PvP ouvert ou PvP instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koug'har
Bioware comme tout le monde a envie de faire de son jeu, un jeu PvP. Le teaser en est la preuve.
Peut être mais j'ai de sérieux doutes sur cette affirmation.
Bioware veut faire un jeu à succès avec une histoire de contée, une histoire par classe.

C'est pas du PvP cela c'est du pur PvE.

QUand à la cinématique de l'E3 de l'année dernière on y voit une invitation au PvP si on est axé PvP, on y voit autre chose si l'on prend du recul.

Pour l'instant on à vu un maximum de PvE et les ennemis que l'on affronte en PvE sont ceux de la cinématique.
Un ennemi Jedi ou Sith ne veut pas dire obligatoirement PvP, cela peut être aussi des mobs, d'ailleurs c'est les mobs les plus fréquent que l'on nous a montré.
Vu la quantité de planètes en guerre ou en tension entre République et Empire, je ne trouverai pas ca improbable qu'il y ait un PvP assez corsé dans ce jeu.
En fait, c'est surtout le contraire que je ne comprendrais pas.

Quant au fait qu'ils n'aient rien annoncé à ce jour au niveau du PvP ouais c'est sur... mais bon, on en reparlera d'ici 15 jours lors de l'E3. On aura peut-être plus de pistes pour nos déductions
Coucou tout le monde, le débat est animé.

@ Erindhill:

Je suis pas d'accord avec toi sur des nombreux points même si ton raisonnement est juste. Il est pas forcement celui de tout le monde et je doute qu'il colle à ce lui de Bio.

Bio n'a peut être pas envie de communiquer sur le sujet.

Tu prends le BG de SW, il me semble même pas qu'il y ai eu une trêve entre les Sith et les Jedis. Entre Une république/alliance et un empire. A la limite un pacte à l'apparition d'une troisième faction. Ou quand l'autre croyait avoir gagné. Bref jamais. Tu peux pas avoir un SW sans que ça se tape dessus. Bisounours land c'est de l'autre côté de la galaxie juste après celle de Spore.

Je me souviens de l'Alpha de Burnig Crusade. 8-9 mois avant ça sortie j'ai fait planté leur serveur car j'étais allé explorer une zone non fini avec des mobs sous forme de cube à damier.

A DAOC je connais un paquet de personne qui n'ont jamais fait de PVP. Je parle jusqu'à New Frontière. Tu montes ton personnage, tu vas en Ml, tu prends tes artefacts, tu montes ton métiers jusqu'au légendaire, tu t'achètes une maison. Et tu recommences.

Le système de Wow, il est vraiment à chier. Mais il a été introduit à la fin de War3. Avec la trêve Thrall, Proodmore et les nelfes. Tu arrives dans un monde où tu peux taper personnes ? C'est quoi ce bin's ? Je suis un méchant humain qui n'aime pas les trolls. Je fais comment pour faire valoir le BG de mon personnage d'un MONDE virtuel qui lui même un BG assez sombre et rentre moi dedans.
Les zones Horde-Alliance je veux bien mais il y a pas de présence de PNJ gros bras PNJ pour taper sur les ennemis trop téméraires.
Les zones contestés, génial bon ils sont où les méchants pour que je les dégage. Ah bon on peut rien contesté, ça veux juste dire que je peux me faire taper dessus ( Si je suis sur un serveur PVP, sur un serveur PVE tout est contesté. ). Ben finalement c'est à chier.
Alors l'apparition d'un champ de bataille. Deux sont viables. Arathi et Alterac par le fait de contester la zone ou les ressources. Un capturer le drapeau, Waooow ça fait très escarmouche dites moi.
Les arènes, oui pourquoi pas ça fait gladiateurs.

Tu veux un vrai serveur Pvp tu prend le serveur Pvp de DAOC. Chaqu'un s'explosait la tête. Avec une possibilité de Guilde et d'Alliance. C'était un bon pas vers la réalité. Par contre Pve à tes risques et périls.

Tu prends le côté PVe-WOwien il n'est possible que par l'apparition d'une troisième faction, on va dire environnementale. Mais tu enlèves le fléau, la légion, les nagas, les dragons qui ont mal tourné et tous le restes. Ben il te reste que la faction opposé. Bizarrement Blibli veut changer ça avec l'arrivé de cataclysm. D'ailleurs pour ce qui jouent à Wow. Nous apercevons déjà les prémices de la guerre. Il y a juste à traîner à L'épreuve des croisés. Ils veulent changé le Pvp bisounours et scripter de merde.

Maintenant si tu as un peu de couille pour dire merde à tes actionnaires. Tu prends les deux concepts. Tu secoues bien. Ca donne pour Sw:Tor:

Noyau République.
Bordure République.
Zone neutre non occupée par un tiers. Ou zone contestée
Bordure Empire.
Noyau Empire.

Zone neutre détenue par un tiers:
Si tu veux taper un ennemis tu te heurtes aux lois de la planète. Avec les tracasseries habituelles: pénalité ( pour le joueur puis sa guilde, son alliance si il y a, et enfin sa faction ). Par pénalité j'entends, restriction de commerce, d'accès à certaines zone, à certaines quêtes. Amandes. Bannissement temporaire plus ou moins long. Voir bannissement définitif. Bon là il faudrait y aller lourd.

Pour ce qui est du reste c'est simple. C'est une ligne de front. Si tu veux taper tes ennemis qui pexent tranquillement dans le noyau il faut que tu fasses avancer la ligne de front. Après tu peux toujours bombarder le noyau. Mais ça désorganise juste un peu le fonctionnement.
Tu fais en sorte de pouvoir monter au niveau maximum sans avoir trop de problème à te faire atomiser. Mais avec plus de place et de possibilité dans les zones contestables.
Tu mets des objectifs Pve HL à tous les niveaux. Mais les meilleurs dans les zones contestables. Tu peux toujours aller faire du pve chez l'ennemi mais à tes risques et périls.
En gros voilà. Ce qui me parait normal. Si tu arrives à équilibrer tous ça ben tu as un jeu qui contente plus ou moins tout le monde. Et en plus tu as un jeu avec une histoire non figée dans le temps.

Là je serais vraiment content.

PS: Le Housing et les montures sont indispensables à un jeu qui veux avoir de l'avenir. C'est bien pour ça que les kikous sur Wow cherche des montures et des pet. Il manque plus qu'une maison pour parquer tous le monde.
Citation :
Publié par sonorch
@ Erindhill:

Je suis pas d'accord avec toi sur des nombreux points même si ton raisonnement est juste.
TU as le droit, j'essaie seulement de faire une synthèse des informations connues et de ce que je connais de la com de Bioware (que je suis depuis fort longtemps)

Citation :
Publié par sonorch
PS: Le Housing et les montures sont indispensables à un jeu qui veux avoir de l'avenir. C'est bien pour ça que les kikous sur Wow cherche des montures et des pet. Il manque plus qu'une maison pour parquer tous le monde.
j'espère aussi, parce que j'aime bien le housing (un comme celui de EQ 2 serait assez géant) et pour les montures, parce que leurs présences signifieraient que les carte sont suffisamment grandes et nombreuses sur une planète pour que celles-ci soient nécessaires
Tu peux faire une synthèse mais on est à un an de sa sortie. Donc encore vraiment loin de ce que le jeu peut avoir.

Je suis pas allé suffisamment loin à EQ2 pour connaitre le Housing.
Citation :
Publié par sonorch
Maintenant si tu as un peu de couille pour dire merde à tes actionnaires.
Un peu simpliste comme raisonnement non ?
Le méchant actionnaire qui veut de la merde rentable et le gentil développeur qui veut dépenser des millions sans délais pour faire un jeu extraordinaire.
C'est un peu le principe de Blizzard. C'est l'une des rares boites à le faire. Même si leurs visions d'un mmo, ou plutôt d'un monde persistant n'est pas la même de que la mienne. Simpliste oui. Possible mais plus juste.
Citation :
Publié par sonorch
Maintenant si tu as un peu de couille pour dire merde à tes actionnaires. Tu prends les deux concepts. Tu secoues bien. Ca donne pour Sw:Tor:

Noyau République.
Bordure République.
Zone neutre non occupée par un tiers. Ou zone contestée
Bordure Empire.
Noyau Empire.
C'est le même principe que les contrôle map de Warhammer et je trouve que cela marchait plutôt bien!
Est ce que tu peux détailler s'il te plait le fonctionnement à Warhammer ? Car je n'y ai pas joué. J'ai trouvé dommage comment ils ont utilisé la licence.
Citation :
Publié par sonorch
Car je n'y ai pas joué. J'ai trouvé dommage comment ils ont utilisé la licence.
comment tu peux juger de la bonne utilisation ou non d'une licence sans y avoir jouer ?.....
http://img714.imageshack.us/img714/8110/empirevschaos.jpg

En gros c'est une map de conquête ou tu avance sur la ligne verticale tout a droite.

Le contrôle des maps de niveaux inférieurs sur la gauche joue sur la lock des maps high level ainsi que les BG gagner/perdu.

Un concept très intéressant je trouve.

Mais vu l'annonce de Bioware qui précise que le PvP pourrait être évité, je ne pense pas que des maps "conquête" seront mises en place.

Sauf s'ils ont un mélange de map PvP au centre de la map et une zone PvE tout autour de la dernière.
Citation :
Publié par Arkin69
C'est le même principe que les contrôle map de Warhammer et je trouve que cela marchait plutôt bien!
Le système d'avancé de front sur WAR , n'était pas au points au débuts . D'ailleurs j'ai jamais trouvé que c'était au point , a moins qu'ils ait changé leur système totalement minuté .

Par contre sur le papier ça avait l'air sympathique
Citation :
Publié par Arkin69
C'est ce que je veux faire comprendre, c'est que le concept est plutôt intéressant, et qu'il y a des choses a exploiter la dessus.
Le concept est intéressant le seul truk qui est dommage je trouve c'est le reset des maps. Ca pousse pas à la défense des fort ect ect. Il faudrait le même système mais quand tu prend une zone ou un fort, il reste a toi jusqu'a ce que l'ennemie le reprenne.

après pour contré le fait qu'une faction surpeuplé garde tous les temps les zones, il pourrait intégré un système ou des pnj vienne aidé les attaquants après X tentative échoué.

Sinon personnellement j'aimerais bien les deux instanciés et rvr. un peu comme war mais en beaucoup mieux foutu bien sur .
Tout ceci n'est concevable que dans un jeu RvR et si SW:TOR était un jeu RvR, nous le saurions déjà.
ben justement, avec une planète dédié ça pourrait s'y préter
Citation :
Publié par Mr Duke
ben justement, avec une planète dédié ça pourrait s'y préter
Dans l'absolu oui.

Mais non, on annonce le RvR lors de la présentation du jeu pas en catimini quelques semaines avant la sortie du jeu.
Or cela n'a pas été annoncé donc forger des espoirs sur des concepts RvR, c'est aller au devant de grandes désillusions.

Le RvR cela s'annonce ainsi :

Citation :
Faites l'expérience du Royaume contre Royaume ! Déclarez votre allégeance puis rejoignez des milliers de puissants héros sur les champs de bataille de Warhammer Online: Age of Reckoning pour plonger dans une guerre épique. Entrez dans un univers fantastique ténébreux façonné par de perpétuels conflits et combattez pour l'Ordre (nains, hauts elfes et Empire) ou la Destruction (peaux-vertes, elfes noirs et Chaos). Envahissez les terres ennemies, assiégez d'imposantes places fortifiées et mettez à sac d'immenses capitales pour la gloire de votre royaume. Maniez une magie et des armes redoutables, combattez des créatures monstrueuses et soutenez vos frères d'armes dans d'épiques quêtes publiques (Public Quests™). Au cours de vos aventures, gravissez l'Escalier du Bastion, portez l'étendard de votre guilde dans la bataille et débloquez les innombrables secrets du Livre de la Connaissance. Aiguisez vos lames et préparez-vous à libérer le mutant qui est en vous. L'Age du Jugement est arrivé et WAR est partout !
Et pour SW:TOR on a ceci :

Citation :
Jouez à Star Wars™: The Old Republic™ et forgez votre propre saga Star Wars™ dans un jeu MMO doté d'un riche scénario développé par BioWare en collaboration avec LucasArts. Explorez une galaxie déchirée par la guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

Incarnez un Jedi, un Sith ou l'une des autres classes issues de l'univers Star Wars et prenez des décisions qui forgeront votre propre histoire et détermineront votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force. Au cours de votre aventure, vous vous lierez d'amitié avec de courageux compagnons qui se battront à vos côtés ou choisiront peut-être de vous trahir en fonction de vos actions. Ensemble, vous affronterez des ennemis grâce au combat Star Wars dynamique et ferez équipe avec d'autres joueurs pour relever d'incroyables défis.

Rejoignez-nous. Votre propre saga Star Wars commence dans Star Wars: The Old Republic.
Déjà dans la présentation le PvP est omis alors le RvR..................
Il y aura du JcJ mais sur les serveurs dédié par sur ceux tag JcE. Un peux comme WoW au début quoi!
Hormis que la y aura peut-être des missions ou on devras faire du JcJ mais ça a était dit, on obligera pas les gens à les forcer à faire une chose qu'il n'aime pas...
Donc faut voir la chose comme on la présente, des combats JcJ y en aura j'en doute pas, mais que sois sur les serveurs dédié JcJ ou par la volonté des joueurs.
Aucunement Bioware a annoncé que SW:TOR serais orienté JcJ et je rejoins Erindhill la dessus.

Depuis sa présentation à la communauté SW:TOR à toujours était présenté comme un MMORPG s'orientant vers le JcE, d'ailleurs en l'occurrence un moment ils disent que SW:TOR serais la suite de KOTOR 2 et qu'il n'y aura pas de KOTOR 3,4 etc car SW:TOR seras en perpétuelle évolution et seras donc les suite tant attendu des KOTOR, ce qui veux bien souligner que le jeu seras quand même très accès JcE.

Maintenant ils l'ont dit aussi, on annonce rien de concret tant qu'on est pas sur de vous le montrer sans avoir de problèmes, c'est peut-être une cause pour la quel le JcJ est pas encore divulgué, mais qu'est le JcJ si ce n'est des combats entre joueurs? (et parlé pas de RvR c'est comme croire au père noël pour SW:TOR) Maintenant faut attendre plus d'infos qu'on aura peut-être aujourd'hui aux news du vendredi, ou attendre l'E3 dans 2 semaines.
La question PVP ou PvP instancié me semble un peu trop restrictive vu qu'on ne sait meme pas s'il y aura du PvE et du PvP sur le meme serveur non ?
S'ils adoptent une solution comme celle d'EQ1, ils supprimeraient du meme coup le probleme insoluble de la balance des classes en PvP et leur impact sur cette meme balance en PvE.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais non, on annonce le RvR lors de la présentation du jeu pas en catimini quelques semaines avant la sortie du jeu.
Or cela n'a pas été annoncé donc forger des espoirs sur des concepts RvR, c'est aller au devant de grandes désillusions.
Écouter le Dragon (au moins cette fois ci ), pas la peine de fantasmer sur du RvR sur SWOtOR. Plaisanterie mise a part, oui il n'y a eu aucune annonce sur ce contenu, d'accord ça ne veux pas dire qu'il n'y en aura pas, mais s'il y'a ce ne sera clairement pas la caractéristique de ce MMO.
Quand on cherche on trouve !

Citation :
Incarnez un Jedi, un Sith ...
Citation :
Explorez une galaxie déchirée par la guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith
Un jeu avec 2 factions jouable ennemies et en guerre et qui ne s'affronterai pas ???
Tu peux massivement affronter de l'ennemi de la faction d'en face en PvE et jamais faire de PvP. Alors que les deux factions sont jouables.

De toute façon, si c'était du RvR, on aurait déja vu ca depuis longtemps

Citation :
EA, the EA logo, Mythic Entertainment, Public Quest and Realm vs. Realm are trademarks or registered trademarks of Electronic Arts Inc. in the U.S. and/or other countries
Donc PvP oui il y aura, mais RvR, à moins d'une annonce flagrante à l'E3, je crois que c'est mort.
Justement c'est du RvR le PvP dans tout les cas vu que ce sont les sith conter les jedi qui se tapent dessus (Donc Royaume versus Royaume)

Le seul truc c'est que personne ne sais s'il y'aura du RvR instancier ou pas.
Bah non. Du RvR c'est du PvP, mais du PvP c'est pas forcément du RvR. Tout dépend de la quantité de gens qui sont capables de se battre en même temps, de savoir s'il y a un coté persistant avec des prises de points, etc...

http://en.wikipedia.org/wiki/Realm_versus_Realm

En gros, la déf du RvR c'est que le jeu est centré là-dessus, contrairement à des combats PvP sporadiques dans les autres jeux.

On sait que Star Wars n'est pas centré sur le PvP, vu qu'ils mettent en avant le scénario, donc du PvE.

On pourrait donc en conclure que d'un point de vue "label" ce n'est pas un jeu RvR. Ce qui n'empeche pas du PvP ouvert ou instancié par ailleurs, juste que c'est pas l'objectif principal du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés