals (qui sont la majorité de la population d'un jeu) fuit le pvp parce que on s'emmerde si on est pas opti.

Bioware comme tout le monde a envie de faire de son jeu, un jeu PvP. Le teaser en est la preuve. Mais s'il n'en parle pas actuellement c'est parce que ils sont un éditeur a part. S'il ne trouve pas de gameplay PvP satisfaisant pour eux, qui comblera tous les joueurs de SWTOR, il ne le feront pas, ou ils le rendront marginal dans la finalité du jeu. J'idéalise peut etre un peu mais c'est comme ca que je le perçois.
Citation :
Publié par V's Anna
L'idéal serait quand même un serveur Full PVP (voir même FFA...) mais je rêve...
Si le jeu a beaucoup de succès il y aura peut plein de types de serveurs, c'est tout ce que je lui souhaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés