PvP ouvert ou PvP instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kraal Osok
Hum si le contenu en question c'est une planète/zone free pvp ba tu veux pas faire de PvP. Tu te prives du free pvp toi même, c'est ton choix? Donc il est évitable.
Carrément !

Enfin, c'est amusant de voir les même qui ne veulent pas jouer à Madame Irma sur les montures, le faire ici...
Citation :
Publié par V's Anna
Enfin, c'est amusant de voir les même qui ne veulent pas jouer à Madame Irma sur les montures, le faire ici...
Tu m'enlèves les mots du bout de doigts
Citation :
Publié par V's Anna
Carrément !

QUand un devs dit que le pvP sera évitable, cela veut dire des choses bien précises, un dev ne dira jamais que le PvP est évitable pour des jeux comme Aion, DaoC, WAR, etc.

Ce n'est pas jouer à madame Irma, c'est juste avoir une certaine habitude des propos de dev sur un MMO en fabrication.

A chaque fois que des devs ont parlé de PvP évitable, c'était pour des jeux où le PvP n'est possible que si tu enclenches le mode PvP et que si tu ne l'enchenches pas ton adversaire potentiel peux faire se qu'il veut il ne pourra pas te taper.

Cela n'a jamais voulu dire si tu veux éviter le PvP tu te priver d'aller sur la moitié des planètes.

vous voyer la conception du PvP en prenant référence sur des jeux PvP, prenez des jeux PvE comme référence, ce sera bien plus juste.
Évitable ça veut tout dire...

Ça peut-être évitable lors du choix du serveur...
Ça peut-être évitable lors du choix de la zone de jeu...
Ca peut-être évitable suivant les choix du perso...
Etc...

Bref, c'est toi qui tire des conclusions a partir d'un mot: évitable.

Allez, prenons l'exemple de WoW... Le PVP sur un serveur PVP à Strangleronce n'est pas évitable. Pourtant c'est un jeu PVE, non?
Citation :
Publié par V's Anna
(...)
Deux fois de suite

Donc +1

Perso, je pense qu'il y aura bel et bien des zones et des parties de planètes dédiées au PvP... tout comme il y en aura pour le PvE...

Pour une fois, ils ont l'occasion d'en mettre pour tous les goûts sur un jeu... et les gens vont se plaindre "car ils ne peuvent pas aller partout"...
Citation :
Publié par Erindhill
A chaque fois que des devs ont parlé de PvP évitable, c'était pour des jeux où le PvP n'est possible que si tu enclenches le mode PvP et que si tu ne l'enchenches pas ton adversaire potentiel peux faire se qu'il veut il ne pourra pas te taper.
Baaah je me souviens d'une interview qui date d'avant la sortie d'Aion et qui disait précisément qu'ils allaient faire un PvP évitable hors Abysses et ils l'ont fait , en rajoutant des zones sans Rift .

Bref on peut éviter quelque chose de diverse manière comme l'a précisé V's Anna .

Donc les hypothèses comme quoi certaines planètes seront conssacrés aux PvP ne sont pas totalement à écartées ^^ .
Citation :
Publié par Reiken
Baaah je me souviens d'une interview qui date d'avant la sortie d'Aion et qui disait précisément qu'ils allaient faire un PvP évitable hors Abysses et ils l'ont fait , en rajoutant des zones sans Rift .

Bref on peut éviter quelque chose de diverse manière comme la précisé V's Anna .
Tu parles des devs qui ont aussi dit qu'ils feraient des quêtes pour les event ?
Depuis il y a eu plusieurs event et aucun n'avait de quête.

APrès vous pouvez voir les choses comme vous le faites depuis un moment, en prenant comme référence des jeux PvP, en imaginant des objectifs totalement RvR, etc.

Mais, ce ne sera pas moi qui sera déçu à la sortie du jeu.
Nan c'était des dévs Coréens , et non c'était pas les monsieur qui font genre de pouvoir tout changer le jeu par une occidentalisation . ( et donc ceux de l'histoire débile des Quête / Event , lol )
Citation :
Publié par Erindhill
Mais, ce ne sera pas moi qui sera déçu à la sortie du jeu.
Ca c'est ce que tu dis, on dirait que tu travailles carrément chez BioWare à nous dire qu'il n'y aura pas de zones PvP ou de chose semblable et que le jeu sera purement et simplement PvE avec un bouton "mode JcJ" que l'on pourrait activer à souhait selon notre dénouement ou non au PvP.

D'une part ce concept est ridicule et d'autre part tu te bases sur un dire de développeur qu'il ne faut surtout pas prendre au 1er degré mais avec beaucoup de recul comme expliqué plus haut par V's Anna.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de zone consacré au PvP, je dis que des planètes complètes PvP n'existeront pas.
Je dis qu'un PvP n'est pas évitable en se privant d'une partie du contenu.

QUand au jeu PvE, depuis que Bioware communique sur le jeu, il ne parle pas du PvP, il n'y a pas besoin d'être devin pour deviner que l'orientation générale du jeu est PvE.

Enfin je parle que pour les serveurs normaux.
Cela ne concerne pas les serveurs PvP qui existeront sûrement.
Ben, ca parle de planètes en conflit entre République et Empire quand même.
Les planètes incontestées sont minoritaires. Le reste soit c'est une pseudo-cohabitation, soit un truc qui ressemble à la guerre quand même.. Et quand on lit la présentation de Hoth, il y a le voyant Open PVP qui s'allume.

Mais effectivement, on en sait -toujours- pas assez :'(
Des BG de zone avec une pseudo cohabitation tu en as aussi sur EQ 2 ou WoW, c'est pas pour cela que ces zones sont des zones de PvP ouvert.

Je serait d'accord pour que se soit des zones de PvP si le jeu avait été présenté comme un jeu RvR ou un jeu PvP, mais si le jeu était de ce type ils l'auraient annoncé depuis un moment déjà. Un jeu principalement PvP ou RvR est annoncé dès le début, sur ce type de jeu le PvP n'est pas évitable.

Il faut regarder comment EQ 2 et WoW sont organisés sur les serveurs PvE, on y trouve de très nombreuses similitudes avec les présentations de SW:TOR, par contre si tu prends des jeux comme DaoC, WAR, Aion, etc. les jeux PvP quoi, tu ne trouves pas ces similitudes.

Il ne faut pas oublier qu'une présentation indiquant une possible opposition Republique Empire, peut aussi être une introduction aux type d'ennemis que l'on rencontrera en PvE.
Toutes les présentations ne sont pas obligatoirement une introduction au PvP, le PvP n'est pas l'élément principal et unique d'un MMO, il y a aussi le PvE, même si les fans du only PvP l'oublient peut être un peu trop souvent.
Il est évident que si le jeu avait été très porté sur le pvp, cela aurait déjà été annoncé (et pour moi, d'ailleurs, cela aurait clairement été vu comme "on oublie ce jeu, qu'est ce qu'il y a d'autres ?")

De mémoire, pour AION ou WARHAMMER, un an avant la sortie, on savait qu'il s'agissait de jeu très axés sur le pvp.

Sur SWTOR, je pense que le jeu sera basé sur le pve simplement parce qu'on ne voit pas beaucoup d'annonces sur le pvp (et objectivement, n'étant pas un grand fan du pvp et des soucis qu'il engendre, tant mieux).
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de zone consacré au PvP, je dis que des planètes complètes PvP n'existeront pas.
Je dis qu'un PvP n'est pas évitable en se privant d'une partie du contenu.

QUand au jeu PvE, depuis que Bioware communique sur le jeu, il ne parle pas du PvP, il n'y a pas besoin d'être devin pour deviner que l'orientation générale du jeu est PvE.

Enfin je parle que pour les serveurs normaux.
Cela ne concerne pas les serveurs PvP qui existeront sûrement.
Sur ce point je pense que tu as totalement raison.

Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur ce sujet mais je suis prêt à parier que c'est l'orientation choisie par Bioware pour la simple et bonne raison que l'hypothèse d'un jeu totalement PvP ne serait pas en adéquation avec les objectifs commerciaux de SWTOR. Le modèle WoW avec ses serveurs dédiés où chaque joueur peut choisir son type de jeu fonctionnant parfaitement, je serais fort surpris que Bioware n'adopte pas le même système. C'est une simple question de logique commerciale.
Citation :
Publié par Erindhill
D'un côté c'est même certains, quand tu regardes Warhammer ou même aion, les maps dites RvR ont du PvE intégré.
Un truc que je ne comprends pas...

Si, en plus des zones dédiées au PvE, BioWare rajoute sur certaines planètes des maps dédiées au PvP et/ou RvR, en quoi cela vous dérangerait-il ?

Moi je trouverais fun que l'on puisse avoir accès à toutes les facettes d'un MMO sur un même jeu... non ?

C'est pas comme si on enlevait des zones PvE ou si on y mettait la possibilité de subir du PvP... Non, ce serait du contenu en plus, à part... donc évitable
Le problème sera toujours étudier par les Pro PvE et les pro PvP qui ne se mettront jamais d'accord.

C'est comme cela ont peu rien y faire^^

On verra bien à la bêta de toute façon.
Citation :
Publié par Oblivyn

Si, en plus des zones dédiées au PvE, BioWare rajoute sur certaines planètes des maps dédiées au PvP et/ou RvR, en quoi cela vous dérangerait-il ?
D'accord ils rajoutent une planète PVP, sans PVE donc sans mob ou des mobs qui ne rapportent ni loot ni xp PVE, sans quête PVE, sans donjon, des quêtes PVP, des récompenses orientés PVP, etc.... En fait je ne suis pas sur que ça attirera les foules
+1 Oblivyn
On y peut rien, c'est la mentalité prédominante actuellement:
je veut avoir accès a tout absolument tout le contenu dans ses moindres détails. Si une partie bien spécifique n'est pas faite pour moi, qu'on me le dise, que je le sache, que j'en soit pleinement conscient et bien alors je veux qu'on le modifie complètement en quelque chose d'autre et qu'elle soit refaite pour moi parce que moi je paie pour tout le contenu, même un contenu que je n'aime pas, rien a foutre si d'autres aime ça, moi je n'aime pas alors soit c'est modifié soit ça ne doit pas exister parce que moi...

Pourquoi forcement sans mob ni loot ni quêtes Italic

Au contraire, dans l'optique de planètes dédiés, des quêtes avec une récompense basique à la clé et sans incidence ni liens profonds avec l'énorme trame pve que promet SWTOR, juste des répercutions locale, ont leur place.
D'autant plus si elles sont commune aux 2 camps, histoire de rajouter une grosse dose de stress voir de paranoïa pour plus de sensation.
Des sensations, mais si vous savez, le truc quasi introuvable en pve ou alors tellement naze quand on a goûté aux montés d'adrénaline du pvp.
Et c'est super fun d'avoir un environnement pleinement utilisable dans le pvp. Du genre préparer une embuscade sur un objectif de quête connu, pécher l'embuscade qui nous attend avec un appât pendant que le gros du groupe reste en retrait. Attirer des ennemi inpossibles à vaincre dans des packs de mobs pour essayer de prendre le large et remplir la quete pendant qu'ils essaient de survivre.

Tout est possible tant que ça n'a pas été démenti et que le jeu n'est pas pleinement dévoilé.

Par contre je sentirai bien des quêtes instanciés a double possibilité, pve ou pvp: affrontement des mobs du camps d'en face ou la même quête avec affrontement d'un autre groupe du camp d'en face.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Par contre je sentirai bien des quêtes instanciés a double possibilité, pve ou pvp: affrontement des mobs du camps d'en face ou la même quête avec affrontement d'un autre groupe du camp d'en face.
Cela serait une option assez intéressante.

Pour parler sur un autre jeu (WOW), dans les quêtes des DKs, il y en a une où il faut en battre 5 en duel, soit d'autres joueurs, soit des PNJs, j'avais trouvé l'idée assez chouette parce que permettant aux joueurs pvp et aux joueurs pve de faire la même quête mais selon son plaisir.
Citation :
Publié par Oblivyn

Ce qui est déterminant ce n'est pas le fait que ça dérange ou ne dérange pas telle ou telle personne, mais plutôt le fait que ce sera Bioware qui décidera si c'est plus rentable d'allouer du temps et des ressources pour développer du contenu dédié seulement au PvP plutôt que de créer du contenu utilisable aussi bien en PvE (serveurs classiques) qu'en PvP (serveurs PvP).
@ Karismo : certes, c'est entre les mains de BioWare. Mon message concernait les messages précédents le mien, pour dire que cela devrait être possible (mais pas forcément que ça le sera)

edit : après un passage sur le site officiel, je remarque quand même que sur la page principal, deuxième onglet, on peut lire ceci : "Conflit sur Hoth. Très disputée, la planète glacée devient une zone de guerre". Je sais bien que ce n'est pas explicitement dit qu'il s'agit de PvP... mais de là à dire que ça n'en est pas une mention...
Citation :
Publié par Oblivyn
@ Karismo : certes, c'est entre les mains de BioWare. Mon message concernait les messages précédents le mien, pour dire que cela devrait être possible (mais pas forcément que ça le sera)

edit : après un passage sur le site officiel, je remarque quand même que sur la page principal, deuxième onglet, on peut lire ceci : "Conflit sur Hoth. Très disputée, la planète glacée devient une zone de guerre". Je sais bien que ce n'est pas explicitement dit qu'il s'agit de PvP... mais de là à dire que ça n'en est pas une mention...
C'est à prévoir je pense, qu'il y aura quelques planètes (une ou deux) axées pvp avec un peu de pve (probablement un test de systèmes de pvp ouvert).
Sur 16 planète, j'imagine mal qu'il n'y aura que du pve.

Mais bon, w&s on en sait strictement rien. Hors mis qu'il y aura du pvp dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés