Paire de chaussure pour serveur !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'entame ma 3ème saison en tant que serveur/barman de choc et chaque année c'est le même problème : Trouver une paire de chaussure assez sympa (travaillant dans un endroit propre & branché) et confortable (sachant qu'on marche 13h/jours 6j/7).

Cette année j'ai trouvé une paire de G-Star sympa mais c'est la cata d'un point de vue confort. Il faut que je change de toute urgence.

Que me conseillez vous, vous les branchés et les connaisseurs ? Un collègue m'a parlé des Birkenstock, est-ce si confortable ? Merci d'avance.
Si vous avez le même conseil pour femme ou en chaussure unisex, ça m'intéresse.

Sachant que les converses me filent des ampoules :<
Les converses c'est juste pas confo, en fait
Comme animatrice j'avais des petites puma qui étaient aussi agréables que des chaussons, mais bon niveau style c'était pas le top non plus
c'est ptet pas un mal que je garde un oeil sur ce sujet moi aussi
Message supprimé par son auteur.
Déjà ne pas se ramener en converse ou autre chaussures du pauvres au taff serait un début, perso avant quand j'étais serveur je prenais une random paire à la con style

http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/site/noel-2009/mode/un-couple-un-look/angelina-et-brad-la-chic-attitude/des-chaussures-classes/12735626-1-fre-FR/Des-chaussures-classes_reference.jpg

Faut juste choisir quelque chose de confortable, et a ta taille..c'est surtout ça. Après si tu veux paraître beau/belle pour appâter le chaland quitte a souffrir ben tant pis ^^
En temps que serveur, je te conseil les bonnes chaussures de ville, type Mephisto. C'est pas donné mais la qualité est la, en terme de respirabilité du cuir, solidité et fixation de la semelle ( moi dans mes baskets les semelles glissent systématiquement vers l'arrière :x ).
Après, ce qui compte surtout, ce sont de bonnes chaussettes, systématiquement propres, type chaussette de rando. On trouve les paires pas chères chez Decathlon. C'est un bonheur de confort, j'ai l'impression de mettre des chaussons perso, et ça évite les ampoules.
Et en plus de ça, une hygiène irréprochable des pieds, c'est à dire lavage avant le boulot, un coup de gants de toilette durant ta pause repas, et après le boulot, à l'eau tiède/fraîche.

Voilà ma technique pour de bons pieds. Après, pense aussi à ton dos. De mauvaises chaussures, c'est aussi de gros problème de disques et de lombaires en perspective :x
Citation :
Publié par Open Bar
Tu arrives à bosser avec ça ? Perso ma terrasse est composé de gros pavé, le revêtement y joue beaucoup aussi.
Oui c'est quand je bossais du coté de Saint-Germains...une clientèle spéciale
Depuis je bosse plus dans la restauration :>
Citation :
Publié par Open Bar
Testé et désapprouvé lors de ma première saison. Les pieds morflent trop...

Un achat de semelle à mettre dans ses chaussure peut il être un plus ?
Bah c'est sûr que la semelle est plutôt fine et que si tu marches sur des gros pavés un peu irréguliers c'est ptet pas le top, mais sur du plat c'est top. Aucune idée de comment passent des semelles dans ces shoes par contre.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
En temps que serveur, je te conseil les bonnes chaussures de ville, type Mephisto. C'est pas donné mais la qualité est la, en terme de respirabilité du cuir, solidité et fixation de la semelle ( moi dans mes baskets les semelles glissent systématiquement vers l'arrière :x ).
Après, ce qui compte surtout, ce sont de bonnes chaussettes, systématiquement propres, type chaussette de rando. On trouve les paires pas chères chez Decathlon. C'est un bonheur de confort, j'ai l'impression de mettre des chaussons perso, et ça évite les ampoules.
Et en plus de ça, une hygiène irréprochable des pieds, c'est à dire lavage avant le boulot, un coup de gants de toilette durant ta pause repas, et après le boulot, à l'eau tiède/fraîche.

Voilà ma technique pour de bons pieds. Après, pense aussi à ton dos. De mauvaises chaussures, c'est aussi de gros problème de disques et de lombaires en perspective :x
Les chaussettes, c'est top en pantalon. En jupe/short moins
Sparco targa en cuir noire, c'est super confortable et c'est très résistant (j'avais une paire qui a tenue 3ans tout en se tapant toute les épreuves sportive d'EPS (handball, foot, 3*500, basket, escalade, etc...)
J'ai un peu le même problème étant dans un boulot ou je suis debout a faire le mariole 7h par jour....le mieux que j'ai trouve c'est d'acheter des super semelles a gel genre ca:

http://www.portwestore.co.uk/images/FC90%20Gel%20insole.jpg

Et ensuite je les met dans n'importe quelle paire de chaussure classe.
Je te proposerais bien des Nike Dunk ou les nouvelles 6.0.
Niveau confort tu ne trouveras pas mieux!
Le seul truc c'est que je ne sais pas si elle passe pour un boulot de serveur mais noires et blanches ça devrait aller!
J'ai acheté des Earth, qui permettent d'éviter le mal de dos du aux stations debout prolongées (entre autres), grâce à une semelle inclinée vers l'arrière. Il faut s'y habituer mais ensuite c'est impec.
Par contre ça se trouve pas en france, enfin y'a peut être l'équivalent mais j'en ai jamais vu. Et c'est relativement cher.
Citation :
Publié par Open Bar
Un collègue m'a parlé des Birkenstock, est-ce si confortable ? Merci d'avance.
On avait dit des chaussures "sympas" non?

Gotmog t'es un peu un psycho du lavage de pieds j'ai l'impression aussi.
Pour avoir bosser chez un transporteur pendant 3 ans (debout toute la nuit, avec bien sur des chaussures de sécurité), je ne peux que te conseiller l'usage d'une bonne paire de semelles de travail (semelle confort) ... ça coute pas très cher (environ 10 euros la paire) mais il faut les changer régulièrement (tous les mois/2 mois)

C'était exactement ça :

semelle-ete-ref602.jpg

Plus de problème de dos ou de pied avec ça ...
Citation :
Publié par Open Bar
Salut à tous, j'entame ma 3ème saison en tant que serveur/barman de choc et chaque année c'est le même problème : Trouver une paire de chaussure assez sympa (travaillant dans un endroit propre & branché) et confortable (sachant qu'on marche 13h/jours 6j/7).

Cette année j'ai trouvé une paire de G-Star sympa mais c'est la cata d'un point de vue confort. Il faut que je change de toute urgence.

Que me conseillez vous, vous les branchés et les connaisseurs ? Un collègue m'a parlé des Birkenstock, est-ce si confortable ? Merci d'avance.
Déjà, tu peux acheter n'importe quelles chaussures et y insérer une semelle à l'intérieur. Birkenstock, c'est pas mal, c'est confortable, mais de là à bosser avec, voilà quoi.

Le truc, c'est que tu bosses dans quel genre d'endroits? Un endroit branché qui implique que tu sois bien habillé? Ou un endroit où tu peux t'habiller comme tu le souhaites?
Je bouge bcp dans mon boulot aussi et +1 pour les semelles -> C'est un achat nécessaire surtout quand tu compares la semelle lambda que tu as de base à celle que tu vas mettre dans ta chaussure. Mais +1 aussi pour les Geox. C'est ma seule paire de chaussure pour laquelle j'ai pas du acheter des semelles.
Comme dit page1 les semelles à gel sa roxe, je boss avec des Paul smith noir, tente d'acheter les semelles avant les pompes car j'ai due prendre une taille au dessus avec les semelles cas j'ai des gros pieds et sa taille petit paul smith.
Citation :
Publié par Calvin
Déjà, tu peux acheter n'importe quelles chaussures et y insérer une semelle à l'intérieur. Birkenstock, c'est pas mal, c'est confortable, mais de là à bosser avec, voilà quoi.

Le truc, c'est que tu bosses dans quel genre d'endroits? Un endroit branché qui implique que tu sois bien habillé? Ou un endroit où tu peux t'habiller comme tu le souhaites?
Je peux m'habiller comme je le souhaite mais il y a quand même un bon minimum syndical à respecter. C'est pas le genre d'endroit dans lequel tu peux bosser avec des Asics Gel et le patron n'exige pas de de bosser avec des chaussures de soirée non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés