Coucou tout le monde, le débat est animé.
@ Erindhill:
Je suis pas d'accord avec toi sur des nombreux points même si ton raisonnement est juste. Il est pas forcement celui de tout le monde et je doute qu'il colle à ce lui de Bio.
Bio n'a peut être pas envie de communiquer sur le sujet.
Tu prends le BG de SW, il me semble même pas qu'il y ai eu une trêve entre les Sith et les Jedis. Entre Une république/alliance et un empire. A la limite un pacte à l'apparition d'une troisième faction. Ou quand l'autre croyait avoir gagné. Bref jamais. Tu peux pas avoir un SW sans que ça se tape dessus. Bisounours land c'est de l'autre côté de la galaxie juste après celle de Spore.
Je me souviens de l'Alpha de Burnig Crusade. 8-9 mois avant ça sortie j'ai fait planté leur serveur car j'étais allé explorer une zone non fini avec des mobs sous forme de cube à damier.
A DAOC je connais un paquet de personne qui n'ont jamais fait de PVP. Je parle jusqu'à New Frontière. Tu montes ton personnage, tu vas en Ml, tu prends tes artefacts, tu montes ton métiers jusqu'au légendaire, tu t'achètes une maison. Et tu recommences.
Le système de Wow, il est vraiment à chier. Mais il a été introduit à la fin de War3. Avec la trêve Thrall, Proodmore et les nelfes. Tu arrives dans un monde où tu peux taper personnes ? C'est quoi ce bin's ? Je suis un méchant humain qui n'aime pas les trolls. Je fais comment pour faire valoir le BG de mon personnage d'un MONDE virtuel qui lui même un BG assez sombre et rentre moi dedans.
Les zones Horde-Alliance je veux bien mais il y a pas de présence de PNJ gros bras PNJ pour taper sur les ennemis trop téméraires.
Les zones contestés, génial bon ils sont où les méchants pour que je les dégage. Ah bon on peut rien contesté, ça veux juste dire que je peux me faire taper dessus ( Si je suis sur un serveur PVP, sur un serveur PVE tout est contesté. ). Ben finalement c'est à chier.
Alors l'apparition d'un champ de bataille. Deux sont viables. Arathi et Alterac par le fait de contester la zone ou les ressources. Un capturer le drapeau, Waooow ça fait très escarmouche dites moi.
Les arènes, oui pourquoi pas ça fait gladiateurs.
Tu veux un vrai serveur Pvp tu prend le serveur Pvp de DAOC. Chaqu'un s'explosait la tête. Avec une possibilité de Guilde et d'Alliance. C'était un bon pas vers la réalité. Par contre Pve à tes risques et périls.
Tu prends le côté PVe-WOwien il n'est possible que par l'apparition d'une troisième faction, on va dire environnementale. Mais tu enlèves le fléau, la légion, les nagas, les dragons qui ont mal tourné et tous le restes. Ben il te reste que la faction opposé. Bizarrement Blibli veut changer ça avec l'arrivé de cataclysm. D'ailleurs pour ce qui jouent à Wow. Nous apercevons déjà les prémices de la guerre. Il y a juste à traîner à L'épreuve des croisés. Ils veulent changé le Pvp bisounours et scripter de merde.
Maintenant si tu as un peu de couille pour dire merde à tes actionnaires. Tu prends les deux concepts. Tu secoues bien. Ca donne pour Sw:Tor:
Noyau République.
Bordure République.
Zone neutre non occupée par un tiers. Ou zone contestée
Bordure Empire.
Noyau Empire.
Zone neutre détenue par un tiers:
Si tu veux taper un ennemis tu te heurtes aux lois de la planète. Avec les tracasseries habituelles: pénalité ( pour le joueur puis sa guilde, son alliance si il y a, et enfin sa faction ). Par pénalité j'entends, restriction de commerce, d'accès à certaines zone, à certaines quêtes. Amandes. Bannissement temporaire plus ou moins long. Voir bannissement définitif. Bon là il faudrait y aller lourd.
Pour ce qui est du reste c'est simple. C'est une ligne de front. Si tu veux taper tes ennemis qui pexent tranquillement dans le noyau il faut que tu fasses avancer la ligne de front. Après tu peux toujours bombarder le noyau. Mais ça désorganise juste un peu le fonctionnement.
Tu fais en sorte de pouvoir monter au niveau maximum sans avoir trop de problème à te faire atomiser. Mais avec plus de place et de possibilité dans les zones contestables.
Tu mets des objectifs Pve HL à tous les niveaux. Mais les meilleurs dans les zones contestables. Tu peux toujours aller faire du pve chez l'ennemi mais à tes risques et périls.
En gros voilà. Ce qui me parait normal. Si tu arrives à équilibrer tous ça ben tu as un jeu qui contente plus ou moins tout le monde. Et en plus tu as un jeu avec une histoire non figée dans le temps.
Là je serais vraiment content.
PS: Le Housing et les montures sont indispensables à un jeu qui veux avoir de l'avenir. C'est bien pour ça que les kikous sur Wow cherche des montures et des pet. Il manque plus qu'une maison pour parquer tous le monde.
|