PvP ouvert ou PvP instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
Moui, sauf que la ce seront deux royaumes qui s'affronteront en PvP donc comme le dit ton wiki, cela reviens au RvR qui est un type de PvP.

Le PvP en arène ou BG faisant affronter deux royaumes est du PvP mais de type RvR"instancier" et non open RvR (RvR ouvert).

Si tu veux un simple exemple de PvP, tu prend l'exemple du HoH/GvG/RA de Guild Wars, la il n'y a aucun RvR (hormis l'AvA Kurzik/luxon).

Je te prend cet exemple:

Citation :
* World of Warcraft

The Alliance and the Horde strife under various circumstances.[14]
Ou est le RvR sur WoW? En arène et BG.
Quand les joueurs attaquent une capitale adverse dans WoW, et tuent tous les PNJ importants, ça gène un temps les joueurs qui sont là même et surtout s'ils ne veulent pas se battre...
Pour moi même si la ville ne tombe pas réellement aux mains des attaquants, ça reste un semblant de RVR, dans le sens où les victimes sont pendant un temps incapables d'interagir avec les PNJ qui sont morts pendant l'attaque.
De plus, il s'ensuit en général d'autres attaques contre les autres capitales, ou une contre attaque des attaqués.

C'est vrai qu'on ne peut pas parler de RVR à proprement parler, à cause de l'absence de champs de bataille en extérieur et de récompenses de raid (quoi que l'ours de guerre ne s'obtient qu'en raid), c'est juste que Blizzard a des serveurs en cartons qui crashaient lors des raids PVP, et le PVP n'a pas été encouragé en extérieur alors que c'était prévu il y a 5 ans avant la sortie du jeu (comme les machines de guerres qui ne sont sorties qu'à WOTLK)...
Comme son nom l'indique, le PVP existe grâce aux joueurs qui le font vivre sur un serveur, et WoW avait largement le potentiel pour ça.
Citation :
Publié par Pocham
Quand les joueurs attaquent une capitale adverse dans WoW, et tuent tous les PNJ importants, ça gène un temps les joueurs qui sont là même et surtout s'ils ne veulent pas se battre...
Oui, mais si un joueur ne veut pas la moindre interaction et jouer dans une boite de coton, j'ai peur que les MMORPG ne soit pas pour lui. OK je comprends qu'on veuille jouer peinard, mais à castrer les possibilités du MMO pour ne brusquer personne, on finit avec un jeu très directif qui ne permet que quelques pistes d'évolutions.

J'ai toujours trouvé frustrant dans le WoW du début que les prises de X Road, Tarren Mill/Southshore n'apportent... rien (à part le fun). Tu as tué les gugusses dedans ok, tu peux TP. Avoir du PvP persistant n'est possible qu'au sein d'un jeu orienté PvP jusqu'à la moelle ? :'(
Citation :
Publié par Messer
Avoir du PvP persistant n'est possible qu'au sein d'un jeu orienté PvP jusqu'à la moelle ? :'(
Franchement, vu l'évolution du MMO, oui. Si un jeu est pas prévu PvP persistant dès la conception avec une orientation pour, t'auras la moitié des joueurs qui n'en auront rien à faire.
Bah, beaucoup de MMO sont basés sur la guerre, et WoW n'est pas en reste... Les Warcraft 1ers du nom n'étaient ni plus ni moins que 2 armées ou plus se tapant dessus, et ont fait partie des premiers RTS dignes de ce nom

Quand on passe au format MMO et qu'on ne dirige plus que son seul perso au lieu d'une armée entière, on oublie un peu qu'on fait partie d'une armée de joueurs (et de PNJ), alors quand en plus les développeurs mettent de coté cette rivalité on oublie vite qu'à la base on est ennemi.

Le truc c'est que Star Wars pourrait accueillir tout type de PVP, arène pour des combats en 1v1 ou en équipes, des BG de course au drapeau ou de prise de forteresse, ou encore des batailles rangées entre factions adverses d'une planète ou de l'Empire contre la République...

Je pense que tout MMO basé sur 2 factions fondamentalement ennemies peut garder son intégrité PVP, quelque soit le système proposé, du moment que ce jeu ne fait pas la même erreur que Blizzard en créant une autre faction / big boss / instance-de-la-mort-qui-fait-mal pour rassembler tous les joueurs contre ce même ennemi
Citation :
Publié par V's Anna
n'apportent... rien (à part le fun)
----
Merde ! Alors. Un jeu qui apporte du fun...

Je préfère de loin une occupation "fun" qui rapporte rien, que le contraire...
Avant d'interpréter, apprendre à lire est un bon début

Dire qu'une occupation n'apporte rien à part du fun, ne signifie pas que le fun ne vaut rien.
Ca pourrait être fun ET persistant. Je peux jouer sans carottes du loot ou autres, mais si je veux faire un truc éphémère, je préfère le faire dans un jeu qui ne se targue pas d'être "persistant" et "massivement online".
Bon bah... après 8 pages de débats, je ne vois toujours pas ce qui, à part "des" communautés bornées et têtues, pourrait empêcher de trouver sur les planètes aux nombreuses zones que pourrait avoir SWTOR du PvE, du PvP, du RvR, du RP, du craft, une économie et du plaisir pour chaque type de joueur !

Il suffit de se dire que le jeu n'est pas fait que pour "moi" mais pour tous. On va où on y prend du plaisir... et tant pis pour le reste.

Après, que ce soit effectivement dans SWTOR... ben honnêtement, pour l'instant, on ne peut qu'attendre une liste de features et de gameplay officielle.
J'imagine déjà les combats PVP à choix multiples...:

____
Ô grand Jedi miséricordieux, votre ennemi le Sith est à 10% de vie, que décidez vous?

1 - Vous le tuez en souvenir de la griffure qu'il vous a infligé de se doigts crochus.
2 - Vous tentez de lui faire la morale dans l'espoir qu'il se repente, en lui révélant la dure vérité sur l'assassinat de ses parents par son Maître fourbe et cruel.
3 - Vous partez sans vous retourner, tout magnanime que vous êtes, le laissant à son triste sort afin qu'il médite un peu pendant les 10% de PV qu'il lui reste à vivre.

Vous choisissez la 3ème option, estimant que les 2 premières seront peu être trop cruelles, et surtout ne voulant pas avancer dans les chemins noirs du coté obscur de la Force.

Le Sith se relève tant bien que mal alors que vous partez sans vous retourner et vous OS d'un backstab... Puis il vous dépouille de tous vos crédit, vous arrache les oreilles pour son collier et découpe votre scalp, le dernier qui lui manquait pour passer Grand Général Suprémissime de l'Empire Sith

_____

J'ai vraiment hâte
Citation :
Publié par Oblivyn
Bon bah... après 8 pages de débats, je ne vois toujours pas ce qui, à part "des" communautés bornées et têtues, pourrait empêcher de trouver sur les planètes aux nombreuses zones que pourrait avoir SWTOR du PvE, du PvP, du RvR, du RP, du craft, une économie et du plaisir pour chaque type de joueur !
Ce n'est pas une histoire de désir, d'être pour ou contre.
C'est juste que tout ce que l'on connait du jeu est incompatible avec les desiderata que l'on lit dans ce sujet.

je ne suis pas contre le PvP ou le RvR (autrement je n'aurais jamais jouer à DAoC, War, Aion par exemple), mais, force est de reconnaitre que le seul aspect multi abordé dans la présentation du jeu c'est la coop, il n'est fait aucune mention d'affrontement entre joueurs, encore moins entre faction.

Etre pour ou contre n'y changera rien.
Sauf qu'on ne connait pas tout du jeu...
Sauf que l'E3 est en approche...

Tu devrais arrêter de t'avancer avant le prochain salon... Ca me semble un minimum du PVP dans un jeu SW. Je peux me tromper, je ne suis pas BioWare...

Reste humble et attend l'E3, après tu pourras faire Madame Irma (si le PVP voir RVR n'est pas annoncé à l'E3 on pourra effectivement tenir ton discours... pas avant). Il faut pas oublier que ce salon est l'occasion de faire des annonces choc... Ça va être quoi pour TOR ? Un description des classes ? Une instance ? Une planète ? Les montures ? Le PVP?
Je n'aime pas le pvp en général mais pourquoi faire 2 faction si ce n'est pas pour se les faire affronter?
Faire un pve genre rpg géniale que Bioware sait faire je signe de suite.
Mais d'un autre coté, Jedi et Sith en coop ou se croisant sans s'affronter serait une idée totalement stupide. ça ne serait plus star wars. et ça me gâcherait le jeux malgré que je fuis les mmo pvp d'habitude.
Citation :
Publié par Pocham
J'imagine déjà les combats PVP à choix multiples...:

____
Ô grand Jedi miséricordieux, votre ennemi le Sith est à 10% de vie, que décidez vous?

1 - Vous le tuez en souvenir de la griffure qu'il vous a infligé de se doigts crochus.
2 - Vous tentez de lui faire la morale dans l'espoir qu'il se repente, en lui révélant la dure vérité sur l'assassinat de ses parents par son Maître fourbe et cruel.
3 - Vous partez sans vous retourner, tout magnanime que vous êtes, le laissant à son triste sort afin qu'il médite un peu pendant les 10% de PV qu'il lui reste à vivre.

Vous choisissez la 3ème option, estimant que les 2 premières seront peu être trop cruelles, et surtout ne voulant pas avancer dans les chemins noirs du coté obscur de la Force.

Le Sith se relève tant bien que mal alors que vous partez sans vous retourner et vous OS d'un backstab... Puis il vous dépouille de tous vos crédit, vous arrache les oreilles pour son collier et découpe votre scalp, le dernier qui lui manquait pour passer Grand Général Suprémissime de l'Empire Sith

_____

J'ai vraiment hâte
4 - Je le soigne. Nous recommençons le combat. Il reprend sa branlé. Et nous recommençons jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est pas du bon côté. En espérant qu'il ne soit pas trop têtu car j'ai un steak sur le grille.
Citation :
Publié par V's Anna
Sauf qu'on ne connait pas tout du jeu...
Sauf que l'E3 est en approche...
QUelque soit le jeu, le texte de présentation du jeu donne les grandes lignes du jeu, il est toujours publié en premier et évolue pas dans le temps sauf dans le cas d'un add-on.

Il peut être utile de le lire parfois. Il y a pas besoin d'être devin, juste quelques secondes de lecture.

Les grandes lignes y sont , l'histoire, les compagnons et les relations avec eux, la coop, sa propre histoire, les choix et leur influence sur l'alignement clair/obscur.

Il y a pas de PvP ni de RvR.

EDIT
Citation :
Jouez à Star Wars™: The Old Republic™ et forgez votre propre saga Star Wars™ dans un jeu MMO doté d'un riche scénario développé par BioWare en collaboration avec LucasArts. Explorez une galaxie déchirée par la guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

Incarnez un Jedi, un Sith ou l'une des autres classes issues de l'univers Star Wars et prenez des décisions qui forgeront votre propre histoire et détermineront votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force. Au cours de votre aventure, vous vous lierez d'amitié avec de courageux compagnons qui se battront à vos côtés ou choisiront peut-être de vous trahir en fonction de vos actions. Ensemble, vous affronterez des ennemis grâce au combat Star Wars dynamique et ferez équipe avec d'autres joueurs pour relever d'incroyables défis.

Rejoignez-nous. Votre propre saga Star Wars commence dans Star Wars: The Old Republic.
Citation :
Avant d'interpréter, apprendre à lire est un bon début
Ce n'est pas une critique.
Bien souvent les MMO perde leur coté "FUN" avec le temps au profit des loots...

Ne venez pas me dire le contraire. Sur 100 joueurs, s'ils disposent d'une heure de jeu, combien vont préféré l'"opération fun" à celle qui rapporte ?
Citation :
Publié par Erindhill
QUelque soit le jeu, le texte de présentation du jeu donne les grandes lignes du jeu, il est toujours publié en premier et évolue pas dans le temps sauf dans le cas d'un add-on.

Il peut être utile de le lire parfois. Il y a pas besoin d'être devin, juste quelques secondes de lecture.

Les grandes lignes y sont , l'histoire, les compagnons et les relations avec eux, la coop, sa propre histoire, les choix et leur influence sur l'alignement clair/obscur.

Il y a pas de PvP ni de RvR.

EDIT
Il peu être utile aussi de ne pas se contenter d'un seul texte... il n'a pas été dit qu'il aurait du pvp sur swtor ? , il n'a pas été dit qu'il y aurait du pvp de masse sur swotor ? il n'a pas été dit que cet aspect du jeux ne serais pas oublié car beaucoup de joueurs y apporte de l'importance ? ... il me semble que si...
Et vu que comme tu le dis si bien bioware n'annonce jamais rien sans être sur...
Et comme tu le dis si bien bioware ne montre rien tant que ce n'est pas au point peut été que le contenu pvp n'est tout simplement pas finalisé...
Citation :
Publié par V's Anna
Ce n'est pas une critique.
Bien souvent les MMO perde leur coté "FUN" avec le temps au profit des loots...

Ne venez pas me dire le contraire. Sur 100 joueurs, s'ils disposent d'une heure de jeu, combien vont préféré l'"opération fun" à celle qui rapporte ?
Le soucis c'est que beaucoup de joueurs ont besoin d'un but pour jouer .Aussi le coté loot , plutôt que fun s'explique . Même si tu part d'un autre principe .

Mais question qu'on peut se poser dans ce cas pourquoi ne pas avoir des truc fun qui rapporte des loots plutôt que devoir choisir entre l'un ou l'autre . Car quelque soit le joueurs , le loot il devra y passer pour pouvoir être plus performant afin de faire des trucs fun .
Il a été dis qu'il y aurait du pvp et il me semble qu'ils ont dis qu'il serait scénarisé.
De là à savoir ce que ça veut dire
Après je rejoins Erindhill dans le sens ou le PVP n'aura pas autant de place que pour daoc ou war (par ex)sinon il est clair qu'ils en auraient déjà parler en grande pompe mais sinon rien ne nous empêches de penser qu'il y en aura plus que dans un wow ou un AoC et que s'il n'en parle pas c'est que comme l'a dis mr ono ce n'est tout simplement pas finalisé.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/13x13progress.gif
Je n'ose même pas imaginer un Mmorpg, basé sur l'univers de la guerre éternelle avec un PvP semi-présent, évitable, et non puissament intégrer dans ce jeu.
Après, j'aimerais en PvP ouvert & instancié mais qu'il soit sur le devant de la scène par rapport au Pve. Seulement, je rêve les yeux ouvert :
D'après ce que j'ai compris c'est un jeu Pve ? Ou on va se battre contre une IA ?

Quoiqu'il fasse, j'espère pour ceux qui y jouerons qu'ils ne chercherons pas à satisfaire tout le monde : soit fait un gros jeu PvP, soit un gros jeu Pve (quel dommage) mais qu'ils n'essaient pas de contenter tout les types de joueurs ; l'histoire montre que pour l'instant c'est impossible, et que les rares à s'y être tenté font parti de la liste de l'Epic Fail (Akaka Aion PvPvE lol).
Citation :
Publié par mr ono
Il peu être utile aussi de ne pas se contenter d'un seul texte... il n'a pas été dit qu'il aurait du pvp sur swtor ? , il n'a pas été dit qu'il y aurait du pvp de masse sur swotor ? il n'a pas été dit que cet aspect du jeux ne serais pas oublié car beaucoup de joueurs y apporte de l'importance ? ... il me semble que si...
Et vu que comme tu le dis si bien bioware n'annonce jamais rien sans être sur...
Et comme tu le dis si bien bioware ne montre rien tant que ce n'est pas au point peut été que le contenu pvp n'est tout simplement pas finalisé...
Oui, il y aura du PvP et du PvP de masse, mais ce ne sera pas un des éléments fondamentaux du jeu.

Sur WoW aussi, tu as du PvP, cela n'en fait pas pour autant un des éléments fondamentaux de WoW, cela ne le transforme pas en jeu PvP (sur les serveurs normaux, ceux qui servent à l'élaboration du jeu).

Pour SW:TOR, il en sera de même.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de PvP, je ne dis pas que certaines idées exprimées dans ce sujet sont mauvaises (certaines me plaisent vraiment), je dis que le jeu ne sera pas axé sur cet aspect des MMO.
Je pense qu'ils peuvent contenter les 2 genres de joueurs, c'est un jeu avec plusieurs planètes et leur nombre ne cesse d'augmenter, surtout que depuis le début ils prônent la diversité de leur jeu.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont encore rien dévoilé sur le PVP qu'il n'y en aura pas, et ce ne sont pas des interprétations de ce qui a été dit (ou plutôt de ce qui n'a pas été dit), qui ne servent qu'à faire des hypothèses, qui nous disent s'il y en aura.

Donc il est possible que telle planète où les peuples sont en paix d'y implanter essentiellement du PVE, faire copain-copain avec les indigènes et les protéger des monstres pas beaux tout méchants parce qu'ils bouffent les cultures et le bétail.
Ou encore comme sur Voss où les Gormaks sont des ennemis de la République et de l'Empire Sith, il est à supposer que la planète soit un endroit neutre pour les joueurs des deux armées, qui seront là pour aider les Voss à combattre les Gormaks.

Sur une autre planète, comme Hoth où le climat est hostile il faut survivre et se battre pour récupérer des ressources, les combats PVP auront un contexte logique et je ne serais pas étonné d'y voir des BG du genre course aux ressources, ou même en extérieur autour d'une carcasse de vaisseau qu'il faut protéger pendant que des camarades en extraient du matériel.
Citation :
Publié par Erindhill
...
C'est clair que la com' n'est pas la même que pour war par exemple, mais je pense qu'on auras plus d'éléments pvp que dans wow ou c'est vraiment anecdotique (et c'était encore plus vrais a la sortie du jeux), je pense que bioware a vraiment envie de faire un jeux qui sera capable de contenter les joueurs aussi bien en pvp et pve , de la a ce qu'ils y arrivent c'est une autre paire de manches , mais j'ai pas vraiment l'impression que lors de leurs interventions qu'ils fassent passer le pvp au second plan.

Certes pour l'instant ils ont surtout communiqué sur le leveling et sur le bg , mais je pense que les infos end game pve et pvp ne devraient pas tarder.
En fait, Erindhill a raison sur le fond : BioWare ne communique que sur ce qu'ils ont réalisé.

C'est pourquoi le PvP n'a pas encore été abordé de manière concrète.

Pour preuve, cette vidéo, qui vient de Jeuxvideo.com.
Citation :
Il y aura du Player vs Player dans le jeu. On ne sait pas encore quelle forme cela prendra. Il s'agit de "La guerre des étoiles"... et pas "Bavardons gentiment dans les étoiles". La guerre doit être une grosse partie du jeu. Il n'y a pas de faction neutre. Vous devez choisir un camp. Et les 2 camps se détestent. Nous parlons d'une volonté d'éradication totale du camp adverse.
C'est dommage j'aime bien la version Bavardons aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés